Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les erreurs commises dans la coyance ! Cours Trèeees important
7
27 août 2012 13:46
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Petite précision Lorsque le prophète Sallâ Allâhou 'alayhi wa sallâma dit laysa minâ c'est pour montrer et avertir cette personne qu'il encourt un péché en agissant de la sorte C'est mauvais ce qu'il fait ! Et Allâh gracie qui il veut tant qu'il ne fait pas de shirk akbar. Mais genre pour dire qu'on se désavoue de ton mauvais acte wa Allâhou a'lam. Exactement quand il dit: « Il n'est pas des nôtres celui qui ne respecte pas nos plus âgés, ne fais pas clémence à nos jeunes et ne reconnaît pas le droit de nos savants. » (Rapporté par Ahmed et El Hakem selon Oubada (qu’Allah l’agrée) et Tirmidhi selon Anas (qu’Allâh l’agrée)).
Mais après ça dépend du contexte, ça peut marquer soit une interdiction, soit un acte makrouh (détestable) soit un blasphème... wa Allâhou a'lam !
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
B
27 août 2012 18:56
As-salâmou 'alaykoum

3ilm ach char3y est un site merveilleux!

Je l'ai sur squatté smiling smiley

Pour le public francophone, c'est une ni3mah smiling smiley

Je te laisse Alain traduire la photo à droite parce que les gens qui ne comprennent pas l'arabe manquent une belle information très importante winking smiley

..Y'avait aussi sur ce site, un article avec un truc en 50 questions, sous forme de tableau question/reponse, qui traite sur la Aqiidah

où ils mettent la question, preuve du verset, preuve de la sounnah et le 4eme truc je sais plus

mais en tout cas riche et intéressant, ce que tout musulman est sensé savoir et connaitre,

c'est des questions basiques, une cinquantaine, et tout musulman doit les connaitre, si un jour je le retrouve in chaa Allah je le mettrai mais si toi tu sais quoi alors poste-le winking smiley

c'est trop important la Aqiidah !

Mais les gens today prennent ça comme une chose secondaire et mettent justement en avant les choses secondaires ! sad smiley

Allaho Al Mousta'ane !
7
27 août 2012 20:06
Citation
muslim597 a écrit:
As-salâmou 'alaykoum

3ilm ach char3y est un site merveilleux!

Je l'ai sur squatté smiling smiley

Pour le public francophone, c'est une ni3mah smiling smiley

Je te laisse Alain traduire la photo à droite parce que les gens qui ne comprennent pas l'arabe manquent une belle information très importante winking smiley

..Y'avait aussi sur ce site, un article avec un truc en 50 questions, sous forme de tableau question/reponse, qui traite sur la Aqiidah

où ils mettent la question, preuve du verset, preuve de la sounnah et le 4eme truc je sais plus

mais en tout cas riche et intéressant, ce que tout musulman est sensé savoir et connaitre,

c'est des questions basiques, une cinquantaine, et tout musulman doit les connaitre, si un jour je le retrouve in chaa Allah je le mettrai mais si toi tu sais quoi alors poste-le winking smiley

c'est trop important la Aqiidah !



Mais les gens today prennent ça comme une chose secondaire et mettent justement en avant les choses secondaires ! sad smiley

Allaho Al Mousta'ane !

'alayka salaam la semaine prochaine in shaa Allâh, car là je suis pas chez moi et ma conexion elle est aussi nul qu'au Maroc lool donc je peux pas pour l'instant !!
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
M
28 août 2012 01:27
salam alaykom !

Barak ALLAHou fik pour le rappel !

malheureusement, cet acte reste très répandu chez les jeunes :

« Celui qui jure par un autre qu'Allah a commis un acte d'incroyance ou de polythéisme »

(El Tirmidhî, Abû Dâwûd et Ahmed)


wa salam alaykom !
28 août 2012 02:02
que pensez alors de ces moujahidins de libye qui ont fait tomber kaddafi avec le concours de l OTAN ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 13:56 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook