Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi, ma vie, mes erreurs
F
3 décembre 2014 15:20
Salam A3leykom tout le monde,

Alors voilà je n’ai pas spécialement besoin de conseils ou quoi que ce soit, j’ai juste envie de papoter et vous raconter mon histoire pour mon premier post.
J’ai actuellement 25 ans et j’ai quitté ma région natale il y a maintenant 5 ans, après mes études.
Et de là, j’ai rencontré un garçon (je n’avais jamais été en couple avant), il m’avait l’air très bien et j’en étais follement amoureuse (du moins c’est ce que je pensais).
On est sorti ensemble 3 ans. Il s’avère qu’un jour j’ai fauté (qu’Allah Ta3ala nous pardonne) et il a carrément changé de comportement avec moi.
Il commençait à être violent, vulgaire, irrespectueux, menaçant, il me trompait et j’en passe … Malgré ça, je ne me voyais pas le quitter, j’étais maudite à rester avec lui et le pousser à venir demander ma main…
Puis avec le temps, mes sentiments pour lui se sont estompés, il m’écœurait et il s’en rendait bien compte. Et c’est quand je ne voulais plus de lui qu’il commençait à me parler de mariage sérieusement, me disant qu’il allait changer, que je devais lui laisser cette « dernière » chance.
Hamdoulillah j’ai pu me séparer de cet homme malgré ses multiples tentatives, qui plus est menaçantes.

J’ai de nouveau rencontré quelqu’un depuis moins d’un an grosso modo, on s’est tout de suite plu, tout le contraire de ce que j’ai connu, et j’ai mis du temps avant de lui avouer mes tords, je n’osais pas …
Il m’a dit qu’il appréciait mon honnêteté et que beaucoup aurait menti pour garder la face.
Je me suis dit super, je crains mon Seigneur et plus jamais je ne veux Le mettre en colère donc, je commence à lui parler de mariage mais sans le brusquer.
Mais lui à son tour, a changé dans son comportement : il me fait des allusions à ce propos Allah y ster et j’ai l’impression que ça va me suivre toute ma vie, je vous épargne les détails mais voilà, il est euhh…chaud !

M’enfin voilà, je veux surtout mettre en garde celles qui me lisent et qui restent chastes jusqu’au mariage par amour pour Allah, ne changeaient rien. Les relations hors mariages ne rapportent jamais rien de bon, ça se saurait. C’est même pire, vous trimbalez un bagage qui pèse sur vos épaules et votre cœur.

Prenez soin de vous mes sœurs yawning smiley
3 décembre 2014 15:29
Bonne chance a la prochaine
F
3 décembre 2014 15:34
Ridicules vous êtes.
Bonne journée
3 décembre 2014 15:38
Salam,

Inch'Allah que Ton repentie soit accepter.
Les relations illicites ne menent qu'a la fornication, rester chaste epargne bien des Maux...
Prendre soin de toi et qu'Allah te soulage de ce poids que tu trimballe Amine yawning smiley
F
3 décembre 2014 15:46
Citation
barbabb a écrit:
Salam,

Inch'Allah que Ton repentie soit accepter.
Les relations illicites ne menent qu'a la fornication, rester chaste epargne bien des Maux...
Prendre soin de toi et qu'Allah te soulage de ce poids que tu trimballe Amine yawning smiley

Amine merci à toi c'est vraiment gentil de ta part
J
3 décembre 2014 15:53
Salam

C est tellement vrai sad smiley

Ils n'ont déjà pas beaucoup de considération pour la femme "tout-court",

alors une femme qui se trimballe sans hymen non mais laisse tomber ....


Repentez vous. Ne parlez pas de vos vieux dossiers. Si les hommes étaient fiables ça se saurait
3 décembre 2014 15:54
Citation
Tachelhiiite89 a écrit:
Salam A3leykom tout le monde,

Alors voilà je n’ai pas spécialement besoin de conseils ou quoi que ce soit, j’ai juste envie de papoter et vous raconter mon histoire pour mon premier post.
J’ai actuellement 25 ans et j’ai quitté ma région natale il y a maintenant 5 ans, après mes études.
Et de là, j’ai rencontré un garçon (je n’avais jamais été en couple avant), il m’avait l’air très bien et j’en étais follement amoureuse (du moins c’est ce que je pensais).
On est sorti ensemble 3 ans. Il s’avère qu’un jour j’ai fauté (qu’Allah Ta3ala nous pardonne) et il a carrément changé de comportement avec moi.
Il commençait à être violent, vulgaire, irrespectueux, menaçant, il me trompait et j’en passe … Malgré ça, je ne me voyais pas le quitter, j’étais maudite à rester avec lui et le pousser à venir demander ma main…
Puis avec le temps, mes sentiments pour lui se sont estompés, il m’écœurait et il s’en rendait bien compte. Et c’est quand je ne voulais plus de lui qu’il commençait à me parler de mariage sérieusement, me disant qu’il allait changer, que je devais lui laisser cette « dernière » chance.
Hamdoulillah j’ai pu me séparer de cet homme malgré ses multiples tentatives, qui plus est menaçantes.

J’ai de nouveau rencontré quelqu’un depuis moins d’un an grosso modo, on s’est tout de suite plu, tout le contraire de ce que j’ai connu, et j’ai mis du temps avant de lui avouer mes tords, je n’osais pas …
Il m’a dit qu’il appréciait mon honnêteté et que beaucoup aurait menti pour garder la face.
Je me suis dit super, je crains mon Seigneur et plus jamais je ne veux Le mettre en colère donc, je commence à lui parler de mariage mais sans le brusquer.
Mais lui à son tour, a changé dans son comportement : il me fait des allusions à ce propos Allah y ster et j’ai l’impression que ça va me suivre toute ma vie, je vous épargne les détails mais voilà, il est euhh…chaud !

M’enfin voilà, je veux surtout mettre en garde celles qui me lisent et qui restent chastes jusqu’au mariage par amour pour Allah, ne changeaient rien. Les relations hors mariages ne rapportent jamais rien de bon, ça se saurait. C’est même pire, vous trimbalez un bagage qui pèse sur vos épaules et votre cœur.

Prenez soin de vous mes sœurs yawning smiley

Salut,
Apparemment ton deuxième homme, sachant que tu n'es plus vierge ça l'a allumé un max et il voulait en profitait voilà voilou...!
Ta7iyati l2ilake
Football
F
3 décembre 2014 16:00
@Barbabb - @Djennet - Amine et merci à vous pour vos messages, sincèrement.

@Djennet - Malheuresement tu es obligé d'en parler de tes vieux dossiers, je me suis repentie et je continue à le faire et je continuerai jusqu'à la fin de ma vie.

@Brainois44 - Oui je pense aussi.
N
3 décembre 2014 16:14
Citation
Tachelhiiite89 a écrit:
Salam A3leykom tout le monde,

Alors voilà je n’ai pas spécialement besoin de conseils ou quoi que ce soit, j’ai juste envie de papoter et vous raconter mon histoire pour mon premier post.
J’ai actuellement 25 ans et j’ai quitté ma région natale il y a maintenant 5 ans, après mes études.
Et de là, j’ai rencontré un garçon (je n’avais jamais été en couple avant), il m’avait l’air très bien et j’en étais follement amoureuse (du moins c’est ce que je pensais).
On est sorti ensemble 3 ans. Il s’avère qu’un jour j’ai fauté (qu’Allah Ta3ala nous pardonne) et il a carrément changé de comportement avec moi.
Il commençait à être violent, vulgaire, irrespectueux, menaçant, il me trompait et j’en passe … Malgré ça, je ne me voyais pas le quitter, j’étais maudite à rester avec lui et le pousser à venir demander ma main…
Puis avec le temps, mes sentiments pour lui se sont estompés, il m’écœurait et il s’en rendait bien compte. Et c’est quand je ne voulais plus de lui qu’il commençait à me parler de mariage sérieusement, me disant qu’il allait changer, que je devais lui laisser cette « dernière » chance.
Hamdoulillah j’ai pu me séparer de cet homme malgré ses multiples tentatives, qui plus est menaçantes.

J’ai de nouveau rencontré quelqu’un depuis moins d’un an grosso modo, on s’est tout de suite plu, tout le contraire de ce que j’ai connu, et j’ai mis du temps avant de lui avouer mes tords, je n’osais pas …
Il m’a dit qu’il appréciait mon honnêteté et que beaucoup aurait menti pour garder la face.
Je me suis dit super, je crains mon Seigneur et plus jamais je ne veux Le mettre en colère donc, je commence à lui parler de mariage mais sans le brusquer.
Mais lui à son tour, a changé dans son comportement : il me fait des allusions à ce propos Allah y ster et j’ai l’impression que ça va me suivre toute ma vie, je vous épargne les détails mais voilà, il est euhh…chaud !

M’enfin voilà, je veux surtout mettre en garde celles qui me lisent et qui restent chastes jusqu’au mariage par amour pour Allah, ne changeaient rien. Les relations hors mariages ne rapportent jamais rien de bon, ça se saurait. C’est même pire, vous trimbalez un bagage qui pèse sur vos épaules et votre cœur.

Prenez soin de vous mes sœurs yawning smiley


Salam wa alikoum ma soeur,

C est tout à ton honneur de nous faire le rappel en nous racontant ton vécu. Un conseil ma soeur, maintenant que tu es en phase de repentir ou à que tu t es repentie. Alors eloigne toi des relations illicites au risque de "rechuter" à nouveau et de voir ton repentir se fragiliser.

Pour ce qui est du mariage, fais les choses dans les régles cad rencontre avec la présence de ton tuteur. Après, pour la question de "virginité". Ne balance pas tout en bloc. Il faut tâter le terrain pour savoir comment et s il est nécessaire de le dire. Car toute mouqabala ne mène pas au mariage.

Sache ma soeur que si tu t es repentie et que t es éloignée de ce péché. Allah te mettra une personne sur ta route. Ne t inquiète pas, remets toi en uniquement à Allah et cesse ce genre de relations qui mènent les gens à la perte.

Ma soeur, tu l as très bien souligné. La préservation ne se fait que dans le but de plaire à Allah, et de la crainte de Son châtiment.

Qu Allah te protège de tout mal et qu Il te facilite dans ton cheminement.

Wa salam.
F
3 décembre 2014 16:43
@Nefza - Barak'Allah o fik ma soeur, merci à toi de m'avoir lu et d'avoir pris la peine de me répondre yawning smiley

Et Amine pour toutes ces belles choses que tu me souhaites.

Je m'en remets sincèrement à Allah et ne cesserai de le faire. Si ça permets à certaines de s'identifier ou même mieux, de renforcer leur foi, alors c'est le but.

Prends soin de toi et qu'Allah te protège
3 décembre 2014 16:52
salam
et tu comptes quitter ton mec actuel je suppose?
e
3 décembre 2014 16:56
Oua3alikoum essalame ma sœur,

quoi dire... des erreurs tous le monde en fait, sauf que dans notre religion/culture cette faute là n'est pas à commettre, et pourtant il faut être deux pour la faire mais le poids repose toujours sur les épaules de la fille,

le garçon lui a juste... par chance... découvert que c'était une mauvaise fille et continu tranquillement sa quette pour trouver celle qui résistera et qui méritera donc de porter son nom et qui très souvent, une fois posé, la délaisse pour papillonner à droite et à gauche histoire de se distraire, un réconfort bien mérité après avoir autant œuvré à trouver la "bonne" femme à marier...

un jour, je te le souhaite, tu trouvera l'Homme qui t'aimera pour toi même, pour tes valeurs, pour ton caractère et malgré tes défauts, pour certains/certaines ces défauts peuvent être une erreur de jeunesse pour d'autres ces des défauts indétectables avant mariage mais qui pourrissent la vie de leurs compagnons

que dire? Allah y jibna fsswab Amine
F
3 décembre 2014 17:04
Citation
idbel a écrit:
salam
et tu comptes quitter ton mec actuel je suppose?

A3leykom o salam. Oui c'est fait
3 décembre 2014 17:08
Citation
Tachelhiiite89 a écrit:
Amine merci à toi c'est vraiment gentil de ta part

Mais de rien winking smiley ce n'est parce que tu as fauté que tu es une mauvaise personne hamdoulileh tu t'es repentie et tu consciente que c'est mal malheureusement "certains hommes" font style de comprendre pour ensuite tenter leur "chance" ce qui est ridicule !! Je te souhaite de trouver quelqu'un de bien Inchallah mais si je peux me permettre ton péché doit rester entre toi et Allah Soubhanou donc tu ne dois rien a personne !!!
3 décembre 2014 17:09
Citation
Tachelhiiite89 a écrit:
A3leykom o salam. Oui c'est fait
c'est une bonne chose
F
3 décembre 2014 17:12
Citation
elle70 a écrit:
Oua3alikoum essalame ma sœur,

quoi dire... des erreurs tous le monde en fait, sauf que dans notre religion/culture cette faute là n'est pas à commettre, et pourtant il faut être deux pour la faire mais le poids repose toujours sur les épaules de la fille,

le garçon lui a juste... par chance... découvert que c'était une mauvaise fille et continu tranquillement sa quette pour trouver celle qui résistera et qui méritera donc de porter son nom et qui très souvent, une fois posé, la délaisse pour papillonner à droite et à gauche histoire de se distraire, un réconfort bien mérité après avoir autant œuvré à trouver la "bonne" femme à marier...

un jour, je te le souhaite, tu trouvera l'Homme qui t'aimera pour toi même, pour tes valeurs, pour ton caractère et malgré tes défauts, pour certains/certaines ces défauts peuvent être une erreur de jeunesse pour d'autres ces des défauts indétectables avant mariage mais qui pourrissent la vie de leurs compagnons

que dire? Allah y jibna fsswab Amine

Merci ma soeur pour ton retour. Tu as tout à fait raison, c'est une faute qu'on n'a pas à commettre.
Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous interdit toute relation illicite.. "Si j'avais su, si j'avais pu faire çeci et cela..." malheuresement avec des "si" on refait le monde. Voilà à mon niveau je peux seulement prier Allah, Lui demander Son pardon, le repentir sincère... Et wallahi que ce sentiment je ne le souhaite pas à mon pire ennemi !
J'ai rien à ajouter dans ton écrit, merci à toi pour ce que tu me souhaites.

Amine
R
3 décembre 2014 17:16
Citation
Tachelhiiite89 a écrit:
Salam A3leykom tout le monde,

Alors voilà je n’ai pas spécialement besoin de conseils ou quoi que ce soit, j’ai juste envie de papoter et vous raconter mon histoire pour mon premier post.
J’ai actuellement 25 ans et j’ai quitté ma région natale il y a maintenant 5 ans, après mes études.
Et de là, j’ai rencontré un garçon (je n’avais jamais été en couple avant), il m’avait l’air très bien et j’en étais follement amoureuse (du moins c’est ce que je pensais).
On est sorti ensemble 3 ans. Il s’avère qu’un jour j’ai fauté (qu’Allah Ta3ala nous pardonne) et il a carrément changé de comportement avec moi.
Il commençait à être violent, vulgaire, irrespectueux, menaçant, il me trompait et j’en passe … Malgré ça, je ne me voyais pas le quitter, j’étais maudite à rester avec lui et le pousser à venir demander ma main…
Puis avec le temps, mes sentiments pour lui se sont estompés, il m’écœurait et il s’en rendait bien compte. Et c’est quand je ne voulais plus de lui qu’il commençait à me parler de mariage sérieusement, me disant qu’il allait changer, que je devais lui laisser cette « dernière » chance.
Hamdoulillah j’ai pu me séparer de cet homme malgré ses multiples tentatives, qui plus est menaçantes.

J’ai de nouveau rencontré quelqu’un depuis moins d’un an grosso modo, on s’est tout de suite plu, tout le contraire de ce que j’ai connu, et j’ai mis du temps avant de lui avouer mes tords, je n’osais pas …
Il m’a dit qu’il appréciait mon honnêteté et que beaucoup aurait menti pour garder la face.
Je me suis dit super, je crains mon Seigneur et plus jamais je ne veux Le mettre en colère donc, je commence à lui parler de mariage mais sans le brusquer.
Mais lui à son tour, a changé dans son comportement : il me fait des allusions à ce propos Allah y ster et j’ai l’impression que ça va me suivre toute ma vie, je vous épargne les détails mais voilà, il est euhh…chaud !

M’enfin voilà, je veux surtout mettre en garde celles qui me lisent et qui restent chastes jusqu’au mariage par amour pour Allah, ne changeaient rien. Les relations hors mariages ne rapportent jamais rien de bon, ça se saurait. C’est même pire, vous trimbalez un bagage qui pèse sur vos épaules et votre cœur.

Prenez soin de vous mes sœurs yawning smiley

MachAllah à travers ta souffrance tu mets en garde les soeurs In love
Tu es sincère et honnête qu'Allah t'accorde son Pardon ma belle
Tu trouveras un homme à la hauteur de ton repentir ne t'inquiètes pas
Je ferai Douaa pour toi persévère dans les tiennes et surtout préserve toi des loups
Rabbi mrak yawning smiley
F
3 décembre 2014 17:25
Citation
barbabb a écrit:

Mais de rien winking smiley ce n'est parce que tu as fauté que tu es une mauvaise personne hamdoulileh tu t'es repentie et tu consciente que c'est mal malheureusement "certains hommes" font style de comprendre pour ensuite tenter leur "chance" ce qui est ridicule !! Je te souhaite de trouver quelqu'un de bien Inchallah mais si je peux me permettre ton péché doit rester entre toi et Allah Soubhanou donc tu ne dois rien a personne !!!

Je suis d'accord avec toi on n'a pas a divulguer ses pêchers. Mais voila, je ne pourrais pas le cacher éternellement. Je préfère en parler le plus sincèrement possible, au risque de ne jamais me marier que de le cacher et justement prendre le risque qu'il me renvoie chez moi Apres l'avoir découvert.
F
3 décembre 2014 17:29
Citation
Righteousness a écrit:

MachAllah à travers ta souffrance tu mets en garde les soeurs In love
Tu es sincère et honnête qu'Allah t'accorde son Pardon ma belle
Tu trouveras un homme à la hauteur de ton repentir ne t'inquiètes pas
Je ferai Douaa pour toi persévère dans les tiennes et surtout préserve toi des loups
Rabbi mrak yawning smiley

Allahouma Amine ma soeur c'est très gentil à toi
3 décembre 2014 17:32
Peut-être que quand l'amour, le vrai, l'auhentique, passera avant la virginité, la belle-mère et le couscous, ça ira mieux.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook