Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreure invocation
f
5 août 2014 17:13
bonjour je suis un jeune musulman qui fait beaucoup d'invocation le probleme et que la dernier de mes invocation etait incoorecte.




merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 17:37 par forum32.
s
5 août 2014 17:43
forum32

c'est pas grave ...car c'est un erreur seulement ...
f
5 août 2014 19:25
oui mes j'ai quand meme commis une enorme erreure !!! crying(
s
5 août 2014 19:39
forum32

il suffit de dire astaghfiro allah grinning smiley....en + allah sais ce qu'il est dans ton coeur et ne complique pas ta vie
O
5 août 2014 20:23
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Comme l'on dit ceux avant moi, ce n'est pas grave si ton intention n'était pas celle-là.

Ça m'a fait penser à ce hadith:

« Allah تعالى Se réjouit du repentir de Son serviteur plus que se réjouit l'un de vous qui, traversant une terre désertique, voit sa monture lui échapper, emportant sa nourriture et sa boisson. Désespérant de retrouver sa monture, il s'allonge à l'ombre d'un arbre. Alors qu'il est ainsi, voilà que sa monture se présente devant lui. Il la saisit par la bride et s'exclame sous l'effet de la joie : "Seigneur ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", commettant ainsi un lapsus. » [Rapporté par Muslim].

Et regarde l'explication d'Ibn Al Qayim :

Ibn al-Qayyim a dit : « Celui qui a prononcé, lorsqu’il a trouvé son chameau perdu, « O Allah, tu es mon serviteur et je suis ton Seigneur » s'est trompé à cause d’une joie extrême et il n’a pas mécru par ces mots, bien qu’il ait prononcé du koufr pur et clair. Ceci parce qu’il ne voulait pas le dire. Et celui qui est contraint de prononcer du koufr, a en effet parlé avec une parole de koufr, mais il ne devient pas mécréant puisqu’il ne voulait pas prononcer cette parole. Par contre celui qui se moque (d’Allah, du Messager ou de la religion), dans ce cas, une telle parole prononcée impliquera la mécréance et le divorce, même s’il ne faisait que plaisanter, car il désirait prononcer ces mots (qasidun littakallum bil-lafdh). Et puis même s’il ne faisait que plaisanter il n’y aurait aucune excuse pour lui, contrairement au cas de celui qui est contraint, ou qui s’est trompé, ou bien qui était distrait. Dans ce dernier cas une telle personne est excusée… » (I‘lâm Al-Muwaqqi‘in (3/63))
f
5 août 2014 20:42
merci pour toute ces reponses sincere qu'Allah vous en recompensé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook