Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur sur le salat
S
12 décembre 2016 17:14
Salam si on oublie de dire rabanawalakalhamdu après s'etre relevé de l'inclination le salat est il validé?
I
12 décembre 2016 17:23
Salam perso je ne sais pas et je voi pas qui pourrait y repondre c est entre toi et Rabbi on sera tous sa le jour du jugement dernier.

Je me permet de repondre ainsi car jai trop entrendu a elle va aller au paradis ou ha lui c est sur qu il va en enfer et ca on n en sais rien.
A
12 décembre 2016 17:37
As-salâmou `alaykoum,

Dans la prière il y a des actes obligatoires, des piliers sans lesquels la prière n'est pas valable. Et il y a des actes surérogatoires, c'est-à-dire recommandés (sounnah), si le musulman les fait par recherche de l'agrément de Dieu, il a des récompenses, s'il ne les fait pas, il n'a pas commis de péché, et dans le cadre de la prière, sa prière reste valable.
I
12 décembre 2016 17:40
claire net et précis merci barrakallaoufik
A
12 décembre 2016 17:41
Les 17 piliers de la prière sont : l'intention, le fait de dire "Allaahou 'akbar" pour débuter la prière, la position debout dans les prières obligatoires pour celui qui le peut, la récitation de la FaatiHah, l'inclination, l'immobilisation pendant l'inclination, le redressement, l'immobilisation pendant le redressement, la prosternation, l'immobilisation pendant la prosternation, la position assise entre les deux prosternations, la dernière position assise, le tachahhoud, dire "Allaahoumma Salli `alaa MouHamamd", le salaam, l'ordre.

Ça c'est chez l'école chaafi`ite, c'est le minimum à faire pour que ta prière soit valable. Après bien sûr il y a les actes recommandés comme réciter une souurah après la FaatiHah etc, et ce n'est pas obligatoire selon l'imaam ach-chaafi`iyy, donc il y a divergence chez les savants, la divergence est une miséricorde pour les croyants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 20:07 par Algérienne789.
12 décembre 2016 17:44
Salam


Voilà et tu vas aussi comprendre la (Prononciation....)


(« Rabbana wa laka-l-hamd »


[www.el-ilm.net]


Citation
Saidji a écrit:
Salam si on oublie de dire rabanawalakalhamdu après s'etre relevé de l'inclination le salat est il validé?
u
12 décembre 2016 19:50
Slm
juste pour info concernant la derniere ligne de ton ecrit , ya rien qui renvoi au prophete sws de cette citation .
Citation
Algérienne789 a écrit:
Les 17 piliers de la prière sont : l'intention, le fait de dire "Allaahou 'akbar" pour débuter la prière, la position debout dans les prières obligatoires pour celui qui le peut, la récitation de la FaatiHah, l'inclination, l'immobilisation pendant l'inclination, le redressement, l'immobilisation pendant le redressement, la prosternation, l'immobilisation pendant la prosternation, la position assise entre les deux prosternations, la dernière position assise, le tachahhoud, dire "Allaahoumma Salli `alaa MouHamamd", le salaam, l'ordre.

Ça c'est chez l'école chaafi`ite, c'est le minimum à faire pour que ta prière soit valable. Après bien sûr il y a les actes recommandés comme réciter une souurah après la FaatiHah etc, et ce n'est pas obligatoire selon l'imaam ach-chaafi`iyy, donc il y a divergence chez les savants, mais le Prophète a dit dans le sens que la divergence est une miséricorde pour les croyants.
12 décembre 2016 20:01
Je pense qu'un oubli ( involontaire ) ou une non-connaissance ( involontaire) ne peux jamais être grave. Il faut essayer ( comme tu le fait ) de se renseigner le plus possible.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 décembre 2016 20:08
@Pelican11
La parole est véridique, mais je vais vérifier la source in chaa'a lLaah, j'ai modifié mon message en attendant.
u
12 décembre 2016 21:08
Veridique oui , et tres souvent reprise par certains dans les debats ou ya divergence , mais rien d'authentique voir meme de faible qui la renvoi au prophete sws , et tu dois sans doute connaitre l'importance de faire la difference entre ce qu'on rapporte du prophete sws et ce qu'on rapporte des autres personnes ..
Citation
Algérienne789 a écrit:
@Pelican11
La parole est véridique, mais je vais vérifier la source in chaa'a lLaah, j'ai modifié mon message en attendant.
A
12 décembre 2016 21:32
J'avais entendu que c'était un Hadiith, ce que je poste ici ce sont des choses que j'ai déjà appris, mais tu as raison, le Prophète MouHammad est la meilleure des créatures, on ne lui attribue pas des paroles qu'il n'a pas dite, donc dans le doute je préfère revérifier les références de cette parole et les sources in chaa'a lLaah. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook