Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur de rajout dans la priere
s
30 mars 2014 18:13
Salem ouarlikoum

je viens de faire ma salat asr et j'ai fait une erreur, a la fin des deux première rakaat j'ai fait mon 1er tachadou et j'ai rajoutée le deuxième, pour rattrapper mon erreur, a la fin de ma priere j'ai rajoutée deux unité de prière avec tachadou complet (1 et 2) est ce que c'etait la bonne chose a faire ?

et une deuxième question, je crois qu'a la prière de dhor, j'ai nommée ma prière salat asr, c'est a dire qu'en mettant mes main sur mon ventre, main droite sur main gauche j'ai nommée salat asr au lieu de salat dhor et j'ai commencé ma prière

Merci infiniment pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 18:19 par sihamlasiréne.
l
30 mars 2014 20:32
salam alayki wa rahamat allah , quand on fait une erreur dans la prière par oublie , on doit faire la porsternation de l'oublie :


Quand les prosternations d'oubli s'imposent-elles ?
Question :

Quel est le critère (qui nous donne à effectuer les deux prosternations) pour cet oubli?
Est-ce pour n'importe quel oubli dans la prière, c'est à dire par exemple, si il ajoute quelque chose ou omet quelque chose?

Réponse :

De manière générale, de manière générale.

Question :

Même si c'est une sunnah (dans la prière)

Réponse :

Si on oublie

Réponse :

Tout oubli même si c'est une sunnah .

````````$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Les prosternations de l'oubli se font-elles avant ou après le taslim ?


Question :

Les prosternations de l'oubli sont-elles accomplies avant ou après le salut final (taslîm)?

Réponse :

Ou (plutôt) quel serait le meilleur entre les deux (façons de faire)?

Pour chaque prosternation de l’oubli, on a le choix entre se prosterner avant le taslîm ou après.

Et l'explication mentionnée dans certains livres - plus particulièrement les (livres de fiqh) Hanbali disant que ce serait avant le taslîm pour les ajouts (lors de la prière) et après la taslîm pour les manquements- n'a aucune base.

Cette explication est rapportée dans certains ahâdiths qui confirmeraient cette règle; mais il existe aussi des ahadîths annulant cette explication.

Par conséquent, nous disons à la personne qu'elle a le choix entre effectuer le taslîm puis se prosterner, ou se prosterner puis ensuite effectuer le taslîm de la sortie de la prière.
s
31 mars 2014 21:22
Citation
lili22 a écrit:
salam alayki wa rahamat allah , quand on fait une erreur dans la prière par oublie , on doit faire la porsternation de l'oublie :


Quand les prosternations d'oubli s'imposent-elles ?
Question :

Quel est le critère (qui nous donne à effectuer les deux prosternations) pour cet oubli?
Est-ce pour n'importe quel oubli dans la prière, c'est à dire par exemple, si il ajoute quelque chose ou omet quelque chose?

Réponse :

De manière générale, de manière générale.

Question :

Même si c'est une sunnah (dans la prière)

Réponse :

Si on oublie

Réponse :

Tout oubli même si c'est une sunnah .

````````$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Les prosternations de l'oubli se font-elles avant ou après le taslim ?


Question :

Les prosternations de l'oubli sont-elles accomplies avant ou après le salut final (taslîm)?

Réponse :

Ou (plutôt) quel serait le meilleur entre les deux (façons de faire)?

Pour chaque prosternation de l’oubli, on a le choix entre se prosterner avant le taslîm ou après.

Et l'explication mentionnée dans certains livres - plus particulièrement les (livres de fiqh) Hanbali disant que ce serait avant le taslîm pour les ajouts (lors de la prière) et après la taslîm pour les manquements- n'a aucune base.

Cette explication est rapportée dans certains ahâdiths qui confirmeraient cette règle; mais il existe aussi des ahadîths annulant cette explication.

Par conséquent, nous disons à la personne qu'elle a le choix entre effectuer le taslîm puis se prosterner, ou se prosterner puis ensuite effectuer le taslîm de la sortie de la prière.

salem ouarlikoum ma soeur peut tu me dire comment doit 'on faire la prosternation de l'oublie ? barak'Allah oufik
l
17 avril 2014 00:14
ben oukhty c'est vers la fin de ta prère quand tu fait le dernier chahada : atahiyato lillah ....tu fait deux prosternation normal comme soit avant le taslim soit apres
17 avril 2014 20:38
Citation
sihamlasiréne a écrit:
Salem ouarlikoum

je viens de faire ma salat asr et j'ai fait une erreur, a la fin des deux première rakaat j'ai fait mon 1er tachadou et j'ai rajoutée le deuxième, pour rattrapper mon erreur, a la fin de ma priere j'ai rajoutée deux unité de prière avec tachadou complet (1 et 2) est ce que c'etait la bonne chose a faire ?

et une deuxième question, je crois qu'a la prière de dhor, j'ai nommée ma prière salat asr, c'est a dire qu'en mettant mes main sur mon ventre, main droite sur main gauche j'ai nommée salat asr au lieu de salat dhor et j'ai commencé ma prière

Merci infiniment pour vos réponses

walaiki salam

EST CE QUE J'AI BIEN COMPRIS
tu as fait l' erreurs dans le 1er tashahud et ensuite tu la refait, c'est bien ca???

ensuite a la fin de la priere pour rattraper l’erreur , tu a refait les deux 1er rakat avec tashahud.
ce qui fait en tout 6 rakat 4 tashahud le 1er était mal fait.


2eme question:

la priere de DHOR tu as nomer ASR , tu veux dire tu prononce a voix haute l' intention de faire la priere
s
1 janvier 2015 15:24
salam ouarlikoum, dslé pour le retard que je met a repondre...en fait ma mere ma toujours dis qu'avant de commencé ma salat, je dois la nommé dans ma tête ou en la chuchotant et la je me suis trompé g nomé la salat dhor "asr" alors que je faisait bien celle de dhor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook