Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur sur les horaires de prieres???
14 septembre 2007 10:53
Salam aalikoum et ramadan moubarak said

j'ai constaté ce matin qu'il y avait un decalage d'une demi heureOh entre l'heure de fajr sur le calendrier de priere de l'uoif, et des fiches d'horaires de prieres du ramadan, que l'on peut trouver sur le site de yabiladi et d'autres sites internet


par exemple pour le cas de ma ville, bordeaux, le calendrier de l'uoif affiche imsak a 6h15, et fajr a 6h31, alors que les differentes fiches d'horaires special ramadan affichent pour bordeaux fajr a 5h59 Oh


y'aurait 'il des erreurs sur le calendrier de l'uoif????

D'autres part, cesdeux premiers jours de ramadan, on sait basé sur les horaires fixés par ce calendrier; et on a donc depassé les horaires si erreur il y a, doit 'on ratrapper ces deux jours?

merci pour vos reponsessmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
14 septembre 2007 10:56
salam sarah,

oui c'est ce que ma mère m'a dit hier

(mais elle m'en a parlé pour la Mosquée de Paris, ce qui est encore pire perplexe)


qu'à cela ne tienne, on se cale sur le ciel, et on attend toujours un peu pour etre sur qu"il est l'heure


mais c'est vrai que ça craint eye popping smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
14 septembre 2007 11:00
petit chat ! twa t'es de paris? la rupture c à quel heure? sur mon calendrier c à 20h15 mais j'ai lu sur le forum kk1 qui a rompu le jeune à 19h46?? ca fait une demi heure de différence ! mon dieu que c compliqué
14 septembre 2007 11:12
une demi heure de decalage c'est enormeOh

qui suivre?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
14 septembre 2007 11:19
Citation
BlackHead a écrit:
petit chat ! twa t'es de paris? la rupture c à quel heure? sur mon calendrier c à 20h15 mais j'ai lu sur le forum kk1 qui a rompu le jeune à 19h46?? ca fait une demi heure de différence ! mon dieu que c compliqué


MOI, dans le 91, 20h20 ! chepo c'est koi les bons horaires !
K
14 septembre 2007 11:22
Citation
sucredamour91 a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
petit chat ! twa t'es de paris? la rupture c à quel heure? sur mon calendrier c à 20h15 mais j'ai lu sur le forum kk1 qui a rompu le jeune à 19h46?? ca fait une demi heure de différence ! mon dieu que c compliqué


MOI, dans le 91, 20h20 ! chepo c'est koi les bons horaires !

wé ça me parait plus logik
p
14 septembre 2007 11:24
salam blackhead smiling smiley

c'etait 20h15 hier à panam,

mais pour le 19h46, c'est peu crédible, c'est bien trop tot

la nuit n'est pas du tout tombée à ce moment là
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
14 septembre 2007 11:25
salam

pour ceux qui ont le logiciel du athan se fier a ça.
pour la région parisienne c est dans les alentour du 20h15, ici dans l oise c est 20h11.mon frere qui est de lyon c est 20h05
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
14 septembre 2007 11:28
et pour les horraaires du matin?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
14 septembre 2007 11:34
fjar a 5h33 ds l oise quelque minute d écart avec la région parisienne
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
14 septembre 2007 11:59
Ok merci petit chat smiling smiley
s
14 septembre 2007 12:06
Citation
BlackHead a écrit:
petit chat ! twa t'es de paris? la rupture c à quel heure? sur mon calendrier c à 20h15 mais j'ai lu sur le forum kk1 qui a rompu le jeune à 19h46?? ca fait une demi heure de différence ! mon dieu que c compliqué

Salam, smiling smiley

19h46 ??? perplexe
Ca devrait être quelqu'un du Sud-Est, quelqu'un de Nice ou de Corse mais ça m'étonnerait que c'était Paris !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
14 septembre 2007 12:11
Citation
sam87 a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
petit chat ! twa t'es de paris? la rupture c à quel heure? sur mon calendrier c à 20h15 mais j'ai lu sur le forum kk1 qui a rompu le jeune à 19h46?? ca fait une demi heure de différence ! mon dieu que c compliqué

Salam, smiling smiley

19h46 ??? perplexe
Ca devrait être quelqu'un du Sud-Est, quelqu'un de Nice ou de Corse mais ça m'étonnerait que c'était Paris !! winking smiley


C'était Muslima de Corse qui a dé-jeûné à 19h46! grinning smiley
s
14 septembre 2007 12:14
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
petit chat ! twa t'es de paris? la rupture c à quel heure? sur mon calendrier c à 20h15 mais j'ai lu sur le forum kk1 qui a rompu le jeune à 19h46?? ca fait une demi heure de différence ! mon dieu que c compliqué

Salam, smiling smiley

19h46 ??? perplexe
Ca devrait être quelqu'un du Sud-Est, quelqu'un de Nice ou de Corse mais ça m'étonnerait que c'était Paris !! winking smiley


C'était Muslima de Corse qui a dé-jeûné à 19h46! grinning smiley

Salam, smiling smiley

Ben voilà, tout s'explique !! grinning smiley

Par contre, moi, ce qui m'intrigue, c'est les horaires d'el fajr !! perplexe
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
K
14 septembre 2007 12:16
non non c'était quelqu'un qui s'est trompé je pense !

Sinon Fajr à Paris c à 5h40 et Imssak à 5h20 wa llahou a3lam
14 septembre 2007 12:30
vous avez des feuilles de prieres pour le ramadan? ou bien vous vous basez sur le calendrier de priere annuel, car ya un gros decalage entre les deuxperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
14 septembre 2007 12:38
Et ben décidemment, moi aussi sur différent calendriers, différents horaires...

Nous hier (le 1er jour) on a mangé à 20h12, et l'imsak vers 5h30 alors que sur celui que ma soeur a apporté l'imsak était à 6h12... eye popping smiley grosse différence kan mm!!!

Sachant que moi c'est le calendrier d'apres la mosquée de Paris et que je suis en Seine et Marne...
A
14 septembre 2007 12:40
Salam,

D'aprés ce que j'ai vu sur un "calendier du ramadan" hier à la mosquée, la difference est due à la methode de calcul. Pour l'UOIF c'est lorsque le soleil est à 18°C de l'horizon et pour la Mosquée de Paris c'est lorsque le soleil est à 12°C.

J'espere avoir été clair et bon Ramadan à tous.
m
14 septembre 2007 12:44
Citation
Adnan-93 a écrit:
Salam,

D'aprés ce que j'ai vu sur un "calendier du ramadan" hier à la mosquée, la difference est due à la methode de calcul. Pour l'UOIF c'est lorsque le soleil est à 18°C de l'horizon et pour la Mosquée de Paris c'est lorsque le soleil est à 12°C.

J'espere avoir été clair et bon Ramadan à tous.


Oui tu es clair mais lequel est juste???? moody smiley il faut suivre qui alors????
A
14 septembre 2007 12:51
Personnellement je suis la Mosquée de Paris, c'est les mêmes horaires que radio orient et des mosquées (qui ne sont pas "affilliées" à l'UOIF), donc je penses que c'est le bon !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook