Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
C
16 janvier 2010 10:32
Sbah nour el hrissa,

va boir ton café sans gout...et reviens nous parler de Mustapha Ahmed...

signé la plus douce des soudaniyates lol
☠ chti'sem ☠
P
16 janvier 2010 10:46
Merci Matrix.....Tu nous a laissé entre apercevoir une petite partie de toi....

Mais quand tu dis que nous excitons ton imagination de par nos réactions...N'oublies pas l'excitation va dans les deux sens...
Si tu n'écrivais pas si bien, de par ton style, nous n'aurions pas eu autant de réactions.....Spéculations, Cogitations....D'impatience.....Comme une course à la montre...

Les plats sucrés c'est fade...Ton "mielleux"...Et tutti quanti..Rien de tel que le pimenté....grinning smiley

En tout cas tu as bien mené la barque de ce couple....Chapeau...Et merci car c'est sincèrement un plaisir de te lire....Welcome

Et on attends la suite...Angel
A
16 janvier 2010 11:33
moi je veux la fin( bida wala kahla), je commence d'etre tired de cette histoire.
M
16 janvier 2010 16:09
Le secret peut être divulgué ou trahi, c’est pourquoi elle tenait à ce qu’il appartienne uniquement à sa pure intériorité et ne dépasse jamais sa sphère privée. L’éthique du secret consiste à ne jamais violer l’espace psychique d’autrui, morale n’étant pas toujours respectée dans son entourage l’ayant par conséquence pousser à limiter son degré de transparence avec le monde extérieur. Son Ahmed était son unique confident, il méritait sa confiance absolue, a t-elle toujours admis jusqu’à l’heure actuelle.

- La limpidité, c’est n’avoir rien à te cacher, c’est être moi même, un sentiment dont j’ai fortement besoin avec quelqu’un d’autre outre mon Moi. Et toi mon précieux amour, tu m’offres tous les ingrédients à savourer ce délice sans jamais me voir dans l’obligation à colorer ma spontanéité, lui disait elle un jour pendant qu’il jouait à deux le jeu de société Srabble formulant le mot « intimité » sur sa grille.

Cette attitude d’isolement qui peut mener dans des cas à se renferme sur soi même n’a pourtant pas été une entrave pour Bouchra à nouer une relation soudée avec sa sœur aînée. La réciprocité de l’échange assure souvent le bénéfice mutuel, elle en était pleinement consciente. Lorsqu’elle avait besoin d’aide et de conseil, elle recourait à Ilham qui était toujours à son écoute pour la soutenir.

Ilham était plus âgée et expérimentée. Une femme qui combine merveilleusement bien entre la modernité et la tradition. Elle l’a toujours encouragé à briller dans ses études, à s’instruire et à s’améliorer par autodidactie.

- Pour éduquer les enfants de la génération contemporaine, un minimum de savoir en culture générale est devenu nécessaire. Dans un monde aussi tourmenté et désorienté que le nôtre, les petits ont besoin d’un passeur de sens qui ne peut réussir dans sa tâche que lorsqu’il est en pleine phase de maturité. On ne peut arriver à ce stade uniquement par l’âge ou encore par l’instruction qu’on obtient de la formation mais plutôt d’une volonté à chercher le savoir dans ses différentes optiques : le religieux, le scientifique, le littéraire, le pédagogique, le psychologique et ainsi de suite, fut l’opinion de sa sœur pendant qu’elles discutaient à deux sur le rôle de la maman dans son foyer.

Bouchra était fière d’avoir une grande sœur. Elle se sentait en abri lorsqu’elle venait passer des jours avec eux dans la grande maison de leurs parents. Elle ne la quittait aucun instant. Elle apprenait d’elle la cuisine moderne qui l’attirait énormément, un peu sur la vie de couple, sur le rôle de la patience que l’épouse doit sauvegarder tout au long de son élan et ce, pour maintenir en sécurité son nid conjugal.

C’est d’ailleurs Ilham qui l’a encouragé en premier et inconsciemment à se décider pour son avenir avec son Ahmed.

- Que pourraient être les processus mis en jeu avant la structuration d’un couple? Les ressources matérielles et religieuses sont elles suffisantes pour maintenir une fusion ? furent les questions que lui posa Bouchra à l’époque où elle se sentait de plus en plus fascinée par son chéri remarquant le cours de leurs échanges qui devenaient de plus en plus sérieux.

- Il est incontestablement important de ne pas estimer ce processus de fusion comme simple. L’objectif étant d’assurer de la gloire, il faut parfois faire appel à toute une compétence de palettes. Ce sont les propos de Yassine que je te transmets là p’tite soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 16:10 par Matrix Gamma.
P
16 janvier 2010 16:39
Entracte privé entre soeurs......En pensées, en souvenirs.....
Son guide et son inspiratrice....Dans la vie de notre héroïne.....smiling smiley

L'éthique du secret va t'elle encore le respecter?....Ou va t'elle céder et dévoiler son intimité à sa soeur?.....perplexe

Sérénité quand tu nous tiens.....On ne peut que s'incliner et attendre tranquillement la suite.....Angel
M
16 janvier 2010 16:41
- Veux tu insinuer que la compétence est la seule clé pour une bonne performance ?

- Bien sûr que non. Le destin a aussi son mot à dire car parfois quoi qu’on calcule, quoi qu’on se batte pour aboutir à un dessin, nous ne vivrons que ce qui nous est prédestiné mais ça n’empêche qu’il faut travailler pour son propre bonheur.

- Alors comment reconnaître son propre bonheur akhti

- Je termine les propos de mon Yassine si tu me le permets, ils disent grand. Tu sais bien que c’est un homme d’affaires et donc il pense comme il travaille. Pour lui, la création d’un foyer c’est comme la création d’une société en nom collectif entre deux associés qui fusionnent leurs sociétés individuelles pour en former une seule. Les sociétés individuelles sont leurs vies de célibat étant indépendantes l’un de l’autre et la société collective est leur mariage bien entendu qui dépend par contre des deux partenaires. Donc une nouvelle expérience qu'il faut bien prendre en considération. Vois tu d’où il veut en venir ?

- Théoriquement oui, répondit Bouchra avec un grand sourire

- Ecoutes le reste akhti sghira (soeurette). Il pense que cet entreprenariat ne peut donner fruit que si les associés ont la même vision pour les choses, idem des qualifications dans le domaine pour y arriver. Les qualifications, dont il parle, touchent aussi bien le domaine spirituel que le domaine moral.

- Veut il dire par là que le business plan est indispensable avant chaque engagement ?

- Pas forcément, ça c’est mon point de vue car il y a bon nombre de mariages qui réussissent sans. Nos parents en sont le bon exemple machaa Allah. La confiance en Dieu est suffisante dans des cas. Quoi qu’on planifie vigoureusement, notre itinéraire peut tout de même connaître une impasse ou déviation de la cible tracée car le facteur destin est à considérer dans nos calculs. On ignore le déroulement du futur proche donc ici la foi et la bonne intention sont essentielles avant de visionner et agir. Innama al a3malou binniyate comme on dit en arabe et c’est sensé attawakoul 3ala Allah dans chaque chose. Mais si les caractères des associès sont complexes voire exigeants en des angles, là il faut se pencher à une certaine estimation avant l’inauguration, c’est son opinion en tout cas.

- Alors dis moi yakhti, y a t-il une recette magique pour choisir sa moitié ? fut naïvement l’interrogation de Bouchra qui était très intéressée à leur dialogue et tellement curieuse.

- Envisages tu à te lier par hasard ? Ilham lui mit son bras sur son épaule et la secoua chaleureusement comme si elle était ravie de la voir bientôt mariée.

Bouchra eut un sourire innocent sur ses lèvres et répondit

- Je te mettrai au courant lorsque le moment viendra inchaa Allah.

- Inchaa Allah khti. Allah ijib lik li fiha lkhir. Quant à ta question, laisses moi te dire que tant que les goûts se diffèrent, les recettes sont nombreuses. Il faut savoir mélanger modérément les proportions du figuratif et du qualificatif. La beauté, la religion, la culture, le rang social, l’intellect, la personnalité, les sentiments, l’éducation….sont quelques ingrédients dont on tient compte par exemple. Chacun, chacune ses priorités.

Bouchra n'avait pas vu sa grande sœur depuis une année à peu près. Elle lui manque terriblement.

- J'aimerais tant être avec vous, dit elle tout d'un coup

- Figures toi que tu peux nous sentir plus proches maintenant. C'est la nouvelle qu'on voulait t'annoncer en ce beau jour

Ah si tu savais ce que j'ai dû endurer en ce jour que tu qualifies de beau! Bouchra voulut prononcer ce qu'articule son fond mais sa fièrté et sa réserve lui étaient obstacles

La suite par la suite (sourire)
M
16 janvier 2010 16:43
Citation
sofia59 a écrit:
Sbah nour el hrissa,

va boir ton café sans gout...et reviens nous parler de Mustapha Ahmed...

signé la plus douce des soudaniyates lol

Morte de rire...chti toi, tu me cherches ya Tabasco (rires)

T'es grave grave grave mais zèmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme (sourire)
M
16 janvier 2010 16:46
Citation
Pika11 a écrit:
Entracte privé entre soeurs......En pensées, en souvenirs.....
Son guide et son inspiratrice....Dans la vie de notre héroïne.....smiling smiley

L'éthique du secret va t'elle encore le respecter?....Ou va t'elle céder et dévoiler son intimité à sa soeur?.....perplexe

Sérénité quand tu nous tiens.....On ne peut que s'incliner et attendre tranquillement la suite.....Angel


Waw...j'aime te lire...forte en commentaire (anna9d en arabe)...Tu fais de la pub au film non? (rires)...parfait (sourire)
P
16 janvier 2010 16:52
Oups J'ai conclu trop vite.......Passionnée et impatiente....

Rebondissements.....La famille va t'elle rappliquer?......perplexe

La bonne nouvelle en ce jour particulièrement noir pour notre héroïne....
Mais sentir plus proches....Par quels moyens.......Internet surement....Via la webcam.....perplexe

Lentement et surement....nous le découvrirons par la suite...Angel
C
16 janvier 2010 16:57
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Sbah nour el hrissa,

va boir ton café sans gout...et reviens nous parler de Mustapha Ahmed...

signé la plus douce des soudaniyates lol

Morte de rire...chti toi, tu me cherches ya Tabasco (rires)

T'es grave grave grave mais zèmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme (sourire)

Tabasco est censé être mon nouveau surnom?

Tu vois, si j'avais préparé ton café il aurait été goûtu et très aromatisé...

moi aussi je te haissssssssss (degouline de rires)
☠ chti'sem ☠
M
16 janvier 2010 17:51
Cest vrai que la cest long lol
M
16 janvier 2010 21:12
+1
Promet moi matrix que tu finira avant la fin de la semaine
m
16 janvier 2010 21:36
Citation
Maman2ryan a écrit:
Cest vrai que la cest long lol

Oui c'est trop long
J avais voté 1 mais il faut qd même de l'action sinon on s'ennuye et on va se lasser. C'est pire que les feux de l'amour ! lol
e
16 janvier 2010 22:17
salam MATRIX GAMMA,je veux savoir si tu travail ou non et ta qel âge tbarkllah 3lik encore une fois, alors mafhamtch normalement ahmed et bouchra sont mariés nn? prcqe t'as disad smiley Je te mettrai au courant lorsque le moment viendra inchaa Allah. Inchaa Allah khti. Allah ijib lik li fiha lkhir) j'ai pas compris smiling smiley
M
16 janvier 2010 22:29
Patience les filles...Je sais que le discours avec sa soeur vous parait un peu fade...une femme qui parle le langage de son homme d'affaires, c'est ouf je le sais (rires)...

Espoirwoman, c'est un flash back en quelque sorte. En évoquant Ilham dans mon histoire, j'ai pensé vous donner un p'tit aperçu sur le personnage et donc des dialogues entre eux m'étaient un moyen...Ce sont des séquences antérieures avant qu'elle s'est marié avec son Ahmed. J'ai aussi tenu à souligner que quoi que leur lien familial soit fort, Bouchra sait garder ses secrets pour elle...J'espère que t'as compris mainant: Il s'agit du passé (sourire)
s
16 janvier 2010 22:40
salam aleykoum


comme tout le monde ici je trouve super ton histoire que je sui depuis le debut et meme mieu...... en lisant le debut de ton histoire je me suis dit que je "mal traité" un peu mon epoux lol..... et depuis tu m a motivé à etre plus douce comme notre chere heroine bouchra, rien que pour ca merci
M
16 janvier 2010 23:47
Citation
salira__77 a écrit:
salam aleykoum


comme tout le monde ici je trouve super ton histoire que je sui depuis le debut et meme mieu...... en lisant le debut de ton histoire je me suis dit que je "mal traité" un peu mon epoux lol..... et depuis tu m a motivé à etre plus douce comme notre chere heroine bouchra, rien que pour ca merci

Waw...quel témoignage!!!!

Je te souhaite belle vie avec ta vie (= ton époux)

sourire fraternel
O
17 janvier 2010 12:58
Salam

la suite matrix s'il te plaiiiiiiiiiiiiit In love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
M
17 janvier 2010 13:20
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salam

la suite matrix s'il te plaiiiiiiiiiiiiit In love

Tu me donnes à boire s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiit (clin d'oiel)....

Patience patience...En après midi, j'essayerai d'écrire la suite inchaa Allah (sourire)
O
17 janvier 2010 13:47
Pas de soucis je te file un cageot de bouteilles d'orangina grinning smiley

vivement tout a lheure alors confused smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook