Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur fatal
4 mars 2018 00:48
Salaam.

Le coup de traître (tromperie et tralala) et le manque de respect répété ...là je prends tout et je dégage très loin.
B
4 mars 2018 00:51
Je suis d accord avec toi car la relation sentimental est beaucoup plus profonde
Citation
inconnue923 a écrit:
Je pense que la relation sentimental est pire que l’acte en lui même
4 mars 2018 01:21
Relation sentimentale ou sexuelle pour moi c'est égal, y a de l'intérêt sale pour une autre et de la trahison. De la salissure. Je me remettrai d'aucun des 2

Pour revenir aux autres réponses je trouve qu'on prétend beaucoup avoir un degré de tolérance faible, mais honnêtement pour avoir été mariée et vécu un certain nombres de choses dégradantes dans une relation, et pour avoir moi aussi un caractère je vous assure qu'on peut tout surmonter excepté la tromperie. Bon la violence y a des degrés mais meme celle qui est élevée on sait tous qu'une femme ne se barre pas aussi facilement
B
4 mars 2018 01:33
Infidélité
Violences physiques et psychologiques
Non respect de ma famille

Citation
inconnue923 a écrit:
Salam aleykoum

Une fois marier, quelle serait l’erreur que vous ne pourriez pas pardonner ?

Mais sincèrement, parce que bcp disent « si je le voit parler avec une autre je divorce direct blabla » mais au final sa arrive et elles restent.

Mettez vous dans la situation, avec tout ce que sa implique.
Quelle est la limite à ne pas franchir pour vous?
4 mars 2018 01:36
Oui c’est ce que je pense aussi
Une fois dans la situation on peux pas se permette de tourner le dos à la moindre erreur.
Citation
ananas* a écrit:
Relation sentimentale ou sexuelle pour moi c'est égal, y a de l'intérêt sale pour une autre et de la trahison. De la salissure. Je me remettrai d'aucun des 2

Pour revenir aux autres réponses je trouve qu'on prétend beaucoup avoir un degré de tolérance faible, mais honnêtement pour avoir été mariée et vécu un certain nombres de choses dégradantes dans une relation, et pour avoir moi aussi un caractère je vous assure qu'on peut tout surmonter excepté la tromperie. Bon la violence y a des degrés mais meme celle qui est élevée on sait tous qu'une femme ne se barre pas aussi facilement
S
4 mars 2018 01:53
Non, pas une fois bien sûr. Mais s'il y a récidive, oui, sans hésiter.

La famille, ça doit passer en 2e. Quand on se marie, la famille, c'est le ou la conjointe et les enfants. Les autres, ça passe après. Donc si les belles familles doivent être une cause de chute du couple, non. Clairement, le couple doit être assez solide pour se mettre en priorité lui-même. Quand une belle soeur ou un beau frère, ou autre empoisonne l'existence du couple, il faut que la personne du couple concernée dise stop à cet empoisonnement. C'est soit le couple, soit la famille, faut choisir.

Découcher après une dispute, bien sûr, ça peut arriver. Après si on se dispute tout le temps au point de découcher tout le temps aussi, à quoi bon rester ensemble ? C'est que les choses sont assez graves pour ne plus se supporter. Quand je parlais de découcher, c'était dans le sens accorder plus d'importance aux copains au point de sortir avec eux toute la nuit par exemple et le faire toutes les semaines (et parfois se faire entraîner à d'autres choses encore pire derrière). Après, on peut toujours convenir d'une soirée passée ailleurs que chez soi, mais faut que ce soit convenu et occasionnel.

Et pour le repas, ben c'est le même genre de chose que pour les sorties nocturnes. Quand on sait qu'on mange à 19h et qu'à 19h, pas un coup de fil, rien, on n'est pas là et rien à faire de la famille. Non. C'est qu'il y a un malaise derrière aussi. De même quand c'est prévenu et que ça arrive tout le temps. Ce n'est pas normal d'accorder plus d'importance à autrui qu'à sa propre famille.

Quand la famille passe au second plan, moi je dis stop. A quoi bon être une famille si la famille est disloquée ?

On peut avoir des loisirs, mais faut que ça convienne à l'autre. Et que ce soit réciproque.

Bref, le juste milieu quoi.
Citation
inconnue923 a écrit:
Je trouve sa dommage de se séparer à cause de la famille ... au final dans l’appart y’a que toi et lui.

Découcher, si par exemple vous vous disputer méchamment et qu’il aille dormir chez s’est parents une nuit, tu mettrais un terme pour ça ?

Ne pas être là à l’heure du repas c’est pas un motif de divorce ?

Tout ça en même temps et tout les jours je veux bien mais si une de ces situation arrivais une fois toi tu divorcerais ?
4 mars 2018 01:56
Après dis comme ça c’est tout à fait compréhensible
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, pas une fois bien sûr. Mais s'il y a récidive, oui, sans hésiter.

La famille, ça doit passer en 2e. Quand on se marie, la famille, c'est le ou la conjointe et les enfants. Les autres, ça passe après. Donc si les belles familles doivent être une cause de chute du couple, non. Clairement, le couple doit être assez solide pour se mettre en priorité lui-même. Quand une belle soeur ou un beau frère, ou autre empoisonne l'existence du couple, il faut que la personne du couple concernée dise stop à cet empoisonnement. C'est soit le couple, soit la famille, faut choisir.

Découcher après une dispute, bien sûr, ça peut arriver. Après si on se dispute tout le temps au point de découcher tout le temps aussi, à quoi bon rester ensemble ? C'est que les choses sont assez graves pour ne plus se supporter. Quand je parlais de découcher, c'était dans le sens accorder plus d'importance aux copains au point de sortir avec eux toute la nuit par exemple et le faire toutes les semaines (et parfois se faire entraîner à d'autres choses encore pire derrière). Après, on peut toujours convenir d'une soirée passée ailleurs que chez soi, mais faut que ce soit convenu et occasionnel.

Et pour le repas, ben c'est le même genre de chose que pour les sorties nocturnes. Quand on sait qu'on mange à 19h et qu'à 19h, pas un coup de fil, rien, on n'est pas là et rien à faire de la famille. Non. C'est qu'il y a un malaise derrière aussi. De même quand c'est prévenu et que ça arrive tout le temps. Ce n'est pas normal d'accorder plus d'importance à autrui qu'à sa propre famille.

Quand la famille passe au second plan, moi je dis stop. A quoi bon être une famille si la famille est disloquée ?

On peut avoir des loisirs, mais faut que ça convienne à l'autre. Et que ce soit réciproque.

Bref, le juste milieu quoi.
4 mars 2018 02:04
pour moi il me suffit de repenser à ce que j'ai supporté de mon ex mari pour savoir ce que je ne veux plus et ne peux plus supporter.
Violence physique, adultère, alcoolisme chronique, paresse (refus de travailler), irrespect par insultes, profit financiers avec menaces et chantages.
Drogue, dénigrement constant avec la belle famille.
Tout ces faits je ne peux plus les voir ni ne veux les revoir
b
4 mars 2018 02:28
Les filles. Les hommes bien existe et fort heureusement.

Je ne sais pas comment vous sélectionner vos hommes. Je m estime normale Papa de 2 enfants. Et je vie une vie normale avec ma femme et el haldoulelleh.

Dans mon entourage professionnel. Tous les hommes que je connais sont correct .....mais ici. J ai l impression que C est une autre planaite....
k
4 mars 2018 05:30
si j'apprend qu'elle ce laisse draguer ou charmer je la degage
linfidelité aucun pardon possible
l
4 mars 2018 09:54
moi perso l'infidélité et si il me frappe aussi
tromper une fois c tromper toujours voila
parler avec une fille virtuellement ou réel
wlh je divorce ya pas de ca avec moi No no
4 mars 2018 10:08
Violences, infidélités,
U
4 mars 2018 11:00
Salam Alaykoum

L'infidélité est impardonnable à mes yeux quel que soit le niveau...virtuel (internet, réseaux sociaux, SMS) et réel.
2
4 mars 2018 11:03
la violence physique au quotidien cad tous les jours
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam aleykoum

Une fois marier, quelle serait l’erreur que vous ne pourriez pas pardonner ?

Mais sincèrement, parce que bcp disent « si je le voit parler avec une autre je divorce direct blabla » mais au final sa arrive et elles restent.

Mettez vous dans la situation, avec tout ce que sa implique.
Quelle est la limite à ne pas franchir pour vous?
4 mars 2018 11:05
Qu'elle me dise "j'ai acheté des chocolatine" IllIll
[
4 mars 2018 11:06
Salam

Tout est pardonnable même si ça fait mal. Le Prophète a pardonné à Hind concernant ce qu'elle avait fait à son oncle Hamza. Il a pardonné aussi à celui qui avait tué son oncle lors de la bataille de Badr, bien qu'il lui a dit de disparaître de sa vue.






Citation
inconnue923 a écrit:
Salam aleykoum

Une fois marier, quelle serait l’erreur que vous ne pourriez pas pardonner ?

Mais sincèrement, parce que bcp disent « si je le voit parler avec une autre je divorce direct blabla » mais au final sa arrive et elles restent.

Mettez vous dans la situation, avec tout ce que sa implique.
Quelle est la limite à ne pas franchir pour vous?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
4 mars 2018 11:17
Tromperie.

Msg trop court
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook