Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon erreur : Etre partie de chez moi
s
7 février 2012 19:10
SLM alors jai fais la plus grande erreure de ma vie...je suis partie de chez moi du jour au lendemain car mes parents sont durs je navais de rien faire....jai etais influencer par mes copines aujourd'hui je suis en foyer je ne parle plus a mes parents je nai plus de copines eux toutes m'ont trahie je regrette mon geste je ne savais pas que la vie etais aussi dure est dangeureuse a la fois jai etais inconsciente...maintenant jai le choix de revenir chez moi la seule condition cest que je me mari le truc cest que jai peure car je ne suis pas vierge et jai aucune envie que mes parents le sachent la grosse honte méme si ils doivent den douter je ne dirait rien de ma bouche alors que dois je faire je demande des conseils svp pas de jugement merci
m
7 février 2012 19:23
Salam

Ils ont trouvé un homme pour toi? Parce que dans ce cas, ce serait chaud.
Si tes parents te donnent le choix, tu peux toujours essayer de rencontrer un homme qui t'acceptera et qui sera aimé de tes parents.
g
7 février 2012 19:35
Pas de jugement, des conseils ptdr, on va essayer sous cette forme:
Tu fais comme les autres, une chirurgie de l'hymen pour tromper le mari, un comportement louable pour tromper tes parents, tu remercies tes amies, le diable aussi et tu te prépares à la rétribution; Allah accueille au repentir donc baisse déjà la tête devant lui et demandes lui de te guider.
7 février 2012 19:51
Citation
samira8484 a écrit:
SLM alors jai fais la plus grande erreure de ma vie...je suis partie de chez moi du jour au lendemain car mes parents sont durs je navais de rien faire....jai etais influencer par mes copines aujourd'hui je suis en foyer je ne parle plus a mes parents je nai plus de copines eux toutes m'ont trahie je regrette mon geste je ne savais pas que la vie etais aussi dure est dangeureuse a la fois jai etais inconsciente...maintenant jai le choix de revenir chez moi la seule condition cest que je me mari le truc cest que jai peure car je ne suis pas vierge et jai aucune envie que mes parents le sachent la grosse honte méme si ils doivent den douter je ne dirait rien de ma bouche alors que dois je faire je demande des conseils svp pas de jugement merci


Salam

Se sont tes parent qui t impose un mari c est leur condition pour qu’ils te pardonnent ? C n’est pas juste ! Ok tu as fait des conneries sa fait parti de la vie maintenant à toi d assumer tes choix demande leur pardon tres bien mais pas au point de te sacrifier tout de même!tu es parti de chez tes parent pourquoi au juste?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 février 2012 19:52
salem samira,
la coutume maghrébine qui consiste à montrer un linge maculer du sang de l 'hymen de la jeune mariée n'est pas une tradition islamique mais c'est une tradition judaïque, la tradition islamique veut que l'homme et la femme soient vierges car les relations hors mariage sont haram, la femme par son hymen peut prouver sa virginité parfois il arrive que la jeune fille n'a pas d'hymen et ces jeunes femmes là sont souvent accusée d'adultère alors qu'elle n'ont jamais eu de rapport , Allah soubhanou accorde des hassanates à l' hommes qui ne divulgue pas la turpitude de la jeune mariée.
Tu devrais te repentir et ne plus jamais recommencer car le zina est un grand péché , si ton futur mari est une personne pieuse il doit te préservé et garder pour lui que ne soit pas vierge.
s
7 février 2012 19:56
oui il me laisse le choix, je suis partie de chez moi car je navais pas le droit davoir des amis ni de sortir pas de maquillage rien de rien gazafree toi passe ton shaloom au diable a prendre la place de dieu jai pas envie de mentir a mmon mari en me recoudrant
7 février 2012 20:08
Citation
samira8484 a écrit:
oui il me laisse le choix, je suis partie de chez moi car je navais pas le droit davoir des amis ni de sortir pas de maquillage rien de rien gazafree toi passe ton shaloom au diable a prendre la place de dieu jai pas envie de mentir a mmon mari en me recoudrant


Salam

ils te laissent le choi de quoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
g
7 février 2012 20:23
shaloom, recoudrant, je pense que tes parents voulaient juste te mettre un livre dans les mains, tu aurais évité de me piquer les yeux.

ni de sortir pas de maquillage rien de rien _la vie etais aussi dure est dangeureuse
sortir, maquillage, ba.ser, ils ne voulaient rien te laisser faire, mon Dieu tes parents sont des tortionnaires sans coeur.(ironie)

]a prendre la place de dieu
sta5ferAllah, y a des conseils dans mon jugement, si ils sont pas à ton goût, ne les suis pas mais dire ça p....n, ça me rend dingue, allez je vais me calmer en buvant un thé à la menthe avec mon père qui m'a évité la prison quand il m'a dit de pas trainer avec un type qui vendait de la drogue et que je considérai comme un ami.

Attention à ce que tu écris merdeuse capricieuse.
m
7 février 2012 21:01
Citation
samira8484 a écrit:
oui il me laisse le choix, je suis partie de chez moi car je navais pas le droit davoir des amis ni de sortir pas de maquillage rien de rien gazafree toi passe ton shaloom au diable a prendre la place de dieu jai pas envie de mentir a mmon mari en me recoudrant

Demande leur pardon c'est important, de toute façon dans cette histoire chacun à ses tords. Imposer que des interdits à ses enfants ça peut mal tourner...Mais ça reste tes parents.

Je trouve ça bien qu'ils te laissent le choix, donc cette fois fais en sorte de rencontrer un homme bien, qui t'apportera que du bon dans la vie et qui saura protéger ton secret (je dis ça mais c'est pas facile de trouver un homme bien, après si vous vous retrouvez au bon moment dans le bon endroit ça arrive aussi).
a
7 février 2012 21:12
Slm tout d'abord demande pardon a tes parents d'autre part tu n'ai plus vierge tu racontera bien un homme qui t'aimera pour ce que tu es et non pour ta virginité l'erreur et humaine et demande pardon surtout au nom de notre créateur que allah te t'aide inchallah.
S
7 février 2012 21:21
alors premiere chose importante: renoues avec t parents, c tres important les parents.
Ensuite nrepens toi vite pour ta fornication, Allah est Pardonneur ne tkt pas, tu repartiras inchAllah sur de bonnes bases.
Ne fais surtout pas d chirurgie pr te recoudre un hymen, ce serait tromper ton futur mari et dc commencer ta vie d epouse dans le mensonge. Comme l a dit une yabie au dessus, certaines filles naissent sans hymen, tu te dois de ne rien dire d tes pechés a ton mari sauf s il te pose la question directement.
Mais stp va voir t parents, tu va le regretter si Allah ihfad ils disparaissent du jour au lendemain!
T
7 février 2012 21:52
Citation
samira8484 a écrit:
SLM alors jai fais la plus grande erreure de ma vie...je suis partie de chez moi du jour au lendemain car mes parents sont durs je navais de rien faire....jai etais influencer par mes copines aujourd'hui je suis en foyer je ne parle plus a mes parents je nai plus de copines eux toutes m'ont trahie je regrette mon geste je ne savais pas que la vie etais aussi dure est dangeureuse a la fois jai etais inconsciente...maintenant jai le choix de revenir chez moi la seule condition cest que je me mari le truc cest que jai peure car je ne suis pas vierge et jai aucune envie que mes parents le sachent la grosse honte méme si ils doivent den douter je ne dirait rien de ma bouche alors que dois je faire je demande des conseils svp pas de jugement merci

Et lui,il sait qu'il va t'epouser?

Parce que,sans vouloir te vexer,je me demandes bien qu'elle genre de mec accépterait d'épouser une fille sans la connaitre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
7 février 2012 21:54
si tu regrettes c'est une très bonne chose.
tu trouveras un homme pour te guider et un homme bien qui t'acceptera si ta démarche est sincère. soit toujours honnête c'est important.
moi je n'ai pas du tout la même histoire que toi mais j'ai trouvé un mari qui m'a tout de suite accepté .
il est de France , il prie , il a mon age à peu près, il me traite comme une princesse et je ne lui ai trouvé aucun défaut pour le moment. Alors ne t'inquiètes surtout pas

et demande pardon
s
7 février 2012 22:43
perd pas ton temp a mpreponde gazafree tas pas compris que jsui partie par manQues de maturiter javais les yeux fermer jsai que cest bete de ma part
l
8 février 2012 01:04
salam

cours rejoindre tes parents.. et demande leur pardon..
et oui tu étais inscousiente.. mais que faire ?? ah tel est la question.
8 février 2012 08:03
Citation
samira8484 a écrit:
SLM alors jai fais la plus grande erreure de ma vie...je suis partie de chez moi du jour au lendemain car mes parents sont durs je navais de rien faire....jai etais influencer par mes copines aujourd'hui je suis en foyer je ne parle plus a mes parents je nai plus de copines eux toutes m'ont trahie je regrette mon geste je ne savais pas que la vie etais aussi dure est dangeureuse a la fois jai etais inconsciente...maintenant jai le choix de revenir chez moi la seule condition cest que je me mari le truc cest que jai peure car je ne suis pas vierge et jai aucune envie que mes parents le sachent la grosse honte méme si ils doivent den douter je ne dirait rien de ma bouche alors que dois je faire je demande des conseils svp pas de jugement merci

Wa aleikûm salam wa rahmate LAH,

Je ne te jugerai point et demanderai à ceux qui se le permettent de se rappeler notre Prophète Salla LAHE alayhi wa sallam, entre ses mains se sont présentées des personnes qui ont commis des pêchés à faire trembler toutes les chaînes de l'Atlas et jamais il ne s'est permis de les juger ou de les blâmer alors...

Donc, bien sûr comme te l'ont conseillé d'autres intervenants, ne perd plus le temps de te réconcilier avec tes parents car couper silate arrahim est bcp plus grave que ce que tu as pu commettre comme autres bêtises. Ne raconte rien de ce qu'il t'est arrivé et demande pardon à Dieu.

Avec tes parents sois la plus simple possible, si tu les vois se mettre en colère, baisse la tête et laisse-les te dire tes quatre vérités, cela fera du bien à eux et à toi aussi puisque tu admets tes erreurs. Sois humble et obéissante, ils ne pourront que te pardonner inchaALLAH.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
8 février 2012 08:11
Citation
samira8484 a écrit:
perd pas ton temp a mpreponde gazafree tas pas compris que jsui partie par manQues de maturiter javais les yeux fermer jsai que cest bete de ma part


Salam

Tu n est pas parti pas manque de maturité mais par se que tu en avais marre de supporter la façon comment ils t éduquaient c est eux normalement les adulte ils auraient due t expliquer les choses tes parents son responsable de sa et apparemment ils n’ont pas compris et en plus il te fond du chantage tu te marie ou tu reste dehors la c est de l abus!
Si se prétendant, te plait, te convient et tu es prête, pour te marié, alors oui vas y ,mais ne sort pas d un enfer pour rentré dans un autre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
8 février 2012 15:16
Salam,



Demandes pardon à Allah, repents toi sincèrement.

Retournes chez tes parents et réconcilis toi avec eux.

Ils t'ont surement dis ça car ils ont peur que tu fugues à nouveau, ils espèrent être tranquilles une fois mariée je les comprends mais ils vont pas te forcer continues ta vie en améliorant ton comportement.

Des hommes puceaux c'est rare toute façon tu trouveras quelqun qui te vaut et tu peux faire toutes les conneries du monde si Allah estime que tu mérites un homme bien IL le mettra sur ton chemin.

Craint Allah Seul et met ta confiance en Lui.
8 février 2012 15:46
je te jure que même marier parfois j'aimerai retourner chez mes parents.. tu as du vécu, c'est bien.. y a rien de honteux!

maintenant tu peux essayer de voir ton futur mari et je pense que seulement après tu seras si oui ou non tu dois lui "parler". Peut être que même lui a des choses à dire.. l'essentiel c'est d'être en accord avec LUI.. pas besoin de le dire à tes parents.

dis toi que c'est une porte qui s'ouvre, peut être une bonne opportunité à saisir.

courage winking smiley
8 février 2012 16:03
Salam,

Sans jugements aucuns, retourne vers tes parents que tu ais perdu ton hymen ou non.

Tu prèfére rester dans la débauche plutôt qu'affronter tes erreurs?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook