sarahmel [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 9 novembre 2009 02:56 |
9 novembre 2009 11:51 |
9 novembre 2009 11:53 |
9 novembre 2009 12:04 |
Citation
sarahmel a écrit:
"salatou wa salamou 3ala saidina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim" ??? Je trouvé étrange que le prophète lui même est enseigné cette phrase...
Avez vous une explication?
9 novembre 2009 13:35 |
9 novembre 2009 15:58 |
Citation
Fanida_caramella a écrit:Citation
sarahmel a écrit:
"salatou wa salamou 3ala saidina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim" ??? Je trouvé étrange que le prophète lui même est enseigné cette phrase...
je recupere cette phrase si tu permet pour demander que veut dire cette phrase ?
9 novembre 2009 16:27 |
Citation
habib75 a écrit:
les deux rakaates au milieu de la priere, ou apres le salam?
si c'est apres le salam, que la priere est terminée, oui il est recommandé de priere sur le prophetre sur lui la paix. si c'est en plein priere, non, on dit "allah o akbar" apres tachahoud, et on se leve pour faire la 3 eme rakaa.
ps : explique mieux ta question, ..
9 novembre 2009 17:50 |
Citation
sarahmel a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai vous poser une question à laquelle jamais personne n'a pu répondre.
Cela concerne la prière. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est notre prophète (saw) qui nous en a enseigné les mouvements, les paroles et les horaires.
Mais toutefois, est ce notre prophète (saw) qui nous a enseigné à dire après chaque 2 rakaât "salatou wa salamou 3ala saidina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim" ??? Je trouvé étrange que le prophète lui même est enseigné cette phrase...
je pleurais parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un qui n'avait pas de pieds
9 novembre 2009 17:56 |
Citation
pseudonyme007 a écrit:Citation
sarahmel a écrit:
je recupere cette phrase si tu permet pour demander que veut dire cette phrase ?
Paix et salut sur Mohamad ainsi que sur les siens, ses compagnons.
9 novembre 2009 20:04 |
Citation
sarahmel a écrit:
Allahouma sali 3ala mouhamed wa 3ala 2ali mohamed .........
ca ne veut pas dire paix et salut sur Mohamed
faut chercher la signification
10 novembre 2009 11:10 |
Citation
sarahmel a écrit:
Allahouma sali 3ala mouhamed wa 3ala 2ali mohamed .........
ca ne veut pas dire paix et salut sur Mohamed
faut chercher la signification
10 novembre 2009 11:15 |
10 novembre 2009 11:23 |
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Allhouma sali 3ala mohamed si on l a traduit dans notre arabe actuelle = ca veut dire dieu prie sur mohamed (a3oudou billah) ce qui est incense
c est pour cela je me demande ce que veut dire cette phrase en reel
Je ne croit pas que la traduction est que la priere soit sur Mohamed
ici le mot Sali ne veut pas dire prier mais veut dire autre chose et c est ce que je veut comprendre
10 novembre 2009 11:24 |
10 novembre 2009 11:39 |
Citation
pseudonyme007 a écrit:
là tu fais une traduction mot à mot.
ici sali se rapproche plus du fait d'accorder sa bénédiction que du fait de prier sur qqn.
c'est comme le mot haram : illicite ou sacré en fonction de son utilisation:
haram likoum a l7am lkhanazir
lbayto lharam
10 novembre 2009 12:50 |
Citation
ghost! a écrit:7Citation
sarahmel a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai vous poser une question à laquelle jamais personne n'a pu répondre.
Cela concerne la prière. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est notre prophète (saw) qui nous en a enseigné les mouvements, les paroles et les horaires.
Mais toutefois, est ce notre prophète (saw) qui nous a enseigné à dire après chaque 2 rakaât "salatou wa salamou 3ala saidina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim" ??? Je trouvé étrange que le prophète lui même est enseigné cette phrase...
salam
ya bien une sourate qui se nomme muhammad donc le prophete(saw)la récité pendant ses priere je suppose et elle le concerné je vois pas le soucis dieu le tout puissant a tout prévu.
10 novembre 2009 12:52 |
10 novembre 2009 23:23 |
11 novembre 2009 00:36 |
11 novembre 2009 00:54 |