Une erreur s'est elle glissée dans notre prière??
Bonjour,

Je souhaiterai vous poser une question à laquelle jamais personne n'a pu répondre.

Cela concerne la prière. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est notre prophète (saw) qui nous en a enseigné les mouvements, les paroles et les horaires.

Mais toutefois, est ce notre prophète (saw) qui nous a enseigné à dire après chaque 2 rakaât "salatou wa salamou 3ala saidina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim" ??? Je trouvé étrange que le prophète lui même est enseigné cette phrase...

Avez vous une explication?
Salam a3laykoum

De la a dire qu'il s'agit d'une erreur, non!

La perfection de la foi est liée à l'amour pour le Prophète salah lah wa a3li wa salem parce qu’Allah

et Ses anges l'honorent continuellement, comme souligné dans le verset du Coran vu

précédemment: «Allah et Ses anges envoient des bénédictions sur le Prophète». L'ordre divin qui suit

immédiatement ce verset est «O croyants, invoquez des bénédictions sur lui,» ce qui signifie que la

condition sine qua non d'être un croyant dépend et doit se manifester par l'invocation de prières sur

le Prophète (s). Seigneur! répand Ta Bénédiction, Ta paix et Ta miséricorde sur le Prophète, sa

Famille, et ses Compagnons.

D'ou les prieres sur sayydina salah lah wa a3li wa salem.

La on suit l'ordre d'Allah AZAWADJAL.
Petit rappel...

Certes en se posant des question, on recherche la science mais on nous enseigne qu'il vaut mieux ne pas tropse poser des questions car sa mene au doute...et au désordre.
Citation
sarahmel a écrit:
"salatou wa salamou 3ala saidina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim" ??? Je trouvé étrange que le prophète lui même est enseigné cette phrase...

je recupere cette phrase si tu permet pour demander que veut dire cette phrase ?
les deux rakaates au milieu de la priere, ou apres le salam?

si c'est apres le salam, que la priere est terminée, oui il est recommandé de priere sur le prophetre sur lui la paix. si c'est en plein priere, non, on dit "allah o akbar" apres tachahoud, et on se leve pour faire la 3 eme rakaa.

ps : explique mieux ta question, ..

salam o alykoum
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
sarahmel a écrit:
"salatou wa salamou 3ala saidina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim" ??? Je trouvé étrange que le prophète lui même est enseigné cette phrase...

je recupere cette phrase si tu permet pour demander que veut dire cette phrase ?

Paix et salut sur Mohamad ainsi que sur les siens, ses compagnons.
Citation
habib75 a écrit:
les deux rakaates au milieu de la priere, ou apres le salam?

si c'est apres le salam, que la priere est terminée, oui il est recommandé de priere sur le prophetre sur lui la paix. si c'est en plein priere, non, on dit "allah o akbar" apres tachahoud, et on se leve pour faire la 3 eme rakaa.

ps : explique mieux ta question, ..

ce que j'ai compris c'est que pour elle c'est pas logique que le Prophète saws nous demande de prier sur lui, de son vivant et qu'il le fasse lui même lors de ses prières.
Citation
sarahmel a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai vous poser une question à laquelle jamais personne n'a pu répondre.

Cela concerne la prière. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est notre prophète (saw) qui nous en a enseigné les mouvements, les paroles et les horaires.

Mais toutefois, est ce notre prophète (saw) qui nous a enseigné à dire après chaque 2 rakaât "salatou wa salamou 3ala saidina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallim" ??? Je trouvé étrange que le prophète lui même est enseigné cette phrase...

salam

ya bien une sourate qui se nomme muhammad donc le prophete(saw)la récité pendant ses priere je suppose et elle le concerné je vois pas le soucis dieu le tout puissant a tout prévu.

smiling smileyje pleurais parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un qui n'avait pas de piedssmiling smiley
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Citation
sarahmel a écrit:

Allahouma sali 3ala mouhamed wa 3ala 2ali mohamed .........
ca ne veut pas dire paix et salut sur Mohamed

faut chercher la signification
Citation
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Citation
sarahmel a écrit:

Salam a3laykoum

Que la priere soit sur Mouhammed ainsi que sur sa famille...
Citation
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Citation
sarahmel a écrit:

t'auras pas une traduction exacte, c'est comme toute traduction de l'arabe au français...

la signification de ce que tu mets :
Que Dieu bénisse/accorde son salut a Mohamed saws ainsi qu'aux siens/qu'à ses proches etc...
Allhouma sali 3ala mohamed si on l a traduit dans notre arabe actuelle = ca veut dire dieu prie sur mohamed (a3oudou billah) ce qui est incense
c est pour cela je me demande ce que veut dire cette phrase en reel

Je ne croit pas que la traduction est que la priere soit sur Mohamed
ici le mot Sali ne veut pas dire prier mais veut dire autre chose

et c est ce que je veut comprendre
Citation
Allhouma sali 3ala mohamed si on l a traduit dans notre arabe actuelle = ca veut dire dieu prie sur mohamed (a3oudou billah) ce qui est incense
c est pour cela je me demande ce que veut dire cette phrase en reel

Je ne croit pas que la traduction est que la priere soit sur Mohamed
ici le mot Sali ne veut pas dire prier mais veut dire autre chose et c est ce que je veut comprendre

Salam a3laykoum

Et qu'est ce qui te fait dire cela?
là tu fais une traduction mot à mot.
ici sali se rapproche plus du fait d'accorder sa bénédiction que du fait de prier sur qqn.

c'est comme le mot haram : illicite ou sacré en fonction de son utilisation:

haram likoum a l7am lkhanazir

lbayto lharam
Citation
pseudonyme007 a écrit:
là tu fais une traduction mot à mot.
ici sali se rapproche plus du fait d'accorder sa bénédiction que du fait de prier sur qqn.

c'est comme le mot haram : illicite ou sacré en fonction de son utilisation:

haram likoum a l7am lkhanazir

lbayto lharam

Je suis d accord avec toi aue il faut pas faire une traduction mot par mot
mais dans la langue arabe dans le contexte religieux: chaque mot a une signification exacte
je suis entrain de chercher
Citation
ghost! a écrit:
Citation
sarahmel a écrit:
Bonjour,

7
salam

ya bien une sourate qui se nomme muhammad donc le prophete(saw)la récité pendant ses priere je suppose et elle le concerné je vois pas le soucis dieu le tout puissant a tout prévu.

Merci à tous d'avoir pris le temps de vous pencher sur la question. Toutefois pseudonyme007 a bien compris mon doute et j'avoue que je ne suis pas très convaincue par la réponse de ghost, puisqu'il ne s'agit pas là d'une rakaât...
Autre chose, je reconnais que le terme erreur est un peu fort, aussi je m'excuse auprès de vous et de mon Dieu...
slm

pour etre plus excat c'est

Allahoumma salli 'ala sayyidina Muhamad wa 'ala ali sayyidina Muhamed kama sallayta 'ala sayyidina Ibrahim wa 'ala ali sayyidina Ibrahim, wa barik 'ala sayyidina Muhamed wa 'ala ali sayyidina Muhamed kama barakta 'ala sayyidina Ibrahim wa 'ala ali sayyidina Ibrahim fil 'alamine innaka hamidoun majid

"Seigneur, comble de Ta grâce Muhamed et la famille de Muhamed comme Tu as comblé de Ta grâce Abraham et la famille d'Abraham. Et bénis Muhamed et la famille de Muhamed comme Tu as béni Abraham et la famille d'Abraham dans l'univers. Tu es digne de louanges et de glorification"

c'est à prononcer après le tachahhud. voili voilou!!
tiens je connais la fin: innaka sami3oune moujib.

tu as une source stp?
j'avais appris sa dans un livre intitulé Les ablutions et la Prière édition LA ruche pourquoi?
Horaires de prières Saint Coran