Douzi - Galbi Bghak 5'24'' | 133 auditeurs
erreur sur la date de naissance
Bonjour,

Je me dirige vers vous car je suis incapable de trouver la solution depuis la france.
Ma mere est née en 1953 à benslimane, son pere lui mis 1940 comme date de nassance, qd ils commençaient à enregitrer la population marocaine dans les années 60, mais son pere a perdu son liveret de famille en 1968, alors il a refait un autre liveret de famille mais en mettant cette fois 1949 comme date de nassance de ma mere.
alors ma mere a toujours gardé 1949 comme date de naissance sur sa carte d'identité nationale en croyant que que cette date est la date que son pere a mis dés le départ. elle s'est redu compte de la date de 1940 quand elle a voulu refaire la nouvelle carte d'identité nationale, ils lui ont demandé d'aller chercher le liveret de famille depuis la racine à benslimane.
que faire maintenant et quelles sont les procedures marocaines pour changer cette erreur, surtout que les deux parents de ma mere sont deja morts.
je vouderai connaitre vos expériences afin de reagir correctement, est ce qu'il faut faire un test biologique pour définir une estimation de l'age ou quoi exactement?
quels sont les démarches à faire au Maroc (tribunal, prefecture, avocat...).

Merci d'avance.
il existe un certificat de concordance renseigne toi sur ça
Merci pour votre réponse.

Mais un petit détail, ma mere qui est concernée par ce souci est toujours au Maroc, je vouderai savoir comment je peux lui resoudre le probleme. J'attend vos conseils.

Merci d'avance.
IV ATTESTATION DE CONCORDANCE

Cette attestation est établie par le bureau de l’état civil du lieu de naissance de l’intéressé(e)

* Un extrait d’acte de naissance ou le Livret de Famille

* CIN
* Une photocopie de tout document faisant apparaître la discordance dans l’identité de l’intéressé (e), objet de la demande
* Une demande.