Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur sur la date de naissance
n
20 novembre 2009 11:03
Bonjour,

Je me dirige vers vous car je suis incapable de trouver la solution depuis la france.
Ma mere est née en 1953 à benslimane, son pere lui mis 1940 comme date de nassance, qd ils commençaient à enregitrer la population marocaine dans les années 60, mais son pere a perdu son liveret de famille en 1968, alors il a refait un autre liveret de famille mais en mettant cette fois 1949 comme date de nassance de ma mere.
alors ma mere a toujours gardé 1949 comme date de naissance sur sa carte d'identité nationale en croyant que que cette date est la date que son pere a mis dés le départ. elle s'est redu compte de la date de 1940 quand elle a voulu refaire la nouvelle carte d'identité nationale, ils lui ont demandé d'aller chercher le liveret de famille depuis la racine à benslimane.
que faire maintenant et quelles sont les procedures marocaines pour changer cette erreur, surtout que les deux parents de ma mere sont deja morts.
je vouderai connaitre vos expériences afin de reagir correctement, est ce qu'il faut faire un test biologique pour définir une estimation de l'age ou quoi exactement?
quels sont les démarches à faire au Maroc (tribunal, prefecture, avocat...).

Merci d'avance.
r
20 novembre 2009 12:47
il existe un certificat de concordance renseigne toi sur ça
n
20 novembre 2009 13:44
Merci pour votre réponse.

Mais un petit détail, ma mere qui est concernée par ce souci est toujours au Maroc, je vouderai savoir comment je peux lui resoudre le probleme. J'attend vos conseils.

Merci d'avance.
r
20 novembre 2009 14:46
IV ATTESTATION DE CONCORDANCE

Cette attestation est établie par le bureau de l’état civil du lieu de naissance de l’intéressé(e)

* Un extrait d’acte de naissance ou le Livret de Famille

* CIN
* Une photocopie de tout document faisant apparaître la discordance dans l’identité de l’intéressé (e), objet de la demande
* Une demande.
v
19 février 2014 09:48
Bonjour;
ce message est a l'attention de toute âme charitable qui voudrait bien aider une dame de 60 ans qui depuis 1989 année de mon mariage, j'ai voulu me faire inscrire auprès du consulat de France en Tunisie car je suis de nationalité franco-tunisienne .
pour commencer, au consulat ils m'ont demandé mon acte de naissance auprès de Nantes mais pendant plusieurs années, la réponse a ma demande était toujours la même : votre acte de naissance ne figure pas
dans les archives du sce état civil et enfin ! en 2013 j'ai fais une demande de mon acte de naissance sur internet et je l'ai reçu et la commence un autre problème car l'année de naissance de mon père était erronée ainsi que celle de ma mère. j'ai contacté le sce état civil de Nantes ils ont revérifie et ont corrigé l'année de naissance de mon père mais pour ma mère ils disent que c'est bien cette date qu’ils ont.
Ma mère est née en Tunisie sur son acte est mentionnée sa date de naissance différente de celle transmise a l’état civil de Nantes. que faire
pendant toutes ces années de 1989 a ce jour 2014 :
1) je ne suis pas inscrite au consulat de France en Tunisie
2) je ne pas renouveler mon passeport et ma CIN Français
3) il n'y a pas eu transcription de mon acte de mariage
4) les enfants n'ont pas leurs papiers français

A NOTER : j'ai eu 2 garçons le premier âgée de 23 ans est handicapé et je souhaiterai régulariser ma situation au niveau de nos papiers français et enfin donner plus de temps a mon fils handicape car ce problème de papiers me perturbe beaucoup.
mon père est ancien combattant français
très très urgent svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook