Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans la prière
#
14 septembre 2016 13:47
Ce sont des WasWas lors de la prière, ça m'arrive la même chose, j'oublie même combien j'ai fais de Rak'at, c'est Chetan qui te déconcentre lors de la prière pour qu'elle ne soit pas acceptée, il faut les ignorer et te concentrer à fond, à chaque déconcentration, chasses la pensée immédiatement, si je peux te donner un conseil qui marche très bien, avant que vient l'heure de la prière, prends 5 minutes pour chasser toutes les pensées qui te tracasse, vides toute ta tête et fais ta prière en total concentration. J'espère t'avoir aidé mon frère.
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum la Oummah

Parfois il arrive que je me trompe dans ma prière suite à des erreurs de concentration (que j'aimerais arrêter) et donc parfois lors de la prosternation et de l inclination je me trompe entre dire Subhan Rabbi al Adhim et Subhan Rabbi al Ala'a que faire à ce moment là ?

Barak Allah u Fik
M
14 septembre 2016 14:25
As Salam Aleykum

savez-vous si lors de l'inclination je dis Subhana Rabbi Al A3la a la place de Subhana Rabbi al Adhim c un rajout un oubli ??
M
7 juin 2017 13:00
As salaam 'alaykoum

Baarak Allâh u fiik de ne pas donner d'avis sans preuves :

voici :

[www.google.fr]

[www.google.fr]
M
7 juin 2017 15:47
As salaamu 'alaykoum Baraak Allah u fiik de ne pas parler sans preuve


Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»



Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).


Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

Cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Outheymin
Citation
vae_36 a écrit:
Les deux prosternations que je vois sont Subhan Rubbi al Alaa à la fin de chaque rakat mais je ne suis peut-être pas encore bien calée.
M
9 juin 2017 02:25
As salaamu 'alaykoum,

ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
#jesaispas a écrit:
Ce sont des WasWas lors de la prière, ça m'arrive la même chose, j'oublie même combien j'ai fais de Rak'at, c'est Chetan qui te déconcentre lors de la prière pour qu'elle ne soit pas acceptée, il faut les ignorer et te concentrer à fond, à chaque déconcentration, chasses la pensée immédiatement, si je peux te donner un conseil qui marche très bien, avant que vient l'heure de la prière, prends 5 minutes pour chasser toutes les pensées qui te tracasse, vides toute ta tête et fais ta prière en total concentration. J'espère t'avoir aidé mon frère.
M
25 juillet 2017 02:32
Salam

On observe dans le livre intitulé :

"Sifatu Salâti N-nabyy صلى الله عليه وسلم de Cheikh Al-Albânî رحمه الله"

une différence entre les termes : Sunnati-l-Fajr et Al-Fajr.

En effet, le Cheikh رحمه الله souligne une nuance se rapportant à deux prières :

-Surérogatoire (Sunnati-l-Fajr) appelé autrement (Al-Fajr)
-Obligatoire (Al-Fajr) appelé autrement (Subh)

La prière "Sunnati-l-Fajr", ou l'on récite dans la 1ère Rak'a la Sourate (Al-Kâfirûn) et dans la 2ème Rak'a la Sourate (Al-Ikhlass) s'effectue après l'Adhan.
Il est de la Sunnah de s'allonger sur son son côté droit après l'avoir accompli.

Et ce, pour une courte durée.

On peut aussi réciter dans cette prière, les versets suivants:

-Dans la 1ère Rak'a: S.2; V.136 (le verset en entier);
-Dans la 2ème Rak'a: S.3; V.64 (le verset en entier).
Rapporté par Muslim رحمه الله, Ibn Khuzayma رحمه الله, Al-Hâkim رحمه الله:
-Ou parfois dans la 1ère Rak'a: S.3; V.52 (le verset).
Rapporté par Muslim رحمه الله et Abû Dâwûd رحمه الله.

Concernant, les sourates "Al-Kâfirûn" et "Al -Ikhlass" :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

"J'ai entendu, un homme récitait la première sourate("Al-Kâfirûn" dans la première rak'a ;
et il dit صلى الله عليه وسلم : " Celui-la est un Serviteur qui croit en Son Seigneur",
puis réciter la deuxième sourate("Al-Ikhlass" dans la dernière Rak'a;
et il dit صلى الله عليه وسلم :"Celui-là est un Serviteur qui connaît Son Seigneur".
Rapporté par At-Tahawî رحمه الله et Ibn Hibân dans son Sahîh et d'autres-Rahimahumullah

Cette prière surérogatoire, se caractérise par sa courte durée dans l'accomplissement.

La prière "Al-Fajr", appelé aussi "Subh" s'effectue après l'Iqama.

Elle est une prière Obligatoire, comprise dans les cinq accomplis quotidiennement.

Le laps de temps s'écoulant entre "Sunnati-l-Fajr" et "Al-Fajr" est de 50 versets récités.

En effet, Anas b. Mâlik-radiAllahu ta'ala 'anhu-a rapporté que Zayd b. Thâbit-radiAllahu 'anhu- a dit :

"Nous avons pris le repas de Sahûr avec le Prophète صلى الله عليه وسلم , puis il s'est levé pour la prière.
J'ai demandé (à Zayd):"Combien de temps y avait-il entre l'appel à la prière et le Sahûr?".
Il m'a dit:"Le temps de lire cinquante versets [du Coran]".
Rapporté par Al-Bukharî رحمه الله , t.4, p.118; Muslim رحمه الله, h. n°1097.

copié de darwa.com



Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
Partager cet article


Et ALLAH sait mieux que nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 02:46 par Mehdy'.
M
6 août 2017 19:45
As salaamu 'alaykoum mon frère, ma soeur lis cela pour comprendre :

Ne prend pas les avis que j'ai donné sans sources et je vous demande de visiter un site reconnu tel que [ www.alifta.net ] par exemple et de taper le sujet dont lequel vous chercher
s'il n y a pas de preuve pour ma réponse ne la prenez pas et ne prenez pas mes réponses citées par d'autres yabi plus bas ou haut je ne suis pas sur de tout mes dires. (aller au dernier poste)
Allah sait mieux que nous

Allah sait mieux que nous

Lisez la fatwa,
en voici les preuves et il faut vérifier le tafsir et la science du tafsir in chaa Allah que vous trouverez sur internet in chaa Allâh :
Question :

Les avis juridiques se sont répandus, et cela même jusqu'aux petits étudiants qui se sont mis à donner des fatwas.

Quelles sont vos indications (sur cela) ?

Réponse :

Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa «fatwa».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»


Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al 'Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Allah sait mieux que nous

----------------------------------------------------

As salaamu 'alaykoum mon frère, ma soeur lis cela pour comprendre :

Déjà pour la fatwa concernant 'dire sayidina' je ne sais pas dans quel cas peut-on le dire ou pas lisez en bas
Et aussi dire "j'ai confiance en moi est interdit" lisez en bas

Ne prend pas les avis que j'ai donné sans sources et je vous demande de visiter un site reconnu tel que [ www.alifta.net ] par exemple et de taper le sujet dont lequel vous chercher

Allah sait mieux que nous

Lisez les fatwa du dessus et du dessous,
Il faut vérifier le tafsir des précédents versets que j'ai donné et apprendre la science du tafsir (éxégèse du Coran) pour bien comprendre in chaa Allah, vous pouvez la trouver sur internet in chaa Allâh :
Fatwa concernant la confiance en soi et dire sayidina :

J'ai demandé à mon père 'Abd Er Razzâq Al Badr pour :



"Aie confiance en toi" ?



Réponse :



La confiance est le tawakkoul (التوكل) ; Et le tawakkoul (التوكل) ne doit être que pour Allâh عزوجل.



Et ne me laisse pas m'en remettre à mon âme ne serait-ce le temps d'un clin d'oeil. (1)



(1) Parole tirée de l'invocation du Prophète صلى الله عليه وسلم

Abou Daoud rapporte un hadith authentique selon lequel le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"L'invocation de l'affligé est :

"Ô Allâh c’est Ta miséricorde que j’espère ; Ne me laisse pas m'en remettre à mon âme ne serait-ce le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n’y a de divinité digne d'adoration en dehors de Toi."



فعن أبي بكرة رضي الله عنه قال

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم

دعوات المكروب : اللهم رحمتك أرجو فلا تكلني إلى نفسي طرفة عين، وأصلح لي شأني كله لا إله إلا أنت

رواه أبو داود والنسائي في السنن الكبرى، وابن حبان وصححه، وحسنه الألباني



Source : Compte Twitter (@AbuBadrr) de AbdAllâh Ibn 'Abd Er Razzâq Al Badr fils de Cheikh 'Abd Er Razzâq Al 'Abbâd Al Badr

Allah sait mieux que nous.

------------------------
M
6 août 2017 19:46
As salaamu 'alaykoum mon frère, ma soeur lis cela pour comprendre :

Déjà pour la fatwa concernant 'dire sayidina' je ne sais pas dans quel cas peut-on le dire ou pas lisez en bas
Et aussi dire "j'ai confiance en moi est interdit" lisez en bas

Ne prend pas les avis que j'ai donné sans sources et je vous demande de visiter un site reconnu tel que [ www.alifta.net ] par exemple et de taper le sujet dont lequel vous chercher

Allah sait mieux que nous

Lisez les fatwa du dessus et du dessous,
Il faut vérifier le tafsir des précédents versets que j'ai donné et apprendre la science du tafsir (éxégèse du Coran) pour bien comprendre in chaa Allah, vous pouvez la trouver sur internet in chaa Allâh :
Fatwa concernant la confiance en soi et dire sayidina :

J'ai demandé à mon père 'Abd Er Razzâq Al Badr pour :



"Aie confiance en toi" ?



Réponse :



La confiance est le tawakkoul (التوكل) ; Et le tawakkoul (التوكل) ne doit être que pour Allâh عزوجل.



Et ne me laisse pas m'en remettre à mon âme ne serait-ce le temps d'un clin d'oeil. (1)



(1) Parole tirée de l'invocation du Prophète صلى الله عليه وسلم

Abou Daoud rapporte un hadith authentique selon lequel le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"L'invocation de l'affligé est :

"Ô Allâh c’est Ta miséricorde que j’espère ; Ne me laisse pas m'en remettre à mon âme ne serait-ce le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n’y a de divinité digne d'adoration en dehors de Toi."



فعن أبي بكرة رضي الله عنه قال

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم

دعوات المكروب : اللهم رحمتك أرجو فلا تكلني إلى نفسي طرفة عين، وأصلح لي شأني كله لا إله إلا أنت

رواه أبو داود والنسائي في السنن الكبرى، وابن حبان وصححه، وحسنه الألباني



Source : Compte Twitter (@AbuBadrr) de AbdAllâh Ibn 'Abd Er Razzâq Al Badr fils de Cheikh 'Abd Er Razzâq Al 'Abbâd Al Badr

Allah sait mieux que nous.

---------------------------------------------

AbdouLlah ibn Achoukhaîr -qu’Allah l’agrée- rapporta :

«Je faisais partie de la délégation de Bani Amir parti voir le Prophète -paix et salut d’Allah sur lui-, on lui dit : «tu es notre maitre» ( anta sayyidouna).

Il répondit «Le Maitre c’est Allah tabaraka Wa ta’ala» (Assayyid Allah tabaraka Wa ta’ala).

On dit : «tu es le plus généreux et le plus puissant»

il nous dit «dites ce que vous avez à dire et nous vous laissez pas influencés par shaytan».

Hadith n°4806, rapporté par Abou Daoud avec une bonne chaine de transmission et par Ahmad (4/24).

Anas -qu’Allah l’agrée- rapporta que certains gens dirent :

«Ô Messager d’Allah, tu es le meilleur de nous tous et le fils du meilleur de nous tous.

Ô notre maitre et le fils de notre maitre !

Il répondit : «ô gens dites ce que vous avez à dire et ne vous laisser tenter par shaytan, je suis Mouhammad serviteur d’Allah et Son Messager.

Je n’aime pas que vous m’éleviez au dessus du rang dans le quel Allah -Le Puissant et Le Magnifique- m’a placé».

ainsi que le hadith rapporté par An-Nasa-ï avec une bonne chaine de transmission, par Ahmad (2/99) et al hakim (Al-Moustadrak 1/125)

Dans kitab at-tawhid, sheikh Mouhammed Ibn ‘Abd Al-Wahhab -qu’Allah lui fasse miséricorde- met parmi les enseignements à tirer de ce chapitre bab ma dja’a fi himayati al- moustapha salla-Llah allahi wa salam hima attawhid wa saddihi tourouq achirk (chapitre 66 dans l'édition française de dar as-salam), le sheikh mentionne donc :

-l’avertissement contre l’exagération

-ce qui convient à la personne de dire quand on la qualifie de sayyid (maitre)

-l’expression du Prophète sallaLlahou 'alaihi wa sallam : «ne vous laissez pas influencer par chaytan» bien qu’ils ( les compagnons) n’aient dit que la vérité.

-son propos sallaLlahou 'alaihi wa sallam : «je n’aime pas que vous m’éleviez au-dessus de mon rang»

Dans fath al-majid, le sheikh abd Ar-Rahman ibn Hassan Al-Sheikh explique ce chapitre en mettant l’accent sur le l’attitude que doit adopter celui qui fait l’objet d’éloges (al mamdouh) ainsi que celui fait les éloges (al madih) et met en garde contre l’exagération dans l’éloge qui peut mener au chirk.


Ensuite il dit : quant à la permission de qualifier un être humain de sayyid, il y a une divergence parmi les gens de science.

Ibn Qayyim mentionne dans badai’ al-fawa-id que certains l’ont prohibé en s’appuyant sur le premier hadith cité plus haut.
D’autres l’ont permis en s’appuyant sur une parole du Prophète salla-Llah 'aleyhi wa salam qui s’adressant aux ansars, pour venir en aide à Sa’d ibn Mou’ad -qu’Allah l’agrée- qui était blessé leur a dit :

«levez vous pour votre maitre» ( qoumou ila sayyidikoum) et ce compagnon était le chef de la tribu de aws.
Donc le plus visible est qu’il y a une différence entre seigneur et seigneur.

Source : kitaab at-tawhid

copié de sahab.fr

Cheikh Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb - الشيخ محمد بن عبد الوهاب
Allah sait mieux que nous.
M
25 août 2017 19:58
Salam regarde ici

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Oujdiette67 a écrit:
ça arrive de se tromper, tu te corriges et continues ta salat Allah wa3lem
M
25 août 2017 19:59
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
vae_36 a écrit:
Ah ok autant pour moi smiling smiley bonne chance dans ta compréhension.
M
25 août 2017 20:02
uestion :



Quels sont les Rawatib (Prières Sunna associé aux prières obligatoires) qui peuvent être faite si la personne les manque ?



Réponse :



Les Rawatibs lequel le Prophète, que la paix soit sur lui, utilisait pour préserver sont de douze rak’ats, ce sont les Rawatib, pour le résident et non le voyageur.



-Douze rakats, dont quatre avant la prière de Dhor avec deux tasleems, et deux après la prière du Dhor, ce qui fait six.



-Deux après la prière du Maghrib et deux après la prière du ‘Isha, ce qui est dix.



-Et deux avant la prière du matin (Fajr), ce qui fait douze.



Le Prophète, paix soit sur lui, avait l'habitude de pratiquer cela de manière suivie pendant durant sa présence à son domicile.



Et Il, que la paix soit sur lui, a dit:



«Celui qui préserve quatre rak’ats avant Dhor et quatre après lui, Allah lui interdira le Feu".



Si la personne prie quatre après Dhor, ajoutant ainsi deux Rak’ats alors c'est mieux, mais ce n'est pas Rawatib.



Le Rawatib est de deux rak’ats.



S'il prie quatre après la prière de Dhor, elle possède en elle la vertu et une énorme quantité de bien.



De la même façon avant la prière d'asr, il est recommandé à la personne de prier quatre rak’ats, mais ceux-ci ne sont pas Rawatib, ils sont plutôt recommandé.



Ceci est basé sur la parole du Messager d'Allah, que la paix soit sur lui:



"Puisse Allah avoir pitié de celui qui prie quatre rak’ats avant la prière de ‘Asr".



De même, si il prie deux rak’ats avant la prière du Maghrib et deux rak’ats avant la prière Isha, entre l'Adhan et l'Iqamah, ce qui est recommandé, mais ce ne sont pas Rawatib.



Au contraire, il est recommandé après l’Adhan de prier deux rak’ats, après l’Adhan du maghrib et du ‘Isha de prier deux rak’ats, deux rak’ats qui sont différentes des deux rak’ats de salutation en entrant à la mosquée (at tahiyatou al masjid).



Comme pour les salutations de la mosquée, si la personne entre dans la mosquée avant même l’Adhan puis il fait les salutations de la mosquée avec deux rak’ats.



Et si il entre après l’Adhan, l'Adhan du Maghrib ou après le Adhan du ‘Isha, puis il fait les salutations de la mosquée avec deux rak’ats et cela lui suffit de deux rakats entre l'Adhan et l'Iqamah.



Comme pour le voyage, il lui est seulement prescrit de prier la prière du Fajr Sunna et la prière du witr.



Durant le voyage, la personne prie seulement le witr et les prières Tahajjud pendant la nuit, et il prie la prière du Fajr Sunna.



Quant à la prière Sunnah du Dhor, Maghreb, et ‘Icha, alors il est préférable de les délaisser pendant le voyage.


Citation
jandouba a écrit:
SVP les jeunes passez par google votre question ..comment faire soujoud as-sahw
vous trouvez des reponses et meme video comment faire soujoud assahw etc ..
M
25 août 2017 20:03
Mais en ce qui concerne la prière du Fajr Sunna, le Prophète, paix soit sur lui, les conservait, étant en voyage ou résident.



Et si la personne manque la prière Sunnah du Fajr, elle les prie après la prière de l'aube ou après le lever du soleil.



Quant aux autres Rawatib, pour le Dhor, Maghrib et ‘Isha, alors elles n’ont pas à être faite lorsque le temps est passé, et si le temps est passé, elles n’ont pas à être faite.



Par conséquent, on ne ferait pas la prière Sunnah de Dhor après ‘Asr, ni les prières Sunnah pour Maghrib après ‘Isha, ni les prières Sunnah pour ‘Isha après Fajr.



Ces prières n’ont pas à être faites.



Quant à la prière surérogatoire de Fajr, elle est rattrapable.



Si il prie après la prière du Fajr, il n'y a pas de problème avec cela.



Et si il le prie après que le soleil s'est levé et a atteint son apogée alors c'est mieux.



Quant à la prière surérogatoire de Duha et les prières Tahajjud de la nuit alors ils sont prescrits pour le voyageur et le résident.



Est aussi la prière surérogatoire après avoir terminé ses ablutions, après que la personne termine ses ablutions, il lui est recommandé (pour lui de prier) qu'il soit en voyage ou résident.



De même, si une personne pénètre durant le voyage dans la mosquée, qu'il prie également deux rak’ats, même s'il est en voyage.



Puisse Allah vous récompenser par le bien.

fds

Par conséquent nous allons résumer la réponse une fois de plus, si vous me le permettez, les prières Sunna qui sont recommandés de faire.



D'abord le résumé de la réponse:



Les douze Rawatib qui sont spécifiques au résident sont :



-Quatre rak’ats avant Dhor avec deux tasleems,

-deux rak’ats après Dhor avec un Tasleem,

-deux rak’ats après Maghrib avec un Tasleem,

-deux rak’ats après ‘Isha avec un Tasleem,

-et deux rak’ats avant la prière du matin, après le lever du Fajr.



Ce sont les Rawatib que le Prophète, paix soit sur lui, préservait.



Quant à ceux qui sont rattrapables, alors c'est seulement la prière surérogatoire de Fajr, si elle est manquée, elle est faite après Fajr ou après le lever du soleil.



De même, les prières Sunna qui viennent avant Dhor peuvent être rattrapées après Dhor.



Si les quatre Sunnah qui viennent avant Dhor sont manquées, elles sont priées après Dhor, puis il prie les deux rak’ats après Dhor.



Donc prier six rak’ats.



Les quatre qui viennent avant Dhur et les deux Rawatib qui viennent après Dhor.



Puisse Allah vous récompenser par le bien.


Traduit par minhaj sunna



Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز


Citation
jandouba a écrit:
SVP les jeunes passez par google votre question ..comment faire soujoud as-sahw
vous trouvez des reponses et meme video comment faire soujoud assahw etc ..
M
25 août 2017 20:06
pour les salat surerogatoires :

[www.3ilmchar3i.net]

pour sujud sahw :


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
yaamiinaa a écrit:
Le sidjdah sawh c est la reparation de la priere en cas de distraction . Oublie d une obligation etc .. le douroud charif c est " Allahoumma swali ala mohammedin wa ala mohamedin .... ... innaka amidun madjid .. "
M
25 août 2017 20:08
pour les salat surerogatoire et d
quand faire sounna al fajr::

[www.3ilmchar3i.net]

comment faire les prosternation de la distraction


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
vae_36 a écrit:
Les deux prosternations que je vois sont Subhan Rubbi al Alaa à la fin de chaque rakat mais je ne suis peut-être pas encore bien calée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook