Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
erreur dans ma carte d'identité ou pas ?
h
7 mai 2011 15:13
bonjour,

avant de commencer je tiens a remercier les responsables de ce beau forum et aussi ces membres qui le rendent riche grâce a leurs participations .
j’espère trouver une solution a mon souci car dernièrement j'ai remarqué que dans ma carte d’identité nationale j'ai comme lieu de naissance MOHAMMADIA ZENATA et dans mon acte de naissance j'ai seulement MOHAMMADIA, est ce qu'il s'agit d'une erreur a votre avis ? et pour le corriger qui ce que je dois faire exactement .

Merci
s
7 mai 2011 19:08
Bonjour,
Tu es comme moi, il ne s'agit pas d'une erreur mais
Désormais tu fais partie de la nouvelle ( 3amalat ZENATA) smiling smiley
Merci de me corriger si ...
h
7 mai 2011 15:17
Bonjour,

je tiens a remercier les responsable et les membres de ce forum pour leurs aide.
j'ai une question concernant ma nouvelle carte d’identité nationale car dernièrement j'ai remarqué que j'ai comme lieu de naissance MOHAMMADIA ZENATA malgré que dans mon acte de naissance je n'ai que MOHAMMADIA .
est ce qu'il s’agit d'une erreur ? est qui ce que je dois faire pour le corriger ?

Merci tellement
7 mai 2011 16:17
peut-être que Mohammadia est divisée en secteurs
si tu veux savoir tu dois voir le commissariat qui t'a délivré ta carte et tu leur poses ta question. Ils ont ton dossier pour vérifier et t'expliquer.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
7 mai 2011 17:14
Merci tellement Demha,
Welcome
je viens d'appeler la préfecture de MOHAMMADIA, on m'a dit que Zenata fait partie aujourdhui de la ville, donc il s'agit pas d'une erreur ..mais ce que j'en doute c'est que je dois remplir un formulaire pour d’immigrer aux états unis, donc le jour d'entretien dans l'ambassade ..vous croyez que cela ne va pas poser un problème ( car dans l'acte de naissance j'ai seulement mohammadia et dans le passeport et la carte j'ai MOHAMMADIA ZENATA ) ?
7 mai 2011 21:41
( car dans l'acte de naissance j'ai seulement mohammadia et dans le passeport et la carte j'ai MOHAMMADIA ZENATA ) ?

je pense qu'il n y a aucun problème du moment que pass et carte identité sont conformes.
Mais on ne sait jamais et pour s'assurer va voir le bureau qui t'a délivré ton état civil et pose leur ta question.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
7 mai 2011 23:45
MERCI dEMHA

Citation
demha a écrit:
]
je pense qu'il n y a aucun problème du moment que pass et carte identité sont conformes.

exactement ..mais le pass se fait selon les information inscrites dans la carte ...
Le lundi je vais voir ce problème avec le commissariat ..

Merci encore
8 mai 2011 00:49
la nouvelle carte d'identité dètaille la ville de naissance ainsi que la prefecture de ta naissance, elle dètaille bien la naissance, sur le passeport biomètrique tu ne verra que zenata sur le lieu de naissance, & mohammedia ne sera mentionné nulle part.
h
8 mai 2011 11:44
Citation
simokhatib a écrit:
la nouvelle carte d'identité dètaille la ville de naissance ainsi que la prefecture de ta naissance, elle dètaille bien la naissance, sur le passeport biomètrique tu ne verra que zenata sur le lieu de naissance, & mohammedia ne sera mentionné nulle part.
Merci donc il s'agit pas d'une erreur ?
dans mon passeport j'ai aussi mohammadia zenata ..
j'ai posé la question car je remplis des formulaire pour immigrer aux états unis et je crains qu'ils soupçonnent car dans l'acte de naissance je n'ai que Mohammadia ... j’espère que cela ne s'agit pas d'une erreur ..sinon je dois refaire mes papiers et vous connaissez très bien les administrations marocaines sad smiley
c
8 mai 2011 15:24
Citation
haderman a écrit:
Citation
simokhatib a écrit:
la nouvelle carte d'identité dètaille la ville de naissance ainsi que la prefecture de ta naissance, elle dètaille bien la naissance, sur le passeport biomètrique tu ne verra que zenata sur le lieu de naissance, & mohammedia ne sera mentionné nulle part.
Merci donc il s'agit pas d'une erreur ?
dans mon passeport j'ai aussi mohammadia zenata ..
j'ai posé la question car je remplis des formulaire pour immigrer aux états unis et je crains qu'ils soupçonnent car dans l'acte de naissance je n'ai que Mohammadia ... j’espère que cela ne s'agit pas d'une erreur ..sinon je dois refaire mes papiers et vous connaissez très bien les administrations marocaines sad smiley

A vrai dire et à mon sens, c'est pas une erreur, MOHMADIA ZENATA est le nom de la commune de ta naissance, une petite question, c'est quoi le nom de la commune qui t'a délivré le document?
Cordialement
z
9 mai 2011 11:23
pas de problème
h
9 mai 2011 13:24
Citation
chance92 a écrit:
Citation
haderman a écrit:
Citation
simokhatib a écrit:
la nouvelle carte d'identité dètaille la ville de naissance ainsi que la prefecture de ta naissance, elle dètaille bien la naissance, sur le passeport biomètrique tu ne verra que zenata sur le lieu de naissance, & mohammedia ne sera mentionné nulle part.
Merci donc il s'agit pas d'une erreur ?
dans mon passeport j'ai aussi mohammadia zenata ..
j'ai posé la question car je remplis des formulaire pour immigrer aux états unis et je crains qu'ils soupçonnent car dans l'acte de naissance je n'ai que Mohammadia ... j’espère que cela ne s'agit pas d'une erreur ..sinon je dois refaire mes papiers et vous connaissez très bien les administrations marocaines sad smiley

A vrai dire et à mon sens, c'est pas une erreur, MOHMADIA ZENATA est le nom de la commune de ta naissance, une petite question, c'est quoi le nom de la commune qui t'a délivré le document?
Cordialement

Merci

aujourd’hui je suis allé a l'arrondissement et je leurs ai demandé s'il s'agit d'une erreur ou pas ,des agents -de l’arrondissement- m'ont dit NON des autres probablement OUI . cela m'a énervé car ils travaillent dans l'arrondissement et ils ne sont pas d'accord sur un fait ...
l'arrondissement qui me délivre l'acte est celle de la Commune de MOHAMMADIA ...
je vais aller cette après midi au grand commissariat qui a été chargé de me délivrer la carte pour leur demander, j’espère qu'ils ne seront pas tels ceux de l'arrondissement !

si vous avez quelques remarques ou réponses n'hésitez pas winking smiley

Merci encore !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/11 13:24 par haderman.
y
7 octobre 2012 00:16
Bonoir tout le monde,
en effet je viens de me rendre compte que moi j'ai pas casablanca sur ma cin et ca me pose probleme vu que je l'aurais pas sur mon passport, j'ai ain sbaa hay mohammadi, ain sbaa :s est ce qu'il y'a moyen de reparer ca ??? ca je dois absolument rectifier ca parce que ca me pose probleme dans mes demarche administratives ici en france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook