Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans acte de naissance pour Naturalisation
S
5 septembre 2009 20:29
Bonjour,

Mon je suis devenus francais par decret Aout 31, 2009. Donc mon nom/prenom sont publiee dans JO le 2 septembre. Un mois avant j'ai recus une lettre de MAE intitulee "Projet D'acte de Naissance", que j'ai signee telle quelle. Par contre mon prenom a ete modifier par qqn dans administration. A lieu de Mikhail, ca devenu Mihail. J'ai pensee que c'est pas tres important, par contre suite a conversation avec une copine francaise, je vois que ca risque de poser pleins problemes. Tous me document depuis que je suis arrivee en France portent mon prenom: Mikhail avec "k" (appartement, permis conduire, carte grise, carte vitale, retraite...oufff!!) . Donc voila.. Quoi faire ? Est que c'est trop tard pour changer l'acte de naissance ? (en bas du document que j'ai signee pour MAE il dits: "apres etablissement de l'acte, celui-ci ne pourra etre complete que sur instruction du parquet de Nantes"winking smiley.

Merci, M. :-///
s
10 septembre 2009 18:25
l erreur ca arrive souvent dans les administrations francaises , pire que les marocains ..je pensais que personne ne peut battre les admi marocaines mais alors la ...les administrations francaises sont quelque chose aussi Danse
moi personnelement , je ne pense pas que ce soit un probleme , c est juste qu a partir de maintenant tu porteras ce nom la malgre toi ...il sera biensur sur la piece d identite , passeport , ...mais la carte vitale etc ...des que tu devrais les changer tu seras oblige d ammener un acte de naissance et ca portera le nom marque dessus . si tu veux changer ca prend plus de 6mois ..j ai demande une rectification du nom de ma mere sur mon acte de mariage et ca m a demande plus de 6mois .c est trop complique , edn plus .
bon courage en tout cas
r
10 septembre 2009 18:59
il vaut mieux tout signaler le problèmes qui même s'ils mettent du temps à tout remettre en ordre est la meilleur solution à adopter. tous tes diplômes, tes bulletins de salaires..... sont avec ce prénom donc il vaut mieux faire rectifier l'erreur. qu'est ce que c'est 6 mois dans toute une vie ??????
m
3 décembre 2011 22:47
Bonjour
je viens d'être naturalisé et le service d'état civil a inscrit les prénoms suivants : Mohamed, Ouramdane .Or je leur ai présenté un extrait de naissance algérien avec inscrit prénom: Mohamed Ouramdane (juste un espace entre les prénoms) car il s'agit d'un prénom composé. Mais Nantes ne veux rien savoir, pour eux il s'agit de deux prénoms. A savoir qu’en Algérie ils n’utilisent ni virgule ni trait d'union. Cela me mine le morale j'ai l'impression d'être deux personnes différentes puisqu etant bi-national les prenoms ne sont pas inscrits de la meme maniere dans mon passeport algerien et ma CNI francaise. Mais surtout cela peux t'il me poser problème à l’ avenir?
y a t il des personnes dans mon CAS.
a
26 avril 2015 11:37
bonjour mmoimeme

As tu pu avoir une réponse car je suis dans le meme cas que toi
A
7 septembre 2015 21:24
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse ? je suis exactement dans le même cas.
Malgré que j'ai bien indiqué mon prénom après avoir barré le prénom avec la virgule, et après avoir répondu explicitement que c'est un prénom composé sans tiret,et à tout ça j'ai joint un acte de naissance comme justificatif, je découvre à ma grande surprise qu'ils avaient gardé la virgule.
Merci pour votre réponse.
F
10 octobre 2015 14:43
Salam alykoum,


J'ai été naturalisé le 09/09/2015 après avoir validé un PAN avec un ( Prénom1 , Prénom 2) et quand j'ai regardé sur le décret 35 je ne vois pas de virgule qui sépare les deux prénoms.

c'est normal ?

J'ai besoin de vos éclaircissements svp.

Merci d'avance
10 octobre 2015 20:27
vous cassez la tête pour une virgule LOL

la vie est plus cool que ça !!
Citation
Fifoupo a écrit:
Salam alykoum,


J'ai été naturalisé le 09/09/2015 après avoir validé un PAN avec un ( Prénom1 , Prénom 2) et quand j'ai regardé sur le décret 35 je ne vois pas de virgule qui sépare les deux prénoms.

c'est normal ?

J'ai besoin de vos éclaircissements svp.

Merci d'avance
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
F
10 octobre 2015 21:14
oui parce que je serai obligé de tout changer sur les documents administratifs.
et c'est un vrai casse tête.
a
28 décembre 2016 18:33
Bonsoir je vaudrais svp de l'aide en fait j'ai suis née en France et j'habite en Algérie et j'ai un problème sur mon acte de naissance l'erreur est sur le prénom de mon père et je ne sais pas comment faire ni à qui m'adresser. Merci de m'éclairer
Y
20 janvier 2019 09:58
J'ai constate un erreur sur le prénom de mon père sur mon acte de naissance et avec cette acte j'ai eu mon baccalauréat ,mon CNI et mon passeport . Est ce que si je le rectifie est ce que je peut perdre mon diplôme de baccalauréat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook