Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans acte de naissance pour Naturalisation
k
25 mai 2006 12:25
bonjour,

est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
je suis en france depuis pas mal de temps, tout est ok pour demander la naturalisation, sauf une erreur sur l'acte de naissance,

quand j'ai demandé l'acte de naissance au maroc, je me suis rendu compte d'une erreur, il manque une lettre dans mon nom, donc tous mes papiers en france ont été faits avec cette erreur,
avez vous un conseil ? ou une demarche a suivre ?
merci
f
25 mai 2006 16:46
salam

si je comprends bien,
si dans l acte de naissance il ya une erreur, il suffit de demander une correction!
par contre si l acte de naissance est vrai et que ce sont tes papiers qui comportenet une erreur,
il faut que tu demandes au maroc, ton lieu de naissance une attestation de concordance! où ils precisent ton vrai nom et l erreur effectuée!
je pense qu avec cette attestation ça ira
j ai le meme pb que toi, sauf que moi c est le lieu de naissance precis, il y a une erreur entre l etat civil et le cahier d enregistrement où sont tires les actes de naissances
je pense que l administration francaise se focalise sur ce qui est ecrit dans l acte de naissance et prennent ces donnees comme donees reels

j ai pas encore testé si l attestation de concordance marcherait! vu que je n ai pas encore depose de dossier
a+
k
25 mai 2006 18:40
est ce que c'est la prefecture qui t'a donné cette procedure ?

merci encore

a +
m
25 mai 2006 19:25
pour ma part Karim g obtenu un certif de concordance au niveau de mon consulat.
sinon faut il le faire??? pour ma part g jamais fait gaffe a cela ...mais plus tard pour les diplomes pour mes convocations d'examen cela m'a mis dans une situation dramatique...je pense sincerement qu'il faut retablir tt cela au plus vite sur l'ensemble de tes docs...que ca soit au niveau des papiers d'identitees des diplomes etc etc... ( je parle biensur du nom du prenom et de ttes les erreurs pouvant paraitre) autant regler cela une fois pour tte.
k
25 mai 2006 19:37
merci mistral92,

est ce que tu l'as fais le changement? j'ai exactement le meme soucis, tous mes documents administratifs carte de sejour, passeport ..., diplomes, portent l'erreur, mais je ne sais a qui m'adresser en premier,

ou plus precisement la procedure la plus efficace,

merci de votre reponse

a+
m
25 mai 2006 19:51
franchement karim? je pensais que cela n'avait aucune importance en fait y avait une erreur au niveau du nom et du prenom ( cela ne modifiait en rien la prononcioation) mais g commence a rencontrer des soucis a partir du moment ou je suis passe par un centre d'examen ou l'ortographe exact devait etre preciser...les erreurs etaient partout ( diplome passeport etc etc)...en fait g commence par refaire les extraits de naissances ( au pays d'origine) ensuite je me suis rapprcohe de mon consulat pour refaire le passeport etc etc ...et puis je me suis rapproche des services prefectoraux pour rectifier tt les docs...pour les diplomes c'etait plus delicat mais g quand meme reussit a rectifier les errreurs...sinon pour le certif de concordance cela m'a ete demande je sais plus a quel evenement precis ( mais g quand meme reussit a l'avoir sans difficultes)...donc mon conseil ne laisser jamais des erreurs sur vos docs ( cela peut etre tres prises de tetes a regler par la suite).
perso je commencerais par les extraits de naissance ( du bled) traduit et ensuite tu refais le passeport ( ou tu corriges les erreurs ) mais cela peut etre mal vu si tu voyages avec a l'etranger surtt dans la maniere dont c'est fait ( perso g prefere refaire le mien et g refuse la correction)...ensuite prefecture ( c'est rapide et assez simple) et ensuite les diplomes) ...pour ma part y avait des erreurs aussi sur ma carte de secu ( et ca a ete prises de tetes aussi a gerer) mais bon g quand meme reussit.
k
25 mai 2006 20:12
et bien Bravo,

je vais suivre ton conseil et m'attaquer à ce probleme, au maroc j'ai demandé a un officier d'etat civile de me renseigner, alors il m'a parlé d'une nouvelle procedure rapide faite expres pour les immigrés pour ce genre de probleme, en fait apres une demande et l'accord du tribunal, il mettent à jour ton non dans le registre par rapport a ce que tu as dans tes papiers , et comme ca tu n'as pas a tout refaire, surtout en france, carte de sejour, carte secu ...( c'est comme un enregistrement de la concordance dans le registre) j'ai lu ce document a remplir, ca a l'air simple, mais avec les procedures administratives je me mefie de tout ce qui est simple. mais c'est une obligation comme tu dis.


je vais les voir quand même a la prefecture,
k
26 mai 2006 18:44
nous sommes 2 a avoir eu ce probleme ?
f
26 mai 2006 21:11
Citation
karim6 a écrit:
nous sommes 2 a avoir eu ce probleme ?

salam,

moi c juste le lieu de naissance, sur le registre où est tiré l acte de naissance c est un petit bled! et dans l etat civil que j ai utilisé pour tout les papiers, c est marqué la ville!
en verite, c est le petit bled qui doit etre marqué partout ;-) mais bon tu connais le maroc et ladministration...

mais c est vrai que c est pas comme une erreur sur le NOM de famille, c est bc plus important qu un lieu precis de naissance!
comme j ai dit j ai fait une attestation de concordance
v
12 août 2016 23:08
Bjr svp pouvez vous me conseiller je suis née en france et mon acte de naissance français il y à une faute d'orthographe mon prénom yahmina et mon vrai prénom c amina sur tout les papiers tunisienne la semaine prochaine j rdv à la préfecture pour avoir un récépissé il me faudrait une solution est ce que je peux avoir une Certeficat de concordance du consulat tunisienne en faite je suis née à Paris et mnt je vie à nice merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook