Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur dans mon acte de naissance marocain
D
25 août 2011 02:18
Bonjour,

Je suis Marocain originaire de la Mauritanie et j'ai obtenu la nationalité marocaine en 2007 suite à la décision du tribunal de Laayoune après j'ai obtenu mes actes de naissance et ensuite ma CIN. Ill

Maintenant je souhaite avoir la CNIE, donc j'ai demandé à une connaissance de me prendre les actes plus une copie intégrale du livret.... whistling smiley mais j'ai été choqué en lisant le nom sur les actes! eye popping smileyil ne concorde pas avec mon non de famille en faite un de mes prénoms a été ajouté au non de famille.GrrrrGrrrr

Je me demande que ce que je peux faire pour résoudre ce problème sachant que j'habite Rabat pour le moment, est ce que je dois me déplacer à Laayoune. Ou bien puis-je établir la CNIE à la base des nouveaux extraits ?? car le seul papier qui m'intéresse est le diplôme sur lequel le nom et le prénom ne sont pas distingués.

Merci du fond du coeur de bien vouloir me répondre.

Bon soirée et 3washer mabrouka
27 août 2011 01:00
Bonsoir,

il se trouve que je rencontre un problème similaire au tiens ....sauf que moi c'est la deuxième erreur que je devrai rectifier .
en effet en 2005 la première fois que j'avais demander une copie intégrale de mon acte de naissance , j'ai constaté que la date de naissance hégire ne correspond pas a la date selon le calendrier grégorien .

pour rectifier cette première erreur , j'ai du faire une demande au tribunal de la ville ou j'habitais ,tu paies 50dhs de frais de timbre au bout de 2 semaines l'erreur serra rectifié , si tu es pressé tu peux passer par un avocat qui se chargera de l'affaire ...avant d'entamer une procédure faut vérifier si l'erreur est sur le registre si c'est le cas ,tu dois absolument passer par le tribunal .

enfin , pour ma part c'était pas compliqué a l'époque vu que j'été encore au Maroc ,donc comme je disais en 2 semaines j'ai pu corriger la date de naissance hégire , par contre j'ai encore constaté une erreur ce coup ci c'est la lieu de naissance de mon père , rebelote donc faut surement que je rapasse par le tribunal .sauf que maintenant je suis en France et que je ne peux pas me rendre au Maroc dans les mois avenir en attendant mes extraits de naissance Français ne peuvent pas êtres fait , je craint même que ça ai des conséquences sur ma nationalité français .

bon courage a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/11 01:01 par LoLaNoRa.
27 août 2011 03:56
pour rèctifier faudra faire une demande au tribunal de 1ère instance ( dèpartement ètat civil ), tu peux le faire à rabat sans souci.

une fois ça sera jugé, tu peux rèctifier à laayoune.
D
27 août 2011 10:56
Merci infiniment LoLaNoRa et simokhatib vos réponses me sont d'une grande utilité thumbs up et bonne chance à toi LoLaNoRa avec ton problème.

Passez une bonne journée et 3washer mabrouka smiling smiley
c
16 mai 2013 10:02
dans la copie intégrale de mon acte de naissance, mon prénom est - BADR -, alors que dans le livre d'état civil est: - BADR DINE - comment faire pour réctifier cette discordance ??? merci
y
17 janvier 2015 18:43
j ai le meme souci que vous, jai fait la la procédure au tribunal
j aimerai savoir combien de temps sa prends
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook