Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur CPAM congés maternité! Aidez moi SVP
j
6 octobre 2013 22:45
Bonjour,

Ma date de début de grossesse est le 03/04/2013 donc mon congés maternité commence le 22/11/2013.
En appelant la sécurité sociale, je me suis rendue compte qu'ils se sont trompés dans la date de début de ma grossesse, ils ont enregistré le 30/04/2013 au lieu du 03/04/2013 et donc d'après eux mon congés mat commence le 19/12/2013.
Ils m'ont demandé de leur envoyer une attestation de mon médecin pour corriger leur erreur.
La CAF eux ont la bonne date.
Ma question est : est ce que leur envoie l'attestation ou je laisse la date telle qu'elle (c'est à dire le congés mat commence le 19/12/2013) comme ça je profite le plus après avec mon bébé une fois né (puisque la date de début du congés mat est décalée je resterai plus avec mon bébé après sa naissance inchAllah)?
Est ce que c'est risqué pour moi de travailler jusqu'à cette date? Si je demande à mon médecin traitant de m'arrêter est ce qu'il le fera sachant que normalement mon congés mat doit commencer le 22/11/2013.
J'espère avoir été claire!
Merci d'avance pour vos conseils!
7 octobre 2013 09:18
Salam,

Si la loi dit que le congé mater commence 6 semaines avant l'accouchement, c'est que oui il y a un risque si tu continue de travailler. Ensuite, si tu ne donne pas l'attestation à la CPAM, il y a décalage avec la CAF, donc tu risque un problème en plus.

Il faut aussi savoir, que si tu travailles, pendant ton congé mater, et que tu as un accident, ce que je ne souhaite pas, tu ne seras pas reconnus en accident du travail. D'ailleurs ton employeur n'a pas le droit de te laisser travailler durant cette période.

En résumer, envoi l'attestion à la CPAM, et fait les choses dans les règles de l'art.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook