Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes erreur
s
1 décembre 2015 23:37
Salam aleikoum a tous ! Je voudrais avoir un renseignement enfaite j'heberge un amie et j'ai commis un grave péche avec cet personne je prie dieu pour qu'il me pardonne mais je recommet le meme peche et je re pris dieu de me pardonne inch allah qu'il me pardonne ! dois je sortir cet personne de chez moi pour revenir dans le droit chemin ? Et evite de refaire la meme erreur ? Merci
2 décembre 2015 00:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais en parler à un imam en lui expliquant la situation en détail en commençant par "je connais une personne qui est dans telle situation, qui fait tel péché".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 décembre 2015 01:38
Ou alors tu imposes un ultimatum à la personne. Si elle ne t'empêche pas de commettre ce péché, elle vire.
2 décembre 2015 13:29
Salam,
Tu dois t éloigner de cette tentation donc invite cette personne à partir dès que possible.

Evite de passer du temps avec elle.

Fait ton repentir Allâh swt est Miséricordieux
Mlg
2 décembre 2015 16:51
Si tu recommence cest mort
M
2 décembre 2015 19:16
je pense que tu devrais en parler à qlq'un mais pas en disant je connais qlq'un qui... il faut assumer ses péchés pour mieux se repentir, tu as déja pris conscience que tu étais dans l'erreur hamdoullah maintenant à toi de prier Allah pour qu'il te guide vers le bon chemin
M
2 décembre 2015 19:41
Si tu as fais quelque chose tu l'as forcément voulu c'est trop facile de dire la tentation était trop forte etc.. Arrête de chercher des excuses smiling smiley
2 décembre 2015 20:46
En hébergeant cet ami tu tes pas dit qu'il y avait un risque ? Quand un homme et une femme se retrouve dans un même endroit, ils sont en fait 3, le troisième étant le Sheitan..
M
2 décembre 2015 21:31
Qui te dit qu'il n'a pas voulu ce risque ?
3 décembre 2015 12:09
Salam

Elle ne cherche pas d'excuses !!!
Elle cherche un moyen d'arrêter son erreur !!


Citation
Mr 3abess a écrit:
Si tu as fais quelque chose tu l'as forcément voulu c'est trop facile de dire la tentation était trop forte etc.. Arrête de chercher des excuses smiling smiley
M
3 décembre 2015 17:35
C'est pas une femme mais un homme.
3 décembre 2015 20:00
Salam,

Je n'ai pas dit que c'était une femme !
Et je ne dis non plus que c'est un homme !!
Si tu fais allusion au pronom "elle" que j'ai employé
et bien il renvoie au mot "personne", qui est un
nom féminin eye rolling smiley

Par ailleurs, on ne sait pas si c'est un homme ou
une femme
Et peu importe, homme ou femme, cette personne
ne cherche pas d'excuse !!!!
Je me répète, elle cherche un moyen de ne plus
refaire la même erreur, alors les comm accusateurs
elle s'en passera

Welcome

Citation
Mr 3abess a écrit:
C'est pas une femme mais un homme.
M
5 décembre 2015 16:02
Tu le défends car tu as fais la même chose ? Et bien continue de t'en convaincre
5 décembre 2015 22:41
Salam
Répondre au Salam quand on est un minimum éduqué !

Un conseil, retire le "Mr" de ton pseudo, car tu
n'es pas un Monsieur digne de ce nom No no

Quant au contenu de ton commentaire,
il est si ridicule que je n'y répondrai passmoking smiley

Citation
Mr 3abess a écrit:
Tu le défends car tu as fais la même chose ? Et bien continue de t'en convaincre
R
6 décembre 2015 23:36
Slm,
Bien sur qu'un homme vivant seul ne doit pas heberger une femme
Alors bien sur qu'elle doit partir de chez toi
O
7 décembre 2015 11:00
Alaykoum salam,

Allah n' interdit pas seulement la fornication mais également de s'en approcher.

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)

Tu ne peux pas héberger une personne avec laquelle tu n'es pas marié même si cette personne te dis qu'il ne se passera rien entre vous car comme je l'ai dit plus haut Allah n' interdit pas seulement la fornication mais également de s'en approcher.

"Pour tout homme (femme) qui s’isole avec une femme (homme), sachez qu’il y a un(e) troisième (personne) avec eux, c’est shaytan. Et comment arrive-t-il à les faire tomber dans le haram ? Par le « waswas », il suggère des choses à l’un et à l’autre jusqu’à vous faire commettre le haram.

Tu ne peux pas héberger cette personne chez toi. Le repentir à des conditions et parmi ces conditions il y'a le fait d'arrêter le pêché : si tu te repens et que tu recommence le péché ton repentir n'est pas accepté.

Crains Allah.

Citation
sissi.93 a écrit:
Salam aleikoum a tous ! Je voudrais avoir un renseignement enfaite j'heberge un amie et j'ai commis un grave péche avec cet personne je prie dieu pour qu'il me pardonne mais je recommet le meme peche et je re pris dieu de me pardonne inch allah qu'il me pardonne ! dois je sortir cet personne de chez moi pour revenir dans le droit chemin ? Et evite de refaire la meme erreur ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook