Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ERREUR OU PAS
27 janvier 2016 00:49
Selem aleykoum

Selon vous est ce que c'est bien de tout donner a la personne avec qui vous vivez ou pas ?
Vraiment donner tout son amour , tout son temps , ne rien caché, tout donner sans limite
Sans se protéger au final , c'est ce que j'ai toujours fais jusqu'à maintenant mais je commence a me dire que je n'aurais pas du donner autant pour me protéger , protéger mon cœur du moins ..
On m'a toujours dis qu'il ne fallait jamais tout donner et je comprenais pas pourquoi avant ...
Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 00:50 par Oukhty311.
l
27 janvier 2016 00:55
Alaykoum salam,

J'ai lu des savants qui disaient que dans toute chose il y a un juste milieu, ainsi il ne faut pas trop montrer à son enfant tout notre amour parce qu'il s'en servirait et tenterait de nous dominer, peut-etre en est-il de meme pour le mari et pour les relations en général.
J'pense qu'il est toujours bien d'avoir son petit jardin secret quand meme.

Mais quand on aime c'est dur, le mieux c'est de trouver une personne qui nous ressemble, qui est dans le don de soi. Personne ne se sentira lésé.

Posteuse pourquoi est ce que tu commences à le regretter?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 janvier 2016 01:09
Merci pour ta réponse
Ah soubhan Allah c'est quels savant qui disent ça ?

Comme tu as dis quand on aime c'est dur Pask on a envie de tout donner mais bon ..
Beh je pense que c a été une erreur Pask du coup je lui suis acquise pour lui du coup c'est comme si il n'avait plus très peur de me perdre
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai lu des savants qui disaient que dans toute chose il y a un juste milieu, ainsi il ne faut pas trop montrer à son enfant tout notre amour parce qu'il s'en servirait et tenterait de nous dominer, peut-etre en est-il de meme pour le mari et pour les relations en général.
J'pense qu'il est toujours bien d'avoir son petit jardin secret quand meme.

Mais quand on aime c'est dur, le mieux c'est de trouver une personne qui nous ressemble, qui est dans le don de soi. Personne ne se sentira lésé.

Posteuse pourquoi est ce que tu commences à le regretter?
27 janvier 2016 03:05
faut pas toujours croire ce que disent les "Savant" parce que parfois ca fini en "Savon" la j'm'épatte

Savant ca veu dire quoi ??? une personne (en général de grosse feignasse)
Toi ??: toi un cerveau donc tu peu reflechir,

Atta je t'explique mon doudou

Allah ils nous a donnez un cerveau, pas pour rien faire ni en decoration (quoique pour certain, je me demande encore ptdr )

L"Islam et la religion la plus simpe... tellement simple que les hommes se sont obligez a la compliquez,, tu sais ce qui est bien et tu sait ce qui est mal point barre, pas besoin d'un pseudo "savant'

enfin c'est ma facon de pensez

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai lu des savants qui disaient que dans toute chose il y a un juste milieu, ainsi il ne faut pas trop montrer à son enfant tout notre amour parce qu'il s'en servirait et tenterait de nous dominer, peut-etre en est-il de meme pour le mari et pour les relations en général.
J'pense qu'il est toujours bien d'avoir son petit jardin secret quand meme.

Mais quand on aime c'est dur, le mieux c'est de trouver une personne qui nous ressemble, qui est dans le don de soi. Personne ne se sentira lésé.

Posteuse pourquoi est ce que tu commences à le regretter?
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
c
27 janvier 2016 08:06
je dirais qu'il faut donner à juste mesure s'avoir s'imposer des règles et qu'il y ait un minimum de reprocité

perso je ne cache rien à mon mari et je ne joue pas un double jeu ni quoique ce soit d'autre ensuite tout raconter sur tout perso je ne le fais avec personne surtout quand c'est pour critiquer, se moquer ou autre.
s
27 janvier 2016 08:11
Biensur que l'on doit tout donner avec la personne avec laquel on vit !!!! Parfois il y a des réponses que je ne comprend pas ! A croire qu'il faut limiter ces actes ou ces paroles ou ces attentions ! La vie c'est pas des calculs . Apres si tu te pause la question qui je trouve est assez étrange c'est certainement parce que tu regrette d'avoir été ainsi . Maintenant si t'as moitié aurait également tout donné pour toi , tu ne te serais pas pausé la question !

Quand on donne pourquoi forcément attendre en retour ????????????????
r
27 janvier 2016 08:32
aleyki salam oui c'est un erreur dans le sens ou tu définit "tout donner" par donner tout son amour, tout son temps etc

si tu n'as plus de temps pour tes obligations religieuses, pour l'apprentissage , pour penser à tes parents et aider ceux qui te le demande, c'est embettant.

Comme dit leilamalabar le juste milieu c'est tout ce que l'on doit rechercher

Pour moi le mot tout donner signifie que tu te dis qu'il faut que tu donnes bcp pour recevoir peu , c'est un peu dommage, car les hommes ont tendance à se servir de tes faiblesses, y compris les secrets partagés dans l'initmité, quand il s'enerve il se peut qu'il te les sorte
A
27 janvier 2016 08:52
Salem je pense que dans les relations humaines il n'y a pas de limite du moment qu'il y a réciprocité. Et on peut aimer sans pour autant faire sacrifice de sa personne.

Et je suis convaincu, qu'on doit faire ressentir a nos enfants tout notre amour sans jamais les faire douter.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
O
27 janvier 2016 13:10
Salam si tu es mariée oui (en pensant à en donner à tes proches aussi), si tu ne l'es pas non.
27 janvier 2016 13:20
Selem aleykoum a toutes

Merci beaucoup pour vos réponses
Qu'Allah vous récompense
27 janvier 2016 13:28
Non el hamdoulilah il me reste du temps pour toutes mes obligations , quand je disais ou te parlais surtout d'amour en faite ..
Et si j'en suis a écrire ce poste c'est Pask j'ai l'impression qu'il se passe ce que tu as écris par la suite ..
On est marié
On s'est disputé et il m'a sorti qlq chose que je lui ai raconté pour me lancer un pic en pleine dispute , et vraiment ça m'a bcp déçu Pask c'était juste pr me faire du mal et pr qu'il soulage sa colère ..
J'étais tellement en colère sur le moment que je me suis dis que plus jamais je me confierais autant a lui et que je le laisserai pouvoir se servir de mes faiblesses un jour ..

Citation
rosia a écrit:
aleyki salam oui c'est un erreur dans le sens ou tu définit "tout donner" par donner tout son amour, tout son temps etc

si tu n'as plus de temps pour tes obligations religieuses, pour l'apprentissage , pour penser à tes parents et aider ceux qui te le demande, c'est embettant.

Comme dit leilamalabar le juste milieu c'est tout ce que l'on doit rechercher

Pour moi le mot tout donner signifie que tu te dis qu'il faut que tu donnes bcp pour recevoir peu , c'est un peu dommage, car les hommes ont tendance à se servir de tes faiblesses, y compris les secrets partagés dans l'initmité, quand il s'enerve il se peut qu'il te les sorte
27 janvier 2016 14:56
Salam,

Se donner intégralement? uniquement à des personnes qui nous aiment inconditionnellement:
concrètement ta mère (éventuellement)

Il n'est jamais bon de donner trop, de tout dévoiler car cela va souvent de paire avec déception.

L'humain à tendance à aimer conditionnellement: en fonction des qualités d'autrui, actes, réciprocité il est donc central de se protéger.

Trouve un juste milieu, ne fais pas aveuglément confiance a un être humain attend toi à des erreurs de sa part car nous sommes à des années lumières de la perfection et donc amenés à blesser nos semblables.
27 janvier 2016 15:16
Wa aleykoum selem

Merci bcp pour ton conseil, tu as raison c'est que je vais faire a partir de maintenant , me protéger ...

Baraka allahou Fiki
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Se donner intégralement? uniquement à des personnes qui nous aiment inconditionnellement:
concrètement ta mère (éventuellement)

Il n'est jamais bon de donner trop, de tout dévoiler car cela va souvent de paire avec déception.

L'humain à tendance à aimer conditionnellement: en fonction des qualités d'autrui, actes, réciprocité il est donc central de se protéger.

Trouve un juste milieu, ne fais pas aveuglément confiance a un être humain attend toi à des erreurs de sa part car nous sommes à des années lumières de la perfection et donc amenés à blesser nos semblables.
c
27 janvier 2016 22:12
Salam alaykoum
Tu peux tout donner si tu ne demande "rien en retour ". Sinon le minimum syndical.
Mais en ce qui concerne tes parents c'est sans " limites " je dirais.
28 janvier 2016 00:16
Wa aleykoum selem
Exactement l'amour des parents c'est sans limite mais a partir de maintenant tout le reste se sera avec modération ..

Sinon ça fait trop de mal je trouve , c'est dommage mais bon ..
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum
Tu peux tout donner si tu ne demande "rien en retour ". Sinon le minimum syndical.
Mais en ce qui concerne tes parents c'est sans " limites " je dirais.
R
28 janvier 2016 00:23
Hi!

Donner, c'est donner ... reprendre c'est voler!whistling smiley

Citation
Oukhty311 a écrit:
Selem aleykoum

Selon vous est ce que c'est bien de tout donner a la personne avec qui vous vivez ou pas ?
Vraiment donner tout son amour , tout son temps , ne rien caché, tout donner sans limite
Sans se protéger au final , c'est ce que j'ai toujours fais jusqu'à maintenant mais je commence a me dire que je n'aurais pas du donner autant pour me protéger , protéger mon cœur du moins ..
On m'a toujours dis qu'il ne fallait jamais tout donner et je comprenais pas pourquoi avant ...
Vous en pensez quoi ?
28 janvier 2016 00:40
Lol
Alors tant pis je vol ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 00:41 par Oukhty311.
28 janvier 2016 01:55
Est ce qu'il est trop tard pour changer la donne ? Et faire en sorte que maintenant ce soit lui qui me donne " tout " comme je l'ai fais et qu'il ne me prenne plus pour acquise ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 01:56 par Oukhty311.
A
28 janvier 2016 02:07
Salam,

«Aime ton ami avec modération, car il se peut qu'il te déteste un beau jour, et déteste avec modération celui qui te déteste, car il se peut qu'un beau jour, il soit ton ami.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 02:08 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
28 janvier 2016 08:30
Voilà ce que je viens de trouver sur un site :



Se donner corps et âme à un homme qui ,lui, ne vous a pas donné grand chose ..., c'est une erreur que commettent bcp de femmes et ensuite elle s'étonnent que monsieur se désintéresse d'elles..

En effet, un homme sent lorsque une femme lui a "tout" donné et si elle fait ça dès le début de la relation, il va se lasser très vite de sa dulcinée.

Ce qui motive un homme de poursuivre une histoire d'amour , c'est pas tellement ce qui il reçoit de sa dulcinée, mais ce qu'il peut LUI, lui apporter.

Un homme est infiniment plus attitiré par une femme lorsque il sent que avec elle il saura, il voudra donner, encore et encore ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook