Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erdogan : Sur quel pied danser ?
H
2 novembre 2020 12:04
La lire turque dévisse quotidiennement, l'économie était mauvaise avant le coronavirus et cela n'ira pas mieux sauf miracle, erdoagan comme tout pouvoir qui s'appuie sur un seul homme providentiel n'a pas le droit à l'échec donc fuite en avant et nationalisme à outrance.

Genre de comportement qui fini presque tjrs par tu es avec moi tu es contre moi, tu n'es pas d'accord avec moi? Tu n'aimes donc pas la turquie et dieu?

Bref je parle de la turquie mais c est valable pour un max de gens
Citation
Sun7 a écrit:
l’économie turque est en déclin ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
2 novembre 2020 12:28
Excellente analyse, oui faut faire attention de ne pas se laisser duper par les sorties médiatiques des politiciens.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem a3likom sabah el kheir,

une chose que je ne comprends pas à propos de recep,
sa politique.
La Turquie se place indéniablement en « défenseuse de l’islam », Recep fait des discours très religieux. Il a descendu Macron suite aux caricatures.
Puis j’apprends.. j’apprends qu’il signe un contrat avec la Chine, et qu’il extradie les ouighours vers la chine.
Ainsi, pour quelques millions, Recep Tayyip Erdogan, le pseudo « défenseur des musulmans » envoie ses frères musulmans au casse-pipe dans le Xinjiang.
Lui même qui disait en 2009, quand il n’était encore « que » premier ministre, que la chine procédait à un genocide, le voilà qui change de bord, retourne sa veste, et signe l’arrêt de mort de milliers de personnes.

Alors recep se servirait-il des musulmans et du « buzz » autour de l’islam pour redorer son blason, en espérant qu’on ne le blamera pas pour sa politique plus que douteuse envers les réfugiés ouighours ?

J’ai fort bien l’impression, chers et chères camarades musulmans, qu’en ce 21 e siècle, nous sommes devenus les pions d’un monde politique à la dérive.
Autrement dit On nous prend pour des c*** !

beurk.
2 novembre 2020 15:23
En 39-45, un bon nombre de juifs de l'est sont devenus apatrides et ont fui vers l'ouest où la guerre ne sévissait pas encore.

En réalité ça a été là l'occasion de regrouper la grande majorité des juifs dans l'ouest de l'Europe pour mieux les rafler lors de l''épisode du Vel d'Hiv (y'a pas que les juifs "parisiens" qui ont été raflés, mais aussi ceux de Bruxelles et Rotterdam).

Les ouïghours, ça n'est pas que des musulmans chinois. Ils occupent tout l'espace entre la Turquie jusqu'à la Chine. Ils représentent 25 000 000 !!! de musulmans dans cette partie du monde.

En 14-18, l'empire Ottoman (donc musulman) est vaincu. La Palestine Ottomane devient la Palestine Anglaise. Voilà à quoi à servi la 1re guerre mondiale.

En 39-45, le peuple juif est massacré. En échange, un Etat est créé : la Palestine anglaise devient Israël. La 2e guerre mondiale à servi à créer Israël.

1985, l'URSS cesse d'exister et devient la Russie. Les pays qui sont exclus : que des pays musulmans. Kazakstan, Ouzbékistan ... bref, que des pays musulmans.
On sépare délibérément les musulmans de l'occident !!!

Aujourd'hui, on se rend compte que rien n'est fait pour les ouïghours. Certains deviennent aussi apatride. Comme les juifs en 40 !!! Ils fuient la Chine et se réfugient en Turquie. Puis la Turquie signe des accords avec la Chine (comme la Gestapo avec les SS en 40) pour que les ouïghours soient remis à la Chine (déportation, même combat).

Le monde était en guerre contre les juifs, les juifs ont finalement eu leur état grâce aux millions de morts qu'il y a eu et c'est Israël et l'ONU qui dirige le monde aujourd'hui.

Et si les musulmans (Erdogan) avait la même idée en tête. On permet le massacre de millions de musulmans pour espérer mettre l'islam au pouvoir d'ici quelques temps ...

L'histoire se répète toujours. Et cette fois-ci elle concerne les musulmans. Pétain a été un traître qui a vendu la France aux Nazis. Peut-être qu'Erdogan est ce même traître aujourd'hui. Mais c'est peut-être sa traîtrise qui permettra à l'islam de régner sur terre ? Allez savoir ... En attendant, le but est de faire la guerre aux musulmans.

Et la France fait parti des pays où la communauté musulmane est une minorité très visible, avec la Belgique, l'Angleterre, l'Allemagne, peut-être les Pays Bas aussi ... Et y'a qu'à écouter BFM passer en boucle pour savoir que ça dérange fortement les européens ... Pourtant, c'est l'Europe même qui a fait entrer en masse ces musulmans sur son sol ... Il y a une volonté derrière.

Bref, on va encore me taxer de complotiste ou je ne sais quoi ... Mais l'islam est le problème depuis plusieurs siècles pour les occidentaux. Il était le pb n°1 en 14-18. Idem en 39-45. Et encore là avec les Ouïghours qui occupent tout l'Asie centrale !! ça ne concerne pas que la Chine, il faut le savoir.

Le but derrière tout ça ? Je ne sais pas, mais si on pointe les ouighours à notre époque, c'est qu'il y a une raison. Et on finira par englober tous les musulmans dans ce problème pour que les dirigeants arrivent à leurs fins.

Les pays musulmans semblent complices. Donc ils ont un intérêt derrière. Que des musulmans meurent en masse derrière ? Peu importe, tant que leur plan aboutisse. Des millions de juifs sont morts alors que c'était les banques sionistes qui finançaient le parti d'Hitler en 33 ...

La suite au prochain épisode. Cette pandémie, je ne serai pas étonnée qu'elle permette d'accélérer les choses. Certains musulmans en Inde étaient déjà sous couvert de devenir apatride juste avant que la pandémie n'éclate au 1er trimestre. Et en France, on parle beaucoup d'expulsion ... D'ici que les pays musulmans refusent ces expulsés sur leur sol, ils vont devenir quoi les musulmans expulsés, sinon apatrides eux-mêmes ?

C'est ce qui se passe en Turquie. Des Ouighours réfugiés en Turquie ont l'ordre d'être rapatriés en Chine. S'ils n'y vont pas, ils ne seront plus de toutes manières considérés comme des réfugiés turcs ... apatrides quoi ... C'est la Chine ou se retrouver sans pays d'accueil ...

Voilà ce que je comprends de mon côté. C'est peut-être du n'importe quoi. Mais c'est ce à quoi je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook