Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erdogan, roi des Arabes
X
11 juin 2011 11:28
8,9% de croissance dans le pays, 18ème économie mondiale (28 ème en 2002 !), victoire probable aux élections législatives de dimanche, projet pharaonique de "Kanal Istanbul"...

Erdogan est le seul dirigeant de la zone Maghreb/Moyen-Orient qui est respecté. Les autres ne sont que des laquais auxquels on vend des babioles (TGV, centrales nucléaires...) Sa position sur la question palestinienne s'élève au dessus des cris d'orfraie des Arabes faussement indignés.

Si l'AKP obtient plus de 367 sièges aux élections de dimanche, il pourra modifier seul la constitution. En dessous, il devra recourir au référendum ou composer avec d'autres partis politiques.
La constitution Kémalistes Islamophobe sera dépoussiérée, en vertu des aspirations de la majorité populaire.

Je crois que les 5 millions de Turcs vivants en dehors du pays n'ont plus le droit de voter dans les consulats : la justice (laïque) en a décidé ainsi. Ils votaient en majorité AKP.


Erdogan, roi des Arabes.
c
11 juin 2011 14:23
merci au regime turc de livrer les travailleurs turcs à la rapacité des capitalistes. une main d'oeuvre corveable, un droti du travail famélique, des syndicats quasi reduits à la clandestinité. vive la turquie.
et qu'importe que des milliers de travailleurs turcs du textile sans protection crevent les poumons plein de poussiere de jean "veillis". la zakat pourvoira à leur fin de vie peut etre.
X
11 juin 2011 14:31
Ce n'est pas un régime, c'est un gouvernement élu. Un sioniste comme toi ne qualifiera par exemple jamais Israël de "régime sioniste" ni la France de "régime français".
Laisse les Turcs tranquilles, ils ont un bulletin de vote, ils savent sen servir. Ils n'ont pas besoin de ta condescendance ni de ton paternalisme hypocrite.
E
11 juin 2011 21:18
La Turquie , le seul pays non Arabe qui ose condamer Assad et sont regime de Barbarie , Les autres pays Arabes et mulmans de la Mauritanie au moyen Orient preferent ne rien dire et pretendent ne rien voir .

Syrie : l'armée étouffe Jisr al-Choughour
La répression de dizaines de milliers de manifestants a encore fait vendredi au moins vingt-cinq morts.

Après Deraa, Baniyas et d'autres villes rebelles, Jisr al-Choughour s'attendait samedi midi à subir l'assaut de l'armée syrienne. Plusieurs dizaines de chars étaient postés aux entrées de cette cité de 50.000 habitants au nord du pays, quasiment désertée, après une semaine de révolte contre le régime de Bachar el-Assad.

Vendredi, aux premières heures de la journée, les militaires avaient commencé par bombarder des villages alentour, tandis que d'autres mettaient le feu à des champs de blé pour y débusquer des «militants armés», selon Damas.

Ces derniers jours, plus d'un millier d'habitants de Jisr al-Choughour se sont réfugiés en Turquie. «À l'appel des habitants, des unités de l'armée ont commencé leur mission», affirmait vendredi matin la télévision syrienne, qui accuse des «groupes armés» d'avoir mis le feu à des écoles. Mais la propagande officielle ne convainc pas grand monde, à l'intérieur comme hors des frontières d'un pays, dont des dizaines de milliers d'habitants manifestent régulièrement depuis plus de trois mois contre le régime du président Bachar el-Assad, qui reste sourd à tous les appels internationaux pour engager des réformes et cesser une répression, qui a déjà tué plus de 1100 personnes.
Assad lâché par la Turquie

Comme tous les vendredis depuis mi-mars, de nombreuses manifestations ont été organisées vendredi, à l'issue de la prière hebdomadaire, pour réclamer la chute du régime bassiste. À Bosra al-Harir, près de Deraa, le berceau de la contestation dans le Sud, deux civils ont été tués «par des balles tirées depuis une voiture militaire», a indiqué Rami Abdel Rahmane, responsable de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Selon la télévision d'État, des «hommes armés» avaient ouvert le feu sur des membres des forces de l'ordre. Lundi déjà, des officiels syriens avaient accusé des «gangs armés» d'être responsables de la mort de 120 policiers à Jisr al-Choughour. Mais selon des témoignages recueillis auprès de réfugiés passés en Turquie, des militaires ont été exécutés parce qu'ils refusaient de tirer sur les manifestants, comme l'avaient fait en début d'année les troupes égyptiennes et tunisiennes. Les mutineries au sein de l'armée syrienne nourrissent l'espoir de nombreux opposants, mais jusqu'à présent, les actes d'insubordination ont été relativement rares.

Pour manifester leur soutien à Jisr al-Choughour, des milliers de personnes sont également descendues dans les rues de Daël, dans la province de Deraa, et dans trois localités kurdes du Nord-Est. Des manifestations ont également eu lieu à Homs, la troisième ville du pays, et à Hama, où les forces de l'ordre ne sont pas intervenues, une semaine après avoir tué 60 civils. Jeudi, le chef de la sécurité militaire de Hama avait été arrêté, ainsi que 20 autres officiers. La vague de contestation a également touché le gouvernorat d'Idleb où 11 personnes ont été tuées par les forces de sécurité lors d'une grande manifestation à Maaret al-Nouman. Neuf ont péri à Lattaquieh. Des milliers de personnes ont encore protesté à Midane, un quartier de Damas, et dans des localités proches, comme Harasta et Barzé. Au moins trois manifestants ont été tués dans le quartier de Qaboun, limitrophe de la capitale.

Face à l'aggravation de la situation, le premier ministre turc, Recep Erdogan, qui s'était jusqu'à présent abstenu de critiquer Damas, a durci le ton, accusant son voisin de «barbarie». Bachar el-Assad «sous-estime la situation», a ajouté Erdogan. Dans ce contexte, la Turquie «ne peut pas continuer» à défendre la Syrie. De son côté, le président du Comité international de la Croix-Rouge, Jakob Kellenberger, a demandé au régime syrien «un accès immédiat» aux zones touchées par la violence, se disant prêt à se rendre «personnellement» à Damas.
h
11 juin 2011 21:21
je me mefie de ce ardogan, .... j'apprecie quand il se fout des occidentaux ... en meme temps je me mefie de sa collaboration sans condition avec eux
assalam o alykoum
h
12 juin 2011 12:31
Citation
habib75 a écrit:
je me mefie de ce ardogan, .... j'apprecie quand il se fout des occidentaux ... en meme temps je me mefie de sa collaboration sans condition avec eux

Moi aussi je m'en méfie... lui et de sa double position: il dénonce et condamne Israel contre l'injustice et le massacre des Palestiniens etc, mais il a signé des accords avec Israel et les occidentaux sur la lignée de cette dernière de l'autreHeu... il me laisse perplexe...perplexe

Je l'aime... surtout sur sa prise de position sur le sujet du conflit israelo-palestinien...quand il défend le peuple palestinien et la terre de Palestine.. C'est un homme de poigne.... mais, c'est vrai que les intérêts de la Turquie sont ailleurs, donc son regard est tourné vers l'occident . Et on ne peut pas lui en vouloir, c compréhensible: il faut qu'il fasse avancer son pays... mais quand faudra prendre position: avec laquelle va-t-il s'aligner?

Avant, L'Empire Ottoman a toujours tenu stratégiquement une position intelligente entre l'occident et l'Orient, et comme hier, aujourd'hui L'Occident comme l'Orient ont besoin de cette puissance (en devenir) économique (grâce notamment au commerce, mais pas seulement...)...

l 'avenir nous dira, inchallah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 10:30 par hanounia1.
Ramadan Karim
D
12 juin 2011 13:19
Erdogan, roi des Arabes. perplexe Je suis pas sûre qu'il apprécie, lui qui veut intégrer son pays à l'Europe.
h
12 juin 2011 13:45
Citation
Djemila75 a écrit:
Erdogan, roi des Arabes. perplexe Je suis pas sûre qu'il apprécie, lui qui veut intégrer son pays à l'Europe.


C clair qu'il doit pas apprécier..."roi des arabes"...; et nous arabes! ou non, je ne généralise pas!!! donc et moi (en tant qu'arabe), non plus, d'ailleurs!![Cool/b]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/11 14:18 par hanounia1.
Ramadan Karim
l
14 juin 2011 21:20
bravo Erdogan
X
20 août 2011 00:21
Erdogan veut ouvrir une ambassade Turque en Somalie et lancer des projets d'infrastructures. Il est le premier dirigeant non africain à se rendre dans le pays.

Sa femme porte le Hijaab en toutes circonstances, contrairement à bien d'autres femmes de dirigeants Arabes.

[english.alarabiya.net]

Salut à toi, Erdogan.
r
20 août 2011 00:45
c'est un hypocrite qui est pres a baisser son froc pour integrer l'union europeenne avec les israeliens il a un double discours un en public et un en privé
20 août 2011 08:28
pareil j'apprecie erdogan pour ces prises de positions courageuses

l'exemple vient des pays musulmans non arabes , ils ne faut rien attendre des arabes ces nuls

heureusement pour elle que la turquie n'est pas entrée dans la CCE elle serait en faillite aujourd'hui

donc merci les fachos

quelques soit les arrieres pensées de erdogan , je prefere ça plutot que les notres
c
20 août 2011 11:18
Citation
riad-al a écrit:
c'est un hypocrite qui est pres a baisser son froc pour integrer l'union europeenne avec les israeliens il a un double discours un en public et un en privé


oui mais sa femme porte le hidjab. ça compte quand méme. grinning smiley
E
20 août 2011 11:29
SALAM

Erdogan ,roi des arabes!!!! surtout pas ...s'il t'entend dire ça il ne va etre content ,premièrement il ne se considère pas arabe ,il déteste les arabes ,ne mélange pas le lion avec les chèvres ou ( les chameaux) appelle comme tu veux
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
H
20 août 2011 15:05
Ce sont les pays capitalistes occidentaux qu il faut critiquer avant tout , ce sont eux les véritables donneurs d ordres qui sous traitent à des conditions scandaleusement avantageuses leurs produits manufacturés dans le monde entier .



Citation
coldman a écrit:
merci au regime turc de livrer les travailleurs turcs à la rapacité des capitalistes. une main d'oeuvre corveable, un droti du travail famélique, des syndicats quasi reduits à la clandestinité. vive la turquie.
et qu'importe que des milliers de travailleurs turcs du textile sans protection crevent les poumons plein de poussiere de jean "veillis". la zakat pourvoira à leur fin de vie peut etre.
r
20 août 2011 16:51
Citation
coldman a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
c'est un hypocrite qui est pres a baisser son froc pour integrer l'union europeenne avec les israeliens il a un double discours un en public et un en privé


oui mais sa femme porte le hidjab. ça compte quand méme. grinning smiley[/quote


sa femme pourrais porter la burqa sa changerias quoi au fait que c'est un gros con vendu a l'occident
X
20 août 2011 17:19
[hespress.com]

Merci de me faire remarquer qu'il n'est pas Arabe. Les Arabes ne sont pas capables de telles choses.
L
20 août 2011 18:38
Citation
coldman a écrit:
merci au regime turc de livrer les travailleurs turcs à la rapacité des capitalistes. une main d'oeuvre corveable, un droti du travail famélique, des syndicats quasi reduits à la clandestinité. vive la turquie.
et qu'importe que des milliers de travailleurs turcs du textile sans protection crevent les poumons plein de poussiere de jean "veillis". la zakat pourvoira à leur fin de vie peut etre.

Et tu ne crois pas, que ces turques et arabes n'ont pas chopés des maladies pulmonaires, cardiaques et autres en travaillant durement en en Europe, dans les mines, la constructions les usines et d'autres, et qui sont aujourd'hui des mendiants dans la rues, parce qu'on leur volé leurs pensions et surtout en France?
L
20 août 2011 18:41
Erdogan, roi des Arabes.[/quote]

Erdogan n'est pas Arabe, il est turc ou ottoman. Donc il ne peut pas être le roi des Arabes!

Il est excellent, très humain et n'a pas froid aux yeux.
Il vient d'ouvrir une ambassade en Somalie, et il va financer des projet d'irrigation dans ce pays .
c
20 août 2011 18:49
Citation
Hamza a écrit:
Ce sont les pays capitalistes occidentaux qu il faut critiquer avant tout , ce sont eux les véritables donneurs d ordres qui sous traitent à des conditions scandaleusement avantageuses leurs produits manufacturés dans le monde entier .



Citation
coldman a écrit:
merci au regime turc de livrer les travailleurs turcs à la rapacité des capitalistes. une main d'oeuvre corveable, un droti du travail famélique, des syndicats quasi reduits à la clandestinité. vive la turquie.
et qu'importe que des milliers de travailleurs turcs du textile sans protection crevent les poumons plein de poussiere de jean "veillis". la zakat pourvoira à leur fin de vie peut etre.


c'est le systeme capitaliste qui produit cette mise en concurencen des travailleurs à l'échelle internationale. apres, il y a des gouvernements qui aident plus ou moins le systeme. en empechant les syndicats de faire leur travail librement. comme en turquie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook