Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erdogan, roi des Arabes
20 août 2011 20:14
Salam aleikoum,

C'est la première fois que j'entends parler de ce Monsieur ( j'ai un peu honte Oh).
Merci pour ce poste qui m'a permis de savoir qu'il s'agit d'un grand diplomate, et, quand je dis diplomate pour moi, c'est plus valorisant que d'être roi...

D'après ce que je viens de lire, c'est qqn qui n'hésite pas à être ferme quand la situation l'exige et à s'adapter et faire des concessions quand il s'agit de petits détails permettant un progrès ou un pas en avant.

Donc, mes premières impressions : Erdogan est un politique pragmatique, populaire qui a visiblement les pieds bien sur terre, ça me donne envie de le connaître un peu plusgrinning smiley, je vais continuer mes recherches...
J
21 août 2011 07:28
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Si l'AKP obtient plus de 367 sièges aux élections de dimanche, il pourra modifier seul la constitution. En dessous, il devra recourir au référendum ou composer avec d'autres partis politiques.
La constitution Kémalistes Islamophobe sera dépoussiérée, en vertu des aspirations de la majorité populaire.
Tu comprends pourquoi en France on ne veut pas de la Turquie comme pays européen. J'ai entendu qu'ils allaient peut-être laisser tomber, poussé par une certaine partie de l'opinion publique qui en a marre de tergiverser avec les occidentaux.

Cet erdogan que tu sembles apprécier est l'auteur de quelques citations qui, moi, me font froid dans le dos:
- "Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats."
- "Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes."
- "Dieu merci, je suis pour la charia, on ne peut pas être laïc et musulman à la fois."

Bref, j'espère qu'il arrivera à changer la constitution de son pays et que cela fera réfléchir les anglais et les autres.
c
21 août 2011 10:39
les journalistes qui se retrouvent en taule, c'est erdogan aussi. après, c'est sur que si on compare aux crapules de la région, il n'a pas de mal pour passer pour un démocrate. on pourrait noter aussi que le pouvoir turc commence à evoquer du bout des lévres le massacre des arméniens. ça fait bien peu quand méme pour un soit disant progressiste.
L
21 août 2011 10:59
Citation
coldman a écrit:
les journalistes qui se retrouvent en taule, c'est erdogan aussi. après, c'est sur que si on compare aux crapules de la région, il n'a pas de mal pour passer pour un démocrate. on pourrait noter aussi que le pouvoir turc commence à evoquer du bout des lèvres le massacre des arméniens. ça fait bien peu quand même pour un soit disant progressiste.

Vous revenez toujours avec le problème arménien, quand il s'agit de la Turquie!
Mais qui a crée ce désordre au moyen- orient et dans le monde? qui a massacré des peuples entiers en Amérique, Afrique Asie autres? Les massacres des croisés, et des sionistes en Palestine vous dit quelque chose?
De toute façon, les chiens aboient et la caravane passe, et Le roi Erdogan s'en f...des sales langues d’hypocrites qui sont toujours les mêmes pays et les mêmes personne ######!
J
23 août 2011 00:09
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Mais qui a crée ce désordre au moyen- orient et dans le monde?
Ben, euh, ta religion vient du pays qui s'appelle aujourd'hui Arabie saoudite et elle ne s'est pas vraiment imposée en offrant des bouquets de fleurs...

Citation
Le vrai de vrai a écrit:
qui a massacré des peuples entiers en Amérique, Afrique Asie autres? Les massacres des croisés, et des sionistes en Palestine vous dit quelque chose?
Je précise que je ne suis pas chrétien et que je ne soutiens nullement l'évangélisation.
Mais le fait est que si les amérindiens furent massacrés, c'est surtout à cause des maladies que les européens ont amenées avec eux, contre lesquelles les populations locales n'étaient pas armées.
Concernant l'Afrique et l'Asie, peux-tu être un peu plus clair?
Concernant Jérusalem (puisque tu parles des croisés), il faut quand même se souvenir que cette ville fut chrétienne avant d'être prise par les arabes... Si elle l'était restée, il n'y aurait sans doute jamais eu de croisés et le christianisme aurait disparu des rênes du pouvoir plus tôt.

Citation
Le vrai de vrai a écrit:
De toute façon, les chiens aboient et la caravane passe, et Le roi Erdogan s'en f...des sales langues d’hypocrites qui sont toujours les mêmes pays et les mêmes personne ######!
Vive les musulmans et à mort les autres quoi... beau programme.
Tu vis en France?
H
23 août 2011 02:58
tu parle bien de recep tayip ministre turc ? C'est le meilleur tout simplement thumbs up
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook