Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hchouma: indisposition pendant le ramadan.
n
19 octobre 2004 18:19
Salut à toute,
Comment faites vous les filles quand vous avez vos "trucs" (pendant El ramdan) pour manger en cachette de vos père et frères fuineurs! Si vous avez des anecdotes sur ça faites les partager s'il vous plaît!
Vos astuces pour ne pas vous taper L'"èrchouma" sont la bien venu!
a
19 octobre 2004 19:54

Elle remplis son assiette et va a la cave ! winking smiley


ou elle mange au Quick de l'autre coté de la ville !!!

Dit nous plutot comment toi nisra tu fait grinning smiley kir kir kir
n
19 octobre 2004 20:15
Moi j'ai 1 frère qui surveille tous !il n'attend qu'une chose c'est de trouver un papier ou un objet qui prouverai que je mange! Mais moi je suis maligne: je ne mange pas tant qu'il y a des mâles dans la maison ou si ils squatent avec ma mère et ma soeur on essai de les occuper pour que celle qui mange se sert discrètement!
mais je peu vous dire que les mecs sont des vrai viscieux grave!
je paris qu'il y en a qui fouille les poubelles pour surveiller leur soeur!
j'en mettrai ma main à couper!
Allez, avouez les mecs!!!

k
19 octobre 2004 20:53
A partir d'un cetain age , les mecs peuvent comprendre pkoi leurs soeurs mangent pendant la période du ramadan , non ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
19 octobre 2004 21:08
C'est juste pour corriger le mot l'"èrchouma !!!

On dit plus tot " la hchouma " ,

Ceci dit je ne vois pourquoi avoir la honte ? tout le monde sais que les femmes ont une "pause" , alors c'est idiot de surveiller pour voir si la soeur mange ou pas !

Au contraire il faut respecter la vie de chacun .

siryne
19 octobre 2004 21:44
et pourquoi nous les hommes on a pas des petites "pauses" de temps en temps?

c'est pas juste...
:o
s
19 octobre 2004 21:54
Mais qui a dit que la vie est juste , hein ???
siryne
b
19 octobre 2004 22:05
Bonjour,

Je me dis que durand notre période de relache pendant le ramadan, pkoi ne pas manger comme d'habitude...car quand nous jeunons apres ramadan pour compenser les jours que nous n'avons pas jeune, les autres ne se privent pas de nous manger sous le nez !!!

qu'en dites vous ?
s
19 octobre 2004 22:16
Tu as raison , soeur ,

Et on plus , on doit meme leurs preparer le repas !!!

Alors , pas de mauvaise consciense .
siryne
c
19 octobre 2004 22:16
et comment lui fait pour manger quand toi tu rattrape tes jours! il n'a pas honte il mange devant toi alors moi je mange devant eux!! sauf papa meme si il me trouve entrain de manger il fait style qu il n'a rien vu. et maintenant devant mon mari je mange meme si je mange pas bcp.
b
19 octobre 2004 22:20
re,

je ne parlais pas que de la famille proche, mais aussi au boulot par exemple !!
c tout a fait normal.

a
19 octobre 2004 22:21

Coupe ta main alors !!! grinning smiley smiling smiley
les jeunes gens savent et apprenent par leu imam ou parents .
de plus j'ai jamais remarquer que ma soeur mangée , tout ce fait en cachette .
de plus tout le monde est a l'ecole ou au travail .
le samedi et dimanche grace matinée et je connais pas un gars qui reste a cuisiner "lehrira" avec sa mère ou ses soeurs .

tu es une fille a exception , partage avec ton frere il dira rien . winking smiley

c
19 octobre 2004 22:23
meme au boulot, je travaille qu avec des francais et je leur explique tout sur l'islam . pour effacer certain amalgame qui touche malheureusement notre relegion.
alors pas de la hchouma . la hayaa fi dine.
r
19 octobre 2004 22:26
nisra

<<Salut à toute,
Comment faites vous les filles quand vous avez vos "trucs" (pendant El ramdan) pour manger en cachette de vos père et frères fuineurs! Si vous avez des anecdotes sur ça faites les partager s'il vous plaît!
Vos astuces pour ne pas vous taper L'"èrchouma" sont la bien venu!<<


cest incroyable!!!

vous etes drole les mecs!!

elle sadresse aux filles et vous !! vous rapliquez a la seconde


et dire ke les femmes sont bavardes !!! pffffffff

....


C
19 octobre 2004 22:33
Salam,

Je suis d'accord avec la plupart de vos interventions. C'est naturel, il n'y a pas de honte à avoir...

Mais cela ne doit pas nous dispenser de respecter ceux qui continuent à jeuner...

Et pourquoi devrais-je informer la population que je suis indisposée ???

Il m'est arrivé de voir des jeunes filles manger et boire dans la rue, en dehors des repas, c'est donc purement et simplement du grignotage, et qui hurlaient à qui voulait bien l'entendre : Hey mais si je mange c'est parce que j'ai mes règles eye rolling smiley eye rolling smiley

On ne peut pas jeuner certes, il n'en reste pas moins que Ramadan c'est un mois sacré du début à la fin, petite pause ou pas une attitude respectueuse est de mise...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/04 22:40 par Chireen.
s
19 octobre 2004 22:39
Salam abdel ,

Justement , le ramadan c'est fait pour te prouvé que grace à ta foi , tu peus commander ton ventre ,

C'est entre toi et dieu , si les autres pensent que tu mange parceque tu ne veus pas faire le ramadan , ça les regarde .

Un pere et un frere en general , savent tous ça , la mere le dis au pere , le pere le dis frere , ça s'appele le telephone arabe !


Je plaisante .
siryne
A
19 octobre 2004 23:36
Fayçal:

pourkoi se cacher???
moi mes souvenirs du ramadan au Maroc les filles qui ont leur petites pauses viennent manger devant nous histoire de nous rendre jaloux nous les mecs sad smiley ... sinon serieusement c'est juste pendant le ramadan que je peux savoir si une telle a sa periode *le vicieux qui parle hihihihihi* mais bon juste pour savoir rien de plus ... sinon meme les filles jouent avec cela héhéhé le jour ou elles doivent pas jeuner c'est parfum + maquillage en plus vu qu'on fait pas la bise juste pendant le ramadan viennent faire rater notre jeune *la mechanceté féminine* GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Bon Ramadan à tout le monde !
n
20 octobre 2004 07:46
Alors je vous explique à tous: chez nous beaucoup de choses sont l'èrchouma(hchouma) et les "avoir" c'est l'èrchouma! ET par respect pour les hommes "nous" on se cache pour manger!!je pensais que les autres filles aussi!!
mais apparement Non!!!DONC JE ME CACHERAIS TOUTE SEULE POUR MANGER!!
s
20 octobre 2004 08:55
Je te rejoins nisra, j'évite de manger devant mes frères (même le plus jeune).
Et il est hors de question que mon père me surpenne, je deviendrai rouge comme une tomate.


En fait même les jours ou je suis indisposée je ne mange pas (enfin une date ou un croissant pour casser c'est tout), ainsi je ne perd pas l'habitude de jeûner et je n'alerte pas la population sur mon cycle.


Ma3a salama
s
20 octobre 2004 09:11
Moi quand j etasi jeune je prenais mon petit dej au gymnase du lycee, et le wk end et bien je prenais un jus d orange et un un truc a manger et le manger dans la salle de bain, ma cachette s etait la salle de bain ou sur le palier hehe s est marrant quand j y pense.
Mes cousines faisait la mm chose ou aller manger dans la cave ou au garage de leur maison, mais pendant le ramadan a part le petit dej et boire de l eau dans le journee je mange pas j attends l heure du ftour et mange avec tt le monde j y arrive pas je sais si s est psycologique mais s ets comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook