Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
équivalence de BAC marocain
c
4 février 2008 17:01
Bonjour,

on m'a parlé de faire valider mon BAC marocain au rectorat de paris. Quelqu'un a déjà eu a faire cette démarche? comment ça se passe? de quoi y'a eu besoin?

D'autres infos sont les bienvenues.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 09:56 par choupinette75.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
4 février 2008 20:26
Salam,


Comment ça valider ton diplome?


Normalement,tu n'a pas besoin de faire cette démarche,le bac marocain est reconnu partout dans le monde...


Tiens moi au courant pleasesmiling smiley

ps:je posséde aussi un bac marocainwinking smiley
c
4 février 2008 22:38
pardon, pas le valider, mais avoir l'équivalence !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
5 février 2008 10:00
Citation
choupinette75 a écrit:
pardon, pas le valider, mais avoir l'équivalence !!


Je vois pas l'interêt de ça non plus!!!!!
o
5 février 2008 12:51
shi nhar ywli le bac marocain non reconnu
m
11 février 2008 07:30
hélas y'a pas d equivalene du bac marocain
je suis en plein recherches sur ce sujet aussi
ma soeur qui a des diplomes obtenu au maroc,a été a ua rectorat de strasbourg ,ils lui on demander des papiers par ex la copie de son diplome traduit en arabe par un traducteur ..ect
il a fait dossier ,apres 15 jours elle raçu un sipmle papier lui disnat que son bac marocain n'a pas d equivalence ,mais avec son bac elle peut poursuivre ses etudes superieur s'il elle le souhaite.
voila voilou

je tiens au courant cette semaine ,pke je vais faire les memes demarches
c
13 février 2008 12:42
Bonjour,

A ma connaissance, on ne demande pas d'équivalence pour le bac marocain... que ce soit scientifique ou autres.
Mon frère vient d'entamer sa première année d'études en France cette année, et il a fait les démarches l'été derneir, lui et ses amis n'ont pas eu besoin d'équivalence du bac je précise

Par contre pour poursuivre les études supérieures, effectivement, les universités, IAE ou autres accordent l'équivalence du diplo^me obtenu selon les programmes étudiés, car c'est différent d'une univ à une autre..
Pour la même année, et pour ma maîtrise marocaine, j'ai eu deux équivalence différentes: une univ m'a accordé de refaire la maîtrise, et une autre m'a accepté en master.. j'ai choisi le master bien sûr.

Slts
j
13 février 2008 23:07
il n'y pas d'equivalence ou de reconnaissance par un rectorat du bac quel kil soit des quil est etranger, simplement tu dois demander une equivalence de diplome si tu comptes pouirsuivre tes etudes en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook