Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
équité envers ses enfants
o
9 décembre 2006 18:47
assalam âmaycom,

voilà je vais vous exposer ma question:

ma mère fait une grande différence entre mon frère et moi elle le préfère à moi elle l'aide financièrement, elle lui a fait une entreprise où il travaille librement tous les gains sont pour lui. Moi aussi elle m'aide mais pas autant, elle m'achète des choses qu'il me faut...

Elle a acheté un terrain pour construire une maison et sous prétexte qu'elle n'a pas assez d'argent pour la construire elle va faire donnation officielle du terrain (mettre le terrain à son nom)à mon frère pour que lui la construise et y habite avec sa femme et son enfant. Je précise que le terrain est pour construire une villa à côté de la plage.
Moi je suis salarié dans une entreprise, je subsiste seule avec mon mari à mes besoins (ma mère m'aide aussi) j'ai acheté un petit appartement seule je paye mes traites seules et quand je veux qq chose je fais des crédits.

je voudrais vous préciser que ma mère elle même n'a pas sa propre maison elle habite dans une maison qui appartient à son père et mon frère habite avec elle mais d(eux appartement séparés)

Mon frère me nargue en me disant que la villa qui va être construite est à lui que je le veuille ou pas et que c'est notre mère qui va lui donner.
Ma mère m'a proposer de me donner une somme d'argent par mois elle dit qu'elle ne veut pas faire de différence entre nous sauf que la somme qu'elle me propose par mois pour que se soit équitable elle doit me les donner pendant 27ans et elle me dit que dès qu'elle a de l'argent là elle me donnerait aussi (mais SI)
Je trouve ça injuste car pour moi c'est sa femme qui en profitera et son fils (sa femme me cherche toujours des problèmes avec mon frère elle était même faché avec ma mère, elle ne lui disait plus bonjour mais maintenant qu'elle sait pour le terrain elle est devenu gentille comme par miracle ma mère lui prête même sa voiture...)
Voilà c'est à peu près ça.
J'ai lu que dans notre religion on ne doit pas faire de différence envers nos enfants même quand on les embrasse là je trouve ça injuste j'en pleure même très souvent.
Je voudrais connaitre des passages dans le coran et hadith qui explique l'équité envers les enfants et je voudrais aussi votre avis. Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses.
s
11 décembre 2006 20:05
Salam,

A lire :
[membres.lycos.fr]

Par rapport à la religion, les parents ne doivent pas favoriser un enfant sur un autre. Mais dans la pratique, sûrement, les parents ne sont pas parfaits et font des erreurs. Je ne sais pas quoi te conseiller dans ta situation si ce n'est d'invoquer Dieu et d'essayer d'effacer la rancoeur qui pourrait se déposer dans ton coeur du fait que tu sentes une hougra (une injustice) à ton égard.

J'espère que des personnes qui ont traversé la même chose déposeront leurs conseils.

wa salam

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook