Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equiper un appartement ?
S
24 février 2008 10:32
Salem Alikoum

Comment avez vous équiper votre appartement ? petit à petit ou bien vous avez acheter tout à la fois ?

Les jeunes couples, Vous avez économiser pendant combien de temps ?

et dernière question il faut a peu prés quelle somme pour équiper un appart ( seddari, frigo, caziniere, ecran plat, chambre à coucher etcc)

Merci d'avance pour vos réponses
S
24 février 2008 11:35
confused smiley ya personne
j
24 février 2008 11:52
salam


la famille ne vous offre rien? genre cuisine cadeau des beaux parents, salon marocain cadeau des parents, télé cadeau du frere, frigo cadeau de la belle soeur, micro onde cadeau de la cousine, numerique cadeau du beaux frere, vitrine cadeau de la soeur ,etc....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
24 février 2008 12:11
Nous n'avons pas tous la chance d'avoir une famille.

Je me pose également cette question à savoir comment je vais bien pouvoir amener mon futur appartement moody smiley
Rabbi kbir
S
24 février 2008 12:22
Salem joliedounia

Enfait c'est clair que nos familles respectives voudront surement participer à notre aménagement mais je préfère me faire une idée du montant et faire comme si on nous offrez rien, histoire de bien se préparé et ne pas avoir de mauvaise surprise

salem fliflahara

tu es en couple ?
perso meme si ce n'est pas pour tout de suite hier on a fais un tour dans les magasins et si tu veut des meubles et de l'électro de qualité il faut avoir le budget donc c'est pour sa que plus on si prend tot a ramasser de largent mieux c'est
a
24 février 2008 12:26
salam,


Nous avons mis plus d'un an pour équiper l'appartement petit à petit en commencer par l'essentiel. On avécu pendant six mois sans salon, et deux mois juste avec le matelas et pas le lit !!! mais bon ça crée des souvenirs. la télé on l'a acheté quinze mois après et deux ans après le mariage on vient d'acheter un buffet.
comme cadeau de la famille c'était plutot des services ( de table + ménage, bricolage) pas de meubles (ils n'ont pas les moyens c'est plutot nous qui les aidons.)

ne vous inquiètez pas l'essentiel c'est un lit une cuisinière un frigo, après le reste on peut l'acheter petit à petit pas besoin d'avoir un appart modèle dès le départ. en plus ça consolide le couple car on construit ensemble.
je ne peut pas te dire le montant parcequ'il a été tellement étalé sur deux ans...
S
24 février 2008 12:31
salem agded

Oui tu as raison, sa consolide le couple de construire ensemble petit à petit, puis quand on a pas les moyens il faut acheter en priorité le lit caziniere frigo, le plus important
m
24 février 2008 13:13
petit à petit l'oiseau fait son lit

tout les mois j achetais quelque choses al hamdoulillah j ai tout chez moi
i
24 février 2008 14:27
Citation
mariama_72 a écrit:
petit à petit l'oiseau fait son lit nid

tout les mois j achetais quelque choses al hamdoulillah j ai tout chez moi
j
24 février 2008 18:43
On a mis un an pour meubler notre appart.Les premiéres choses que j' ai achetées sont le frigo, clic-clac, table basse et micro-onde.Mon mari m' a rejoins du Maroc 1 mois après.Il a donc ramené avec lui tout le lige de maison et la déco.j' avais récupéré une télé chez mes parents.l' appart est composé d' un dressing donc nous n' avons pas eu à acheté de placard ou armoire.Ma famille nous a offert beaucoup d' électroménager alhamdoullah: four, centrale vapeur, appareil à raclette+ crépes, machine expresso, bouilloire, grille-pain, électrique,robot multifonctions, autocuiseur, belle vaisselle...
Les 6 premiers mois on a acheté la machine à laver, lit, commode, 3 bibliothéques pour mes livres.
plus tard la télé écran plasma et quelques autres meubles.On faisait le tour de tous les magasin d' ameublement et de déco, notre kiff.J' en garde de très bons souvenirsIn love

Maintenant nous cherchons à acheter un appartement et on a hâte de remettre ça.
b
24 février 2008 23:02
Salame

Moi

perplexepour meubler mon appartement j’ai commencer pare l’es enselle



1 la cuisine >>>> (1 les électroménager)
2 la chambre (le lit)
3 le salon (des feuille de cher mais parent pas de écran plat
4 la sale de bien un petit meuble et une machine laver d’occasion


thumbs upEt pour finir tous les mois j’achète une chose de plus
Sa sert a rien de remplir la maison avec des choses unitile


No noNo noet en plus personne nous oblige achete tous d'un cout


(tm)(tm)thumbs upbon courage (tm)(tm)thumbs up
P
25 février 2008 11:59
Salam, smiling smiley

Je suis dans le même cas que toi
J'enménage dans un nouvel appartement avec mon mari à la fin du mois incha'Allah
On habitait pas ensemble avant

Donc on part de rien du tout

On a essayé de mettre de l'argent de côté pour l'ameublement
Mais il est clair qu'on ne pourra pas tout acheter d'un coup

Donc on commence par l'essentiel (frigo, four, lit, canapés,..)
Et le reste on l'achètera petit à petit incha'Allah

Voilà.
Bon courage. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
25 février 2008 14:24
Allah y kamel bel khri pour les personnes qui vont bientot emménager avec leur moitié!!

C'est clair que lorsque je fais le calcul approximativement d'un emmenagement jarrive a pres de 10 000 euros je sait pas si je me trompe ou pas mais d'apres moi c'est a peu pres sa!

Plus un mariage a 15 000 euros waw sa en fait des pépétes lol
I
25 février 2008 18:30
Salam,

on a mis un mois pour meubler notre appartement, il nous reste des petite bricole de déco seulement ..Nous avions de l'argent de côté c'est pour ça et nou sommes un couple qui ne peut pas ne pas mettre de côté sinon on a l'impression de travailler juste pour consommer et fin de mois : wallou lol
en sachant que l'été 2007 nous avons fais notre mariage Hamdollah

Pour la famille elle n'est pas là pour meubler notre appartement puisque nous travaillons, mais ils veulent bien nous offrir des cadeaux pour notre entrée dans l'appartement(d'ailleurs quand ils m'ont posé la question sur"alors, tu as besoin de quoi pour qu'on puisse te l'offrir?" j'ai dis "euh....Rien, juste votre présence à la crémaillère lol"

Hamdollah ala kol hal. J pense qu'il faut, quand financièrement c'est pas top, meubler petit à petit, c'est mieux que de se serrer ou de prendre des crédits.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
25 février 2008 19:44
Salem Alikoum Khir Inchallah

Sans indiscrétion tu peut nous dire a peu prés le montant de ton aménagement?

Mabrouk aalikoum pour l'appartement smiling smiley
I
25 février 2008 20:36
merci Salabane smiling smiley

Je ne pense que pas le montant de notre ameublement sera à prendre en exemple car comme je pense tout le monde n'a pas les même besoins, les mêmes goûts d'équipement et la même façon de voir les choses(certains seront satisfait avec un canapé pas trop cher avec une durée de vie de 1 an maxi qu'il changeront au bout pour un autre et t'en a d'autre qui vont plutôt vers le haut de gamme, qui durera un peu dans le temps mais qui coûte plus cher et qui est de meilleur qualité...par exemple hein!)
Donc voilà juste pour dire c'est pas vraiment important combien on a tous financer les meubles car chacun de nous n'entend pas par le mot"meubler un apprt" la même chose qu'un autre winking smiley mais je peux dire qu'après un mariage, une nouvelle voiture cet été, le meublement début janvier ça coûte la peau des fesses tout ça grinning smiley mais bon comme je l'ai dis tu peux tout à fait meubler petit à petit ça ne sert à rien de se mettre dans le pétrin pour poser des meubles dans un apprt si tu n'as pas assez de moyen pour le moment..j'aurais fais de même en tout cas, il s'est juste trouvé qu'on avait hamdollah assez de côté.Il y'a juste le gros élécrto qu'on paye en 3 fois par exemple : grand frigo 2 porte en inox, gazinière/four vitrocéramique inox et machine à laver top inox aussi..parce que ça oui ça coûte cher quand tu veux de la marque et de beau modèle et surtout ton goût niveau couleur(marre de voir le blanc depuis toute petite grinning smiley)
on a pu comme ça bien investir dans le salon, la salle à manger, une belle TV LCD, une belle chambre à coucher et une cuisine assez belle pour dépanner dans un appartement winking smiley la meilleure sera pour la maison nchallahwinking smiley

voilà oivli winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 20:39 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
25 février 2008 20:48
Merci pour toutes ces precisions

Enfait je me dis qu'il faut commencer petit à petit au départ mais en meme temps quand on se ballade et voit les meubles et éléctroménager on flash sur les beaux modèles et donc le splus cher grinning smiley
out comme toi je suis plutot Inox, pour le salon jaimerais vraiment un beau salon marocain avec une belle décoration, écran LCD biensures winking smiley, chambre à couocher simple mais moderne enfin tu voit unpeu, c'est pour sa que pour les économies il faut qu'on mettent le turbo car en ajoutant un mariage a peu pres a 15 000 euros sa en fera des dépenses!!
Je crois que le mariage sera pas pour l'année prochaine lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 20:49 par SALABANE.
I
25 février 2008 21:17
lol salabane tu m'as fais rire à la fin héhé je t'assure quand tu vois tout l'argent que tu met pour une soirée de mariage tu te dis grrrrrr 3lach ya Rabbi mais bon c'est bien important aussi un mariage je ne me serais passer de ma fête de mariage pour rien au monde moi In love

15000..tu vas le faire en France c'est ça? pourquoi ne pas penser au Maroc, je ne dis pas que ça coutera rien mais en tout cas tu feras au moins l'économie de 5000E si tu tiens vraiment à avoir un grand mariage avec tout de A à Z(ce qui était le cas du mien mais il a coûté encore moisn cher(à Oujda) :8000E environs après re-re-recalcul lol en ayant acheter beaucoup de chose en France Hamdollah il était royal...)

Nous aussi avant d'avoir notre appartement on avait déjà commencer à passer un peu de temps dans les grands magasins et je te crois que tu dis que c'est assez tentant winking smiley c'était notre cas et je ne te dis même pas quand on a eu l'appartement grinning smiley on s'est bien laché lol mais bon c'est normal c'est quand même ton chez-toi là ou tu vis là où tu reçois tes amies ta famille c'est important winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
25 février 2008 21:29
hihihi on est toutes comme sa je pense
J'ai envie de me sentir bien avec mon futur dans un appart décoré comme je lai toujours espéré Inchallah


Enfait pour la fête au Maroc sa sera pas possible car monsieur est Algérien ( ba c'est malin sa grinning smiley) Sinon j'aurais pas hésiter une secondes sa fait une trés grande économie c'est clair, j'avait penser à un certain moment de ne pas faire de mariage mais bon it's Impossible lol je pourrais pas m'en passer smiling smiley
I
25 février 2008 21:41
Citation
SALABANE a écrit:
hihihi on est toutes comme sa je pense
J'ai envie de me sentir bien avec mon futur dans un appart décoré comme je lai toujours espéré Inchallah


Enfait pour la fête au Maroc sa sera pas possible car monsieur est Algérien ( ba c'est malin sa grinning smiley) Sinon j'aurais pas hésiter une secondes sa fait une trés grande économie c'est clair, j'avait penser à un certain moment de ne pas faire de mariage mais bon it's Impossible lol je pourrais pas m'en passer smiling smiley

hihi et ne t'en passe jamais de ton mariage I don't agree...je suis là pour te pousser à le faire par tous les moyens grinning smiley (lol ze rigoule mais si besoin tu sais à quelle porte frapperwinking smiley)

repense à tout ça je pense qu'il y'a sûrement une solution qui vous coûtera moins cher que 15 000 winking smiley

Un chez-soi c'est très important, on se sent plus complet, c'est bien pour notre intimité, c'est bien pour notre confort et liberté de faire ce qu'on veut de notre apprt winking smiley

aller je te dis à demain je vais dodo je suis K.O.

bizAngel
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook