Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equipements pour el hadj
Y
23 août 2010 14:51
salam,

Mes parents ont décidé de faire el hadj cette année inchallah et je souhaite leurs offrir quelque choses qui peut leurs être utile ( vetements, autres )

Je n'ai pas la moindre idée sur ce que je peux leurs offrir ni ou les acheter ?

merci de votre aide barakallaho fikom

salam
d
23 août 2010 15:11
Salam

Pour ta maman une jelaba et foulard blanc et pour ton pére aussi une jelaba pour le retour si non des fouwatate blanc pour l27rame
il ya aussi des sous vêtements blanc

Allah yedihoume 3ella khaire ou yet9bale
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
a
23 août 2010 18:12
Assalamou aleykoum,

Super initiative, je te conseille vivement un sac de couchage avec matelas integré pour les jours à Minan et la nuit à muzdelifa.
Je te conseil le sleep in bad de Queshua, c'est super pratique, matela integré, auto gonflant et ca tien bien chaud. L'an dernier il pleuvait grave et nombreux sont tombés malades à Minan car pas de sac de couchage.
Un drap et housse d'oreiller.

Le confort c'est important mine de rien, car dormir quatre jour ou plus à la belle etoile, c'est très fatiguant, alors le minimum de confort sera le bien venu.
Un sac à dos assez grand pour porter le minimum vital pour les jours du Hajj est aussi un bon truc.
De bonnes chaussures/sandale type randonné pour ta maman, car il y a bcp de marche. Pour ton papa, pas le choix, chaussure sans coutures pour l'ihram.

Sinon, un sac en bandoullière c'est super pratique pour prendre son Coran, sa bouteille d'eau et quelques victuailles lors des longues journées de prière à Meqqa et Medina.
Je conseille aussi un petit baluchon en tissu (type sac pour chaussures de gym pour les enfants à la maternelle... ) pour y mettre les chaussures en rentrant à la sainte mosquée. Je deconseille à quiquonque de laisser ses chaussures dans les armoires prevues à cete effet à l'entrée.

Un minimum d'ustensil de cuisine: casserole, poelle, bouilloire... Au debut je ne cuisinais pas, pour ne pas perdre trop de temps, mais mon estomac ne supportait plus le riz et le dajaj, alors je me cuisinais quelques viandes, oeufs... des plats vites préparés.

Pour les jours à Minan encore, car pas de resto pour manger, leur acheter des boites de thon, salades preaprées, soupes, tisane etc...

Prevoir des medicaments pour les maux de tous genre. Des masques car Meqqa est en travaux (je ne sais pas si c'est fini) et la ville est poussièreuse.

Leur acheter des video et des bouquins preparation au Hajj.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Allahi dihoum 3ala kheir wa i taqabal minhom wa minnal jami3.
Y
25 août 2010 11:12
Merci beaucoup pour vos réponses bien détaillées.

pouvez vous me dire svp ou pourrais-je trouver tous ça ?

c'est mieux de les acheter en France ou au Maroc ?

si vous avez des adresses à me communiquer je suis preneuse !

baraka allaho fikom
i
12 septembre 2010 12:24
Salamalikoum,

Une question ou trouver des sans couture pour l ihram

Merci
l
12 septembre 2010 14:11
Salam en matérielle rien de précis, mais tu peux leur donner de l'argent pour leur dépense la bas, en général tous et prévus pour leur confort la bas, ma mére el hamdoulilah l'année dernière ma dit que du bien de la sté avec laquelle elle et aller au hadj. Bon voyage a tes parents
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook