Equipe Nationale du Maroc ... Yabiladiens agissez !
d'accord avec habib

il faut qu'ils méritent leur place à la sueur de leurs fronts
La solution est toute simple toute mignonne...impliquer des joueurs nés au Maroc...venant de quartiers populaires...parlent marocain...qui jouent pour le vert et le rouge.Grrrr
du genre de Dirar?
Choisir une personne étrangère pour diriger l'équipe nationale pour un salaire de 2500000:00 dh par mois voir journal al massa du 14-06-2010 est injustifié . c'est du gaspillage pour rien . Pourquoi ne pas choisir un marocain meme si on doit perdre c'est mieux de gagner avec un étranger .
Nos dirigents (ministres, généraux s.....sont des marocains ; ce n'est pas un ballon rond qui va nous faire peur !
c'est pas des joueurs qu'on a dans l'équipe du maroc mais des chikhattes dyal safi. Une équipe de foot mon œil oui
Ecoutez, les joueurs du bled ont le niveau du bled, j'ai été au bled en mars pendant 1 mois et j'ai suivie le championnat " el botola" c'est de la m...de !! c'est le niveau national de france et encore !! quand le maroc a jouer contre la france au stade de france, a ce moment la on avait retrouvé une bonne équipe, avec 90% de joueurs qui jouent en europe, faut arréter de faire jouer des chevaux avec des anes, sinon sur est certain tu gagneras rien !!! tant qu'il yaura de la politique au bled, y'aura rien !!!

fais jouer mon fils, ne met pas un tel, met le neveu de l'autre .... çà c'est des paroles de responsables marocains....

on a le meme niveau que l'algérie ya 15 ans !!! heureusement on a pas eu la coupe du monde, tu vois les joueurs d'europe de l'est jouer a marrakech a 16h sous 40° !!!

Vive le maroc et a quand une équipe 100% MRE
Citation
braeem1 a écrit:
Ecoutez, les joueurs du bled ont le niveau du bled, j'ai été au bled en mars pendant 1 mois et j'ai suivie le championnat " el botola" c'est de la m...de !! c'est le niveau national de france et encore !! quand le maroc a jouer contre la france au stade de france, a ce moment la on avait retrouvé une bonne équipe, avec 90% de joueurs qui jouent en europe, faut arréter de faire jouer des chevaux avec des anes, sinon sur est certain tu gagneras rien !!! tant qu'il yaura de la politique au bled, y'aura rien !!!

fais jouer mon fils, ne met pas un tel, met le neveu de l'autre .... çà c'est des paroles de responsables marocains....

on a le meme niveau que l'algérie ya 15 ans !!! heureusement on a pas eu la coupe du monde, tu vois les joueurs d'europe de l'est jouer a marrakech a 16h sous 40° !!!

Vive le maroc et a quand une équipe 100% MRE

Tout à fait d'accord avec toi !

A mon avis il y a 2 solutions:

La première, ne faire jouer que des marocains évoluant en Europe, vu que physiquement et au niveau tacetique ils fréquentent les plus grandes équipes.

Pourquoi ne pas faire jouer les marocains évoluant dans la botola ?
Parcequ' aucun d'eux ne joue pas pour le Maroc mais seulement pour lui-même, pour essayer de se faire vendre en Europe, au lieu de faire une passe décissive ils préfèrent tirer à 30 mètres pour se faire voir et essayer de décrocher un contrat en Europe, des égoistes pour être clair.
En plus ce sont des fou-teurs de merde au sein de l'équipe, étant jaloux des "européens" et ne les considérant pas comme marocains.

La deuxième solution; ne faire jouer que des marocains de vrai de vrai évoluant au Maroc , za3ma ceux qui parlent parfaitement l'arabe, qui font la prière et le ramadan et tout le tralala za3ma za3ma, les vrais marocains musulmans quoi.
Les autre, les banlieusards, les safariens, les khorotos, les 3roubia diel berra etc ne sont de toute facon pas marocains ...
Au moins dans ce cas, on est sûr d'avoir une bonne ambiance au sein de l'équipe, vu qu'il n'y aura que des "vrais" marocains entre eux (faisant comme si les rajaouis et les wydadis s'entendaient bien et que les berbères étaient acceptés en tant que marocains).
En plus, on continuera la belle tradition footballistique marocaine de: si un rajaoui joue, un wydadi doit jouer aussi, si un rajaoui et un wydadi jouent, un joueur des FAR doit absolument jouer, ne pas oublier aussi le neveu du président de la FRMF et le fils de la soeur du jardinier de je ne sais qui.

Personnellement je suis pour le deuxième option: ne faire jouer que des joueurs de la botola.
Pour une seule raison:
Pour qu'enfin les marocains diel besah, les marocains au Maroc se rendent compte que leur botola n'est que de la mer-de comparée au championnat européens, et pour qu'ils comprennent que le football marocain à beaucoup à apprendre des joueurs marocains évoluant à l'étranger et que la seule solution fiable est de faire jouer les meilleurs joueurs ayant un passeport marocain, c'est-à-dire à 99% les marocains évoluant à l'étranger.

Y en à marre du racisme au Maroc !
Tfou 3la bled !

Regardez les Algériens, seul le gardien de but évolue en Algérie, et pourtant les Algériens en Algérie considérent leurs joueurs comme des héros.
Chapeau aux Algériens pour leur patriotisme et leur fiérté de leurs enfants du bled n'importe leur lieu de naissance.

Tfou 3la maghrib ki deir !

Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/10 07:32 par re_da.
moi je crois qu'un retour de Timoumi en numero 10 est la seul solution pour sauver le Maroc de son niveau de Division d'honneur.
Citation
souleym a écrit:
moi je crois qu'un retour de Timoumi en numero 10 est la seul solution pour sauver le Maroc de son niveau de Division d'honneur.

Tu crois que Timoumi voudra jouer avec des joueurs de la botola fout-eurs de mer-de et jaloux de leurs frères "européens" comme ils disent ?
que vous soyez footballeur ou non, je vous conseille VIVEMENT d'écouter
ce darss et de méditer longuement dessus. >>> [dourous.files.wordpress.com]

pomjlh
Gerets et la solution et pas le problème !

Je pense que le problème de l'EN marocaine: c'est l'absence de la culture d'équipe, on voit par exemple le Clan frenchy (joueurs L1) et le clan hollandais (joueurs Eredivisie), Lemerre n'a pas su comment trouver l'équilibre entre les deux clans, il a favorisé les Frenchy (chose attendu à mon avis vue sa mentalité coloniale), et vous savez tous la fin.

Pour Gerets, c'est un homme charismatique et qui a la haine de la défaite, sans parler de ses capacités tactiques, mais le truc le plus important pour moi c'est qu'il connais la langue hollandaise (pour avoir jouer et entrainer le PSV) et la française (natif de Rekem).

Son salaire n'est pas un problème parceque le Roi Mohammed 6 se charge de payer une grande partie (200 milles euros).
Salut les yabiladiens,
dernière nouvelle Gerets a passer un savon aux saoudiens, et prend les reignes de L'EN dès le prochain match amical, son salaire s'est précisé et il est 100000 E par mois, a priori subventionné en grande partie par le Roi Mohamed VI.
Maintenant c'est son adjoint "cuperly" qui a la charge de préselectionner 30 joueurs pour le prochain match amical contre la guinée equatoriale qui se déroulera le 11 aout à rabat.

A propos des pros de l'EN avant le début de cette saison la sitauation et le club actuel de certains joueurs et comme suit :
Chamakh -- a Arsenal a joué deux matches amicaux
Taarabt -- retoure à totenham a joué aussi 2 matches titulaire.... possible transfert à villareal
El hamdaoui -- va signer pour l'Ajax a 5 millions d'euros.
Boussoufa -- reste à Anderlecht
El zhar -- peut etre vers nice
Erbate -- en ligue 1 à arles avignon
Naim aarab -- à charleroi
Kamel chafni -- en partance vers le PSG ??

SI ya d'autres nouvelles à partager n'hésitez pas winking smiley
Merci
Ci dessous la liste des 24 joueurs convoqués pour le match amical :
1- Karim Fegrouch (Wydad Casablanca).

2- Ahmed Mouhamadina (Olympique Khouribga).

3- Nadir Lamyaghri (sans club).

4- Michael Chrétian Basser (AS Nancy/France).

5- Mehdi Benatia (Udinese/Italie).

6- Hicham Mahdoufi (Olympique Khouribga).

7- Mohammed Oulhaj (Raja Casablanca).

8- Rachid Soulaimani (Raja Casablanca).

9- Chakib Benzoukane (Sofia/Bulgarie).

10- Adil Karrouchy (Difaa El Jadida).

11- Houcine Kharja (Genoa/Italie).

12- Nabil El Zhar (Liverpool/Angleterre).

13- Karim Al Ahmadi (Feynoord Rotterdam/Pays-Bas).

14- M'bark Boussoufa (Anderlecht/Belgique).

15- Adil Taarabt (Tottenham/Angleterre).

16- Adil Hermach (RC Lens/ France).

17- Youssef Hadji (AS Nancy/France).

18- Issam Erraki (Al Wahda/Arabie Saoudite).

19- Hassan Alla (Le Havre/France).

20- Mohamed Berabeh (Al Dhafra/Emirats Arabes Unis).

21- Mounir Hamdaoui (Ajax Amsterdam/Pays-Bas).

22- Nabil Baha (Malaga/Espagne).

23- Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre).

24- Soufiane Alloudi (Al Aïn/Emirats Arabes Unis).
Citation
MecDu67 a écrit:
6- Hicham Mahdoufi (Olympique Khouribga).
Il est devenu Rajaoui depuis hier tongue sticking out smiley
sinon une liste normal sans surprise apart la non convocation de Aboucharouane

Mais je me demande qui a mis cette liste ? puisque l'entraineur mazal ma ghadi yeji et que son adjoint ne connais meme pas les joueurs marocains !!

The unique GentelBledard

Le quotient de conscience d'une foule et inversement proportionnel au quotient individuel multiplié par le nombre de personnes.
Voici la vrai liste d'une source sure !!!!

* Larbi Benbarek
* Bouzidi abdessamad
* Ahmed Faras
* Zaki Badou
* Aziz Bouderbala
* Abdelmajid Dolmy
* Mustapha El Haddaoui
* Aberrazak Khairi
* Abdelkrim Merry Krimau
* Mohamed Timoumi
* Hassan Nader
* Noureddine Naybet
* Mohamed Boussati
* Mohamed Chaouch
* Ahmed Bahja
* Salaheddine Bassir
* Said Chiba
* Abelkrim El Hadrioui
* Abdeljalil Hadda
* Mustapha Hadji
Citation
souleym a écrit:
Voici la vrai liste d'une source sure !!!!

* Larbi Benbarek
* Bouzidi abdessamad
* Ahmed Faras
* Zaki Badou
* Aziz Bouderbala
* Abdelmajid Dolmy
* Mustapha El Haddaoui
* Aberrazak Khairi
* Abdelkrim Merry Krimau
* Mohamed Timoumi
* Hassan Nader
* Noureddine Naybet
* Mohamed Boussati
* Mohamed Chaouch
* Ahmed Bahja
* Salaheddine Bassir
* Said Chiba
* Abelkrim El Hadrioui
* Abdeljalil Hadda
* Mustapha Hadji

aberrahman belmahjoub (le prince du parc)
mohammed benlahcen père jego)
hassan akesbi
mustaha betache
allal benkassou
abdelkader bouzidi
driss bamous
abderrazak alwarka
alhazzaz
slimani
petchou
houman
khalfi.......
Le premier match des nationaux les opposera samedi 04 septembre à leurs homologues Centrafricains.

Voici la liste des nationaux :

Gardiens de but:
Lamyaghri Nadir (WAC de Casablanca)
Fegrouch Karim (WAC de Casablanca)
Mohamedina Ahmed (OCK de Khouribga)

Défenseurs:
Benatia Mehdi (Udinese/ Italie)
Kerrouchy Adil (DHJ d'El Jadida)
Boukhris Fettah (FUS de Rabat)
Ainy Morad (RCA de Casablanca)
Soulaimani Rachid (RCA de Casablanca)
Basser Michael (AS Nancy‐Lorraine/France)
Benzoukane Chakib (Levski Sofia/ Bulgarie)
Mahdoufi Hicham (RCA de Casablanca)

Milieux de terrain:
Hermach Adil (RC Lens/France)
Berrabeh Mohamed (Al Dhafra /Emirats Arabes Unis)
Erraki Issam (Al Wahda/Emirats Arabes Unis)
Boussoufa M’bark (Anderlecht/Belgique)
El Ahmadi Karim (Feyenord Rotterdam /Pays-Bas)
El Zhar Nabil (Liverpool/Angleterre)

Attaquants:
El Hamdaoui Mounir (Ajax Amsterdam/Pays-Bas)
Chamakh Marouane (Arsenal /Angleterre)
El arabi Youssef (SM Caen (France)
Taarabt Adel (Queens Park Rangers/Angleterre)
Hadji Youssef (AS Nancy‐Lorraine/France)
Le trio carcela, zakaria labiad, ismail aissati ont confirmé officiellement leur choix pour porter le maillot marocain, a l'heure actuelle, la fédé prepare les passports
le maroc lui manque un vrai maestro au milieu de terrain comme Dolmy
Salem

Belhanda pourrait faire le Maestro, il est très bon en club

Kharja mène aussi bien le jeu