Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equipe de foot du Maroc
r
2 juin 2012 23:40
4 - 0 pour l algerie il est bon coach vahid
s
2 juin 2012 23:55
meme avec vahid del bosque mourihno nous seront toujours zero avec tous les problemes interne entre joueur locaux et etranger.bref c'est rageant
2 juin 2012 23:59
je vois tres bien ce que tu veux dire samsung

bravo a l'algerie Clap

rif detoulouse a un moment donné on ne peut pas tout remettre sur lui, je pense que la volonté n'est pas la tout simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 juin 2012 00:17
C'est honteux de ne pas être capable de battre une petite équipe. Je pense que la qualification est compromise dès le premier match là faute à notre faible championnat. J'ai vu pas mal de match cette année et honnêtement on ne fait aucune différence de niveau entre le Mat et Jsm, entre Fus et Ock.... nous comptons trop sûr les rme qui sont juste des joueurs moyen dans des championnats moyens (france, Pays-Bas, Belgique...)
A
3 juin 2012 01:04
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
rifidetoulouse a écrit:
El pas loin el es a des annees lumieres

a contrario de l'algerie et la tunisie ils n'ont pas la niaque.

j'en suis arrivée a me dire qu'au moins j'espere qu'un de ces trois pays maghrebins sera qualifie inchallah et nous supporterons aussi.

L'Algérie a des résultats depuis la grosse claque 4-0 face au Maroc. Le déclic a été le changement de sélectionneur.
J'ai vu la deuxième mi temps face au Niger même si ils ont gagner 3-0 le fond de jeu était faible comme beaucoup d'équipe d'Afrique d'ailleurs pour ce qui est de ce soir je n'ai pas vu le match.
A
3 juin 2012 01:09
Citation
samsung38 a écrit:
on fait vraiment pitié, nous somme tres limites voir "inutile"! je n'ai pas compris l'absence de chamakh qui nous aurait un peu d ebien beaucoup mieu que salihi une cata!!.

bref meme si on gagne la cote d'ivoire , les ivoiriens gagneront tout les autres match!

a quand un maroc qui fera rever au mondial.!reveillez vous!

Je lui donne raison de ne pas prendre Chamakh il ne joue plus a Arsenal il faut qu'il comprenne que il y'a plus fort que lui devant et que si il veut revenir en équipe national il faut qu'il parte si il fait le choix de rester sur le banc pour de l'argent dans ce cas il ne faudra pas s'étonner si il n'est pas sélectionner.
A
3 juin 2012 01:14
Citation
samsung38 a écrit:
je ne defend pas les joueurs ou encore moin de trouver des excuse mais quand tu vois des tacles par derriere et un arbitre qui ne dit rien, je comprend que les joueurs hesitent a metre le mied. quand je vois le pauvre belhanda qui s'est fait mal honnetement ca me fait dela peine dan stous les sens. en tant qu'africain nous avons encore beaucoup de chemin a faire concernant les terrain , l'arbitrage.

mais bon tu sais soltanna j ene sais pas si tu suis un peut le championnat marocain mais a l'occasion jette un oeil et tu verras pk lesjeunes au marocs n'ont pas trop d'espoir d'etre pro. quand tu vois des gros sac jouer en botola 1, et bein tu te dit que la corruption fait rage avec une force impressionante. tant qu'il y a la corruption il n 'y aura pas d'equipe du maroc au top africain.
car il ne faut pas se voiler la face le maroc a aujourd hui un niveau malawi! et wiiiiiii!


bref un petit coup de gueule qui fait du bien!

Je voulais revenir sur le début de ton commentaire en accusant l'arbitre ce n'est pas de sa faute si le Maroc était limité techniquement ce n'est pas aussi de sa faute si le Maroc a été absent défensivement je pense notamment au double arrêt du gardien comment peut on laisser un joueur tout seul comme sa et je ne parle même des ballons aériens la Gambie en voulait plus il avait les occasions sur la fin pour le gagner. Sur chaque touche longues il y'avait la panique dans la défense.
s
3 juin 2012 10:17
ah bon la faute sur kharja au debut du match? le hors jeu siffler alors qu'il n'y a pas hors jeu sans compter les tacles par derriere.? je n'aacuse pas l'arbitre mais il a etait mauvais et meme si on avait gagné.

je trouve honteux de voir a ce niveau des arbitres aussi bas. comment peut on ne pas voir ce qui sepasse en afrique au niveau arbitrage et terrain pourri?

concernant chamakh, je prefere 1000 fois un chamakh qui chauffe le banc et qui s'entraine avec arsenal qu'un salihi completement pommé et tres tres tres lent.

la botola 1 n'est pas d'un niveau bas mais un niveau dh de france et je pese mes mots.
dit moi asad as tu deja vu un match de botola 2? moi je suis allé voir concretement chaque année au maroc,c'est une honte!!!des terrains enssablé a chaque de vent tu en prend plein la gueule.

je n'arrive pas a comprendre pourquoi le niveau est aussi bas au maroc(corruption a 1000%) quand je vois que dans toute les rue du maroc on joue au foot a tout age. ca me tue.

mais quoi qu'il arrive je supporterai tjrs le maroc!
A
3 juin 2012 11:48
Citation
samsung38 a écrit:
ah bon la faute sur kharja au debut du match? le hors jeu siffler alors qu'il n'y a pas hors jeu sans compter les tacles par derriere.? je n'aacuse pas l'arbitre mais il a etait mauvais et meme si on avait gagné.

je trouve honteux de voir a ce niveau des arbitres aussi bas. comment peut on ne pas voir ce qui sepasse en afrique au niveau arbitrage et terrain pourri?

concernant chamakh, je prefere 1000 fois un chamakh qui chauffe le banc et qui s'entraine avec arsenal qu'un salihi completement pommé et tres tres tres lent.

la botola 1 n'est pas d'un niveau bas mais un niveau dh de france et je pese mes mots.
dit moi asad as tu deja vu un match de botola 2? moi je suis allé voir concretement chaque année au maroc,c'est une honte!!!des terrains enssablé a chaque de vent tu en prend plein la gueule.

je n'arrive pas a comprendre pourquoi le niveau est aussi bas au maroc(corruption a 1000%) quand je vois que dans toute les rue du maroc on joue au foot a tout age. ca me tue.

mais quoi qu'il arrive je supporterai tjrs le maroc!

J'ai regarder la deuxième mi temps arbitre ou pas arbitre si y'a une équipe qui aurait pu arracher la victoire sur la fin c'est bien la Gambie l'arbitre est humain il fait des erreurs.

Peut être que tu a raison sur Chamakh en disant que même diminuer il est meilleure mais ce n'est pas la question si tu le sélectionne tous le temps il ne fera pas l'effort de changer de club car il considérera sa place acquis. J'avais lu la possibilité d'un échange ou il pourrait finir à Montpellier. Par rapport a l'attaque j'ai été surpris de voir El Arabi sur le banc.

Pour être honnête je ne m'intéresse pas au championnat marocain donc je connais pas le niveau de ce championnat.
A
3 juin 2012 19:06
Citation
a écrit:
Sorti sur blessure dans le dernier quart d’heure lors du match nul (1-1) de l’équipe nationale du Maroc face à la Gambie, Younes Belhanda manquera le prochain match des Lions de l’Atlas prévu ce samedi 9 juin face à la Côte d'Ivoire.

Younes Belhanda, transparent face à la Gambie, souffre d'une entorse de la cheville que d’après Dr Hifti, le médecin de la sélection marocaine, éloignera le meneur de jeu montpelliérain, des terrains, pour deux semaines minimum.

La pilule sera dure à avaler pour Eric Gerets, puisque cette mauvaise nouvelle vient s'ajouter aux forfaits d’Assaidi, Basser, El Ahmadi, Boussoufa, Aissati, Boukhriss ou encore Berrabeh.
3 juin 2012 21:31
parcontre l'hymne national pourquoi etait-il chanté si vite (enfin chantée y en avait trois qui bougeaient les levres)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juin 2012 22:23
Salam,

Ils ont limité la casse .
Une équipe en manque d'âme et d’application, le coaching également laisse à désirer , mais bon gardons espoir ce n'est que le début .
l
5 juin 2012 00:02
Ses matchs viennent trop tard dans la saison, les joueurs ont là tête en vacance et le futur contrat! Les joueurs de haut niveau vont défendre leurs prestiges et leurs pays et les médiocres comme les nôtres se contentent de faire acte de présence. C'est une équipe triste, ils n'ont aucun amour pour le Maroc. Quand je vois les comportements des belhanda, boussoufa..., j'ai du mal à croire qu'ils se sentent marocains!!!
s
5 juin 2012 20:05
belhanda, boussoufa? ils ont fait quoi?
r
8 juin 2012 15:57
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
samsung38 a écrit:
ah bon la faute sur kharja au debut du match? le hors jeu siffler alors qu'il n'y a pas hors jeu sans compter les tacles par derriere.? je n'aacuse pas l'arbitre mais il a etait mauvais et meme si on avait gagné.

je trouve honteux de voir a ce niveau des arbitres aussi bas. comment peut on ne pas voir ce qui sepasse en afrique au niveau arbitrage et terrain pourri?

concernant chamakh, je prefere 1000 fois un chamakh qui chauffe le banc et qui s'entraine avec arsenal qu'un salihi completement pommé et tres tres tres lent.

la botola 1 n'est pas d'un niveau bas mais un niveau dh de france et je pese mes mots.
dit moi asad as tu deja vu un match de botola 2? moi je suis allé voir concretement chaque année au maroc,c'est une honte!!!des terrains enssablé a chaque de vent tu en prend plein la gueule.

je n'arrive pas a comprendre pourquoi le niveau est aussi bas au maroc(corruption a 1000%) quand je vois que dans toute les rue du maroc on joue au foot a tout age. ca me tue.

mais quoi qu'il arrive je supporterai tjrs le maroc!

J'ai regarder la deuxième mi temps arbitre ou pas arbitre si y'a une équipe qui aurait pu arracher la victoire sur la fin c'est bien la Gambie l'arbitre est humain il fait des erreurs.

Peut être que tu a raison sur Chamakh en disant que même diminuer il est meilleure mais ce n'est pas la question si tu le sélectionne tous le temps il ne fera pas l'effort de changer de club car il considérera sa place acquis. J'avais lu la possibilité d'un échange ou il pourrait finir à Montpellier. Par rapport a l'attaque j'ai été surpris de voir El Arabi sur le banc.

Pour être honnête je ne m'intéresse pas au championnat marocain donc je connais pas le niveau de ce championnat.

Fallait regarder la 1ère mi temps pour que ton commentaire soit complet.
1/ Le terrain était pourri, notre jeu basé sur la circulation du ballon était du coup biaisé.
2/ Penalty en 1ère mi-temps sur Kharja non sifflé et carton rouge mérité du gardien en tant que dernier défenseur non distribué
3/ But de Salhi en 1ère mi-temps non accordé à cause d'un hors jeu imaginaire
4/ But gambien qui vient après un coup franc sifflé à partir d'une faute imaginaire.
5/ Après avoir égalisé on jouait à 10 avec la blessure de Belhanda, Gerets avait déjà effectué ses 3 changements on peut parler dans ce cas d'une erreur de coaching.

Alors oui on a pas eu de chance comme d'habitude.
Si Chamakh avait marqué ce but tout fait contre la Tunisie, notre CAN aurait été complètement différente.
Au foot ça se joue à rien ça se joue à un "si " ou deux.
En coupe de France des équipes amateurs arrivent en finale, c'est la loi du foot.
Cette année nos équipes de botola ont brillé sur la scène africaine (finale de la Champions League pour le WAC, trophée de la coupe de la CAF et de la Super coupe d'Afrique pour le MAS), malheureusement l'équipe nationale n'a pas suivi.

Meme si c'est quasiment mission impossible contre les potes à Drogba, ça reste faisable, le ballon est rond et pas carré, tout est possible et faut y croire.
Bonne chance aux Lions et Dima Maghreb
A
8 juin 2012 16:28
Ce sont des excuses en deuxième mi temps le Gambie avait des occasions franche pour gagner ce match estime toi déjà heureux que le Maroc est récolter un match nul c'est bon résultat vue le déroulement du match.

Tu trouve des circonstances atténuante tu argumente toujours avec des "si". La tu refait le match cela s'appelle un fait de jeu cela fait partie du football quand une équipe est vraiment supérieur a une autre elle le montre durant le restant du match et non en se cachant derrière l'arbitre ou le terrain. Sur la deuxième mi temps les gambiens ont bien plus de raison de dire "si" on aurait mis tel occasion que vous avec vos "si". Par rapport aux 3 changements je suis d'accord c'est une erreur mais sa ce n'est de la faute de l'arbitre mais du sélectionneur marocain.

Ce n'était pas la chance le problème mais le niveau de jeu. Contre la Côte d'Ivoire ce n'est pas impossible que vous gagniez leur équipe n'est pas un rouleau compresseur ils n'ont gagner leur dernier match que avec difficulté ils n'ont jamais été impressionnant ce n'est pas une équipe qui a une bonne maîtrise comme pouvait l'avoir l'Egypte ou le Ghana mais ils ont de grosse individualité devant donc c'est clair que si vous leur laisser les mêmes occasion que la Gambie sa ne pardonnera pas.
s
8 juin 2012 23:54
de toute facon tu as beau dire ce que tu veux, un but a été marqué alors qu'il etait valable. c'est un faite que l'erreur soit humaine ou pas!et ce n'es ni un jugement ni une interpretation, encore une fois c'est simplement un faite.
A
9 juin 2012 00:42
J'ai bien aimer l'analyse de Kharja après le match lui est réaliste.
l
9 juin 2012 12:18
Tout nos joueurs commencent à se défiler, il n'y a pas de blessés!!!, ils savent juste qu'ils n'ont pas le niveau pour élever le jeux, ils savent d'avance que la qualification est cuite contre un adversaire comme la côte d'Ivoire, ils partent perdant pour des pros!!!!, malheureusement, c'est la mentalité marocaine en ce moment. Ils ne feront rien pour se surpasser et nous faire mentir. Nous sommes parti à nouveau pour plusieurs années de frustration alors que nous avions mis tant d'espoirs sur soit disant; une génération doué!!!!
9 juin 2012 12:47
Maroc - Côte d'Ivoire . Les lions face au Éléphants , généralement le face à face est rude .

Rendez-vous ce soir à 22h:00 Heure de Paris sur Arryadia .

Bon Match et courage les Lions , ça ne va pas être une partie facile .

Ousoud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook