Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Equipe de foot du Maroc
H
29 avril 2012 20:53
Selem,

J'ai attendu longtemps après la débâcle de l'équipe du Maroc après la coupe d'Afrique pour avoir un peu de recule.
D'après ce que j'ai vu au Maroc, le Maroc n'auras jamais une équipe au niveau international.
Personnellement, j'habite Oujda et je passe mes vacances là-bas, j'ai remarqué qu'il y a 2 terrains de foot pour 1 millions d'habitants ( Pour Oujda et les villages alentours ). Un stade réservé uniquement pour l' MCO ( équipe d'Oujda ) et l'autre réservé pour la 2ème et 3ème division.
Toutes les autres équipes amateurs, de rue, de quartiers jouent sur des terrains aménagés eux-mêmes plein de cailloux et irréguliers.
Je ne vois pas comment un joueur peu s'engager à 100% sur un terrain pareil par peur d'avoir un accident.
A force de jouer des années ainsi son corps se crispe définitivement arrivant en professionnel c'est déjà trop tard c'est ce qu'on voit malheureusement toujours dans les équipes marocaine 1ère, 2ème ou 3ème division.

Vive le Maroc quand même!

Houdoude.
29 avril 2012 21:42
Salam
Il faut d'autres terrains à Sidi Maafa et à la sortie de la ville entre les routes de TAZA -de Beguent(Oued Nachef)
Même si on a des terrains de MAN -du BARCA-du REAL des spectateurs(pas tous) ne sont et ne seront jamais à la hauteur-Un Public qui gache tout et qui n'a pas d' éprit sportif au propre du terme voilà
Tu as vu les évènements de CASA et les autres d'avant à ton avis où est le problème ?
Il faut jouer sans mur et sans gradins -chacun pour soi et Dieu pour tous-JRI ALIA NJRI ALIK
DRABNI NDARBAK- KARKABNI NKARKBAK-C'est insupportable les terrains de combat de gladiateurs
Bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/12 21:52 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
B
30 avril 2012 02:12
Les infrastructures, je ne pense pas qu'on en a moins que la Côte d'ivoire, Cameroun, Egypte, Zambie... qui sont bien meilleurs.

Depuis les années 90 rare sont les joueurs former au Maroc qui atteignent le niveau internationale, d'ailleurs le plus gros du contingent de l'équipe nationale depuis vient des MRE, sans eux c'est le niveau du Zimbabwe.
6 mai 2012 15:01
Beaucoup de talents Marocains se font éteindre par des encadrants et dirigeants peu scrupuleux , qui n'ont aucun sens de l’intérêt national, ils priment le copinage , les weld ssi et weld moulay sur la compétence et le talent du petits prodiges .
Tant que, le ménage n'est pas fait , l'encadrement et la rigueur ne sont pas disponibles, la chance à tous les petits Marocains n'existe pas , alors le sport Marocains restera stérile . A titre d'exemple le Tennis qui ne décolle pas , car il est n'est qu'à la portée de "BERRADA" "ALAMI" BEN CHA9ROUNE" "GUENNOUN" "BENHIMA" ...ect...
25 mai 2012 21:01
Salam,

Le Maroc rencontre en ce moment le Sénégal en match amicale sur la 1 ère chaine Marocaine et Aljazira sport live en claire .
s
25 mai 2012 22:34
mouai et ce n'est pas terrible, on ne fera long feu devant la cote d'ivoire. et rebelotte c'est reparti pour la recherche d'une nouvelle générationsad smiley
Z
31 mai 2012 00:00
Avant 1970 on avait deux terrains gazonnés le stade d'honneur et le pere gigot tous les autres terrain en terre battue , les ,sélectionneurs récupérés les joueurs de skala du chouinti prés de la foire du terrain la baraque pres de la foire que seuls les vieux qui le connaissent du terrain derb ghalef ,au championnat les equipes de Mouloudia d'oujda des FAR DE Settat du Wac du Raja q'on nommait lafaraja ces equipres malgres le manque de terrains gazonnés presentaientnet de beaux match avec des etoiles comme benini , mokhtatif ; khalfi ,bamous , aassila ,les pro akasbi brahim tatoum abdellah de malaga et cela presque gratuitement aujourd'hui tous les equipes ont un terrain gazonné les joueurs sont tous professionnels et bien payés plus les primes ils s'entrainent et ne travaillent pas comme les anciens joueurs et malgrés tous ca notre foot ball aujourd'hui est le plus mauvais parmis de l'afrique pourquoi les pays du golf on progresses vous savez pourquoi parcque les dirigeants n'ont besoin de diriger un equipe pour ramasser une fortune non ils aiment le sport et ils s'enfoutent de l'argent tant que notre foot est entre les mains des promoteurs et non des hommes du metier on n'ira pas loin croyez moi
r
31 mai 2012 01:28
Citation
Bento a écrit:
Les infrastructures, je ne pense pas qu'on en a moins que la Côte d'ivoire, Cameroun, Egypte, Zambie... qui sont bien meilleurs.

Depuis les années 90 rare sont les joueurs former au Maroc qui atteignent le niveau internationale, d'ailleurs le plus gros du contingent de l'équipe nationale depuis vient des MRE, sans eux c'est le niveau du Zimbabwe.

Ah parce que tu crois qu'avec eux on est meilleur que le Zimbabwe? grinning smiley
Si l'Ouganda nous a battu à domicile pourquoi pas le Zimbabwe.

Tu te trompes, dans les années 90 on a fait deux coupes du monde successives avec des joueurs tous issus de la botola (exception faite de M.Hadji, Triki et Chaouch). De 86 à 98 on a fait 3 coupes du monde sur 4 avec des joueurs locaux.
C'était plutôt à cette époque là que les joueurs formés au Maroc brillaient et atteignaient le niveau international.

Maintenant depuis 8 ans on est juste une nation footballistique africaine d'un niveau moyen.
Espérons juste un sursaut d'orgueil de ce mix entre la nouvelle génération des MRE et les joueurs de la botola et que ce mix reprenne son effet comme en 2004.
2 juin 2012 00:32
RDV demain inchaallah à 18h30 heure de Paris , pour suivre ce premier match de qualification contre la Gambie .

Espérant ne pas être imprégner de déception une fois de plus .
2 juin 2012 13:48
salam

ame libre sur quelle chaine ?

handak ghere kalsha il reviennet avec un nouveau clip pour nous porter la poisse.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 juin 2012 19:24
Salam,

Soltana,désolé je n'ai pas pu me connecter , le match est très moyen , beaucoup de déchets, l'équipe national est fébrile , malgré quelque occasions qui auraient pu être concrétisées .
J'espère que la deuxième mi-temps sera meilleur .

1-0 pour la Gambie , le match est diffusé sur Arriadiya et la 1ere TNT.
2 juin 2012 21:22
salam khoya ame libre

gha cheftou le match

ghere khalini sekta, je comprend pas que l'on puisse trembler en defense comme en attaque.

ils ont sauvés les meubles mais sincerement etant supportrice inconditionnelle du maroc malgré les critiques que je peux avoir envers eux, j'aimerais rester optimiste mais la CM me parait loin vraiment.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
2 juin 2012 21:25
El pas loin el es a des annees lumieres
2 juin 2012 21:36
Citation
rifidetoulouse a écrit:
El pas loin el es a des annees lumieres

a contrario de l'algerie et la tunisie ils n'ont pas la niaque.

j'en suis arrivée a me dire qu'au moins j'espere qu'un de ces trois pays maghrebins sera qualifie inchallah et nous supporterons aussi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
2 juin 2012 22:25
on fait vraiment pitié, nous somme tres limites voir "inutile"! je n'ai pas compris l'absence de chamakh qui nous aurait un peu d ebien beaucoup mieu que salihi une cata!!.

bref meme si on gagne la cote d'ivoire , les ivoiriens gagneront tout les autres match!

a quand un maroc qui fera rever au mondial.!reveillez vous!
2 juin 2012 22:28
samsung a quand ? bah jamais ......

l'algerie fait un bon match 2-o en 1ere mi temps, ils le meritent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
2 juin 2012 22:36
malheureusement au foot ce n'es pas celui qui merite qui gagne.

j'espere que l'algerie et la tunisie iront en coupe du monde mais bon si c'est pour faire de la figuration autant rester a la maison.
2 juin 2012 22:53
Citation
samsung38 a écrit:
malheureusement au foot ce n'es pas celui qui merite qui gagne.

j'espere que l'algerie et la tunisie iront en coupe du monde mais bon si c'est pour faire de la figuration autant rester a la maison.

le merite se gagne aussi a la hauteur par laquelle on mouille le maillot et que l'on se defonce tout simplement apres l'arbitrage oui parfois il est contre mais bon tu as raison aussi pour l'algerie et la tunisie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
2 juin 2012 23:22
je ne defend pas les joueurs ou encore moin de trouver des excuse mais quand tu vois des tacles par derriere et un arbitre qui ne dit rien, je comprend que les joueurs hesitent a metre le mied. quand je vois le pauvre belhanda qui s'est fait mal honnetement ca me fait dela peine dan stous les sens. en tant qu'africain nous avons encore beaucoup de chemin a faire concernant les terrain , l'arbitrage.

mais bon tu sais soltanna j ene sais pas si tu suis un peut le championnat marocain mais a l'occasion jette un oeil et tu verras pk lesjeunes au marocs n'ont pas trop d'espoir d'etre pro. quand tu vois des gros sac jouer en botola 1, et bein tu te dit que la corruption fait rage avec une force impressionante. tant qu'il y a la corruption il n 'y aura pas d'equipe du maroc au top africain.
car il ne faut pas se voiler la face le maroc a aujourd hui un niveau malawi! et wiiiiiii!


bref un petit coup de gueule qui fait du bien!
r
2 juin 2012 23:39
Gerets a fait des erreur de coaching attanquant de la botola il vaut fallai d entrer el arabi lui c un vrai pro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook