Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée, lasse, blasée ...
A
16 janvier 2014 20:12
Cela fait longtemps que je ressens de la tristesse. Un manque d'intérêt pour tous ce que j'entreprends mais là, voilà j'ai beaucoup de choses à faire mais rien depuis trois semaines. Je reste chez moi. Je ne sors pas.

Je n'arrive à rien. Je ne mange plus beaucoup ça fait maintenant plus d'un an que j'ai perdu du poids. Je n'aime plus la nourriture, je n'ai pas souvent faim comme avant. Je dors très mal. Mes études j'y arrive plus, je suis épuisée !

Ma mère est, elle déjà bien déprimée et fatiguée, puisqu'elle a eu beaucoup de soucis et séparation avec mon père. Mon père marié avec une autre femme. Ma mère compte beaucoup sur moi.

J'arrive de moins en moins à m'amuser avec mes amis. Quand je suis en soirée avec mes amis je n'arrive pas à parler longtemps où à poursuivre dans l humour, je vais plus écouter et poser des questions pour ne pas parler de moi, parce que je trouve rien d'intéressant à dire. Dès fois j'ai des absences aussi. Je comprends même pas ma personnalité.

J'affiche le sourire comme si tout allé bien devant la pluspart de mes amis et en réalité quand je rentre chez moi,je me sens seule et triste. J'ai envie de dormir quand je vais en cours et quand je travaillais c'était la même chose. J'ai souvent froid quand je suis chez moi alors que pour ma famille la température est normal ( jai fait des analyses mais rien à ce niveau hamdouallah)

Mon Ex ne me considère pas. Je me suis dévalorisée avec lui.

Maintenant j'en suis rendue au fait que je ne veux même plus sortir, j'aimerais tout abandonner ! Pourtant j'ai passé mon temps à courir à droite et à gauche pour réussir et j'ai l'impression que rien à changer dans ma famille, toujours les même problèmes. Je tourne en rond. J'ai comme l'impression que ma famille compte sur moi. Comme si j'avais une pression. Et en plus il reconnaissent même pas les efforts que je fais pour chacun.

Dès fois que Dieu me pardonne, j'ai envie de me retrouver dans le coma pour ne plus penser, pour me reposer, faire une pause.

Pourtant quand on me voit, les gens pensent je suis une fille qui a confiance en elle, souriante, etc mais c'est du bluff. Enfin à part une fois qu'on me connaît bien.

Je prend aussi les choses à coeur. J'ai l'impression de ne pas vivre comme les autres, de vivre dans un autre monde. D'être différente, folle peut-être je sais pas

Lisez et dîtes moi ce que vous en pensez ? Des personnes qui vivent ça ?
K
16 janvier 2014 21:10
Salam aleykoum okhty,

Ton état je l'ai vécu, ça se soigne. Aujourd'hui ça va mieux pour ma part, grace à la grâce 'Allah.

Il ne faut pas désespéré en la miséricorde d'Allah, ce que tu vis n'est qu'une épreuve.
Si tu veux cela, c'est que Allah t'aime, et que par cette épreuve tu sois rapprochée de Lui.
C'est exactement ce que j'ai vécu, j'étais éloigné du chemin d'Allah et cette maladie m'a permis de mieux connaître mon Seigneur.
Le mal, la douleur en soit n'est pas mauvais si elle a pour rôle d'électrochoc.
J'ai tout vécu: grosse fatigue, perte de l’appétit, difficulté à uriner, maux de tête, je me renfermais constamment sur moi même, je m'insultais moi-même, je me trouvais nul, j'avais de mauvaises pensées, j'étais aphone, muet, Je me culpabilisais constamment... Mais aujourd'hui remdoulah, cela va mieux.
C'est la maladie qui te fait agir ainsi, je culpabilisais vraiment de tout.

Cela porte un nom. C'est même une maladie qui se nomme la dépression.

Je t'invite à te documenter sur les symptômes de la maladie, tu verras tu vas te reconnaître la dedans.
Mais vraiment en éclair.
Il ne faut surtout pas que tu fasses comme bon nombre de personne, et t'enfermer dans un cercle vicieux qui va te pousser à te documenter indéfiniment sur ça, jusqu'à te persuader d'être atteinte de maladies imaginaires.

Il faut essayer autant que faire se peut d'être optimiste, de placer sa confiance en Allah. Et Inch'Allah tu verras, qu'avec la patience ça va aller de mieux en mieux.

Le seul vrai conseil que je me permet de te donner, c'et de t'attacher fermement aux prières et aux duha, et même en cas de difficulté de ne pas lâcher.
Car après la difficulté vient la facilité.

N'hésite pas si tu en éprouve le besoin de parler de ce malaise que tu as à des gens dignes de confiance, voire à des psychiatres ou à Allah si tu penses pouvoir surmonter ce genre d'épreuve sans avoir recourt à des comprimer.
Mais surtout ne prend pas bêtement tous les conseils qu'on va te donner, comme parole de vérité, malgré leur bonne intention.
Tout simplement parce ces personnes ne sont pas médecin.

Aussi je te conseille de prendre de la tisane (c'est assez efficace), et de faire attention aux aliments qui causent du tort à ton corps, tout comme je te conseille de t'éloigner de ce qui te cause du chagrin.

Pour la tisane, j'avais pris celle-ci, elle est vraiment très bien.
[www.herboristerie.com]

Il faut que tu mettes dans ton coeur que c'est Allah qui va te guerir quelque soit la cause (tisane, sport, médicament, la patience, voire des comprimés etc..) qui conviendra à ton mal.
Mais surtout j'insiste sur le fait qu'il s'agit pour toi d'une épreuve, qu'il faut prendre ceci comme étant un bienfait par lequel Allah va t'élever.
Il faut impérativement que tu t'attaches à l'unicité de Dieu, aux 5 pilliers qui font de toi un musulman.

Qu'Allah te vienne en aide.
c
16 janvier 2014 21:11
tu es dans une phase de depression et tu cherches de l'aide une epaule pour pleurer une epaule pour te reposer une main qui te soulevera et te soutiendra

je reviens dans peu de temps Inch'Allah pour te repondre

en attendant rapproche toi de Dieu
Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
A
16 janvier 2014 21:28
Citation
cmoi123 a écrit:
tu es dans une phase de depression et tu cherches de l'aide une epaule pour pleurer une epaule pour te reposer une main qui te soulevera et te soutiendra

je reviens dans peu de temps Inch'Allah pour te repondre

en attendant rapproche toi de Dieu
Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.

Ce que tu viens de me dire me fait pleurer et je t'écris en pleurant. C'est vrai que j'ai besoin d'une epaule pour me reposer, pour pleurer.

Merci beaucoup.

Amine
c
17 janvier 2014 09:31
Je ne connais pas ton histoire personnelle juste les quelques details que tu nous donnes et je vais essayer de faire avec.

Tu es entrain de sombrée et je pense que tu ne comprends pas ce qui t’arrive : toi la fille qui était pleines de vit se retrouve à etre une serpillère et à ne plus avoir confiance en toi ni a te prendre en main.

Tu parles de ta maman qui deprime sache que la depression de ta maman est entrain de deteindre sur toi chez toi dans ton foyer il n y a plus de vie celle qui fait vivre le foyer c’est ta maman sa presence est indispensable et tu as besoin d elle mais tu ne peux pas attendre de soutient venant d elle puisqu’elle ne va pas bien.
J’ai l’impression que la pression tu te l’as met à toi-même c’est dire que tu essaye de refaire vivre ton chez toi comme quand vous y connaissiez la joie quand ton papa était là.
Le divorce est devenue une habitude tout le monde divorce pour tout et rien mais penses tu que tu n’es plus rien ????

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec ta maman pour la rassurer et lui redonner du courage.

Quand ta maman ira mieux tu iras mieux aussi Inch’Allah.

Si cela n’est pas indiscret depuis quand ton papa est parti ?
Tes parents ont-ils gardé de bon rapport ou sont ils en guerre ?
Quel age as-tu ?

Je te conseille de mettre la sourate al baqara tous les jours chez toi-même si cette sourate est longue, elle redonneras la vie chez toi, apprend le verset du Trone Ayat al Kursi pour te rapprocher de Dieu et chasser satan de ton esprit c’est tres important pour ton bien etre et rapproche toi de Dieu. Si tu as besoin d autres conseils je suis là. Tu n’es pas seule ouvre ton cœur à la religion et reprend gout à la vie.
17 janvier 2014 09:49
Salam aleykoum,

Parfois il faut entrer dans certaines phases de la vie pour en sortir plus fort.

Lorsque tu te sentiras prêtes, tu verras les choses autrement.

Essaye quand même d'avancer.

Comme le disait si bien Mather Luther King:

"Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer"
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
t
17 janvier 2014 10:16
salem aleykoume

le conseille que katsu t a d donner et complet je rejouterais que le footing est un des meilleur desstressant est tres bon pour le moral tu verras c est immediat ou des longues marche si tu te sens pas capable
Et ne vas surtout pas voir un psychatre qui ne vas que te prescrire des anxiolitique .a la rigeur un psychologue qui t ecouteras sans de prescrire ses medoc
17 janvier 2014 11:45
franchement je peux pas t aider je suis comme toi voir pire c'es la degringolade je comprends plus rien de ce qui se passe dans ma vie et ce foutu mal etre sui me lache pas
l
17 janvier 2014 14:55
Bonjour, AywaAywa,

Imagine, que je suis un membre de ta famille, une grande tante... de 65 ans... Imagines que je te dise: je te dise, que j'ai envie d'aller faire les soldes... et que l'on fera que les boutiques de luxe... qu'on achètera rien, mais qu'on essayera tous les vêtements, les chaussures qui nous plairons... Mais qu'on achètera un CD...d'une musique que j'aime et que je veux que tu m'en donnes ton point de vue... imagines que l'on soit dans ce grand magasin et qu'on déambule de rayon en rayon... que l'on écoute de nombreux CD, que je te traîne ver le rappe NY... Est -ce que, tu t'amuses, à me voir avec ce casque sur la tête... et a faire des commentaires sur la sik, le verbe... et que je te dise que j'ai adoré le Bronks... Nous sommes là, toi et moi, seule au monde et pourtant, il y a du monde autour de nous...Plus rien n'existe que toi dans un tout... On va terminer ce spelling movie, au fond d'un salon de thé, devant une boisson chaude et des petits gâteaux de saveurs diverses... tu es paisible, et tu me racontes... le ci-dessus... et je te souris...

Je te connais, je sais que tu es intelligente, que tu as une haute opinion et de l'estime pour toi - même... Je sais qu'un fils de personne, a abusé de ta nature confiante... Je te connais dans ta gentillesse... et à cause de cela, tu t'es fais abuser 2 fois... la première fois lorsque tu a eu honte, la deuxième fois lorsque tu est rentrée dans le schéma de la culpabilité et c'est normal que tu déprimes... Je vais être con, comme toute les personnes de mon âge et je vais te dire.

Bon c'est fini c'est histoire, ne me gâche pas ma journée!!! Après tout ce que l'on vient de voir, et ce que tu as vus et essayé... que penses-tu de cette paire de chaussures que tu as essayé... Elle t'allais bien et en plus tu m'as dit que tu étais bien dedans... tu as vu le regard de la vendeuse qu'elle t'a lancé lorsque tu as essayé le tailleur... elle était contente qu'on ne l'achète pas... Tu étais trop classe dedans... Je te donnes l'air fâchée et tu es tristes... et tu t'excuses mais là je t'arrêtes en te disant... cesses de t'excuser, ma colère n'est pas inhérente à ta personne, mais à cause de moi... tu n'es pour rien... j'ai passé une bonne journée et toi pas... et là comme tu es gentille... tu vas me rassurer... On sort du salon de thé... il fait encore soleil... il y a plein de monde dans la rue... on marche sans trop s'attacher au choses... qui nous environne et tout d'un coup je suis attirée par kiosque de marchand de fleurs... j' y vais... tu me suis... je suis indécise quant la plante que je veux m'acheter... tu m'aides à faire mon choix... j'achète celle que tu me dis belle... , On rentre à la maison... chez- toi... et je dis à ta mère que la pante est pour elle et que c'est toi qui l'a choisi... pour elle... tu es émue et tu me dit merci... que tu avais compris la leçon... que tu vas faire des efforts pour te remettre en cause, et de ne plus te laisser aller... que tu allais te reprendre en mains...

Avant de partir, je te remets le CD, et je te dis, tu as le droit d'avoir des bleus au cœurs mais accompagnes les en écoutant ceci... jute le temps de quelques morceaux de 3oud, de Bachir Mounir... Mais ne culpabilises plus si tu veux profiter des expériences de la vie... Evites de refaire les même erreurs et si tu tombes relèves toi -vite... et sourit à la vie si tu veux qu'elle te sourit.
l
17 janvier 2014 15:25
AywaAywa

Ps/ Le CD, de Mounir Bachir que je t'ai offert, s'intitule : Raga Roots... Il dure 20 minutes et tu peux l'écouter sur Youtube...

Sourit à la vie si tu veut que la vie te sourit, "Sourit à la vie et la vie te sourira"


Salut les jeunes!!!
A
18 janvier 2014 23:15
Citation
Katsu a écrit:
Salam aleykoum okhty,

Ton état je l'ai vécu, ça se soigne. Aujourd'hui ça va mieux pour ma part, grace à la grâce 'Allah.

Il ne faut pas désespéré en la miséricorde d'Allah, ce que tu vis n'est qu'une épreuve.
Si tu veux cela, c'est que Allah t'aime, et que par cette épreuve tu sois rapprochée de Lui.
C'est exactement ce que j'ai vécu, j'étais éloigné du chemin d'Allah et cette maladie m'a permis de mieux connaître mon Seigneur.
Le mal, la douleur en soit n'est pas mauvais si elle a pour rôle d'électrochoc.
J'ai tout vécu: grosse fatigue, perte de l’appétit, difficulté à uriner, maux de tête, je me renfermais constamment sur moi même, je m'insultais moi-même, je me trouvais nul, j'avais de mauvaises pensées, j'étais aphone, muet, Je me culpabilisais constamment... Mais aujourd'hui remdoulah, cela va mieux.
C'est la maladie qui te fait agir ainsi, je culpabilisais vraiment de tout.

Cela porte un nom. C'est même une maladie qui se nomme la dépression.

Je t'invite à te documenter sur les symptômes de la maladie, tu verras tu vas te reconnaître la dedans.
Mais vraiment en éclair.
Il ne faut surtout pas que tu fasses comme bon nombre de personne, et t'enfermer dans un cercle vicieux qui va te pousser à te documenter indéfiniment sur ça, jusqu'à te persuader d'être atteinte de maladies imaginaires.

Il faut essayer autant que faire se peut d'être optimiste, de placer sa confiance en Allah. Et Inch'Allah tu verras, qu'avec la patience ça va aller de mieux en mieux.

Le seul vrai conseil que je me permet de te donner, c'et de t'attacher fermement aux prières et aux duha, et même en cas de difficulté de ne pas lâcher.
Car après la difficulté vient la facilité.

N'hésite pas si tu en éprouve le besoin de parler de ce malaise que tu as à des gens dignes de confiance, voire à des psychiatres ou à Allah si tu penses pouvoir surmonter ce genre d'épreuve sans avoir recourt à des comprimer.
Mais surtout ne prend pas bêtement tous les conseils qu'on va te donner, comme parole de vérité, malgré leur bonne intention.
Tout simplement parce ces personnes ne sont pas médecin.

Aussi je te conseille de prendre de la tisane (c'est assez efficace), et de faire attention aux aliments qui causent du tort à ton corps, tout comme je te conseille de t'éloigner de ce qui te cause du chagrin.

Pour la tisane, j'avais pris celle-ci, elle est vraiment très bien.
[www.herboristerie.com]

Il faut que tu mettes dans ton coeur que c'est Allah qui va te guerir quelque soit la cause (tisane, sport, médicament, la patience, voire des comprimés etc..) qui conviendra à ton mal.
Mais surtout j'insiste sur le fait qu'il s'agit pour toi d'une épreuve, qu'il faut prendre ceci comme étant un bienfait par lequel Allah va t'élever.
Il faut impérativement que tu t'attaches à l'unicité de Dieu, aux 5 pilliers qui font de toi un musulman.

Qu'Allah te vienne en aide.

Salam,

Merci beaucoup pour ton intervention, ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à vivre ça. Le problème est que je sais que je vis un moment très difficile et que je suis la seule à pourvoir me soigner, seulement aujourd'hui j'arrive à bout, puisque si tu veux ça fait maintenant plusieurs années que je déprime mais je continue à avancer quand-même et heureusement. Mais maintenant je suis fatigué, très fatigué.

Je pense que pour le moment ce qui me cause du chagrin c'est ma famille, alors dois-je m'éloigner de ma famille ?

Puis mon Ex à rajouter la petite goutte d'eau qui déborde le vase.
A
18 janvier 2014 23:18
Citation
cmoi123 a écrit:
Je ne connais pas ton histoire personnelle juste les quelques details que tu nous donnes et je vais essayer de faire avec.

Tu es entrain de sombrée et je pense que tu ne comprends pas ce qui t’arrive : toi la fille qui était pleines de vit se retrouve à etre une serpillère et à ne plus avoir confiance en toi ni a te prendre en main.

Tu parles de ta maman qui deprime sache que la depression de ta maman est entrain de deteindre sur toi chez toi dans ton foyer il n y a plus de vie celle qui fait vivre le foyer c’est ta maman sa presence est indispensable et tu as besoin d elle mais tu ne peux pas attendre de soutient venant d elle puisqu’elle ne va pas bien.
J’ai l’impression que la pression tu te l’as met à toi-même c’est dire que tu essaye de refaire vivre ton chez toi comme quand vous y connaissiez la joie quand ton papa était là.
Le divorce est devenue une habitude tout le monde divorce pour tout et rien mais penses tu que tu n’es plus rien ????

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec ta maman pour la rassurer et lui redonner du courage.

Quand ta maman ira mieux tu iras mieux aussi Inch’Allah.

Si cela n’est pas indiscret depuis quand ton papa est parti ?
Tes parents ont-ils gardé de bon rapport ou sont ils en guerre ?
Quel age as-tu ?

Je te conseille de mettre la sourate al baqara tous les jours chez toi-même si cette sourate est longue, elle redonneras la vie chez toi, apprend le verset du Trone Ayat al Kursi pour te rapprocher de Dieu et chasser satan de ton esprit c’est tres important pour ton bien etre et rapproche toi de Dieu. Si tu as besoin d autres conseils je suis là. Tu n’es pas seule ouvre ton cœur à la religion et reprend gout à la vie.

Salam,

Merci pour tes conseils et ton soutient. Tu sais écouter du Coran pour le moment ça me fait rien, j'ai essayé et rien je le ressens pas. Je répondrai à tes questions en MP.
s
18 janvier 2014 23:47
Essaie de comprendre pourquoi tu est triste. Le meilleur moyen de ne plus l'etre c'est de supprimer la cause. Sa nous arrive à tous d'etre triste, rien d'alarmant. La vie n'est pas tjs évidente. De plus, la solitude est le grand mal de notre temps,prend toi en main,fait toi toute belle,et sort,va t'amuser,rigoler.L'avenir est meilleur à celui qui le rend meilleur.Il faut savoir oter l'habit de la tristesse que l'on porte et s'habiller un bel habit de joie et de bonheur pour que l'avenir soit meilleur en toutes choses.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
K
19 janvier 2014 06:09
Citation
AywaAywa a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour ton intervention, ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à vivre ça. Le problème est que je sais que je vis un moment très difficile et que je suis la seule à pourvoir me soigner, seulement aujourd'hui j'arrive à bout, puisque si tu veux ça fait maintenant plusieurs années que je déprime mais je continue à avancer quand-même et heureusement. Mais maintenant je suis fatigué, très fatigué.

Je pense que pour le moment ce qui me cause du chagrin c'est ma famille, alors dois-je m'éloigner de ma famille ?

Puis mon Ex à rajouter la petite goutte d'eau qui déborde le vase.

Salam aleykoum.

Non !
Surtout pas ! Je ne veux pas avoir cette responsabilité.
La famille c'est sacré.
Tu auras beau te démener comme une diablesse pour essayer de compenser les maux que ta mère a subit pour t'enfanter, tu ne pourras jamais, ô grand jamais, lui rendre la pareille.
Ta famille t'a donné des bienfaits que tu ne vois pas, elle t'a permis à la lumière de ta qualité rédactionnelle d’accéder à une instruction, elle t'a offert un toit, une bonne santé même si tu connais un coup de moins bien émotionnellement, et j'en suis sûr bien d'autre bienfait qui en réfléchissant deux secondes te pousserait à leur être éternellement reconnaissante.

Je ne voulais pas te donner ce conseil là, désolé mon manque de nuance.
Je ne connaissais pas ta situation, je me suis inscrit sur le site pour te répondre parce que ta situation m'a touchée.
Donc je ne peux que t'enjoindre fortement de continuer de te comporter bien avec elle, surtout si ta famille connait un moment de faiblesse.
Ne fait faire tancer le bateau par des remous.

Après je t'ai conseillé de ne pas écouter les autres pour agir, tu verras que si tu écoutes les gens tu finiras entre quatres murs.
Même sur ce forum, je lis des choses exubérantes, aberrantes.
Les gens s'improvisent docteur, psychologue, savant, alors qu'ils n'ont aucun savoir, aucune connaissance. C'est seulement leur passion personnelle qui les guide, et n'ont même pas conscience de leur ignorance et se murent dans l'illusion du savoir.

Ne demande pas aux autres comment tu dois agir.
Même si ton état te pousse à croire que ton discernement est altéré, ta raison a toujours l'air d'être préservée, donc prend le temps de l'écouter, et ne demande pas conseil à des gens moins intelligent que toi.

Ce que je voulais entendre par "Éloigne toi de ce qui te cause du chagrin".
C'est "Éloigne toi de ce qui te cause du chagrin le monde extérieur à ton foyer".
Temporairement, quand tu seras plus forte ça ira mieux tu pourras affronter toutes les tempêtes, dominer tous les dragons, venir à bout de toutes les épreuves, par la permission d'Allah.
Nul mal ne touche l'Homme que par la permission d'Allah.
Je suis sûr qu'en creusant tu auras des sources qui te causent du mal.
Mais ne mène pas une quête aveugle pour dénicher ce mal, pour forcément trouver un alibi à ton état passager de tristesse. S'il y en a pas, il n'y en pas.

Ne te torture pas l'esprit avec tout ceci, ne te dis pas ça fait plusieurs années que je déprime.
Tu dois essayer au maximum d'être confiante, confiante que tout ceci n'est que passager, et que Inch'Allah tu iras mieux. Ne désespéré jamais. Même si je suis bien placé pour dire que c'est facile à dire, surtout quand la fatigue nous envahit.
Des fois c'est juste notre esprit qui cherche la petite bête, la singularité qui nous pousse à nous rendre malade alors que l'on était très bien psychologiquement.

Ne pense pas à toute ses conneries, met à profit ton temps et cette énergie à essayer de mettre des mots sur des maux pour faire autre chose.
Lire par exemple.
Tu verras que tu auras des choses intéressante à dire pendant les discussions, que tu vas apprécier ces instants.
Ou un peu de sport si c'est dans tes possibilités, pour chasser les idées noires de ton esprit. Chasser le stress. Le sport est un bon remède pour cela. Après si tu es épuisée physiquement, ne t'acharne pas à épuiser ton corps encore plus.


Et puis, juste comme ça je ne connais pas ton histoire, je me permets d'intercepter une parcelle de l'intimité que tu nous partage !
Tu parles de ton EX, mais d'une s'agit-il de ton ex-mari issu d'un mariage sain et légal d'un point de vue Islamique ? Ou bien uniquement une passion, une insouciance.
Tu sais que les relations hommes-femmes hors cadre du mariage sont extrêmement détestables, que c'est un très grand péché en religion.
Qu'il s'agit d'une Illusion, d'un piège du shaytan !

Si tu vois même pas que ceci EST très certainement une source de mal, même si elle ne te cause pas de chagrin, c'est alors que ton coeur a été enveloppé dans les péchés, et les passions au point que tu ne puisse même plus distinguer le bien du mal, voir ce que te permettra d'atteindre le salut dans cette vie et dans l'au délà.

Souvent l'être humain persiste sur une chose alors qu'elle lui est un mal.
Tu dois demander conseil à des gens versés dans la religion, à défaut de t'instruire sur ce sujet.

Je ne veux pas continuer à moi-même "divaguer" plus sur le sujet.
Mais aide toi Inch'Allah, met toutes les conditions de ton côté pour sortir de ton état, patience.
Ne tente pas de te soigner, alors qu'à côté tu t’inocules inconsciemment un poison mortel.


Point de puissante en dehors d'Allah.
C'est lui qui nous soigne quand nous somme dans la faiblesse.
C'est lui qui répond à l'appel de détresse, et du chagrin.
C'est lui qui élève ou abaisse.
Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer, et Celui qu'Allah égare nul ne peut le guider.
Le Salut appartient à Allah.
Allah a pouvoir sur les coeurs, sur toute choses.
Il connait ce qui est apparent et caché.


Ne néglige pas le conseil que je te donne de te plonger dans l'Islam okhty, de chercher la protection divine.
Je ne souhaite pas te faire peur, ça se trouve tu n'auras plus cette opportunité à l'avenir, que c'est le moment de ta vie où tu dois répondre à l'Appel d'Allah.
Les gens de notre époque sont aveuglés.
Aveuglés par les trésors éphémères et vils vie de ce bas monde, alors que l'on a en notre possession un trésor qui ne tarit pas et qui dépasse l'entendement, le trésor de l'Islam. Alors que nos contemporains perçoivent à peine ce que veut dire le mot trésor.

Tu es dans la faiblesse, personne d'autre connait mieux ton état de faiblesse qu'Allah.
Personne d'autre ne saura mieux te conseiller, te montrer la chemin à prendre mieux qu'Allah.
Place ta confiance en Allah, place ta sécurité en Allah.
Cherche un remède auprès d'Allah.
Tu ne peux qu'en sortir victorieuse.

Tu verras okhty, quand tout ceci sera passé tu en riras.

Bonne route okhty.
A
19 janvier 2014 14:40
Citation
Katsu a écrit:
Citation
AywaAywa a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour ton intervention, ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à vivre ça. Le problème est que je sais que je vis un moment très difficile et que je suis la seule à pourvoir me soigner, seulement aujourd'hui j'arrive à bout, puisque si tu veux ça fait maintenant plusieurs années que je déprime mais je continue à avancer quand-même et heureusement. Mais maintenant je suis fatigué, très fatigué.

Je pense que pour le moment ce qui me cause du chagrin c'est ma famille, alors dois-je m'éloigner de ma famille ?

Puis mon Ex à rajouter la petite goutte d'eau qui déborde le vase.

Salam aleykoum.


Non !
Surtout pas ! Je ne veux pas avoir cette responsabilité.
La famille c'est sacré.
Tu auras beau te démener comme une diablesse pour essayer de compenser les maux que ta mère a subit pour t'enfanter, tu ne pourras jamais, ô grand jamais, lui rendre la pareille.
Ta famille t'a donné des bienfaits que tu ne vois pas, elle t'a permis à la lumière de ta qualité rédactionnelle d’accéder à une instruction, elle t'a offert un toit, une bonne santé même si tu connais un coup de moins bien émotionnellement, et j'en suis sûr bien d'autre bienfait qui en réfléchissant deux secondes te pousserait à leur être éternellement reconnaissante.

Je ne voulais pas te donner ce conseil là, désolé mon manque de nuance.
Je ne connaissais pas ta situation, je me suis inscrit sur le site pour te répondre parce que ta situation m'a touchée.
Donc je ne peux que t'enjoindre fortement de continuer de te comporter bien avec elle, surtout si ta famille connait un moment de faiblesse.
Ne fait faire tancer le bateau par des remous.

Après je t'ai conseillé de ne pas écouter les autres pour agir, tu verras que si tu écoutes les gens tu finiras entre quatres murs.
Même sur ce forum, je lis des choses exubérantes, aberrantes.
Les gens s'improvisent docteur, psychologue, savant, alors qu'ils n'ont aucun savoir, aucune connaissance. C'est seulement leur passion personnelle qui les guide, et n'ont même pas conscience de leur ignorance et se murent dans l'illusion du savoir.

Ne demande pas aux autres comment tu dois agir.
Même si ton état te pousse à croire que ton discernement est altéré, ta raison a toujours l'air d'être préservée, donc prend le temps de l'écouter, et ne demande pas conseil à des gens moins intelligent que toi.

Ce que je voulais entendre par "Éloigne toi de ce qui te cause du chagrin".
C'est "Éloigne toi de ce qui te cause du chagrin le monde extérieur à ton foyer".
Temporairement, quand tu seras plus forte ça ira mieux tu pourras affronter toutes les tempêtes, dominer tous les dragons, venir à bout de toutes les épreuves, par la permission d'Allah.
Nul mal ne touche l'Homme que par la permission d'Allah.
Je suis sûr qu'en creusant tu auras des sources qui te causent du mal.
Mais ne mène pas une quête aveugle pour dénicher ce mal, pour forcément trouver un alibi à ton état passager de tristesse. S'il y en a pas, il n'y en pas.

Ne te torture pas l'esprit avec tout ceci, ne te dis pas ça fait plusieurs années que je déprime.
Tu dois essayer au maximum d'être confiante, confiante que tout ceci n'est que passager, et que Inch'Allah tu iras mieux. Ne désespéré jamais. Même si je suis bien placé pour dire que c'est facile à dire, surtout quand la fatigue nous envahit.
Des fois c'est juste notre esprit qui cherche la petite bête, la singularité qui nous pousse à nous rendre malade alors que l'on était très bien psychologiquement.

Ne pense pas à toute ses conneries, met à profit ton temps et cette énergie à essayer de mettre des mots sur des maux pour faire autre chose.
Lire par exemple.
Tu verras que tu auras des choses intéressante à dire pendant les discussions, que tu vas apprécier ces instants.
Ou un peu de sport si c'est dans tes possibilités, pour chasser les idées noires de ton esprit. Chasser le stress. Le sport est un bon remède pour cela. Après si tu es épuisée physiquement, ne t'acharne pas à épuiser ton corps encore plus.


Et puis, juste comme ça je ne connais pas ton histoire, je me permets d'intercepter une parcelle de l'intimité que tu nous partage !
Tu parles de ton EX, mais d'une s'agit-il de ton ex-mari issu d'un mariage sain et légal d'un point de vue Islamique ? Ou bien uniquement une passion, une insouciance.
Tu sais que les relations hommes-femmes hors cadre du mariage sont extrêmement détestables, que c'est un très grand péché en religion.
Qu'il s'agit d'une Illusion, d'un piège du shaytan !

Si tu vois même pas que ceci EST très certainement une source de mal, même si elle ne te cause pas de chagrin, c'est alors que ton coeur a été enveloppé dans les péchés, et les passions au point que tu ne puisse même plus distinguer le bien du mal, voir ce que te permettra d'atteindre le salut dans cette vie et dans l'au délà.

Souvent l'être humain persiste sur une chose alors qu'elle lui est un mal.
Tu dois demander conseil à des gens versés dans la religion, à défaut de t'instruire sur ce sujet.

Je ne veux pas continuer à moi-même "divaguer" plus sur le sujet.
Mais aide toi Inch'Allah, met toutes les conditions de ton côté pour sortir de ton état, patience.
Ne tente pas de te soigner, alors qu'à côté tu t’inocules inconsciemment un poison mortel.


Point de puissante en dehors d'Allah.
C'est lui qui nous soigne quand nous somme dans la faiblesse.
C'est lui qui répond à l'appel de détresse, et du chagrin.
C'est lui qui élève ou abaisse.
Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer, et Celui qu'Allah égare nul ne peut le guider.
Le Salut appartient à Allah.
Allah a pouvoir sur les coeurs, sur toute choses.
Il connait ce qui est apparent et caché.


Ne néglige pas le conseil que je te donne de te plonger dans l'Islam okhty, de chercher la protection divine.
Je ne souhaite pas te faire peur, ça se trouve tu n'auras plus cette opportunité à l'avenir, que c'est le moment de ta vie où tu dois répondre à l'Appel d'Allah.
Les gens de notre époque sont aveuglés.
Aveuglés par les trésors éphémères et vils vie de ce bas monde, alors que l'on a en notre possession un trésor qui ne tarit pas et qui dépasse l'entendement, le trésor de l'Islam. Alors que nos contemporains perçoivent à peine ce que veut dire le mot trésor.

Tu es dans la faiblesse, personne d'autre connait mieux ton état de faiblesse qu'Allah.
Personne d'autre ne saura mieux te conseiller, te montrer la chemin à prendre mieux qu'Allah.
Place ta confiance en Allah, place ta sécurité en Allah.
Cherche un remède auprès d'Allah.
Tu ne peux qu'en sortir victorieuse.

Tu verras okhty, quand tout ceci sera passé tu en riras.

Bonne route okhty.

Merci beaucoup pour ton soutient. Je t'ai écrit en MP.
L
20 janvier 2014 21:27
salam,

Je suis dans le même état que toi aussi et ça dure depuis un moment, je suis dans une grande souffrance
tout ce je touche je rate, je suis lassée et blazée, j'en peux plus.
20 janvier 2014 22:14
Citation
Laila_ a écrit:
salam,

Je suis dans le même état que toi aussi et ça dure depuis un moment, je suis dans une grande souffrance
tout ce je touche je rate, je suis lassée et blazée, j'en peux plus.

salam, j'aurai pu l'écrire
L
20 janvier 2014 22:25
Citation
rahaine a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
salam,

Je suis dans le même état que toi aussi et ça dure depuis un moment, je suis dans une grande souffrance
tout ce je touche je rate, je suis lassée et blazée, j'en peux plus.

salam, j'aurai pu l'écrire

pourtant je suis patiente, mais là je suis à bout...
20 janvier 2014 22:36
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
rahaine a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
salam,

Je suis dans le même état que toi aussi et ça dure depuis un moment, je suis dans une grande souffrance
tout ce je touche je rate, je suis lassée et blazée, j'en peux plus.

salam, j'aurai pu l'écrire

pourtant je suis patiente, mais là je suis à bout...

et oui moi aussi mais la patience ne dure qu'un moment .
S
4 mars 2022 01:02
Salem aleikoum,
Qu Allah te facilite dans ton épreuve et te permettre d’en guérir rapidement. Voilà qques pistes qui pourront t’aider:
1. Écrire tout ce qui ne vas pas dans ta vie, ciblée aussi précisément que possible le ou les problèmes.
2. Noter les solutions immédiates à ces problèmes mais aussi sur le long termes et des pistes de solutions (pttre que ceci n’est pas la solution mais je vais tenter ça )
3. Exprimer ce que tu ressens, peinture, dessins, écriture, donner vie à tes émotions, t’autoriser à les vivre, à la ressentir. Tu es triste ? Ne cherche pas à le camoufler , pleure un bon coup, vide ton sac !
3. Déculpabiliser de ne pas être au top de ta forme. It’s ok to do not be ok !
4. Qui es tu ? Quels sont tes valeurs ? Es tu en train de vivre une vie en adéquation avec tes croyances ? Tes études te passionnent elles vraiment ? Est ce qu’il n’y aurait pas autre chose au fond de toi qui demande à être explorée ?
5. Qui sont ceux qui t’entourent? T’apportent ils du positif ou au contraire draine t’ils ton énergie? S’ils ont tendance à le drainer alors éloigné en toi ou (dans le cas le cas de ta mère par exemple) apprend à garder une certaine distance émotionnelle, soit la pour elle mais ne donne la à autrui le pouvoir d’affectée ton humeur et par tres large extension ta santé mentale

Voili voilà , si tu essaye ces technique n’hésite pas à me dire Ce que tu en a pensé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook