Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epuisée ..j'supporte plus ma famille
P
10 mai 2016 19:34
Salam

J'ai vrm besoin d'aide, de parler à qlqn..
J'vous résume vite fait, j'vais bientôt avoir 17 ans, j'ai un frère et une soeur mariée depuis environ 4 mois dnc elle ne vit plus a la maison ( depuis que je suis petite on est tres complice avec ma soeur c'est en mm temps ma meilleure amie, y'a qu'avec elle que je partage tt. Je parlais aussi a mon frere mais on ne s'entendait pas ce qui n'est plus le cas ojd. ) . Mtn j'ai qu'une envie c'est partir de chez moi. + les jours passent et + il y a de tension.. de cris et de disputes.
Mon pere est tres macho et ma mere laisse tt passer avec lui, elle se tait mm qd c'est lui qui a tort, ils se disputent tt le tps.
Ma mere evacue ses nerfs sur moi et qd mon pere rentre du travaille c'est la mm chose. Depuis que je suis petite j'ai tjrs respecté ce que voulaient mes parents et je ne leur ai jamais désobéi ni menti, j'sors pas : école-maison( parfois ma mere m'accompagne encore..), on ne devait parler à personne même si a l'école j avais au moins qlq copines mais aujourd'hui le simple fait que j'aille au lycée fait que j'me sens très mal dans la rue , j'ai limite envie de m'enterrer sur place j'supporte pas de croiser des gens .. j'ai plus aucune d'amie.
Jai l'impression q'mes parents me mettent la pression, veulent tt contrôler: cment jparle, range mes affaires, cque je regarde à la télé,une fois j'ai mm surpris mon pere qui foullait mon tél : ils me font pas confiance, j ai beau leur parler rien y fait , ils croient que j'ai un copain alors que même si je l'aurai voulu ( ce qui n'est pas le cas) je n'aurai pas pu, qd j'suis au tél avc ma soeur par ex ma mere crie , arrive en courant m'arrache le tél pour écouter si c'est un garçon..Ils me surveillent H24 . J'ai le droit tt les jours à me faire crier dessus et qu'on me dise que tout ce qui arrive est de ma faute, jme dispute trop souvent avc eux jme fais insulter je comprend pas pourquoi tt ça! J'me sens seule, stressée, triste et surout je n'ai plus le gout à rien.. sad smiley
g
10 mai 2016 20:13
je te comprend tiens bon sa vas passer ta 17 ans l années prochaine 18 inchallah tu pourra te madrier et à tn tour quitter tn domicile.
Moi je me suis disputé avec mes parents ma mère ne me parle plus elle a essayer de me tué en m étouffant avec un coussin je crié pour que mon frère m aide mais il n a rien fait.Ma mère ne s occupe plus de moi c est mon père a présent car je vie chez mes parent et je le resterais tant que je ne suis pas marier donc ma mère a décidé que je devais me marier mais je ne veux pas.
J avoue c est soulant quand tes parent sont toujours contre toi c est parce que t est surement leur dernière enfant à la maison. C est le cas?
10 mai 2016 20:17
Salem aleykum

Franchement j'aurais été dans ton cas, j'aurais littéralement pété les plombs wallahA part demander a Allah son aide dans tes invocations je vois pas d'autres solutions
h
10 mai 2016 21:08
Aleykoum Salam, garde ton calme avec eux car ce sont tes parents tout de même. Patiente, place ta confiance en Allah, prie et fais des douaa Il t'aidera.
Citation
PetiteMslm a écrit:
Salam

J'ai vrm besoin d'aide, de parler à qlqn..
J'vous résume vite fait, j'vais bientôt avoir 17 ans, j'ai un frère et une soeur mariée depuis environ 4 mois dnc elle ne vit plus a la maison ( depuis que je suis petite on est tres complice avec ma soeur c'est en mm temps ma meilleure amie, y'a qu'avec elle que je partage tt. Je parlais aussi a mon frere mais on ne s'entendait pas ce qui n'est plus le cas ojd. ) . Mtn j'ai qu'une envie c'est partir de chez moi. + les jours passent et + il y a de tension.. de cris et de disputes.
Mon pere est tres macho et ma mere laisse tt passer avec lui, elle se tait mm qd c'est lui qui a tort, ils se disputent tt le tps.
Ma mere evacue ses nerfs sur moi et qd mon pere rentre du travaille c'est la mm chose. Depuis que je suis petite j'ai tjrs respecté ce que voulaient mes parents et je ne leur ai jamais désobéi ni menti, j'sors pas : école-maison( parfois ma mere m'accompagne encore..), on ne devait parler à personne même si a l'école j avais au moins qlq copines mais aujourd'hui le simple fait que j'aille au lycée fait que j'me sens très mal dans la rue , j'ai limite envie de m'enterrer sur place j'supporte pas de croiser des gens .. j'ai plus aucune d'amie.
Jai l'impression q'mes parents me mettent la pression, veulent tt contrôler: cment jparle, range mes affaires, cque je regarde à la télé,une fois j'ai mm surpris mon pere qui foullait mon tél : ils me font pas confiance, j ai beau leur parler rien y fait , ils croient que j'ai un copain alors que même si je l'aurai voulu ( ce qui n'est pas le cas) je n'aurai pas pu, qd j'suis au tél avc ma soeur par ex ma mere crie , arrive en courant m'arrache le tél pour écouter si c'est un garçon..Ils me surveillent H24 . J'ai le droit tt les jours à me faire crier dessus et qu'on me dise que tout ce qui arrive est de ma faute, jme dispute trop souvent avc eux jme fais insulter je comprend pas pourquoi tt ça! J'me sens seule, stressée, triste et surout je n'ai plus le gout à rien.. sad smiley
10 mai 2016 21:15
A mon avis la tradition, notre culture tes parents ne doivent pas comment savoir la gérer

Sans compter les petits conflits avec ta mère qui doivent sûrement lui venir de la pression que dois lui mettre ton père (et oui malheureusement certains papa si la FILLE ne sort pas droit c'est la faute de la mère alors que rien a voir)

C'est dommage et désolant car normalement les parents savent comment "sortiront" les enfants, certains caractère se voient (bon après les gens mûrissent pour se qui sont "bassel" petit et ados)

Soit courageuse, forte et reste droite dans tes bottes se sont les aléas de la vie qui malheureusement feront de toi la personne que tu seras une fois grande (une belle personne incha'Allah)

yawning smiley
M
10 mai 2016 21:30
Bonjour

Difficile de garder son calme avec des parents tel que la posteuse.
Quand je lis son témoignage, je comprends pourquoi certaines personnes fuient le domicile...
Elle est chez elle pour être en paix pas pour avoir une hausse de tension.
Citation
homayra a écrit:
Aleykoum Salam, garde ton calme avec eux car ce sont tes parents tout de même. Patiente, place ta confiance en Allah, prie et fais des douaa Il t'aidera.
10 mai 2016 21:50
Salam

C'est difficile ce que tu vis; penses à ton avenir, à ce que tu veux devenir et essaies de ne pas te couper des autres car tu va te sentir encore plus seule que tu ne l'es. Il ne faut pas te croire différente des autres parce qu'on choisi ses amis mais on ne choisi pas sa famille...
Tu souhaites poursuivre tes études?
G
11 mai 2016 22:08
Selem arleykoum,
J'ai un peut la même histoire que toi mais moi c'est seulement ma mère (divorcer) qui me rend hystérique elle m'enpéche de respirer de faire mes propres choix de vie, j'ai 22 ans je subit tellement d'injustice. Je suis clôturé chez moi, je n'est même plus d'amies tellement que je ne peut plus sortir. Je le renferme sur moi je l'isole totalement. Toutes mes copines voyage, sortes normalement, et moi je suis enfermé. Il suffit quel m'envoi faire les courses et que je met un peut de temps et c'est finie pour moi, en rentrant jai droit a toutes les injures pas possible... J'ai rater mes études après mon bac car elle n'a pas voulu que je fasse des études dans une grande ville près de chez moi (40min en train ). Jai trouver un petit boulot en attandant.

Elle relâche tout les nerfs sur moi je suis seul ma soeur et marié, et mon grand frère inexistant au foyer. Ma soeur ne m'aide pas et approuve ceux que ma mère me faits. Lorsque je vais chez ma soeur, pour déposer quelques chose elle habite en face de chez moi, quand je sort ma soeur appele ma mère pour voir si je suis bien rentré et lorsque j'ai le malheur par exemple que l'acenseur mais plus de temps et que je suis en retard chez moi C'EST FINIE pour moi aussi je rentre en me tapant tout les injures du monde.

Au jour d'aujourd'hui malheureusement si je me marie sa sera même pas par amour mais pour partir de chez mère pck c'est trop, trop de pression, trop de stress, trop d'insultes au quotidien !!!
M
12 mai 2016 12:05
ton histoire ma fait mal au cœur....!! courage a toi

regarde tu as 17 ans l'année prochaine t'aura inshallah 18 ans , tu pourra faire ta vie tranquillement !! vaut mieux partir que de vivre l'enfer au quotidien , et si tu as envie d te marier contacte une mosquée comme sa ils vont te proposer quelque chose le plus vite possible , je connais une fille qui avait des soucis avec sa mère , elle a contacter une mosquée en disant qu'elle cherche a ce marier etc. et deux mois plu tard elle a trouvé un mari maintenant elle est maman et femme heureuse

courage a toi
13 mai 2016 00:48
Même si tu n'as rien à te reprocher parfois il faut se mettre à la place de nos parents.
Ils ne souhaitent que le meilleur pour toi et souvent leurs comportement se justifie en raison de leur desarroi.

Nous vivons dans une société qui leur est complètement inconnu et qui avance très très vite sans rien y comprendre parfois.

Ils ont peur pour toi et sont dans l'extrême car ils ne savent pas comment agir afin que tu comprennes que même si la société avance il faut parfois rester fidèle aux sources.

Cela ne doit pas être facile pour toi mais ils comprendront peut être un jour que rue osi à ton tour quitter le nid parental et pour ce faire d'octroyer un peu de liberté.

Mais c'est cette fameuse liberté qui fait peur aux parents car aujourd'hui elle est utilisée de manière excessive. Les jeunes ne savent plus faire la part des choses. Du moins je le pense. Mes parents quand j'étais invitée à un anniversaire il fallait que je leur demande deux semaine avant. Et je ne savais la réponse que la veille de l'anniversaire alors que ma mère avait déjà préparé le cadeau pour mon amie. Tout ceci pour te dire que tes parents veulent que tu restes humbles et Ont peur pour toi.
K
14 mai 2016 11:06
Salam

Je comprends ce que tu dis. Mais se défouler sur ces enfants et leur pourrir la vie, je vois pas ce que ça a à voir avec le fait d'aimer et de vouloir protéger ses enfants. Moi je vois de la maladie du coeur, de la maladie psychologique.

Ca m'a rendu malade, dépressive, déviante (car j'ai bien fini par me rebeller, trop c'est trop) j'avais fini par perdre la foi, par croire que Dieu m'avait abandonné tellement ils m'ont brisé.

Aujourd'hui elhamdoullillah je me reconstruis loin de ma famille, je pratique ma religion comme jamais, je sens l'amour de Dieu, c'est merveilleux, enfin de la joie de vivre, des amies, de la confiance en soi et en la vie.

A la posteuse : garde la foi en Dieu, je te jure la vie est pleine de surprises et la miséricorde de Dieu infinie. Tu ne seras pas toujours chez tes parents dans cette situation pourrie, la roue tourne et toi aussi tu as droit au bonheur, Dieu te donneras. Patience !


Citation
Saky33 a écrit:
Même si tu n'as rien à te reprocher parfois il faut se mettre à la place de nos parents.
Ils ne souhaitent que le meilleur pour toi et souvent leurs comportement se justifie en raison de leur desarroi.

Nous vivons dans une société qui leur est complètement inconnu et qui avance très très vite sans rien y comprendre parfois.

Ils ont peur pour toi et sont dans l'extrême car ils ne savent pas comment agir afin que tu comprennes que même si la société avance il faut parfois rester fidèle aux sources.

Cela ne doit pas être facile pour toi mais ils comprendront peut être un jour que rue osi à ton tour quitter le nid parental et pour ce faire d'octroyer un peu de liberté.

Mais c'est cette fameuse liberté qui fait peur aux parents car aujourd'hui elle est utilisée de manière excessive. Les jeunes ne savent plus faire la part des choses. Du moins je le pense. Mes parents quand j'étais invitée à un anniversaire il fallait que je leur demande deux semaine avant. Et je ne savais la réponse que la veille de l'anniversaire alors que ma mère avait déjà préparé le cadeau pour mon amie. Tout ceci pour te dire que tes parents veulent que tu restes humbles et Ont peur pour toi.
I
14 mai 2016 13:12
"je te comprend tiens bon sa vas passer ta 17 ans l années prochaine 18 inchallah tu pourra te madrier et à tn tour quitter tn domicile."

Je viens de lire ça et mon flegme légendaire en souffre.

L'idée communément admise par certains, que la solution pour une femme victime d'un mal-être quelconque chez ses parents est un mariage avec le premier venu m'horripile... À 18 ans en plus ?


Posteuse ne te marie jamais par dépit, fait le par amour. Se libérer de la férule de tes parents pour tomber sous celle d'un dégénéré n'est pas plus enviable.


Ce qu'il te faut, c'est une discussion avec tes parents d'une part et un médiateur d'autre part. Quelqu'un de la famille, comme un oncle par exemple, serait idéal.


Moi, mon médiateur c'est lui :


...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 13:53 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
K
14 mai 2016 14:00
Salam

C'est ce que je voulais ajouter : le mariage n'est pas la solution.

Je suis plus pessimiste que Ibn Arabi, je ne pense pas que sa famille changera malgré la médiation.

Quand le mode de fonctionnement d'une famille est de sacrifier un des membres pour en faire une poubelle psychologique pour ventiler le mal-etre et la maladie des membres c'est que vraiment la famille est très atteinte et ne voudra pas changer. Elle préfère sacrifier un membre plutot que de se remettre en question. C'est le vécu qui parle.

La posteuse n'a pas à etre sacrifiée comme ça. Personnellement j'ai failli en mourir de mes propres mains. C'est terrible de se faire détruire par sa propre mère, par sa propre famille.

L'extérieur est encore plus rude, plein de prédateurs.. Et trouver un mari dans ces conditions c'est une vie de misère assurée. Il ne faut pas croire aux contes de fée. Pour trouver quelqu'un de bien, elle doit déjà etre bien dans sa tete. La posteuse a besoin de soutien pour se sortir de ce guétapan. Et Dieu sera son meilleur allié.

Courage courage.
I
14 mai 2016 14:05
"Guétapan" ? j'ai une préférence pour "guet-apens" bien que "gay tapant" soit aussi une éventualité intéressante whistling smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
K
14 mai 2016 14:29
Lol

mieux vaut en rire oui et jouer sur les mots, car en réalité c'est un véritable enfer.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
"Guétapan" ? j'ai une préférence pour "guet-apens" bien que "gay tapant" soit aussi une éventualité intéressante whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook