Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épuisée de la vie...
U
30 mars 2017 22:46
Salam alaykoum ma Soeur

Tu n'est pas seule, on est tous éprouvés, a des degrés différents certes mais éprouvés quand même.

Dis toi qu'Allah ne surcharge jamais une âme et qu'Il t'aime.

Si tu savais comment je suis éprouvée aussi mais Al hamdoulillah. On est pas sur terre pour l'éternité, toute chose à une fin.

En attendant, patiente, rapproche toi le plus possible d'Allah, supplie le dans tes prières pour qu'Il t'apaise et oublie cette idée de suicide. C'est chaytan qui t'insufle cela.

La vie est courte et faut aller de l'avant malgré tout. Relève toi, bats toi, ne baisse plus les bras.
30 mars 2017 22:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait connaître le sens de la vie. Le premier récit du Qur'an, celui qui raconte notre création donne un indice.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges :"Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent :"Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit :"En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit :"Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) !".
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit :"Ô Adam, informe-les de ces noms." Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit :"Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"

Détails ici, ici et (anglais sans sous-titres mais le plus important).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 mars 2017 22:53
Quand tu dit mes propos sont fondés cela signifie qu'elles ont de bonne fondations, je ne parle pas des fondations d'un immeuble lol fondations dans le sens de preuves, je ne vais pas t'apprendre ta langue aussi...
tu es obligé de comprendre et lire le coran si tu veut en débattre, franchement y'a même pas besoin de poser une telle question, tu passe pour un débile avec un audace infini.
Je n"ai pas envie d'être méchant avec toi, je ne connais pas ton âge, si ça se trouve t'es mineur, mais je vais te dire une chose, si tu es croyant, garde ta croyance pour toi, surtout quand tu ne la maîtrise même pas
Citation
Faranight a écrit:
Du calme, du calme ...

Où t'ai-je parler de fondation au juste ? ... perplexe

Je t'ai parler de croyance, que tu sembles mépriser.

Non je n'ai pas ta maîtrise de l'arabe, car contrairement à toi, je n'ai pas la chance d'avoir grandir dans un pays arabe ... Mais et alors ?
Il y a t'il besoin d'avoir une maîtrise parfaite pour savoir que le suicide = Enfer Éternel ?

Quant aux 40 vierges, je te les offres, tu peux te les garder, ma vie ne tourne pas autour de ce que j'ai dans le boxer...

Sur ce,
Ciao.

Ps : Inutile de me répondre, tu perds ton temps, j'aurais le dernier mot quoi que tu dises.
30 mars 2017 22:54
D'abord le Maroc n'est pas un pays arabe, c'est le MAROC point et puis si tu estime que c'est une chance de vivre et grandir dans un pays musulman, pourquoi ne rentre tu pas et pourquoi tes parents l'ont quitté ?
Citation
Faranight a écrit:
Du calme, du calme ...

Où t'ai-je parler de fondation au juste ? ... perplexe

Je t'ai parler de croyance, que tu sembles mépriser.

Non je n'ai pas ta maîtrise de l'arabe, car contrairement à toi, je n'ai pas la chance d'avoir grandir dans un pays arabe ... Mais et alors ?
Il y a t'il besoin d'avoir une maîtrise parfaite pour savoir que le suicide = Enfer Éternel ?

Quant aux 40 vierges, je te les offres, tu peux te les garder, ma vie ne tourne pas autour de ce que j'ai dans le boxer...

Sur ce,
Ciao.

Ps : Inutile de me répondre, tu perds ton temps, j'aurais le dernier mot quoi que tu dises.
F
30 mars 2017 22:55
Coucou le gars calculateur, qui passe ses journées à analyses les femmes. (Toz)

J'ai pas vraiment le temps, ni l'envie d'échanger avec une personne si peu intéressante que toi, (sans vouloir t'offenser) si tu peux gentiment aller citer d'autres gens que moi, ce serait sympa et je t'en serais gréer.

Bye
Citation
Decapre a écrit:
Citation
a écrit:
Ps : Inutile de me répondre, tu perds ton temps, j'aurais le dernier mot quoi que tu dises.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
30 mars 2017 22:58
Je suis Marocain/Italien.

Le Maroc n'est pas un pays arabe ? Ah bon ? C'est quoi, des américains ?
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
D'abord le Maroc n'est pas un pays arabe, c'est le MAROC point et puis si tu estime que c'est une chance de vivre et grandir dans un pays musulman, pourquoi ne rentre tu pas et pourquoi tes parents l'ont quitté ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 mars 2017 22:59
(Tu m'aimes pas parce que je t'aimes pas, et tu le sais)

Sympa le son dans ta signature sinon!
Citation
Faranight a écrit:
Coucou le gars calculateur, qui passe ses journées à analyses les femmes. (Toz)

J'ai pas vraiment le temps, ni l'envie d'échanger avec une personne si peu intéressante que toi, (sans vouloir t'offenser) si tu peux gentiment aller citer d'autres gens que moi, ce serait sympa et je t'en serais gréer.

Bye
F
30 mars 2017 23:01
Je t'en pris soit méchant avec moi, lâches-toi, ne pèses pas tes mots smiling smiley

Je ne prends rien de mal Zen

J'ai 10 ans.

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas un imam, et jamais je ne prétendrais détenir la sicence infuse, et a forciori en ce qui concerne l'Islam. En vu de mes connaissances limité dans le domaine.

Mais pour ce qui est de l'enfer, j'en suis sûr et certains mon ami ^.^


Si je t'ai interpeller, c'est parce que tu semblais mépriser ma religion, rien de plus.


Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Quand tu dit mes propos sont fondés cela signifie qu'elles ont de bonne fondations, je ne parle pas des fondations d'un immeuble lol fondations dans le sens de preuves, je ne vais pas t'apprendre ta langue aussi...
tu es obligé de comprendre et lire le coran si tu veut en débattre, franchement y'a même pas besoin de poser une telle question, tu passe pour un débile avec un audace infini.
Je n"ai pas envie d'être méchant avec toi, je ne connais pas ton âge, si ça se trouve t'es mineur, mais je vais te dire une chose, si tu es croyant, garde ta croyance pour toi, surtout quand tu ne la maîtrise même pas
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 mars 2017 23:02
Tu va m'apprendre l'histoire de mon pays aussi ? le Maroc est un pays Arabo-bérbére avec des minorités Mozarabes muladis et Wisigoths convertis qui ont émigré au Maroc et Afrique du nord après la chute de l’Andalousie.
Nomination pays Arabe est une nomination Politique, dit moi tu a quel age ? sérieux j'arrête de te cozer là je perds de l’énergie inutilement
Citation
Faranight a écrit:
Je suis Marocain/Italien.

Le Maroc n'est pas un pays arabe ? Ah bon ? C'est quoi, des américains ?
F
30 mars 2017 23:02
(Ne t'y méprends pas, moi je t'aime, même si tu ne même pas Zen)

Merci =)
Citation
Decapre a écrit:
(Tu m'aimes pas parce que je t'aimes pas, et tu le sais)

Sympa le son dans ta signature sinon!
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
30 mars 2017 23:02
Je m'y attendais en postant mes problèmes ici mais ce n'est pas grave on ne peut pas empêcher les gens de parler.
Pour repondre à ta question, c'est un mariage d'amour. Au contraire ça aurait été pire s'il n'était pas la. J'ai perdu mes parents et mon petit frère dans un accident il y'a 2 ans, j'ai tout perdu d'un coup, j'ai fait une très longue dépression, des fois ça va, des fois ça va pas, je ne suis pas suicidaire contrairement à ce que certains pensent ici, mais j'ai perdu 15 kilos malgré moi, j'ai été hospitalisé, je m'en suis sortie mais je sais que je dois redoubler d'effort, c'est très très dur mais j'ai envie de m'en sortir, meme si c'est facile à dire...

Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Franchement je suis écuré par vos réponses, la fille est détresse et demande de l'aide et vous vous lui parez d'enfer et de châtiment, !!!!!
Ecoute ces gens là n'en rien à faire de tes problèmes tous ceux qui les arrangent c'est de parler de leurs croyances qui ne valent pas un sous, ce mec avec lequel tu va te marier, l'aime tu ? je ne pense pas, et si tu ne l'aime pas l'épouser sera une grave erreur
30 mars 2017 23:02
10 ans ? sérieux ? non t's sérieux là ?
Citation
Faranight a écrit:
Je t'en pris soit méchant avec moi, lâches-toi, ne pèses pas tes mots smiling smiley

Je ne prends rien de mal Zen

J'ai 10 ans.

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas un imam, et jamais je ne prétendrais détenir la sicence infuse, et a forciori en ce qui concerne l'Islam. En vu de mes connaissances limité dans le domaine.

Mais pour ce qui est de l'enfer, j'en suis sûr et certains mon ami ^.^


Si je t'ai interpeller, c'est parce que tu semblais mépriser ma religion, rien de plus.
P
30 mars 2017 23:04
Salam Sarah,

Tu ne devrais pas te laisser t'enliser comme ca. Je suis certaine que tout n'est pas si sombre dans ta vie. Essaie de te concentrer sur de jolies choses memes insignifiantes et mets en quarantaine tout le reste un moment.

L'anemie ca ce gère, ce n'est pas si dramatique. De très nombreuses femmes sont concernées.

Si tu as besoin d'une écoute, de soutien ou autre n'hésite surtout pas en mp.

Prends bien soin de toi. Je suis certaine que tu as au moins une raison de sourire à la vie ... alors mets la au stabilo smiling smiley

Que Dieu t'accorde santé et joies renouvelées.
S
30 mars 2017 23:06
Svp je ne suis pas suicidaire. Jen suis pas la Al hamdouliLlah.
30 mars 2017 23:06
Je vis la même situation, je pense qu'il faut essayer de sortir les idées noirs de ta tête, les chasser, crois moi avec la pratique on y arrive, dés que tu a une idée noir en tête pense à autre chose, et essai de t'occuper, fait du sport sort avec des amies et surtout parle de ça à ton futur époux et tes proches, en parler aide beaucoup, rien qu'en parler te soulagera.
Aussi une chose, réveille toi toujours de bonne heure et occupe ton temps pour pouvoir dormir de bonne heure, voyager aussi te soulagera.
Dit moi tu travaille ?
Citation
Sarah750 a écrit:
Je m'y attendais en postant mes problèmes ici mais ce n'est pas grave on ne peut pas empêcher les gens de parler.
Pour repondre à ta question, c'est un mariage d'amour. Au contraire ça aurait été pire s'il n'était pas la. J'ai perdu mes parents et mon petit frère dans un accident il y'a 2 ans, j'ai tout perdu d'un coup, j'ai fait une très longue dépression, des fois ça va, des fois ça va pas, je ne suis pas suicidaire contrairement à ce que certains pensent ici, mais j'ai perdu 15 kilos malgré moi, j'ai été hospitalisé, je m'en suis sortie mais je sais que je dois redoubler d'effort, c'est très très dur mais j'ai envie de m'en sortir, meme si c'est facile à dire...
F
30 mars 2017 23:06
Je vais pas m'amuser à suivre ta démarche antique, et m'amuser à procéder par dichotomie à chaque fois que je parle d'un pays.

Marco = Arabes.

Point.
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Tu va m'apprendre l'histoire de mon pays aussi ? le Maroc est un pays Arabo-bérbére avec des minorités Mozarabes muladis et Wisigoths convertis qui ont émigré au Maroc et Afrique du nord après la chute de l’Andalousie.
Nomination pays Arabe est une nomination Politique, dit moi tu a quel age ? sérieux j'arrête de te cozer là je perds de l’énergie inutilement
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 mars 2017 23:09
Tu a 10 ans, je suis désolé petit tu a raison sur tout passe mon salut à ta famille et c'est pas toi qui décide si le Maroc est un pays arabe, va réviser tes leçons d'histoire
Citation
Faranight a écrit:
Je vais pas m'amuser à suivre ta démarche antique, et m'amuser à procéder par dichotomie à chaque fois que je parle d'un pays.

Marco = Arabes.

Point.
U
30 mars 2017 23:15
al hamdoulillah ma Soeur. Tu nous rassure. On te dit pas que tu es suicidaire, c'est toi qui a marqué cela dans ton post en en parlant du suicide.

Bref, ce qui est arrivé à tes parents et ton frere est le qadar, tu n'y pouvais rien et tu n'y peut plus rien. Il te reste les doua par contre, tes parents on en besoin. Fais des doua pour eux et dis toi que tu les retrouvera fil jenna Incha aAllah.

Ils ont quitté ce bas monde avant toi mais toute âme goûtera à la mort. Nous sommes les prochains, personne ne restera ici.

Profite de ta vie pour remplir ta balance de bonnes actions. C'est facile à dire qu'à faire je sais mais il faut le rappeler car on a tendance à se laisser aller et oublier l'essentiel,
Citation
Sarah750 a écrit:
Svp je ne suis pas suicidaire. Jen suis pas la Al hamdouliLlah.
F
30 mars 2017 23:15
On est d'accord, mais pour moi, que tu le veuilles ou non, tu n'es ni un berbère, ni un Wasabi, ou je sais pas trop quels trucs tu m'as sortis, mais tu es un arabe avant tout. Zen

Que ça te plaise, ou non.
Citation
Idriss LeMarrakchi a écrit:
Tu a 10 ans, je suis désolé petit tu a raison sur tout passe mon salut à ta famille et c'est pas toi qui décide si le Maroc est un pays arabe, va réviser tes leçons d'histoire
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
30 mars 2017 23:16
Qu'Allah puisse t'apaiser ma soeur .

Non aucune épreuve n'est trop dur pour toi ni pour aucun autre individu .
Fais confiance en Allah , il ne te chargera jamais de quelque chose que tu ne pourras pas supporter .

Tu va te marier bientôt , Mash'allah et ton mari tel que tu le décrit a l'air bon ? Tu veux quoi de plus oukhty ?

Remercie Allah pour tout les bienfaits qu'il t'apporte et que tu ne vois même plus tellement ta souffrance s'empare sur le reste .

Inutile de te rappeler qu'il y a pire que toi , tout les jours des enfants dans le monde meurent de faim , crèvent sous des guerres ,des bombardement fin des choses terribles . Relative stp !

Et les femmes qui rêvent de se marier et qui ne trouvent personne , ou encore celle qui sont stériles ?

Ma pauvre , lis le coran ni sa ne va pas , regarde des conférences Islamiques , des rappels , des courts métrages peut importe tant que ca t'apaise de l'intérieur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook