Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éprouvés (par le port) de vêtement long ..
h
20 avril 2016 17:41
Mais c'est vrai qu'on en parle pas bcp, mais il y a des hommes maghrébins absolument pas pudiques dans leur vêtements aujourd'hui, se calquant sur les kaffir.




Citation
Al Khansaa a écrit:
Enfin un post sur "les frères", il y a du progrès Al Gharib*.



Complètement d'accord...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 avril 2016 23:45
Salut alRazi,

En fait c'est ça quoi au fond le plus grave ? Ressembler à un kaffir ? Ou juste être impudique ?
Citation
hgjjh a écrit:
Mais c'est vrai qu'on en parle pas bcp, mais il y a des hommes maghrébins absolument pas pudiques dans leur vêtements aujourd'hui, se calquant sur les kaffir.
S
21 avril 2016 10:46
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Quote = Il n’y a pas de différence entre la nudité de l’homme et celle de la femme quant à ce qui est entre le nombril et les genoux. Ceci est la nudité de l’homme. ------>

donc, pour faire une petite référence à ton autre post, on peut dire aux hommes "les hommes, soyez intelligents. whistling smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
21 avril 2016 10:53
Un kaffir est par définition impudique ...et impurWelcome
Citation
C.C. a écrit:
Salut alRazi,

En fait c'est ça quoi au fond le plus grave ? Ressembler à un kaffir ? Ou juste être impudique ?
21 avril 2016 10:57
Salut Chrisado,

Et par conséquent, y a-t-il une notion de supériorité du musulman par rapport au kouffar ?
Citation
chrisado a écrit:
Un kaffir est par définition impudique ...et impurWelcome
21 avril 2016 11:23
Salut C.C.

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé."
('Sourate 49, verset 13)

« On demanda au Messager d’Allah (r) : quel est le plus noble des gens ?
- Le plus noble auprès d’Allah est le plus pieux.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Yûsuf (u) est le plus noble des hommes. Il est un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils de l’Ami intime d’Allah.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Est-ce au sujet de l’origine des Arabes que vous m’interrogez ?
- Oui !
- Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya » sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent. »
L’Authentique d’el Boukhari (3353) et L’Authentique de Mouslim (2378).


Ce verset nous informe que l'excellence, la noblesse de la personne se mesure selon son degrés de foi (chose que seul Dieu peut mesurer).

Le hadith suivant dit : "Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya » (l'époque de "l'ignorance", avant l'Islam) sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent."

On peut comprendre qu'humainement un homme peut être meilleur qu'un autre.
Et le meilleur humainement sera le meilleur adorateur d.Allah du fait de son intégrité, son bon comportement et ses hautes valeurs morales.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Chrisado,

Et par conséquent, y a-t-il une notion de supériorité du musulman par rapport au kouffar ?
21 avril 2016 11:31
Salut Fleur de Tiaré,


eye popping smiley

Malheureusement, cette manière de penser me rappelle des heures sombres de l'Histoire.

Ca fait vraiment flipper.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salut C.C.

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé."
('Sourate 49, verset 13)

« On demanda au Messager d’Allah (r) : quel est le plus noble des gens ?
- Le plus noble auprès d’Allah est le plus pieux.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Yûsuf (u) est le plus noble des hommes. Il est un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils de l’Ami intime d’Allah.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Est-ce au sujet de l’origine des Arabes que vous m’interrogez ?
- Oui !
- Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya » sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent. »
L’Authentique d’el Boukhari (3353) et L’Authentique de Mouslim (2378).


Ce verset nous informe que l'excellence, la noblesse de la personne se mesure selon son degrés de foi (chose que seul Dieu peut mesurer).

Le hadith suivant dit : "Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya » (l'époque de "l'ignorance", avant l'Islam) sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent."

On peut comprendre qu'humainement un homme peut être meilleur qu'un autre.
Et le meilleur humainement sera le meilleur adorateur d.Allah du fait de son intégrité, son bon comportement et ses hautes valeurs morales.
21 avril 2016 11:42
Ha bon ?

Tu ne crois pas que Dieu est juste dans son jugement ?

Tu ne trouves pas que le bon comportement et les valeurs moral anoblit la personne ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut Fleur de Tiaré,


eye popping smiley

Malheureusement, cette manière de penser me rappelle des heures sombres de l'Histoire.

Ca fait vraiment flipper.
21 avril 2016 11:53
As salam alaikom

Baraka ALLAHu fik pour ce partage et
On peut ajouter ce passage aussi, un hadith du prophète Salla Allah 3alai w salam

La vie et les biens de tous les citoyens d'un état islamique sont considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non. L'islam protège également l'honneur des gens. Donc en islam, insulter les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Le prophète Mohammed a dit: {En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}4
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salut C.C.

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé."
('Sourate 49, verset 13)

« On demanda au Messager d’Allah (r) : quel est le plus noble des gens ?
- Le plus noble auprès d’Allah est le plus pieux.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Yûsuf (u) est le plus noble des hommes. Il est un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils de l’Ami intime d’Allah.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Est-ce au sujet de l’origine des Arabes que vous m’interrogez ?
- Oui !
- Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya » sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent. »
L’Authentique d’el Boukhari (3353) et L’Authentique de Mouslim (2378).


Ce verset nous informe que l'excellence, la noblesse de la personne se mesure selon son degrés de foi (chose que seul Dieu peut mesurer).

Le hadith suivant dit : "Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya » (l'époque de "l'ignorance", avant l'Islam) sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent."

On peut comprendre qu'humainement un homme peut être meilleur qu'un autre.
Et le meilleur humainement sera le meilleur adorateur d.Allah du fait de son intégrité, son bon comportement et ses hautes valeurs morales.
21 avril 2016 12:00
Fleur de Tiaré,

Je ne crois pas qu'il y ait une croyance supérieure.
Je ne crois pas que la croyance rende les gens supérieurs.
Je crois que la valeur d'une personnes ne se fait pas en fonction de sa foi, mais en fonction de son humanité.
C'est donc bien le comportement et les valeurs morales qui anoblissent la personne, non ce qu'elle croit ou ce qu'elle ne croit pas.

J'ai lu une phrase ici dans une autre discussion qui fait bien froid dans le dos et qui trouve son origine dans cette façon de penser que le musulman est supérieur :

"Le pire des musulman vaut mieux que le meilleur des mécréants."

Et je trouve très dangereux d'établir une hiérarchie entre les hommes selon leur croyance, selon leur piété.
Car cela voudrait dire que celui qui croit autrement est moins respectable que celui qui croit selon votre religion.

Si tous les musulmans se sentent supérieurs aux non-musulmans, et bien oui, ça fait flipper, un peu comme les nazis font flipper.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha bon ?

Tu ne crois pas que Dieu est juste dans son jugement ?

Tu ne trouves pas que le bon comportement et les valeurs moral anoblit la personne ?
21 avril 2016 14:03
La meilleur croyance est la croyance vrai, ce n'est même pas une question de supériorité.

Pour le musulman c'est l'islam qui est la bonne croyance.
Et les musulmans croient aussi que Dieu nous départagera sur nos croyance le jour du jugement dernier.

Les musulmans croient que le but de la vie est l'adoration, donc le meilleur humain est le plus pieux si on suit cette logique.

"Je crois que la valeur d'une personnes ne se fait pas en fonction de sa foi, mais en fonction de son humanité.
C'est donc bien le comportement et les valeurs morales qui anoblissent la personne, non ce qu'elle croit ou ce qu'elle ne croit pas."

Seul Dieu peut juger de la foi d'une personne.
Le hadith que j'ai cité met justement en avant les valeurs humain indépendamment de la religion.

"J'ai lu une phrase ici dans une autre discussion qui fait bien froid dans le dos et qui trouve son origine dans cette façon de penser que le musulman est supérieur :

"Le pire des musulman vaut mieux que le meilleur des mécréants."

Et je trouve très dangereux d'établir une hiérarchie entre les hommes selon leur croyance, selon leur piété.
Car cela voudrait dire que celui qui croit autrement est moins respectable que celui qui croit selon votre religion."

Il faut garder à l'esprit que le musulman considère que l'adoration est le but de la vie.
Et que Dieu jugera entre les gens (nous croyons au paradis et à l'enfer).

Les humains n'ont pas à porter des jugements de valeurs, ou à donner moins de respect à une personne qu'à une autre.
Car la personne au pire comportement peut devenir meilleur qu'eux, ou être mieux guidé.


Personnellement je ne me sens pas supérieur à un autre par ma religion.
J'ai d'autres considérations, et j'ai plus à faire à m'occuper de mon âme que de celle du voisin.

Ce serait de l'orgueil de se penser meilleur qu'un autre, car seul Allah connaît l'âme et la destination (enfer ou paradis) de chaque personne.
Citation
C.C. a écrit:
Fleur de Tiaré,

Je ne crois pas qu'il y ait une croyance supérieure.
Je ne crois pas que la croyance rende les gens supérieurs.
Je crois que la valeur d'une personnes ne se fait pas en fonction de sa foi, mais en fonction de son humanité.
C'est donc bien le comportement et les valeurs morales qui anoblissent la personne, non ce qu'elle croit ou ce qu'elle ne croit pas.

J'ai lu une phrase ici dans une autre discussion qui fait bien froid dans le dos et qui trouve son origine dans cette façon de penser que le musulman est supérieur :

"Le pire des musulman vaut mieux que le meilleur des mécréants."

Et je trouve très dangereux d'établir une hiérarchie entre les hommes selon leur croyance, selon leur piété.
Car cela voudrait dire que celui qui croit autrement est moins respectable que celui qui croit selon votre religion.

Si tous les musulmans se sentent supérieurs aux non-musulmans, et bien oui, ça fait flipper, un peu comme les nazis font flipper.
21 avril 2016 14:26
L'islam est apparu au 7eme siècle et déjà le principe de supériorité était réprouvé (voir hadith cité)
Aryen, apartheid, extermination, racisme sont totalement contraires aux principes de l'islam

Ensuite un vrai et bon musulman a un comportement irréprochable mais nous sommes tous amenés a commettre des péchés
C'est pourquoi on lutte avec nous mêmes pour ressortir le meilleur et parvenir a ce comportement qu'il se doit...avec plus ou moins de succès w Allah ihdina (q Dieu nous guide)

Je t'invite a lire l'histoire de Malcolm x par exemple pour t'eclairer
21 avril 2016 15:02
Salut unerosedesvents,

Le hadiths cité parle du principe de supériorité car il dit "sauf au niveau de la piété".

Quand on part du principe que des humains soient supérieurs à d'autres, que ce soit par la race, par la beauté, par l'intelligence, par la culture ou par la croyance, pour moi c'est pareil.

Dire de quelqu'un qu'il est supérieur à un autre car l'un est musulman et l'autre pas, c'est équivalent à dire que quelqu'un est supérieur à un autre car il est blanc et l'autre pas.

Et je pense que Malcom X aurait été d'accord avec moi car il était avant tout humaniste, avant d'être musulman.


Citation
unerosedesvents a écrit:
L'islam est apparu au 7eme siècle et déjà le principe de supériorité était réprouvé (voir hadith cité)
Aryen, apartheid, extermination, racisme sont totalement contraires aux principes de l'islam

Ensuite un vrai et bon musulman a un comportement irréprochable mais nous sommes tous amenés a commettre des péchés
C'est pourquoi on lutte avec nous mêmes pour ressortir le meilleur et parvenir a ce comportement qu'il se doit...avec plus ou moins de succès w Allah ihdina (q Dieu nous guide)

Je t'invite a lire l'histoire de Malcolm x par exemple pour t'eclairer
21 avril 2016 15:27
Je vois ce que tu veux dire, ce qui t'as toi attire le plus l'attention c'est "sauf par la piété"
Mais c'est une valeur d'appréciation au delà des "races" des cultures de l'origine sociale etc
Comme 2 élèves et un classement du meilleur en fonction de son travail

Il n'y a pas de condamnation ni de supériorité car nous sommes tous partie prenante de l'humanité, si nous ne sommes pas de frères en religion nous le sommes en humanité
Aujourd'hui je suis amoureuse et pas toi, on a pas tous le même parcours la même vie et le fait qu'on n'agisse pas sur notre futur tout peut basculer
Et que tu sois toi amoureuse et moi pas
Je ne sais pas si je suis claire
Mais ce qui est essentiel c'est que tant que nous ne savons pas quand ou et comment on meurt on ne peut savoir pour les autres
Aussi c'est une relation entre soi et Allah
Et nous sommes bien ignorants de ce qu'il en est des autres. On se concentre sur soi car seul Allah décidé du sort de chacun
Omniscient que nous ne sommes pas en tant qu' être humains on se rappelle qu'on ne peut qu'être humbles
21 avril 2016 15:31
Humains avant tout.



Merci Fleur de Tiaré et unerosedesvents.

Vous m'avez apaisée.



Citation
unerosedesvents a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, ce qui t'as toi attire le plus l'attention c'est "sauf par la piété"
Mais c'est une valeur d'appréciation au delà des "races" des cultures de l'origine sociale etc
Comme 2 élèves et un classement du meilleur en fonction de son travail

Il n'y a pas de condamnation ni de supériorité car nous sommes tous partie prenante de l'humanité, si nous ne sommes pas de frères en religion nous le sommes en humanité
Aujourd'hui je suis amoureuse et pas toi, on a pas tous le même parcours la même vie et le fait qu'on n'agisse pas sur notre futur tout peut basculer
Et que tu sois toi amoureuse et moi pas
Je ne sais pas si je suis claire
Mais ce qui est essentiel c'est que tant que nous ne savons pas quand ou et comment on meurt on ne peut savoir pour les autres
Aussi c'est une relation entre soi et Allah
Et nous sommes bien ignorants de ce qu'il en est des autres. On se concentre sur soi car seul Allah décidé du sort de chacun
Omniscient que nous ne sommes pas en tant qu' être humains on se rappelle qu'on ne peut qu'être humbles
A
21 avril 2016 15:46
Beaucoup de soi-disant mécréants ont plus de valeurs morales que tous les pseudos islamistes qui pensent que quelques centimètres de tissus feront d'eux des des êtres supérieurs ..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha bon ?

Tu ne crois pas que Dieu est juste dans son jugement ?

Tu ne trouves pas que le bon comportement et les valeurs moral anoblit la personne ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
21 avril 2016 16:04
le musulman et la musulmane sincere dans sa foi et sa pratique de la religion ainsi que dans ses principes ne se sentira JAMAIS superieur a qui que ce soit.
21 avril 2016 16:09
Vrai, chaque fois qu'on pose son front au sol on se le rappelle qu'on soit roi, ministre ou femme de ménage
Miloud chaabi milliardaire marocain est décédé il y'a qqles jours (paix a son âme) et la mort nous rappelle sans cesse qu'a chacun sa tombe et qu'on emporte que nos bonnes actions. Enterre d'un linceuil blanc
La hawla w la quwata ila billah
Citation
hanoun's a écrit:
le musulman et la musulmane sincere dans sa foi et sa pratique de la religion ainsi que dans ses principes ne se sentira JAMAIS superieur a qui que ce soit.
21 avril 2016 16:24
le musulman et la musulmane qui aurait la prétention de se sentir supérieur à un ou une non musulman(e) du fait qu'il serait de confession musulmane n'a tout simplement rien compris a la religion de l'islam, qui nous encourage bien au contraire à sans cesse nous remettre en question.
l’athée qui aurait la prétention de se sentir supérieur au musulman du fait qu'il est athée n'a tout simplement aucun principe moral et aucune idée de la valeur de l'être humain et devrait se remettre en question plus souvent.
Cela s'applique aussi au chrétien qui se croit supérieur aux autres, au juif, au bouddhiste etc.......
Et même on pourrait aller plus loin. Cela s'applique aussi aux français qui se croient supérieur aux arabes, aux arabes qui se croient supérieur aux noirs, aux noirs qui se croient supérieurs aux gitans etc....
A mon humble avis, le principe de supériorité d'un être humain sur un autre n'est que l'expression d'une frustration, un moyen de se rassurer quant au fait que l'être en question se donnerait l'illusion d'être bien meilleur qu'autrui. Alors qu'il n'en est rien.
w
22 avril 2016 21:07
Salem

Question:

Si il divorce son pantalon 3 fois et que ce pantalon se retrouve porter par une autre personne et que cette le divorce 3 fois a son tour. Est il autorisé au premier de reprendre son pantalon? ??? ( je rigooole)
Citation
Al Gharib* a écrit:
Mdr!

Tu est divorcer 3 fois est une formule qu'on prononce en islam si on veut divorcer sa femme 3fois en une seul fois , ce qui signifie que le mariage n'est plus licite avec elle sauf sous conditions : elle est obliger d'épouser une autre personne avant et de divorcer avant de ce remarier avec le premier mari

Le mari doit divorcer son pantalon 3 fois ze3ma qu'il devrait ne plus mette se pantalon , plus jamais.

Donc non ce n'est pas excessif , c'est seulement toi qui devrais faire un effort de lecture à l'avenir... Car aucun rapport avec la femme et un musulman ne divorce pas sa femme pour un plat brûler ni pour un appartement brûler.....

J'espère que je ne t'apprends rien et cette forme de dénigrement n'est que humoristique !
Ici on parle pas de la femme mais de l'habit de l'homme.

Anti taliq talath marat = tu est divorcer 3 fois.

Assalamou 'alâykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook