Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les épreuves que je traverse me pése...
27 mars 2014 22:45
Salam alikoum

Je suis une jeune femme de 33 ans et j'écris ce soir car ce que je vis depuis plusieurs années me pésent.
J'ai longtemps vécu dans l'insouciance, en me disant que forcément je finirais par me marier un jour et faire ma vie comme tout le monde. Pour moi c'était obligé que ça arrive... Quand j'ai constaté que j'allais avoir 30 ans et que je continuais à être célibataire, je me suis décidée à m'inscrire sur un site musulman de rencontre, mais malheureusement les rencontre que j'y ai faites ont été catastrophique et pire encore, j'ai été manipulé par un garçon , en qui j'avais confiance de par sa pratique, avec qui g entretenu une relation malsaine, et qui fini par me "jeter" en me disant oublie mois je suis marié... G été brisé par cette relation mais grâce aux soutiens d'amis j'ai pu me relever. J'ai continué mon chemin en me disant que je finirai par trouver quelqu'un de bien pour moi, mais aux fils des années je ne tombe que sur des garçons qui me font croire monts et merveilles... Pourtant je suis méfiante mais il faut croire que ma naiveté reste ma faiblesse. Je veux bien croire que Allah nous éprouve, mais là je n'en peux plus, je constate que la roue n'a jamais tourné pour moi et que je continue à subir les mêmes epreuves. Je prie ete je demande à Allah de mettre un homme bien dans mon chemin... J e me finis par me dire que je suis condamnée à finir ma vie seule. Pourquoi Dieu "s'acharne t-il" à donner toujours les mêmes épreuves..... vraiment je n'en peux plus et j'aimerais trouver un peu de bonheur dans cette océan de tristesse.... C 2 derniéres années ont été très compliquées, mes soeurs qui sont malades, je n'ai plus d'emploi et j'ai les plus grandes difficultés à en trouver... Et je n'ai plus vraiment de soutien car je n'ai plus d'amis.... Je patiente mais je ne sais plus si je tiendrai autant d'années que je l'ai fait... Je pleure souvent... Je souffre beaucoup et je subis ma vie... Merci
c
27 mars 2014 22:57
seche tes larmes et releve toi

leve toi au dernier tiers de la nuit et prie Dieu ne desepere pas de la reponse de Dieu essaye de reformuler tes douas et renforce ta foi lis les sourates et perfectionne toi

ne doute jamais tu lis bien ne doute jamais de l'aide de Dieu

peu etre Dieu t'a t il mis des hommes sur ton chemin mais tu ne les regardais pas ou tu ne faisais pas attention et que tu te laissais attirer par d autres hommes plus beau, qui balançais de belle parole

bref dans tout les cas les peu etre et les si ne changeront pas ta situation actuelle
mais ton avenir peut changer le tout c est d y croire
n
28 mars 2014 00:06
salam'alaykoum ma soeur,

il arrive qu'on souhaite une chose qui n'est pas un kheir pour nous.
Remets toi en question dans ta relation avec Dieu, il arrive souvent qu'on passe à côté de l'essentiel.
Fais sabab pour te marier, les causes, tout en te préservant.
si tu a des amies mariées, fait leurs parts de ton souhait de construire ton foyer, fais douha pour qu'Allah mette sur ta route l'homme de ta vie, rien ne sert de se précipiter par contre, car la chute peut être d'autant plus douloureuse.
Il ne faut pas tout amener au sihr, mais une rouqya ne pourra te faire que du bien ma sœur, écoute sourate baqarah mets la souvent dans ta maison, fais tes dou'a avant de dormir, et dors en état d'ablution.

chacun a sa chacune, il y a ton futur rajel qui t'attends de son côté, vous ne vous connaissez probablement pas, ou vous vous êtes croiser 1000 fois, seul Allah sait où est ton destin.

il faut relativiser, facile à dire....
L
28 mars 2014 09:41
Salam,

moi je te comprends aussi, j'ai remarqué une chose sur ce forum et dans mon environnement
si que la vie est finalement récurrente, si une personne a subi beaucoup d'épreuves, elle continuera à en subir toute sa vie, et si une personne n'a pas eu beaucoup de problèmes dans sa vie (à part quelques soucis de la vie quotidienne des bobos on va dire) celle là n'aura pas s'inquiéter parce que elle aura toujours ce qu'elle souhaite.

Finalement la roue ne tourne pas elle stagne, ou quand elle commence à un peu bouger, d'un seul coup
elle se bloque et rebelotte.
28 mars 2014 11:01
salem si ta besoin je suis la tu peux venir en pv !

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ta famille ne t'aide pas ?

a ton age ils voient tu souffre et ils te laissent comme sa ? ils ont pas chercher a te caser ?
ton pere ta mere font quoi ? c'est une HONTE !

je ne comprend pas sa comment on peut laisser des gens dans la galére
OK c'est le MEKTOUB je comprend bien ,

mais faut se bouger forçer son destin dans le sens trouver du boulot des amis sa vient pas seul
le boulot vient pas taper a ta porte ni des amis !
hein !
encore moins
donc si tu veux de l'aide faut tu m'explique ton cas la je voudrait bien t'aider !
l
28 mars 2014 11:02
si tu trouves un emploi tu trouveras facilement un mari
L
28 mars 2014 12:11
Citation
megatebelle a écrit:
salem si ta besoin je suis la tu peux venir en pv !

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ta famille ne t'aide pas ?

a ton age ils voient tu souffre et ils te laissent comme sa ? ils ont pas chercher a te caser ?
ton pere ta mere font quoi ? c'est une HONTE !

je ne comprend pas sa comment on peut laisser des gens dans la galére
OK c'est le MEKTOUB je comprend bien ,

mais faut se bouger forçer son destin dans le sens trouver du boulot des amis sa vient pas seul
le boulot vient pas taper a ta porte ni des amis !
hein !
encore moins
donc si tu veux de l'aide faut tu m'explique ton cas la je voudrait bien t'aider !

y a rien à faire quand le destin est déjà trassé, tu peux même faire le tour du monde.
s
28 mars 2014 12:38
Allah ne s acharné pas sur toi
Regarde tout ce qu il t adonne
Au lieu de regarder ce que tu n as pas
L
28 mars 2014 13:06
Citation
sabrina93000 a écrit:
Allah ne s acharné pas sur toi
Regarde tout ce qu il t adonne
Au lieu de regarder ce que tu n as pas


thumbs up

pour se rendre compte de ce que Allah a donné, suffit juste de fermer les yeux pdt 2 mn et d'essayer de se faire un chemin!
ouvre les yeux et c'est là que tu diras al hamdolillaaaaaaah
j
28 mars 2014 13:27
Citation
linss a écrit:
Salam alikoum

Je suis une jeune femme de 33 ans et j'écris ce soir car ce que je vis depuis plusieurs années me pésent.
J'ai longtemps vécu dans l'insouciance, en me disant que forcément je finirais par me marier un jour et faire ma vie comme tout le monde. Pour moi c'était obligé que ça arrive... Quand j'ai constaté que j'allais avoir 30 ans et que je continuais à être célibataire, je me suis décidée à m'inscrire sur un site musulman de rencontre, mais malheureusement les rencontre que j'y ai faites ont été catastrophique et pire encore, j'ai été manipulé par un garçon , en qui j'avais confiance de par sa pratique, avec qui g entretenu une relation malsaine, et qui fini par me "jeter" en me disant oublie mois je suis marié... G été brisé par cette relation mais grâce aux soutiens d'amis j'ai pu me relever. J'ai continué mon chemin en me disant que je finirai par trouver quelqu'un de bien pour moi, mais aux fils des années je ne tombe que sur des garçons qui me font croire monts et merveilles... Pourtant je suis méfiante mais il faut croire que ma naiveté reste ma faiblesse. Je veux bien croire que Allah nous éprouve, mais là je n'en peux plus, je constate que la roue n'a jamais tourné pour moi et que je continue à subir les mêmes epreuves. Je prie ete je demande à Allah de mettre un homme bien dans mon chemin... J e me finis par me dire que je suis condamnée à finir ma vie seule. Pourquoi Dieu "s'acharne t-il" à donner toujours les mêmes épreuves..... vraiment je n'en peux plus et j'aimerais trouver un peu de bonheur dans cette océan de tristesse.... C 2 derniéres années ont été très compliquées, mes soeurs qui sont malades, je n'ai plus d'emploi et j'ai les plus grandes difficultés à en trouver... Et je n'ai plus vraiment de soutien car je n'ai plus d'amis.... Je patiente mais je ne sais plus si je tiendrai autant d'années que je l'ai fait... Je pleure souvent... Je souffre beaucoup et je subis ma vie... Merci

Bonjour Linss,

je comprends parfaitement ce que tu vis et ce que tu ressens..moi même étant passée par beaucoup d'épreuves dans ma vie...je me disais pendant les moments de faiblesse que mon bon Dieu m'a oubliée (astaghfir llah) jusqu'au jour où quelqu'un de mon entourage m'a dit: considère que notre cher Allah nous a donné tous 24 carats de chance, sauf qu'ils sont répartis de façon différente entre les gens, y en a qui a reçu 40% amour 40% santé et 20% carrière, y en a qui a eu 80% santé et 20% amour ainsi de suite..il m'a dit cherche ta partie majoritaire et tu comprendras..

Je te jure Linss que ça a changé ma vie, j'ai réalisé que, alhamdoulillah rebbi m'a aidée dans ma carrière, je suis entourée par ma famille, et que si le reste (amour, mariage etc...) ne marche pas, c'est que vraiment il y a une bonne raison derrière.."wa 3assa an takrahou chay2ane wa howa khauroun lakom".."law ittala3toum 3ala lghayb lakhtartoum alwa9i3"..

je ne suis pas entrain d'être idéaliste mais je te donne conseil à partir de ce que j'ai pu accumulé comme expériences dans ma vie, garde ta foi en allah, en même temps reprends ta vie en main, essaye de prendre les bonnes décisions et "inna ma3a l3ossri yousra"

Couragesmiling smiley
A
28 mars 2014 14:17
Citation
le Ministre a écrit:
si tu trouves un emploi tu trouveras facilement un mari

salam, pourquoi tu dis que si elle trouves un emploi, elle trouveras un mari ? Est ce qu'il y a une logique ?
l
28 mars 2014 14:32
Citation
AywaAywa a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
si tu trouves un emploi tu trouveras facilement un mari

salam, pourquoi tu dis que si elle trouves un emploi, elle trouveras un mari ? Est ce qu'il y a une logique ?


avec l'emploi tu peux crée un grand cercle d'amis et qui sait après . sinon si elle reste chez elle h 24 je pense pas qu'elle va se mariée. oui chacun son maktoub mais il faut bougé quoi
28 mars 2014 15:27
il a raison ministre cherche un emploi
c mieux
A
28 mars 2014 20:12
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
AywaAywa a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
si tu trouves un emploi tu trouveras facilement un mari

salam, pourquoi tu dis que si elle trouves un emploi, elle trouveras un mari ? Est ce qu'il y a une logique ?


avec l'emploi tu peux crée un grand cercle d'amis et qui sait après . sinon si elle reste chez elle h 24 je pense pas qu'elle va se mariée. oui chacun son maktoub mais il faut bougé quoi

Oui tu as raison, travailler, occuper son temps par des activités. Tous ça peux aider à faire des rencontres.
28 mars 2014 21:42
Salam à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à certaines remarques du travail j'en cherche je ne pense pas mon temps à me lamenter dans mon coin, mais c quand même compliqué y'a un truc qui bloque il manque ce facteur chance que je n'ai pas, je souffre car s'ajoute à cela le fait que je n'arrive pas à construire ma vie normalement.. Heureusement je v bien mais moralement j'ai du mal à relativiser... Mes soeurs sont dans le même cas que moi alors vous voyez mes parents les pauvres sont dépassés... Et très honnetement je ne veux pas me marier par desespoir....
Merci à la personne qui a écrit que Allah a donné 24 carats de chance à chacun.... Je savais pas... ça m'aide un peu à relativiser...
J'ai juste du mal à me dire que certaines femmes ne se marieront pas ici bas (d'aprés ce que j'ai pu lire) c dur de vivre en ce disant que tu n'auras jamais d'enfant etccc...

En tout cas merci encore vos réponses m'ont plu...
28 mars 2014 21:53
LOL, oui y'en a qui sont nés sous le "signe de la chance", je lis et je cherche des réponses, il est écrit qu'Allah fait des choses que seul lui sait pourquoi il les fait et qu'il ne faut pas se poser plus de questions...
Ma foie c comme ça.... Je tiens à preciser que je ne suis pas quelqu'un de jaloux Allah m'en préserve, mais aprés X années d'épreuves identiques j'aimerais passer à autre chose, à 33 ans il m'arrive d'entendre, "tu n'es pas me marié, tu dois avoir un problème" ou encore des remarques plus méchante... C très dur à entendre et à digérer............
29 mars 2014 18:21
salam

je n'ai pas la solution hélas, mais rappel toi dans ces moments d'angoisse qu'avoir un mari ne sera pas obligatoirement une solution à toutes tes épreuves...bien au contraire... mais cela tu ne le constatera qu'une fois mariée.

je suis d'accord sur le fait de ne pas se marier par désespoir.

de plus le mariage n'est pas une obligation.
dans ton cas c'est un souhait, mais dégagés toi de cette pression sociale.

bien sur tu veux alléger les soucis de tes parents qui ont d'autres filles non mariées, mais le fait d'être solidaire rend ta famille magnifique, et il se peut que cette endurance soit récompensée dans ce monde et dans l'autre.

des enfants non mariés il en existe dans toutes les familles, plus ou moins, mais ce n'est pas une tare.

on est tous sur le même bateau, le mariage ne rend pas immortel, et les enfants tu le constate peuvent devenir source d'épreuve.

je n'aime pas jouer l'avocat du diable mais constate ici même que le mariage dépasse en épreuves son idealisation.

bon courage, Allah est la solution, le reste à une date de fin.

salam
m
29 mars 2014 19:56
salam aleykom,

Il faut faire une rokia, je dit pas qu'à chaque épreuve, c'est du sihr, mais quand toute les filles ne sont pas marié et trouvent pas de travail, il doit y avoir un problème, un blocage.
On dit une ou deux filles mais pas toutes.
Il y a beaucoup de choses à regarder dans ton cas, est ce que dans ta vie ta déjà eu des demandes en mariage.
Fais une rokia chez toi et les habitants de la maison.
Je connais quelqu'un, elles sont deux et les deux en même temps arrive pas à trouver du travail et échec dans tout. L'une à fais rokia et hamdouallah sa avance et l'autre pas du tout, elle à pas fais de rokia et elles savent de quoi elles sont atteints.
A chaque fois quelle fait une rokia quelques semaines plus tard, elles se sent mieux et elle avance dans la vie doucement mais hamdouallah.
elles sentent quelques chose qui bloquent, pourtant elles ont tout pour avoir un emploi, mais à chaque fois c'est non et sans raison particulière et elles trouvent pas d'hommes, quand elle en parle, il lui disent comme sa se fait qu'aucun homme intéressent à elle, pourtant elles sont belles
Maintenant, elle vient de savoir, qu'il y avait plein de mecs qui était intéressée, mais à chaque fois il laisser tomber avant même de faire connaissance.
Donc oui c'est possible que sa soit un mal occulte.
Car si ta tout pour avoir se boulot pourquoi toi tu sera pas embauché.
29 mars 2014 21:32
Salam

La roqya nous l'avons déja faite à plusieurs reprises, et mes soeurs sont malades, elles se sont soignés mais tu c que ce n'est pas la solution à tout, nous prions en espérant qu'un jour Allah aidera à ce que le mal s'en aille... Mais si ce mal nous a atteint c avec la permission d'Allah...

C pour cela que j'ai dit dans mon premier message , je fatigue des épreuves et j'aimerais passer à autre chose, je souffre et je vois mon entourage dans le même cas... du coup c pour cela que je cherche des réponses....

enfin merci encore pour vos réponses....
29 mars 2014 23:28
salam aleycoum

je te donne ce lien inch ALLAH que cela t apaisera

[www.sous-missions.com]



je rajoute ceci

[video.mejliss.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/14 23:49 par michou24.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook