Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épreuves toujours des épreuves
L
17 novembre 2012 19:28
Salam wahleykom la communauté yabiladi je viens de m'incrire sur le forum c'est plus facile de se livrer à des inconnus parait-il.
Alors voilà je voudrais comprendre pourquoi dit-on que Dieu éprouve ceux qu'Il aime, ça n'a pas de sens pour moi s'Il aime une personne il lui donne ce qu'elle souhaite plutot que l'éprouver dans ce qu'elle déteste.
Je suis une personne super gentille très croyante et sympa avec tout le monde et je suis très éprouvée ( divorce de mes parents mon père vit à deux mille km de mois je le vois qu"une fois par an sad smiley ) et je ne comprends pas pourquoi des gens très mauvais des pestes et des connards semblent avoir tout ce qu'ils souhaitent. Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant que ça m'éclairera!! salam wahleykom
r
17 novembre 2012 19:41
Car les mauvais ALLAH leurs donne leurs du et leur rizq ici bas et rien pour l au delà et ALLAH éprouve ses bien aimé pour les élève en degrés car les attends au paradis ce que nul œil n as jamais vu ni oreille n as hamid entendu et comme nous l as dit le prophète d ALLAH (sas) la marchandise d ALLAH est chère et que on ne réussirai jamais à payer le prix du paradis par nos seul hassanates mais que on ne pourra le fouler que pas la miséricorde d ALLAH et la miséricorde il faut la mérite en outre tous les fils d Adam sont pêcheur ( sauf le prophète d ALLAH qui lui en a été préservé )
Donc il faut bien les expiée ces pêches et de plus une personne qui vit que dans le biens et l opulence ne se rappelle jamai ALLAH l orgueil lui laisse croire que c est grave à Lio même QU il a réussi alors que ce n est que par la grâce d ALLAH ( réfère toi à l histoire de quaroon et de moussa ) alors que le pauvre et l éprouver sait que il ne peut se tourner que envers ALLAH donc c est aussi une manière de te préserver du kouffre
N est pas de mauvaise pensée at comme le dit ALLAH dans le coran seul les mécréant désespére de la miséricorde d ALLAH , avoir de mauvaise pense sur ton seigneur c de la mécréance et ce n est du que as un manque de scienc étudie ton dine EG surtout ta croyance ( Aquida ) achète l explication des trois fondement par sheikh Mohamed IBN Salem al otheimine et tu verra que tu n auras plus de mauvaise pensée inchallah
Puisse ALLAH t apaiser et te guider vers son paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook