Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuves subies par un nouveau converti
s
7 novembre 2006 18:10
Épreuves subies par un nouveau converti

mercredi 23 février 2005
Question

J’ai quatorze ans et je me suis convertie à l’islam. Le problème est que je vis avec ma famille qui n’est pas d’accord avec ma décision d’être musulmane. J’ai peur, si je commence à pratiquer la religion ouvertement, d’affronter beaucoup de problèmes et d’être mise à la porte. Vaudrait-il mieux que je ne devienne pas encore musulmane (en d’autres termes, que je ne prononce pas l’attestation de foi) jusqu’à ce que je sois indépendante et que je compte sur moi-même pour pouvoir bien pratiquer ma religion (nourriture, habillement, prière), ou bien serait-il mieux que je devienne musulmane sans bien pratiquer la religion ? En effet, je ne peux ni manger de la nourriture licite (halâl), ni porter le voile ; d’ailleurs, je suis obligée d’aller à une école catholique avec un certain uniforme.
Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
[1]

Que Dieu vous bénisse et renforce votre foi. Que Dieu bénisse vos parents afin qu’ils voient également la lumière de la foi qui illumine maintenant votre âme. Qu’Allâh les guide afin qu’ils ne soient pas trop durs à votre égard et qu’ils vous laissent libre de votre foi.

En effet, votre situation ressemble de près à celle de la majorité des premiers musulmans à La Mecque. Ces derniers durent affronter beaucoup de difficultés pour pratiquer leur foi. Mais, par la volonté de Dieu, une grande récompense et de la bénédiction vous attendent.

Vous dites que vous avez quatorze ans. Selon la Loi islamique, vous êtes adulte ; mais pour la loi américaine, vous êtes toujours mineure. Je ne vous conseille donc pas de quitter votre maison. Restez avec vos parents le plus longtemps possible. Mais, puisque vous avez reconnu qu’Allâh est votre Seigneur et que le Prophète Muhammad est le Messager d’Allâh, ne remettez pas votre profession de foi à plus tard.

Dites la profession de foi dans l’intimité de votre cœur. Ne dites pas à vos parents que vous êtes musulmane, mais pratiquez l’islam en secret, autant que vous pouvez. Si, en raison de votre âge, vous ne pouvez pas pratiquer quelque enseignement de l’islam, vous n’encourrez aucun péché, par la volonté de Dieu. À cet égard, Allâh Tout Puissant dit dans le Coran : « Allâh n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ». [2]

Chaque fois que vous en avez l’occasion, parlez à vos parents de la beauté de l’Islam et de ses enseignements simples et droits. Cependant, n’entrez pas dans des polémiques avec eux et ne les fâchez pas.

Soyez bonne et douce envers vos parents, mais évitez autant que possible ce qui est interdit dans l’Islam. À l’âge de 18 ans, vous pourrez déclarer votre islam, et serez capable de vous adapter à la situation.

J’espère qu’à ce moment-là, vos parents vous accepteront également. Je vous propose de lire l’histoire très intéressante de quelques femmes américaines qui sont passées par une situation semblable à la vôtre. Le livre est intitulé Daughters of Another Path (Les Filles de l’autre voie), écrit par Carol Anway [3]. Un autre bon livre, publié récemment, s’intitule The Sun is rising in the West : New Muslims tell about their journey to Islam (Le Soleil se lève sur l’Occident : Les Nouveaux Musulmans parlent de leur itinéraire vers l’islam) , par Mudhaffar Halîm et Bournan Betty.
P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.
Notes

[1] Dr Muzammil Siddîqî est l’ex-Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord.

[2] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 286.

[3] Les Filles de l’autre voie est disponible en français dans les librairies musulmanes. NdT.

Source : [www.islamophile.org]
7 novembre 2006 18:13
Chapeau elle se converti à 14ans, elle doit etre tres mature cette fille
I
7 novembre 2006 21:03
Masha ALLAH, ça fait trop plaisir d'accueillir des personnes en plus dans notre religion, c'est vrai, à 14 ans c vraiment rare et c'est très beau de se convertir...

Moi aussi je me suis convertie il y a 2 ans (j'avais 18 ans) et j'habite toujours chez mes parents. Ils ne savent pas que je suis musulmane... Je fais la prière, je mange hallal, je fais le Ramadhan et ils n'ont toujours "rien" remarqué. Je met le mot "rien" entre guillemets car ils ont bien vu que je ne m'empifre plus de saucisson, que je ne mange plus la viande, que je ne boit plus d'appéritif... Je doit avouer que je commence a en avoir plus que marre de le cacher, surtout que c assez dur surtout dans une famille de bon français athés en force... Mais je ne me sens vraiment pas de leur dire, je sais que je leur ferrai peur, trop de la peine et pleins d'autres choses.
Pour la prière je l'a fait derrière la porte de ma chambre de façon a ce que si quelqu'un rentre il me tape dedans mais il ne puisse pas rentrer. Dans ce cas la ma prière est annulé, et je la recommence.
Pour la nourriture je mange souvent dehors de chez moi quand il y a de la viande, et si je mange chez moi en général c quand je peux (c-a-d quand il n'y a rien de Haram) et si il y a une viande avec un accompagnement par exemple, je ne mange que le reste (pas la viande).
Pour le Ramadhan je pensait ne pas arriver a le faire mais Allah m'a beaucoup aidé. Mes parents ne s'en sont meme pas apperçu (ni cette année, ni l'année dernière).
Quant au voile, je ne le porte pas encore, je travail et je pense que mes parents se suiciderai de me voir avec sa sur la tete, mais j'ai espoir, je prie, Insh'Allah un jour...

J'ai une copine qui s'est convertie récemment aussi, ses parents ne le savent pas et pourtant elle arrive quand meme a pratiquer tant bien que mal...
Moi je te conseil de te convertir quand meme car de toute façon tu ne peux pas renier ce que Allah t'a mis dans le coeur et si il venait a t'arriver quelque chose (ce que je ne te souhaite vraiment pas) au moins tu quitte ce monde parmi les musulmans...
Convertie toi, apprend la science de la religion (mais ne fait pas confiance a n'importe qui), apprend a faire la prière, fait la quand tu peux, demande a Allah de te faciliter les choses, évite quand tu le peux de manger les choses Haram. Tu sais dans l'Islam l'intention compte beaucoup. Allah verra que tu as l'intention de faire bien mais que pour le moment c'est difficile. Et il est Pardonneur et Miséricordieux.
C'est vrai que moi je n'ai pas ton age donc c plus facile pour moi de pratiquer la religion meme en cachette car je suis plus independante, je peux manger tout seule dehors le soir, ma mère ne me demande plus trop de compte etc...

Sur ce, je te souhaite bon courage dans ton apprentissage de l'Islam.
Qu'Allah te facilite les choses et te guide sur la bonne voix.

Voici mon email au cas ou tu voudrais demander quelque chose : [email protected], car je connait cette situation et c'est pas facile.

Assalam Alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
7 novembre 2006 21:46
Salam haleikoum,

Allah ouakbar
BarakaAllah o fik Ilhem06 pour ton témoignage émouvant, que Dieu te renforce dans la foi.
J'espère que ta situation se portera toujours bien entre toi et tes parents.

Concernant le post, il s'agit en fait d'un article datant un peu et que j'ai repris à partir d'un autre site, la personne concernée ne pourra donc pas accéder à tes conseils mais ton témoignage reste un exemple pour toutes les personnes s'engageant dans l'islam.

Je me permets de reprendre ton témoignage sur un post dédié aux converti(e)s dont voici le lien :

[www.yabiladi.com]

smiling smiley
m
11 novembre 2006 21:11
salam aleykoum

ALLAH o akbar !!!!!!
mash ALLAH

wa aleykoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook