Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les épreuves envoyez par dieu ! ! !
k
13 janvier 2006 17:01
Je rencontre des difficulutés ds ts ts les domaines mais s'agit'il d' une épreuve envoyez par dieu ?

pk je comprends ps

y'en a qui réussissent bien leur vie et d'autre ba il subissent echec sur echec

perso je rencontre des difficultés un peu partout
et je c plus koi faire

si vs avez des conseils à me donner !

g des objectifs ds ma vie comme ts le monde par ex avoir mon bts ...
pensez vs que dieu a favorisé certaines personne à d'autres ?
et pk la chance souri t'elle a certains et ps à d'autre ??????????? je ne suis pas une malchanceuse mais j'avou que qd g besoin d'aide y'a personne pr m'aider et je me retrve ds des situation dur je m'en remmets à dieu mais pensez vs kon ne pt compter que sur dieu que dois je formulez pr me faire exaucez et dieu exauce t'il ts le monde et ts les voeux ????????????????????? pt on croire en l'impossible car dieu est capable de tt es t'il possible que je décroche mon bts alors que g des mauvaises notes ?????????????si je mets de la bonne volonté car qd on veux on peut et si on fais confiance a dieu ?????????? je ne veux pas me découragez mais c pa éviden kon on souffre et kon compren ps pk on souffre ??????????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/06 17:16 par kahna35.
s
13 janvier 2006 17:43
Je crois que personne à la réponsesad smiley

Il y a des personnes qui se comportent bien toute leur vie et à qui il arrive que des malheurs, pourquoi? elles avaient pas besoins d'une bonne leçon!!

Moi je prends juste chacune des épreuves comme "quelque chose qu'Allah a jugé necessaire de me faire vivre", j'affrontes le probleme, j'en tire les leçons et je me demande pas trop pourquoi car ça change rien de se torturer la tête.

Que Dieu veille sur toi.
J
JD
13 janvier 2006 17:48
bonjour kahna35

tu poses beaucoup de questions...difficiles


>>>>>>>>>>pensez vs que dieu a favorisé certaines personne à d'autres ?

désolé je ne sais pas répondre à cette question. sad smiley
(normalement non si on prend en compte cette vie terrestre plus la vie après la mort)


>>>>>>>>>je m'en remet à dieu mais pensez vs kon ne pt compter que sur dieu


oui et non.
tu connais le dicton : aides toi et le ciel t'aidera ?


>>>>>>>>>>que dois je formulez pr me faire exaucez et dieu exauce t'il ts le monde et ts les voeux


il n'y a pas de formule "magique" pour être exaucé.
si ta prière est sincère et juste elle devrait être exaucée.
si elle est égoiste, ella a déjà moins de chances

>>>>>>>>>> pt on croire en l'impossible car dieu est capable de tt es t'il possible que je décroche mon bts alors que g des mauvaises notes


bien sûr smiling smiley

bon courage
k
13 janvier 2006 17:48
MERCI

je sais c compliqué

comme je l'ai dis "personne ne pourra m'aider ici bas si ce n'est le tt puisssant !"


tchao ! ! !
p
14 janvier 2006 19:50
est ce que dieu a favorisé certains sur certains? allah ou aalam.

mais pour repondre a cette question ,il faut d abords s en poser une autre qui est :quand est ce qu on peut dire que dieu nous a favorisé?
est ce que si dieu me donne la fortune et tous ce qu on peut desirer de ce bas monde,et de ce fait j en oublie l audela pour me retrouver en enfer.est ce que dieu dans ce cas la m a favorisé?
et si dieu me fait toute ma vie pauvre et que de ce fait ,je me raproche de lui et gagne l audela.est ce que dans ce cas la dieu m aurrait defavorisé?.
j
14 janvier 2006 19:53
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je rencontre des difficulutés ds ts ts les
> domaines mais s'agit'il d' une épreuve envoyez par
> dieu ?
>
> pk je comprends ps
>
> y'en a qui réussissent bien leur vie et d'autre ba
> il subissent echec sur echec
>
> perso je rencontre des difficultés un peu partout



salam

fais des douaas, si c'est sincere et si c'est quelque chose de benefiques pour toi et que tu le merite Dieu te le donnera inchaalah! meme pendant les epreuves dificile faut dire hamdoulah c'est que comme ça que tu auras une suite meilleure...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 février 2006 23:16
Salam pour repondre a ta question tous le monde est eprouvé sur terre, il y a juste des degrés d'epreuves, et de plus ce sont des tests pour mesurer notre foie en islam. Donc tu n'as pas à t'intequiété,
ALLAH est juste.
t
3 février 2006 23:29
salam

J'ai trouvé ça méga interessant

[www.bladi.net]

tawmat
l
4 février 2006 11:16
je crois savoir d'ou sont venu ces questions qui te torture..tu a deja entendu que dieu envoi des epreuves au homme et surtout a ceux qui sont de bon gens..et tu te demande alors pourquoi ca?
pourquoi un dieu fait passer des epreuve dure au bon et on voi des gens mechant qui vivent ds le bonheur c ca?!!!!

d'abord pour sortir de ce labyrinthe tu doit te mettre dans la tete que dien tabaraka wa ta3ala fait toutjour ce qu'il veux alors que toi soin conten ou pas content de ton sort tu va subir la meme chose..MAIS IL FAUT PAS OUBLIER AUSSI QUE DIEU EST JUSTE,DONC IL N'EST PAS INJUSTE ENVERS SES SUJETS.
(ca tu dois le mettre ds la tete pour trouver du calme,,ce n'ai que chitane qui te fait passer ces mal entendu par la tete).

mnt revenant au epreuves..si comme tu dis les chose sont aussi simple,pour dieu tabaraka wa ta3ala a passer les plus dure epreuve au prophetes??sachant que c lui qui les a choisi et qu'il les aime plus que tt le monde???

pourquoi laisser '3issa' 3alayhi salam dans les main de juif et des romain??pourquoi laisser 'mohamed' sala laho 3layhi wa salam subit le mal par la main de koraych?
pourquoi laisser 'ayoub' 3layhi salam 18 ans avec une maladi qui a fait que tout le monde l'a laisser pendant '18 ans' apres qu'il etai le plus riche et le plus heureux de son village?

dis toi que si dieu te fais passer des epreuve c parcek'il t'aime..et il veux savoir comment tu va reagir face a sa decision qui est faite que tu le veuille ou non.

et sache aussi que tu es recomponser sur ta patience

sache aussi qu'il y a des gens que dieu leur a tout donner dans la vie..mais c'est un chatiment,je ne me rappel pas bien du verset mais qd je l'entend c la frisson qui me prend.
il ya des gens aussi que dieu a force de ne pas vouloir entendre leur voir dans le dou3a il leur donne ce k'ils veulent tout de suite,tandi que qqun qui est sur le droit chemin continu a demander.

bon je ne veux pas alourdir le sujet,mais cherche mon amis tu va trouver se qui va te soulager.

mais pense toujour que dieu 'harram dolm' et dieu 'la yadlimo ahadan min 3ibadih'
a
5 février 2006 12:04
Salam alaykoum tlm
je viens de lire ;


Les Epreuves

Corân el karîm :


"Et cherchez secours dans l'endurance et la salât : certes, la salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles".
(2/45)


"O les croyants ! Ayez recours à la patience et à la prière car Allah est avec ceux qui se montrent patients". (2/153)


"Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim et de perte de biens, d'âmes et de profits, annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience qui disent lorsqu'une épreuve les atteint : "nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous reviendrons pour le jugement", ceux-là ont des élévations en degré et des miséricordes de la part de leur Seigneur et ceux-là sont les bien-guidés".
(2/155-156)

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."
(2/216)


"O les Croyants! Soyez constants. Rivalisez de constance ! Soyez fermes et craignez Allah. Ainsi atteindrez-vous la félicité".
(3/200)


"Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que c qui est auprès d'Allah durera. Ceux qui auront persévéré dans Notre voie seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions".
(16/96)

"Sois patient! Allah t'y aidera".
(16/127)


"Endure patiemment ce qui peut t'atteindre. Tout cela est le propre d'une âme résolue".
(31/17)


"Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon Nos ordres, cela pour avoir su persévérer dans Notre voie et avoir cru fermement en Nos signes.
(32/24)


"Ceux qui sont constants seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !"
(39/10)


"Faire preuve de constance et d'indulgence est le signe d'une ferme résolution". (42/43)


"Oui, Nous vous mettrons sûrement à l’épreuve afin de connaître ceux d’entre vous qui combattent (pour la cause d'Allah) et qui se montrent patients et afin d’éprouver vos nouvelles."
(47/31)






Hadith

Anas ra a dit : « Le messager d'Allah sws a dit : "Quand Allah veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection".

Le Prophète sws a dit aussi : "La grandeur de la récompense va de paire avec la grandeur de l’épreuve. Allah le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. »
(Rapporté par Attirmidhi)

Abou Hourayra ra a dit, le Messager d'Allah sws a dit : « Celui à qui Allah veut du bien se voit touché dans ce qu’il a de plus cher » (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon Abou Hourayra ra, le Messager d'Allah sws a dit : « Le croyant et la croyante ne cessent d’être éprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqu’à ce qu’ils rencontrent Allah le Très-Haut sans avoir à répondre d’aucun péché ».
(Rapporté par Tirmidhi)

Anas ra rapporte: « Le Messager d'Allah sws a dit: «Chaque fois qu'un Musulman perd trois enfants mineurs, Allah swt l'introduit automatiquement au Paradis à cause de la miséricorde qu'Il a eue pour eux».
(ura)

Selon Souhayb Ibn Sinan ra, le Messager d'Allah sws a dit : « Ce que l’affaire du Croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au croyant : s’il est l’objet d’un évènement heureux, il remercie Allah et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ».
(rapporté par Moslem)


Anas ra a dit :
Le prophète sws passa devant une femme qui pleurait auprès d’une tombe.
Il lui dit : « Crains Dieu et sois patiente ! »
Elle dit : « Laisse-moi en paix ! Tu n’as pas été touché par le malheur qui m’accable et tu n’as jamais rien connu de tel. »
Quelqu’un lui dit : « C’est le Prophète ».
Elle se présenta à la porte du Prophète sans y trouver de portier (pour l’en empêcher).
Elle dit au Prophète : « Je ne t’avais pas reconnu ».
Il dit : « La patience n’est digne de ce nom que si elle se manifeste au premier choc. »
(Dans une autre version de Moslem : cette femme pleurait l’un de ses enfants.)


Abou Hourayra ra rapporte que le messager d'Allah sws a dit : « Allah le Très-Haut dit : «Quand Je reprends à Mon esclave croyant l’âme de l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient dans l’espoir de Ma récompense, Je n’ai d’autre récompense pour lui que le Paradis. » (Rapporté par Al Boukhari)


Anas ra rapporte ceci : « J’ai entendu le messager d'Allah sws dire : « Allah Tout Puissant a dit : « Quand J’éprouve Mon esclave dans les deux choses qu’il aime le plus (ses yeux) et qu’il se montre patient, Je lui donne le Paradis en dédommagement de leur perte ».
(Rapporté par Al Boukhâri)


Selon Abou Sa’id et Abou Hourayra ra, le Prophète sws a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans qu'Allah ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ».


Ibn Mas’ud ra a dit : « Je m’introduisis chez le Prophète sws alors qu’il agonisait.
Je dis : « O Messager de Dieu ! Te voilà donc dans de cruelles souffrances ! ».
Il dit : « Oui vraiment. Je souffre autant que deux personnes ».
Je dis « C’est que tu as ainsi deux salaires ? »
Il dit : « Oui, c’est ainsi. Il n’est pas un Musulman qui souffre d’un mal, d’une piqûre d’épine, ou de quelque chose de plus important, sans qu'Allah ne lui efface à cause de cela ses mauvaises actions et sans que ses péchés ne tombent comme tombent les feuilles mortes de l’arbre ».

Allah ou Akbar

=================
n
6 février 2006 15:56
Allah swt n'éprouve que ceux qu'Il aime
dis al hamdullaih a chaque épreuve et demande a Allah de te donner la force et la foi pour les sumonter
g été comme toi un moment javai l'impression d'avoir tous les malheures du monde et une fois que ce fu passé je me suis dis al hamdullilaih sur le coup je ne comprennai pa mai maintenant je c que chaque épreuve est nécessaire mai c plu tard que tu le compren

qu'ALLAH swt te facilites tes épreuves amine
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
6 février 2006 16:12
Salam,

*avril* tu as bien synthétisé ta réponse; Kahna, ce qui te semble de la malchance ou du malheur, n'est rien comparé à d'autres.

La moindre gêne est une hassanate envoyé par Dieu, la vie n'est pas simple, et pour n'importe qui, je pense au verset "Traverses cette vie comme un passant, un étranger".

Je ne pense pas que des personnes soient plus favorisées que d'autres, avec de la patience et du jihad, on arrive toujours à s'en sortir.

J'ai subi le racisme dans ma jeunesse, la discrimination raciale, je le subis toujours, mais grâce à Dieu Swt, les malheurs passés s'éfface, la foi se renforce...

La réussite arrive à celui qui la demande, mais elle amène avec elle la fitna, donc plus de combats...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
C
6 février 2006 18:42
Il es évident que tout est relatif dans ce bas monde , pour exemple qu'est ce que ton malheur pour un somalien qui ne peut meme pas se nourrir , maintenant il faut savoir relativiser ce sont des epreuves de la vie , chacun a ses epreuves dans cette vie , il faut savoir rester droit , Qu'Allah t'aide dans tes epreuves .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook