Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les épreuves avant le mariage
r
16 août 2013 15:28
salam

c'est pour ça que tu n'aurais jamais du venir ici demander des témoignages. ça sert à quoi? Rien

les épreuves font partie du destin, met ta confiance en Dieu et c'est tout.

"Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever."
m
16 août 2013 15:33
Rubber je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu ou vivent la même chose que moi pour me rassurer. Je place ma confiance en ALLAH autant que possible mais c'est difficile.
m
16 août 2013 16:10
Zahra26 Hamdou Llah on multiplie les invocations et on se détourne pas de la religion. Pour l'instant on est toujours ensemble mais les épreuves sont dures.
16 août 2013 16:39
Citation
zahra26 a écrit:
Merci Feryiel,
inchAllah je leur souhaite..
Moi je vais bientot avoir 30 ans..et j'ai hate aussi de pouvoir "réellement me poser"..
comment les parents de ta cousine ont réagi? Ont tils accepté le mariage?
Salam , et tu vas encore le refuser cet homme si tes parents ne veulent pas de lui? Tu vois bien que tes parents se trompent donc a toi de les convaincre , ils ne le connaissent pas reellemnt pour te dire que c'est pas le bon , fais ton choix seul car a la fin tu risqueras de finir seul et la tu auras des vrais regrets
m
16 août 2013 20:32
Je remonter le post au cas où d'autres personnes voudraient témoigner.
m
16 août 2013 22:50
J'ose espérer qu'il n'y a beaucoup de témoignages car les gens ne sont trop éprouvés hamdou Llah.
Prenez soin de vous et de votre foi et ne m'oubliez pas dans vos dou'as.

BarakALLAHU fikoum. Salam aleycoum.
r
17 août 2013 10:10
Salam ici qui est éprouver ? Personne.

Quand on regarde ce que les compagnons du prophète saws ont subis, on ne peux pas dire que nous sommes éprouvés ? ici tout le monde peut boire de l'eau et manger nan ? Personne se fais torturer ? Personne se fais persécutes ? Personne se fais torturer juste parce qu'il croit en Allah ?
Estimez vous heureux...

Bref, vous les femmes vous n'avez pas le choix vous devez écouter vos parents. Mais les hommes qui se font commander à la baguette par leur parents n'ont pas de paire...Moi à l'adolescence j'ai mis mes parents d'accord, je me marie avec qui je veux, vous êtes pas content Allah y aounek en gardant contact avec vous mais à distance, comme sa pas de soucis.

J'ai mis des barrières direct, interdiction que ma mère parle à ma femme sans passer par moi.
Interdiction que la famille de ma femme me parle sans passer par ma femme.

Si je fais sa c'est parce que y a une raison, les belle famille arabes ont sais comment ils sont, ils aiment trouver des problèmes là ou y en a pas...
m
17 août 2013 18:04
Aleycoum salam Kalnu.

Je souhaitais réagir à ton message car il m'a interpellée. Alors déjà tu as raison concernant les épreuves qu'ont subit les Prophètes ‛alihoum salam et les compagnons, c'est sûr qu'on n'est pas éprouvé de la même manière. Cela dit les épreuves que vit la personne avec laquelle je souhaite me marier incha'ALLAH ne concernent pas du tout nos parents. D'ailleurs ils n'ont qu'une seule hâte c'est de se rencontrer mais malheureusement il y a toujours des épreuves comme des décès des maladies à répétition avec intervention chirurgicale et hospitalisation des pertes matérielles... Donc les parents n'ont rien à voir avec tout ça.
S
18 août 2013 14:04
As salam aleykoum,

Moi cela va faire 2 ans que je suis éprouvé.
J'ai du une demande en mariage (avril) il y a 3 ans du frère de mon beau frère qui est mariee avec ma sœur depuis 10 ans. Mes parents sont d'accord on apprend a ce connaître et on décide entre nous que âpres l'été on va commencer a penser a une date de mariage... Cette été même il y'a eu une grosse embrouille qui a éclater entre ma sœur et sa belle mère depuis rien ne va plus il y'a des embrouille pour a rien tout le monde prend ces distance et voilà que les parents ne veulent plus que je mari avec le free du mari de ma sœur.

Les belles famille entre elle non plus contact déjà qu'avant yen avait pd vraiment, et les belles sœurs n'arrange pas la choses.

Donc depuis deux ans mon futur inchaallah et moi subissont ces embrouille qui en plus sont futile, même si la belle famille est source débrouille. Mon futur miskine n'a rien a voir dans tous sa, il est loin de ces histoire et ne prend parti pour personne...

Donc jusqu'à ce jour a la maison c'est que des problème car tout le monde veux je je coupe contact et moi non c lui que je veux car il a rien a voir dans tous sa.
Après je comprend la crainte de mes parents du fait que l'on soit deux fille dans la même famille, mais avec ma sœur j'entends super bien et mon beau free et son frère aussi. Et puis après tout je ne vis pas avec la belle famille bonjour au revoir et puis c'est tout si personne veux faire d'effort.

Je prie dieu, je fais des invocation et inchaallah je vais faire intervenir un imam pour une réconciliation car sa devient long et notre patience devient difficile.
m
18 août 2013 17:58
Aleycoum salam ma sœur.

Je comprends bien ce que tu vis par rapport à la patience qui en prend un coup même si tes épreuves sont différentes des mêmes.
Il faut multiplier les invocations et tenter une médiation avec un imam est une bonne idée. Fais la prière de consultation aussi pour te rassurer.
Par contre c'est vrai que je comprends les peurs de tes parents car ils craignent que la belle-famille te fasse du tort. En tout cas sber et invoque beaucoup ALLAH. Qu'ALLAH nous facilite. Amin.
s
18 août 2013 18:03
Salam
ca me rappelle le feuilleton Ihlamurlar Altinda , le fameux feuilleton turc ! le titre veux dire : Les années perdues !

Pourquoi des années perdues ? Une femme : Lamis et un homme : Yahia s'aiment mais ne se le disent pas. Cependant lui était marié avec une autre qui est morte donc veuf. Lamis est allée avec son frère en France pour le travail , durant des années ils ne se sont pas vu et pour cause ! Son frère déteste l'homme qu'elle aime, ce sont des familles riches qui sont concurrentes. Au final, elle revient, le revois, tombe enceinte de lui, pas de mariage a cause du frère et au final elle accouche en la présence de son amoureux et se marient.

Durant des années, ils s'aimaient mais n'ont pas pu à cause des circonstances familiales.

Très belle histoire
m
18 août 2013 18:19
Aleycoum salam shirin.e

C'est vrai que c'est mignon mais quand tu le vis en vrai c'est totalement différent. On essaie de placer sa confiance en ALLAH mais c'est difficile surtout quand tu vois les gens faire leur vie et toi toujours pas.
S
18 août 2013 18:26
C'est exactement sa mounya30

Surtout que lui a 34 ans et moi 25 donc on est mature et posée mais surtout en âge de fondée une famille, en plus on a chacun notre travail donc on peut s'assumer hamdoulah
Tout le monde autour de moi et même a la maison a fait sa vie, j'attend que sa de me mariée mais ce que les parents comprenne pas c'est que on à plus envie d'être dans le haram mais en nous refusant ce mariage il nous empêche de réaliser la moiter de notre dine.
Étant dis avant le mariage il faut réconcilier les deux famille c'est mon grand combat d'aujourd'hui.

Je souffre énormément mais hamdoulah heureusement que mon futur inchaallah fais preuve de beaucoup de patiençe et qu'il me soutient.
s
18 août 2013 18:44
Ouais c'est clair !!

Moi j'ai voulu épouser quelqu'un et on en a fait une affaire d'Etat quand je vous dit une affaire d'etat c'est vraiment le cas, j'en ai souffert a mort et j'en souffre tjrs !

les gens sont sans scrupule
18 août 2013 19:00
Citation
shirin.e a écrit:
Ouais c'est clair !!

Moi j'ai voulu épouser quelqu'un et on en a fait une affaire d'Etat quand je vous dit une affaire d'etat c'est vraiment le cas, j'en ai souffert a mort et j'en souffre tjrs !

les gens sont sans scrupule

pk shirin à cause de son origine ou?? enfin si c'est pas trop indiscret

courage ma belle tu es forte toi ça se voit donc releve toi

avec leur affaire d'etat de merde normalement on s'oppose pas entre deux pers qui s'aime c'est mentionner dans le coran pffff
s
18 août 2013 19:01
Parce qu'il viend du bled et que mon oncle c'est un malade mental il s'est battu avec lui donc c'est déshonnorer la famille de l'épouser mdrrr
18 août 2013 19:12
mdrrrrr pfff quel gachi

oh nonnn shirin.e tkt peut etre que ça s'arrangera
s
18 août 2013 19:15
Non parce que j'ai décidé d'arreter
l
18 août 2013 19:19
Le jour de ma khotba sont père est entrée à l'hopital car il est gravement diabétique il lui ont coupé un membre, du coup tout a été annulé
18 août 2013 19:20
c'est bien que tu ne reste pas à te morfondre tu as l'air d'etre forte mashallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook