Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épreuves ont affaibli ma foi
B
10 octobre 2015 16:59
Salam,

Des deuils à répétition (dernièrement une de mes sœurs), mon dernier boulot qui se finit mal, la solitude qui me rend dépressif, d'énormes déceptions dans ma famille...

Je cherche pas à faire le malheureux ou à inspirer la pitié, pas du tout, je sais très bien qu'il y a bien pire que moi ailleurs mais je sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, je crois que je disjoncte.

C'est simple : j'ai l'impression qu'Allah m'a abandonné, qu'il a fait de moi un être misérable et médiocre. Qu'il refuse de m'aider. Mais pourquoi ?

Ce serait trop long à expliquer mais j'ai vu tellement d'injustices autour de moi... J'ai vu de très bonnes personnes pures et gentilles partir, décéder après avoir horriblement souffert. J'ai vu des pourris, des mauvais, des cœurs corrompus qui ont fait des choses mauvaises et qui triomphent aujourd'hui.

Tout ça me rend malade, ce monde me rend malade, j'ai une rage immense, apparemment, il faut être menteur/voleur/fourbe/hypocrite etc. Pour réussir.

Des fois je sais pas, je comprends rien à tout ça...
c
10 octobre 2015 18:45
Salam,


" Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve ".

Confucius


Aucun homme sur Terre n'est à l'abri des épreuves, nous avons tous sans exception nos lots d'épreuves y compris les grands Hommes tel que nos Prophètes. L'épreuve doit te faire grandir, te permettre de te rapprocher de ton Créateur, et t'enrichir sur le plan spirituel. Et sache comme dit l'adage qu'une Mer calme n'a jamais fait un bon marin;

Bon courage
a
10 octobre 2015 19:43
Et tu veux que ces gens vivent éternellement? tu crois que c'est possible de vivre éternellement?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam,

Des deuils à répétition (dernièrement une de mes sœurs), mon dernier boulot qui se finit mal, la solitude qui me rend dépressif, d'énormes déceptions dans ma famille...

Je cherche pas à faire le malheureux ou à inspirer la pitié, pas du tout, je sais très bien qu'il y a bien pire que moi ailleurs mais je sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, je crois que je disjoncte.

C'est simple : j'ai l'impression qu'Allah m'a abandonné, qu'il a fait de moi un être misérable et médiocre. Qu'il refuse de m'aider. Mais pourquoi ?

Ce serait trop long à expliquer mais j'ai vu tellement d'injustices autour de moi... J'ai vu de très bonnes personnes pures et gentilles partir, décéder après avoir horriblement souffert. J'ai vu des pourris, des mauvais, des cœurs corrompus qui ont fait des choses mauvaises et qui triomphent aujourd'hui.

Tout ça me rend malade, ce monde me rend malade, j'ai une rage immense, apparemment, il faut être menteur/voleur/fourbe/hypocrite etc. Pour réussir.

Des fois je sais pas, je comprends rien à tout ça...
2
10 octobre 2015 20:57
Il faut avoir le triomphe modeste en ce bas monde, car il ne dure pas.
+
11 octobre 2015 20:49
salamalikoum



Les olives sont écrasées pour faire de l'huile, les fruits sont pressés pour faire du jus, les fleurs sont broyées pour faire du parfum. Voici les différentes méthodes pour obtenir la meilleure des choses. Si un jour tu te sens écrasé, broyé ou pressé c'est parce qu'Allah (Le Très Haut) veut obtenir le meilleur de toi. courage!!!!!! inallah m'ara sabirine
l
13 octobre 2015 16:08
Salam,

Allah elrhama pour ta soeur.
Ne penses pas que dieu t a abandonné, bien au contraire il éprouve ceux qu il aime.
Il est ton protecteur et secoureur.
Multiplies les invocations et sois patient, in challah dieu te récompensera.
Il n a rien a envier chez l hypocrite ou le pervers. Dieu deteste les injustes.
Viendra l heure du jugement dernier.
Qu allah t aide et te facilite.
B
13 octobre 2015 16:13
Salam, merci mais en ce moment ça va pas du tout j'essaye de me ressaisir mais je suis dans une grosse dépression, il y a des jours ou j'ai des idées noires.

Plus aucune motivation pour rien et perte énorme de confiance en moi.

Mais bon, insha'Allah ça ira mieux...
l
13 octobre 2015 16:22
Salam,

Si tu as besoin fais toi aider.
Tu es peut etre en dépression car tu es en période de deuil,
Cherche refuge et protection dans la prière et les invocations.
Viendra le moment In challah ou tu y verras plus claire.
B
13 octobre 2015 16:23
Des fois, il y a des jours ou j'ai des envies, comme des pulsions de faire n'importe quoi, des bêtises comme prendre une drogue ou de l'alcool mais bon, je me retiens... Je sais pas, c'est peut-être le sheytan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 16:24 par LeFeuFollet.
l
13 octobre 2015 16:50
Oui
C est le shetan
Alors résiste.
Comble ce vide en te rendant a la mosquee et entoure toi de personnes qui pourront t aider.
Qu allah t apporte la paix et la serenite in challah
16 octobre 2015 22:24
Cette dounia est la prison du croyant et le paradis du mécréant..
B
17 octobre 2015 00:42
Parfois c'est tellement dur... J'ai pensé tant de fois à en finir.

Sans l'islam je l'aurai fait depuis longtemps je pense tellement ma vie est médiocre.
23 octobre 2015 18:41
Salam

Il fait beaucoup de patience
Regarde cette vidéo moi ça ma aider


Bon courage et qu'Allah te facilite
p
23 octobre 2015 19:49
t'en fais pas tout vas s'arranger
pense ceux qui ont quitter ce monde,ils sont appeler pres d'Allah
fais leur des invocations ton coeur sera soulager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook