Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuves de la vie
u
22 avril 2015 11:18
Salam ahlikoum,

Je connais Yabiladi depuis maintenant bientôt 7 ans, parfois on vient chercher du réconfort, des conseils, on vient aussi pour aider, pour soutenir des personnes se trouvant dans des situations difficiles.

Lorsque je lis les problèmes de couple, je me dis mais tout le monde est malheureux en réalité ? Dans quel monde vit-on ? Et pourquoi sommes-nous malheureux, insatisfait de ce que l'on a ? Ce sont peut-être nos péchés, surement même qui fait que l'on souffre ici bas, ce sont aussi les épreuves d'Allah azzawajel.

A mon avis, nous sommes très attachés à cette dounia, on cherche la facilité quand on est face à une situation compliqué, on perd le contrôle, on se laisse aller, on se laisse vivre on commet pêché sur pêché jusqu'à ce que ça devienne une habitude, mais on continue d'appréhender l'avenir et on en vient à oublier la mort, le jugement dernier.

Si on se contentait de ce qu'Allah nous a donné, nous serons certainement plus heureux.

J’espère que toutes les personnes malheureuses peu importe la raison, les personnes dans le besoin, les personnes éprouvés par la maladie ou autre, trouveront une solution rapidement et qu'Allah apaisera votre peine.

Je ne cible personne dans ce post bien évidemment et ce n'est pas une provocation, nous sommes tous plus ou moins concernés, j'avais juste besoin de mettre des mots sur mes pensées.

Puisse Allah, nous guider, nous aider, nous faciliter, nous pardonner nos péchés antérieurs et futurs et nous accorder le meilleur ici bas et dans l'eau delà, amine, amine, amine.
P
22 avril 2015 11:29
Slm Ma belle smiling smiley

si il existe des gens heureux mais ils ne viennent pas poster

C vrai que lorsque tu lis les histoires ici, tu te dis oulala je vais rester célibataire grinning smiley

pour ma part j’apprécie ce que j'ai, je dis Hmd

La seule chose pour laquelle "peut être " je suis éprouvée c que je sois maman solo

sinon hamdoulilah

Bise
k
22 avril 2015 11:30
j'ai adoré ton sujet smiling smiley
merci
u
22 avril 2015 11:36
Citation
Playa92 a écrit:
Slm Ma belle smiling smiley

si il existe des gens heureux mais ils ne viennent pas poster

C vrai que lorsque tu lis les histoires ici, tu te dis oulala je vais rester célibataire grinning smiley

pour ma part j’apprécie ce que j'ai, je dis Hmd

La seule chose pour laquelle "peut être " je suis éprouvée c que je sois maman solo

sinon hamdoulilah

Bise

Oui je m'en doute bien qu'il existe tout de même des gens heureux, mais la plupart sont malheureux et ça me fait mal au coeur.
On dit peut être pas suffisamment hamdoulah, il manque aussi la confiance en Allah, la confiance TOTALE je parle, le tawakkul enfin bon, hamdoulah pour ce que Dieu nous a donné smiling smiley
22 avril 2015 12:34
Amine ma soeur.

Moi je suis pas mal éprouver en général ( Al hamdoulillah )

Mais ma grosse épreuve actuellement c'est ma fertilité. Je désire un enfant mais toujours rien malgré tout les test.

Je me suffit de ce que Allah ma donner mais mon désire d'enfanté et tellement fort !!

C'est Allâh qui ma créé comme ça. J'ai tellement envie d'avoir des enfants.. Je souffre Vraiment.

Je compatis envers celles qui ont du mal à concevoir ou celles qui sont stérile. Honnêtement pour moi y'a pas pire épreuves en tant que " Femme ".

En tout cas, ci tout ce mal me garantis le paradis alors je veux bien souffrir encore un petit peut grinning smiley
22 avril 2015 12:40
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Je connais Yabiladi depuis maintenant bientôt 7 ans, parfois on vient chercher du réconfort, des conseils, on vient aussi pour aider, pour soutenir des personnes se trouvant dans des situations difficiles.

Lorsque je lis les problèmes de couple, je me dis mais tout le monde est malheureux en réalité ? Dans quel monde vit-on ? Et pourquoi sommes-nous malheureux, insatisfait de ce que l'on a ? Ce sont peut-être nos péchés, surement même qui fait que l'on souffre ici bas, ce sont aussi les épreuves d'Allah azzawajel.

A mon avis, nous sommes très attachés à cette dounia, on cherche la facilité quand on est face à une situation compliqué, on perd le contrôle, on se laisse aller, on se laisse vivre on commet pêché sur pêché jusqu'à ce que ça devienne une habitude, mais on continue d'appréhender l'avenir et on en vient à oublier la mort, le jugement dernier.

Si on se contentait de ce qu'Allah nous a donné, nous serons certainement plus heureux.

J’espère que toutes les personnes malheureuses peu importe la raison, les personnes dans le besoin, les personnes éprouvés par la maladie ou autre, trouveront une solution rapidement et qu'Allah apaisera votre peine.

Je ne cible personne dans ce post bien évidemment et ce n'est pas une provocation, nous sommes tous plus ou moins concernés, j'avais juste besoin de mettre des mots sur mes pensées.

Puisse Allah, nous guider, nous aider, nous faciliter, nous pardonner nos péchés antérieurs et futurs et nous accorder le meilleur ici bas et dans l'eau delà, amine, amine, amine.



je pense pas que tout le monde est malheureux y a des gens qui vivent tres bien et ils le savent d'autres qui vivent tres bien aussi mais sans le savoir
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
u
22 avril 2015 12:49
Citation
kiko.kokita123 a écrit:
j'ai adoré ton sujet smiling smiley
merci

merci ma belle !
u
22 avril 2015 12:50
Citation
MadamePatate a écrit:
Amine ma soeur.

Moi je suis pas mal éprouver en général ( Al hamdoulillah )

Mais ma grosse épreuve actuellement c'est ma fertilité. Je désire un enfant mais toujours rien malgré tout les test.

Je me suffit de ce que Allah ma donner mais mon désire d'enfanté et tellement fort !!

C'est Allâh qui ma créé comme ça. J'ai tellement envie d'avoir des enfants.. Je souffre Vraiment.

Je compatis envers celles qui ont du mal à concevoir ou celles qui sont stérile. Honnêtement pour moi y'a pas pire épreuves en tant que " Femme ".

En tout cas, ci tout ce mal me garantis le paradis alors je veux bien souffrir encore un petit peut grinning smiley

Puisse Allah te donner satisfaction avec une belle progeniture amine ma soeur.
Moi aussi je veux des enfants mais bon j'attend le mariage naturellement, mais c'est vrai que le désir d'en avoir est de plus en plus présent, hamdoullilah a3l kouli hal.
22 avril 2015 13:43
Amine, amine, amine
yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
22 avril 2015 14:25
Citation
goldfinch a écrit:
je pense pas que tout le monde est malheureux y a des gens qui vivent tres bien et ils le savent d'autres qui vivent tres bien aussi mais sans le savoir

salam,


je partage ton point de vue.
Les gens "malheureux" se sont en général des personnes qui vivent des instants difficiles à un moment donné.
Ceux qui ne savent pas faire la part des choses entre tout ce qu'ils ont et qu'ils ne voient pas et la/les petites choses qui leur manquent pour s'estimer heureux ne sont pas malheureux mais déprimés je crois, c'est différent.
22 avril 2015 15:33
Citation
Zuleikha a écrit:
salam,


je partage ton point de vue.
Les gens "malheureux" se sont en général des personnes qui vivent des instants difficiles à un moment donné.
Ceux qui ne savent pas faire la part des choses entre tout ce qu'ils ont et qu'ils ne voient pas et la/les petites choses qui leur manquent pour s'estimer heureux ne sont pas malheureux mais déprimés je crois, c'est différent.


c'est exactement ça smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
22 avril 2015 15:50
Citation
MadamePatate a écrit:
Amine ma soeur.

Moi je suis pas mal éprouver en général ( Al hamdoulillah )

Mais ma grosse épreuve actuellement c'est ma fertilité. Je désire un enfant mais toujours rien malgré tout les test.

Je me suffit de ce que Allah ma donner mais mon désire d'enfanté et tellement fort !!

C'est Allâh qui ma créé comme ça. J'ai tellement envie d'avoir des enfants.. Je souffre Vraiment.

Je compatis envers celles qui ont du mal à concevoir ou celles qui sont stérile. Honnêtement pour moi y'a pas pire épreuves en tant que " Femme ".

En tout cas, ci tout ce mal me garantis le paradis alors je veux bien souffrir encore un petit peut grinning smiley

Salam Ailikoum,

Je me permets de te répondre car ma grande soeur a eu le même problème que toi,

Beaucoup de mal, elle était TOUT le temps indisposée,

Elle a fait des exams, des tests et tout le tralala

Au final le gygy lui a proposé un traitement hormonal et des cachets (qu'elle n'a jamais bu),

Elle a invoqué Alla Le Très Haut et quinze jours après elle fait une prise de sang justement pour ces fameux exams, et là la dame au labo, lui dit vous êtes enceinte!!!!!

Hemdulileh elle accouche dans quelques semaines d'une petite princesse,

Comme quoi Seul Allah est Capable de toute chose,

Kheir Insh'Allah ma Belle,

PS: Il me semble que dans le livre "la citadelle du musulman" il y a des douas que tu peux réciter concernant le fait de vouloir procréer.

Bien à Toi,
Petit Coeur.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
c
22 avril 2015 16:09
Amine.
On est tous éprouvé un jour ou l'autre, ça fait partie de cette vie.
m
22 avril 2015 16:22
Salam
Le malheur n'est pas toujours une sanction pour les péchés commis , la vie est faite d'épreuves difficiles pour nous rapprocher du divin et expérimenter le goût de la soumission à allah et sentir notre dépendance de lui. Le soulagement après une prière , la nuit quand personne ne t'entend et que lui seul te voit , ces larmes qui s' écoulent pour effacer les maux du coeur. Tout ça c'est un don et un signe d'amour dont plein de personnes non croyantes en sont privées. D'autre part il y a des moments de joie que l'on ne valorise pas , on en parle pas et surtout on oublie de remercier dieu pour ces moments là . Qu'allah nous donne la foi pour vaincre nos malheurs et savoir apprécier les moments de bonheur.
Z
22 avril 2015 18:19
Citation
goldfinch a écrit:
c'est exactement ça smiling smiley

perso quand je me relis et que je vois mes fautes j'ai des envies de suicide grinning smiley
Je suis malheureuse comme les pierres d'ecrire comme un manche alors que je pourrais faire des efforts, le bonheur ca tient a peu de chose Ill
22 avril 2015 18:22
Citation
Zuleikha a écrit:
perso quand je me relis et que je vois mes fautes j'ai des envies de suicide grinning smiley
Je suis malheureuse comme les pierres d'ecrire comme un manche alors que je pourrais faire des efforts, le bonheur ca tient a peu de chose Ill

t'inquiete zoulikha pour faire les erreurs c'est moi le roi winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
22 avril 2015 18:40
Non il n y a pas que des malheureux, mais les malheureux eux postes.
Les heureux vive leurs vie el hamdoullilah
Quoi que ce soit nous devons fire el hamdoullilah.
Ne pas oublié qu allah ne peut nous eprouver plus que nous ne pouvons supporter!
22 avril 2015 19:51
Citation
MadamePatate a écrit:
Amine ma soeur.

Moi je suis pas mal éprouver en général ( Al hamdoulillah )

Mais ma grosse épreuve actuellement c'est ma fertilité. Je désire un enfant mais toujours rien malgré tout les test.

Je me suffit de ce que Allah ma donner mais mon désire d'enfanté et tellement fort !!

C'est Allâh qui ma créé comme ça. J'ai tellement envie d'avoir des enfants.. Je souffre Vraiment.

Je compatis envers celles qui ont du mal à concevoir ou celles qui sont stérile. Honnêtement pour moi y'a pas pire épreuves en tant que " Femme ".

En tout cas, ci tout ce mal me garantis le paradis alors je veux bien souffrir encore un petit peut grinning smiley

tu m'as emue qu Allah te facilite
23 avril 2015 11:57
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Je me permets de te répondre car ma grande soeur a eu le même problème que toi,

Beaucoup de mal, elle était TOUT le temps indisposée,

Elle a fait des exams, des tests et tout le tralala

Au final le gygy lui a proposé un traitement hormonal et des cachets (qu'elle n'a jamais bu),

Elle a invoqué Alla Le Très Haut et quinze jours après elle fait une prise de sang justement pour ces fameux exams, et là la dame au labo, lui dit vous êtes enceinte!!!!!

Hemdulileh elle accouche dans quelques semaines d'une petite princesse,

Comme quoi Seul Allah est Capable de toute chose,

Kheir Insh'Allah ma Belle,

PS: Il me semble que dans le livre "la citadelle du musulman" il y a des douas que tu peux réciter concernant le fait de vouloir procréer.

Bien à Toi,
Petit Coeur.



J'ai tout fait ma soeur ! Je suis suivi en PMA. Mon coran à des marque page pour les invocations.

J'ai bu de l'eau de zamzam avec priere et invocations. Je pleure en demandant wallah.

J'ai fait TOUT !!!! J'ai aucun problème al hamdoulillah. Personne sait pourquoi mais c'est la volonté d'Allah.

On me propose la FIV mais je bloque. Je me dit que j'ai tout se qu'il faut pour concevoir alors je préfère patienté.

Ps : j'ai pris clomid et ovitrelle. J'ai libéré 2 ovules mais rien. Donc vraiment je peux pas faire plus. smiling smiley
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
23 avril 2015 14:16
Citation
MadamePatate a écrit:
J'ai tout fait ma soeur ! Je suis suivi en PMA. Mon coran à des marque page pour les invocations.

J'ai bu de l'eau de zamzam avec priere et invocations. Je pleure en demandant wallah.

J'ai fait TOUT !!!! J'ai aucun problème al hamdoulillah. Personne sait pourquoi mais c'est la volonté d'Allah.

On me propose la FIV mais je bloque. Je me dit que j'ai tout se qu'il faut pour concevoir alors je préfère patienté.

Ps : j'ai pris clomid et ovitrelle. J'ai libéré 2 ovules mais rien. Donc vraiment je peux pas faire plus. smiling smiley

Salam Ailikoum Coupinette,

Juste une chose "La patience est la meilleure des vertues" yawning smiley
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook