Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les epreuves de la vie.
l
6 septembre 2010 23:40
Salem alaykum mes frères et sœurs,

Voila j ai un gros problème c'est que j ai la poisse beaucoup de malheur qui me tombe dessus, et je ne comprend pas pourquoi tout cela m atteind et que je n'ai pas de chance.

Je sais que quand un malheur nous touche qu'il faud patienter mais je n y arrive pas, je suis trop sensible et je prends tout à cœur parfois je suis tellement malheureuse que je préférais ne pas exister voir ne plus vivre

Je sais que cette attitude n'est pas digne d'une musulmane mais je ne sais pas comment avoir la patience j ai l impression que des que je résous un problème un autre tombe. Je suis épuisée et aussi je sais que j accumule des problèmes du fait même de mon impatience car des que je suis atteinte d un problème je désespère et je ne fais pas les bons choix par peur.

Donc s'il vous plait dite moi comment avoir la patience? si jamais vous savez comment l obtenir;

Car j ai essayé tout mais je suis tellement vite pris par le problème que je vois tout noir au lieu de voir les choses de façon positif, pensez vous que cela à avoir avec la confiance en soi?

Vraiment je ne suis pas fière de moi de manquer de patience face au épreuves.

Merci pour vos réponses.
7 septembre 2010 06:43
Salam khti lindaaaaa smiling smiley je ne sais pas de quel problèmes tu parle, mais je suis sur qu’il y a toujours une solution pour les régler ou même les éviter sauf bien sur la mort sad smiley
tu sais tous le monde a eu plus ou moins des problèmes dans la vie, c’est normal de connaître des temps de mise à l’épreuve et de difficultés .
Certaines savent les gérer et d’autres pas, moi pour m’en sortir et les supporter je me dis qu’il y a toujours pire que soit.
je reste positive malgré ce qui m’arrive, car je sait qu’avec des pensées négatives je suis sure que d’autres problèmes viendront s’accumuler aux autres.
Oui tu as raison la confiance en soit y est pour beaucoup de choses, une personne pessimiste attireras vers elle beaucoup de problèmes qu’elle aurait put éviter avec de l’optimisme et une confiance en soi.
Je te conseille ce qu’on appelle de l'autosuggestion qui souvent amène une personne qui accumule les problèmes à les résoudre elle-même ou les éviter.
Certains problèmes sont souvent provoquer par nous même, comme par exemple
Partir perdant et avoir des pensée négatives lors d’un concours ou une recherche d’emploi, on se disant "je suis sur que je ne l’aurais pas ! " alors qu’avec une pensée positive l’effet aurais contraire.
Moralité il faut vaincre tous les obstacles qui t’empêche de te surpasser


Voila ces liens qui pourrons t’aider inchaAllah

[www.islam-medecine.com]

[islam-spirituel.blogspot.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
7 septembre 2010 23:03
Asalamou aleîkoum

Barak'allah oufîk pour les liens oukhtî aicha smiling smiley

Et tu as tout à fait raison , ce que tu dis est réconfortant ,

Il y a toujours une solution, et le manque de confiance en soi peut être assez dure dans la vie de tous les jours mais chaque probleme a sa solution à nous de nous relever

yawning smiley

Wa salam
N
8 septembre 2010 03:00
Eh oui, même un musulman ne peut tout endurer sans subir.

D'abord commence par réciter, si tu lis l'arabe, les derniers versets de Sourate Al Baqarah (La Vache).

".....Seigneur ne nous fais pas supporter ce que nous ne pouvons supporter" en d'autres termes : "Ne nous fais pas supporter de poids (de fardeau) plus que nous ne pouvons (nous ne sommes que des êtres humains, faibles et sans défense face à Dieu).

Ensuite, s'il est fortement recommandé au musulman d'être patient dans l'épreuve, notre Prophète bien aimé (SWS) nous a appris à demander à Dieu la miséricorde plutôt que la patience et l'endurance. En arabe : Allahomma 3afina Wa 3afo 3Anna
c'est à dire : Ô Dieu accorde-nous Ta Merci et ta Miséricorde.
Car le fait de demander à Dieu la patience et l'endurance implique d'être mis à l'épreuve afin que nous soyons patient et endurant dans l'épreuve. En demandant à Dieu Sa Miséricorde, Il éloigne de nous les épreuves difficiles.

Et puis je te conseille chère soeur de t'en remettre constamment à Dieu. Place tes problèmes et tes ennuis entre Ses mains et demande-lui de t'en défaire. Et sache que tout le monde a des soucis, mais la Miséricorde d'Allah est tellement vaste qu'Il comble ses créatures de bonheur, lorsqu'on l'Invoque dans ce sens.

Courage!
N
8 septembre 2010 03:14
Linda

Je voulais juste aussi te dire que si tes soucis sont importants, il ne faut pas hésiter à en parler à ton médecin. En effet, il peut peut être t'aider. Et l'islam n'interdit pas de consulter un medecin lorsqu'on a des problèmes. Il faut juste éviter d'avoir recours à des médicaments car ils ne résolvent pas toujours les problèmes.

Tu peux aussi te confier à tes proches ou à une amie en qui tu as confiance, car garder tout pour soi n'est pas forcément bon pour le moral.
g
16 septembre 2010 00:12
salam

Je te souhaite d'aller mieux..
W
16 septembre 2010 18:38
C est vraiment gentil de votre part à tous d être a l écoute des gens qui ne se sentent pas bien ,et parfois ils ont même du mal pour se confier ,de peur qu 'on se moque d eux .
Se sentir mal ça peux arriver a n importe qui , c est pas facile lorsque on se retrouve seul(e) face à des soucis et qu on est pas soutenu par nos proches .
Faut bien lutter lindaaaaa , ALLAH t aidera inchallah !
M
16 septembre 2010 20:34
Citation
jaoued44600 a écrit:
C est vraiment gentil de votre part à tous d être a l écoute des gens qui ne se sentent pas bien ,et parfois ils ont même du mal pour se confier ,de peur qu 'on se moque d eux .
Se sentir mal ça peux arriver a n importe qui , c est pas facile lorsque on se retrouve seul(e) face à des soucis et qu on est pas soutenu par nos proches .
Faut bien lutter lindaaaaa , ALLAH t aidera inchallah !

thumbs up
m
21 janvier 2017 20:18
positivez et lire et regarder la vie en positivant !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook