Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve ou Punition ?
D
27 janvier 2016 21:22
Salam Aleykoum , j'aurais plusieurs questions diverses.. :
- Comment distinguer l'épreuve ( on est éprouvé pour nous élever dans la religion) de la punition (on a eu un mauvais comportement , Allah nous punit)
-Et-il utile de prier une prière à son heure si on est pas concentré : je m'explique la journée il y a beaucoup de bruits je n'arrive pas à me concentrer , la nuit tout le monde dors , ce n'est pas "mieux" de prier plus tard mais en étant plus concentré ?
-Le fait de se méfier de tout le monde , vraiment TOUT le monde est- ce mauvais ?(vis à vis de la religion) ?

Si vous avez des réponses appuyés par des preuves ( hadiths) c'est mieux , dans tout les cas merci à ceux qui répondront , qu'Allah vous récompense.
c
27 janvier 2016 21:33
il y a des épreuves qui viennent d'Allah et d'autres qui ne sont que le fruits que notre propre arbitre et de nos propres choix
Allah ne punit pas ce sont les gens eux meme qui se punissent et se font du mal à eux meme

Coran sourate 4
79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Coran Sourate 10
44. En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

Sourate 70, 19 - 29
Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ;quand le malheur le touche, il est abattu ;et quand le bonheur le touche, il est refuseur.Sauf ceux qui pratiquent la Salatqui sont assidu à leurs Salats,et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]pour le mendiant et le déshérité ;et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneurcar vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur ;et qui se maintiennent dans la chasteté


Sourate 89, 15 - 20
Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m’a honoré".Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m’a avili".Mais non ! C’est vous plutòt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins ;qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,et aimez les richesses d’un amour sans bornes.


donc il est important de se poser les bonnes questions et de savoir revenir vers Allah en toute humilité

ensuite je pense que chaque epreuve doit nous rapprocher d'Allah comme chaque rappel.

Puisse Allah nous guider Amine.
27 janvier 2016 21:46
3alikoum Salam,

je me pose la question aussi.
Comment sait on si c'est le boomerang du mal qu'on a fait ou une épreuve d'Allah ?

Et si la réponse, finalement, ne vient qu'en demandant à Allah ?

Citation
DinaT a écrit:
Salam Aleykoum , j'aurais plusieurs questions diverses.. :
- Comment distinguer l'épreuve ( on est éprouvé pour nous élever dans la religion) de la punition (on a eu un mauvais comportement , Allah nous punit)
-Et-il utile de prier une prière à son heure si on est pas concentré : je m'explique la journée il y a beaucoup de bruits je n'arrive pas à me concentrer , la nuit tout le monde dors , ce n'est pas "mieux" de prier plus tard mais en étant plus concentré ?
-Le fait de se méfier de tout le monde , vraiment TOUT le monde est- ce mauvais ?(vis à vis de la religion) ?

Si vous avez des réponses appuyés par des preuves ( hadiths) c'est mieux , dans tout les cas merci à ceux qui répondront , qu'Allah vous récompense.
M
27 janvier 2016 23:41
As Salam Aleykoum

il existe plusieurs probabilités
cela peut être un châtiment afin d'expier tes péchés, un examen, une élévation...


Citation
Zizou212 a écrit:
3alikoum Salam,

je me pose la question aussi.
Comment sait on si c'est le boomerang du mal qu'on a fait ou une épreuve d'Allah ?

Et si la réponse, finalement, ne vient qu'en demandant à Allah ?
M
27 janvier 2016 23:43
C'est souvent la conséquence d'une désobéissance
28 janvier 2016 15:29
Salam aleykoum,

D'après le coran, la personne sait très bien si c'est une épreuve ou si c'est une punition quand un malheur l'atteint.

Par exemple, quand une personne a fait un mal puis reçoit un malheur, souvent dans un verset, elle dit "nous avons fait du tort à nous-même" (cf histoire des cultures dans le coran par exemple).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 18:24 par toteau.
s
28 janvier 2016 16:28
bonsoir
ni l'un
ni l'autre
Allah il ne puni pas , sur terre c'est impossible ,
Allah n'éprouve pas sur terre c'est impossible
voilà les preuves que des exemples vérifiables
les palestiniens ils meurent de Faim et de froid
les Somaliens ils crèvent eux de la faim et de la sécheresse
EST CE ALLAH les a Punis ces enfants encore des anges qui crèvent par millions ?
EST CE ALLAH les a éprouvé? ces pauvres malheureux qui meurt par millions de faim et de maladies?
Allah est amour il ne donne jamais des maladies , et pourtant des millions de bébés naissent handicapés à jamais ils ont rien fait ?
des vieux et des pauvres qui galèrent?

Allah soubhanahou nous a donné un esprit sain pour réfléchir, pour se conduire dans la vie , pour travailler , pour chercher des solutions, et être imaginatif , pour bâtir solidement son Avenir
Citation
DinaT a écrit:
Salam Aleykoum , j'aurais plusieurs questions diverses.. :
- Comment distinguer l'épreuve ( on est éprouvé pour nous élever dans la religion) de la punition (on a eu un mauvais comportement , Allah nous punit)
-Et-il utile de prier une prière à son heure si on est pas concentré : je m'explique la journée il y a beaucoup de bruits je n'arrive pas à me concentrer , la nuit tout le monde dors , ce n'est pas "mieux" de prier plus tard mais en étant plus concentré ?
-Le fait de se méfier de tout le monde , vraiment TOUT le monde est- ce mauvais ?(vis à vis de la religion) ?

Si vous avez des réponses appuyés par des preuves ( hadiths) c'est mieux , dans tout les cas merci à ceux qui répondront , qu'Allah vous récompense.
je hais l'hypocrisie
28 janvier 2016 16:49
Salam 'aleykoum,

Attention à ce que tu dis !

Allah peux punir sur terre, dans la tombe et dans la vie futur.
Allah peux éprouver les personnes sur terre.
Allah fait ce qu'il veux, donc ne dis pas qu'Allah n'éprouve pas ni ne punis sur terre.

Après cette vie, il y a jugement, après jugement il y a soit récompense soit châtiment, ou châtiment et ensuite récompense pour ceux qui sortiront de l'enfer.

Concernant les opprimés dans les pays du tiers-monde (Somalie, Palestine, Irak, Syrie, pays d'Afrique...) c'est de la faute des hommes, uniquement des hommes et ces hommes seront punis pour ça incha'Allah !

Ces hommes, ce sont les acteurs de la mondialisation en premier lieu, et ensuite, ceux qui ne font rien pour aidé les opprimés, mais en aucun cas de la faute d'Allah.

Sache que les prophètes, les véridiques et les martyrs sont les plus rapprocher d'Allah, et sont eux, qui ont eu le plus d'épreuve sur terre, renseigne toi sur les histoires des prophètes.

Preuve du Coran sur les épreuves sur terre :

"Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles."
(Sourate 47 Verset 31)

"C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux."
(Sourate 27 Verset 40)

"Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs."
(Sourate 29 Versets 2 & 3)

Et encore une fois, renseigne toi sur les histoires de prophètes pour voir les punitions que les peuples ont réçu d'Allah..

Le peuple de Lot, les tamuud, les aad, peuple de pharaon, les ennemis du prophètes en guerre, les hommes transformés en porcs et en singes ou en statues... Et toute ces punitions, étais bien sur terre et ensuite, dans la tombe et ensuite en enfer incha'Allah. Sauf si Allah leur fait miséricorde, Il décide de punir qui Il veut, et de faire miséricorde à qui Il veut.








Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ni l'un
ni l'autre
Allah il ne puni pas , sur terre c'est impossible ,
Allah n'éprouve pas sur terre c'est impossible
voilà les preuves que des exemples vérifiables
les palestiniens ils meurent de Faim et de froid
les Somaliens ils crèvent eux de la faim et de la sécheresse
EST CE ALLAH les a Punis ces enfants encore des anges qui crèvent par millions ?
EST CE ALLAH les a éprouvé? ces pauvres malheureux qui meurt par millions de faim et de maladies?
Allah est amour il ne donne jamais des maladies , et pourtant des millions de bébés naissent handicapés à jamais ils ont rien fait ?
des vieux et des pauvres qui galèrent?

Allah soubhanahou nous a donné un esprit sain pour réfléchir, pour se conduire dans la vie , pour travailler , pour chercher des solutions, et être imaginatif , pour bâtir solidement son Avenir
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
28 janvier 2016 19:21
bonsoir
attention à ce que tu dis ? on commence par des menaces !
je dis ce que Allah a dit dans de nombreuses sourates ,il a bien DIT qu'il n'aimant ? il aime ses créatures? il est tout à fait protecteur des miséreux des opprimés des malades? oui ou non?
il nous demande de le prier pour qu'il nous guide ? POUR NOUS AIDEZ , QULLE AIDE IL A DONNE ,? , cela veut dire pour que nous puissions réfléchir et lutter
je redis Allah ne puni pas sur terre
il ne donne rien sur terre
il n'éprouve personne
comment oses tu dire que Allah il éprouve les Anges? les Fiables ? les Miséreux?pour quelle faute? pour quel but?
dans l'autre monde le jour J oui




Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Attention à ce que tu dis !

Allah peux punir sur terre, dans la tombe et dans la vie futur.
Allah peux éprouver les personnes sur terre.
Allah fait ce qu'il veux, donc ne dis pas qu'Allah n'éprouve pas ni ne punis sur terre.

Après cette vie, il y a jugement, après jugement il y a soit récompense soit châtiment, ou châtiment et ensuite récompense pour ceux qui sortiront de l'enfer.

Concernant les opprimés dans les pays du tiers-monde (Somalie, Palestine, Irak, Syrie, pays d'Afrique...) c'est de la faute des hommes, uniquement des hommes et ces hommes seront punis pour ça incha'Allah !

Ces hommes, ce sont les acteurs de la mondialisation en premier lieu, et ensuite, ceux qui ne font rien pour aidé les opprimés, mais en aucun cas de la faute d'Allah.

Sache que les prophètes, les véridiques et les martyrs sont les plus rapprocher d'Allah, et sont eux, qui ont eu le plus d'épreuve sur terre, renseigne toi sur les histoires des prophètes.

Preuve du Coran sur les épreuves sur terre :

"Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles."
(Sourate 47 Verset 31)

"C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux."
(Sourate 27 Verset 40)

"Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs."
(Sourate 29 Versets 2 & 3)

Et encore une fois, renseigne toi sur les histoires de prophètes pour voir les punitions que les peuples ont réçu d'Allah..

Le peuple de Lot, les tamuud, les aad, peuple de pharaon, les ennemis du prophètes en guerre, les hommes transformés en porcs et en singes ou en statues... Et toute ces punitions, étais bien sur terre et ensuite, dans la tombe et ensuite en enfer incha'Allah. Sauf si Allah leur fait miséricorde, Il décide de punir qui Il veut, et de faire miséricorde à qui Il veut.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/01/16 19:27 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
28 janvier 2016 19:33
ça me fait penser aux charlatans sur des forums et les réseaux qui disaient suite au tremblement de terre que c'est Allah qui a voulu punir les gens , c'est obscurantisme patenté , c'est très médiocre comme Analyse, et comme argument , c'est l’obscurantisme total
un tremblement de terre est un phénomène nature provoqué par une loi scientifique Naturelle et non religieuse , la nature ainsi faite
il pleut
il fait chaud
ça tremble
la sécheresse
la neige
tous ces phénomène sont démontrés par la science vraie , par la nature tout est expliquée
je hais l'hypocrisie
28 janvier 2016 19:53
Oui, c'est une menace de la colère d'Allah lorsque tu dis des mensonges à son encontre !
Et j'assume totalement.

Tu dis que Dieu aime ces créatures, très bien..
Je n'ai jamais parler des anges donc ne dis pas ce que je n'ai pas dis.

Qui est ce qui te donne la force de travail, qui est ce qui t'a donné tes yeux pour voir, tes mains pour travailler, tes jambes pour marcher, ton cerveau pour réfléchir, ton libre arbitre pour choisir, ta motivation pour travailler, tes oreilles pour entendre, ta bouche pour parler si ce n'est pas le créature de toutes choses ?

Qu'est ce que les épreuves d'après toi ?
Les épreuves sont envoyer par Allah pour tester les hommes sur leurs foi en Lui, pour tester les hommes sur leurs espérance en Lui, pour tester les hommes sur leurs patiences et leurs endurances ! Les prophètes étaient insulter, attaqués par les mécréants car ils ne croyaient pas t s'enflaient d'orgueil lorsque un prophète ou messager leurs rappelaient de croire en Dieu l'unique, qu'est ce donc si ce n'est pas des épreuves selon toi ?

Ce n'est pas parce que tu à commis une faute que tu est éprouvé, sache que cette vie est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant.
Va donc dire ce que me dis à tous ceux qui sont pauvres, qui lutte tout les jours de leurs en acceptant leurs sort et en s'en remettant totalement à Allah, qu'ils adorent.. Va leur dire ce que tu dis tu verra ce qu'il te répondront.

Tu dis qu'Allah ne donne rien sur terre.. Les animaux, les fruits, les légumes, la pluie, le soleil est ce toi qui les contrôles ou bien le créateur de l'univers ?

Bien sur qu'Allah ne te donne pas ta nourriture, et lorsque tu te réveil tu a tout sur la table, non non, faut se bouger !

Et sache que si tout le monde écoutaient Allah, il n'y aurai pas de pauvreté, pas d'injustice.. Qu'est ce donc que la zakat en islam, hein ?!
Qu'est ce donc qu'aidé les nécessiteux et orphelins, hein ?!
Qu'est ce donc que la sadaqa, hein ?!

Toi qui a réponse à tout, sans arguments ni aucune science, seulement des conjectures et des messages vides qui ne servent qu'à critiquer.

Si tu n'est pas content d'Allah, c'est on problème, mais ne viens pas dire qu'Allah ne nous aide pas, et laisse les opprimés comme il sont parce que c'est faux !

Allah leurs donnent de la force, de la patience pour surmonter ça.


Citation
sakki a écrit:
bonsoir
attention à ce que tu dis ? on commence par des menaces !
je dis ce que Allah a dit dans de nombreuses sourates ,il a bien DIT qu'il n'aimant ? il aime ses créatures? il est tout à fait protecteur des miséreux des opprimés des malades? oui ou non?
il nous demande de le prier pour qu'il nous guide ? POUR NOUS AIDEZ , QULLE AIDE IL A DONNE ,? , cela veut dire pour que nous puissions réfléchir et lutter
je redis Allah ne puni pas sur terre
il ne donne rien sur terre
il n'éprouve personne
comment oses tu dire que Allah il éprouve les Anges? les Fiables ? les Miséreux?pour quelle faute? pour quel but?
dans l'autre monde le jour J oui
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
28 janvier 2016 20:02
Lorsqu'on est amoureux de cette vie et qu'on oubli la vie futur, on penses exactement comme toi, mais les éprouvés savent très bien que cette vie n'est que très courte, et que la vrai vie commence à la mort..

« Et Allâh aime les endurants. » [3/146]

« Car Allâh aime les bienfaisants. » [3/134]

« Et Allâh n’aime pas le désordre. » [2/205]

« Allâh n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. » [31/18]

« Allâh n’aime pas les injustes. » [3/57]

« Allâh n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » [4/36]

Allah, en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}

« Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»

{Rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, Ibn-Hibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique}.

Les épreuves effacent les pêchés et nous évitent un grand châtiment dans l’au-delà. Selon Abou Sa’id et Abou Hourayra ( رضي الله عنهم), le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». {Rapporté par Boukhari et Mouslim}

Les épreuves peuvent atteindre nos familles, nos biens, nos enfants, notre santé, la communauté et même la religion. C’est cette dernière forme d’épreuve qui est la plus dure.

Sachez que notre modèle, notre exemple qui n’est autre que Mohamed ( صلى الله عليه وسلم) a subi tout type d’épreuve : Il perdit dans sa vie de nombreux membres de sa famille. Il a également connu la faim, la soif, il fût blessé, chassé, insulté, frappé, etc.

Pourtant, malgré tout, il a patienté, il a pensé du bien de son Seigneur et L’a remercié sans faiblir. Il a accepté son destin et n’a jamais dépassé les limites de la religion.

Quand on subit une épreuve, nous devons savoir :

1. Que cette épreuve vient d’Allah et que nous devons l’accepter.

2. Que nous ne devons pas être mécontents et ne devons pas nous plaindre du destin.

3. Qu’il faut faire les causes utiles afin de repousser cette épreuve.

4. Qu’il faut nous repentir et demander pardon à Allah pour les pêchés que nous avons commis.

C'est la piété et la foi, mais en aucun cas de critiquer Allah comme tu fais, en disant qu'Il nous laisse dans la difficulté ou qu'Il ne nous donne rien, parce que c'est un mensonge contre Allah, et tu répondra de tes actes le jour de ton jugement.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
s
28 janvier 2016 20:27
en résumé , et je te laisse , dans tes illusions , et de ton incompréhension des texte , je sais tu n'est pas d'accord avec les miens et c'est réciproque
en résumé
Allah m'a fait un joli cadeau l'esprit sain
donc avec mon esprit
je bosse
je réfléchis bien , pour bien se conduire pour être droit , intègre
la force de mes caractères je la dois à ma volonté et à ma détermination
je n'attends de personne des aides , ci ce n'est mon travail et pour le jour J je remerci celui a qui m'a donné le départ sain et solide
bonne continuation ,
je pense que, en disant aux gens que Allah il donne vous trompez les gens faibles d'esprit , il fallait dire bosser dur Allah il ne donne rien même si vous restez tout le temps à le prier , et c'est vérifiable et c'est la totale vérité
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, c'est une menace de la colère d'Allah lorsque tu dis des mensonges à son encontre !
Et j'assume totalement.

Tu dis que Dieu aime ces créatures, très bien..
Je n'ai jamais parler des anges donc ne dis pas ce que je n'ai pas dis.

Qui est ce qui te donne la force de travail, qui est ce qui t'a donné tes yeux pour voir, tes mains pour travailler, tes jambes pour marcher, ton cerveau pour réfléchir, ton libre arbitre pour choisir, ta motivation pour travailler, tes oreilles pour entendre, ta bouche pour parler si ce n'est pas le créature de toutes choses ?

Qu'est ce que les épreuves d'après toi ?
Les épreuves sont envoyer par Allah pour tester les hommes sur leurs foi en Lui, pour tester les hommes sur leurs espérance en Lui, pour tester les hommes sur leurs patiences et leurs endurances ! Les prophètes étaient insulter, attaqués par les mécréants car ils ne croyaient pas t s'enflaient d'orgueil lorsque un prophète ou messager leurs rappelaient de croire en Dieu l'unique, qu'est ce donc si ce n'est pas des épreuves selon toi ?

Ce n'est pas parce que tu à commis une faute que tu est éprouvé, sache que cette vie est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant.
Va donc dire ce que me dis à tous ceux qui sont pauvres, qui lutte tout les jours de leurs en acceptant leurs sort et en s'en remettant totalement à Allah, qu'ils adorent.. Va leur dire ce que tu dis tu verra ce qu'il te répondront.

Tu dis qu'Allah ne donne rien sur terre.. Les animaux, les fruits, les légumes, la pluie, le soleil est ce toi qui les contrôles ou bien le créateur de l'univers ?

Bien sur qu'Allah ne te donne pas ta nourriture, et lorsque tu te réveil tu a tout sur la table, non non, faut se bouger !

Et sache que si tout le monde écoutaient Allah, il n'y aurai pas de pauvreté, pas d'injustice.. Qu'est ce donc que la zakat en islam, hein ?!
Qu'est ce donc qu'aidé les nécessiteux et orphelins, hein ?!
Qu'est ce donc que la sadaqa, hein ?!

Toi qui a réponse à tout, sans arguments ni aucune science, seulement des conjectures et des messages vides qui ne servent qu'à critiquer.

Si tu n'est pas content d'Allah, c'est on problème, mais ne viens pas dire qu'Allah ne nous aide pas, et laisse les opprimés comme il sont parce que c'est faux !

Allah leurs donnent de la force, de la patience pour surmonter ça.
je hais l'hypocrisie
28 janvier 2016 20:38
Attend attend, tu ne va pas t'en sortir aussi facilement, en détournant complètement mes arguments..

Je t'ai répondu sur ton premier commentaire car tu disais qu'Allah ne donne rien, qu'Il ne punis pas et n'éprouve personne sur terre, donc répond avec arguments, Coran et Sunna du prophète concernant tes propos.

Ensuite, d'après toi tu a un esprit sain, je l'espère incha'Allah, et donc de par cette affirmation/revendication, tu me fait comprendre, indirectement, que mon esprit est souillé.. Très flatteur comme propos, seul Allah sait si mon esprit est "saint" ou non, personne d'autre.
Car tu ne connais pas le monde de l'invisible.

Ensuite, je suis dans une illusion et incompréhension des textes d'après toi, très bien.

Maintenant, donne mes tes arguments sur le fait qu'Allah ne punis pas et n'éprouve personne sur terre.
Tu n'aura pas, car c'est faux.

Et ne dis pas se que je n'ai pas dis dans mes commentaires, tout était clair, net et précis.

Donc la vérité est venu et l'erreur a disparu, assume ça, et ne sois pas parmi les orgueilleux à refuser la vérité.

Qu'Allah te guide.

Citation
sakki a écrit:
en résumé , et je te laisse , dans tes illusions , et de ton incompréhension des texte , je sais tu n'est pas d'accord avec les miens et c'est réciproque
en résumé
Allah m'a fait un joli cadeau l'esprit sain
donc avec mon esprit
je bosse
je réfléchis bien , pour bien se conduire pour être droit , intègre
la force de mes caractères je la dois à ma volonté et à ma détermination
je n'attends de personne des aides , ci ce n'est mon travail et pour le jour J je remerci celui a qui m'a donné le départ sain et solide
bonne continuation ,
je pense que, en disant aux gens que Allah il donne vous trompez les gens faibles d'esprit , il fallait dire bosser dur Allah il ne donne rien même si vous restez tout le temps à le prier , et c'est vérifiable et c'est la totale vérité
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
D
28 janvier 2016 21:48
Salam Aleykoum , merci pour toutes vos réponses !
Je travaille beaucoup en ce moment , je prendrais le temps de tout lire et répondre le weekend smiling smiley
D
30 janvier 2016 00:18
waleykoum salam , je lis souvent le Coran , j'essaye d'être une bonne musulmane mais pourtant je n'arrive pas à distinguer si mes difficultés dans la vie sont des épreuves ou des expiations..
j'en ai vraiment pas la moindre idée , ca penche pas ni vers l'un ni vers l'autre..
Et les gens me disent "oui mais c'est des épreuves ca va passer etc" et moi je comprends pas , vraiment , ils savent pas ..
Après je me dis Allah veut peut être pas me guider car "Allah guide qui il veut" mais bon après je suis dans la religion donc je suis forcément bien guidé..
Bref je dois me poser trop de questions mdr mais je pense que c'est imporatant de réussir à distinguer les 2 quand même
barak allouhou fikhoum
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum,

D'après le coran, la personne sait très bien si c'est une épreuve ou si c'est une punition quand un malheur l'atteint.

Par exemple, quand une personne a fait un mal puis reçoit un malheur, souvent dans un verset, elle dit "nous avons fait du tort à nous-même" (cf histoire des cultures dans le coran par exemple).
D
30 janvier 2016 00:30
Salam Aleykoum , j'ai pas très bien compris la porté de ton message ..
Evidemment que les épreuves et expiations existent , c'est écrit dans notre livré sacré , le Quran , il vaut mieux ne pas énoncer des propos dont on est pas sur , et plus est , Allah est plus savant* , vaut mieux toujours préciser smiling smiley.
<<Nous vous éprouvons par la peur , par la faim, par une dimunition de biens ou de personnes, et moins de récoltes.Mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui perseverent.>> Al-Baqara ( la vache) , sourate 2,155
<<Vous serez touchés dans vos biens et dans vos êtres>>, Ai'-imran ( la famille d'imran),3,186
Il y a d'autres versets à citer , mais je suis fatigué pour chercher la mdr
En tout cas baraka allouhou fikoum pour avoir pris le temps de réponde !
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ni l'un
ni l'autre
Allah il ne puni pas , sur terre c'est impossible ,
Allah n'éprouve pas sur terre c'est impossible
voilà les preuves que des exemples vérifiables
les palestiniens ils meurent de Faim et de froid
les Somaliens ils crèvent eux de la faim et de la sécheresse
EST CE ALLAH les a Punis ces enfants encore des anges qui crèvent par millions ?
EST CE ALLAH les a éprouvé? ces pauvres malheureux qui meurt par millions de faim et de maladies?
Allah est amour il ne donne jamais des maladies , et pourtant des millions de bébés naissent handicapés à jamais ils ont rien fait ?
des vieux et des pauvres qui galèrent?

Allah soubhanahou nous a donné un esprit sain pour réfléchir, pour se conduire dans la vie , pour travailler , pour chercher des solutions, et être imaginatif , pour bâtir solidement son Avenir
D
30 janvier 2016 00:32
J'aurais pas dit mieux ! smiling smiley
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Attention à ce que tu dis !

Allah peux punir sur terre, dans la tombe et dans la vie futur.
Allah peux éprouver les personnes sur terre.
Allah fait ce qu'il veux, donc ne dis pas qu'Allah n'éprouve pas ni ne punis sur terre.

Après cette vie, il y a jugement, après jugement il y a soit récompense soit châtiment, ou châtiment et ensuite récompense pour ceux qui sortiront de l'enfer.

Concernant les opprimés dans les pays du tiers-monde (Somalie, Palestine, Irak, Syrie, pays d'Afrique...) c'est de la faute des hommes, uniquement des hommes et ces hommes seront punis pour ça incha'Allah !

Ces hommes, ce sont les acteurs de la mondialisation en premier lieu, et ensuite, ceux qui ne font rien pour aidé les opprimés, mais en aucun cas de la faute d'Allah.

Sache que les prophètes, les véridiques et les martyrs sont les plus rapprocher d'Allah, et sont eux, qui ont eu le plus d'épreuve sur terre, renseigne toi sur les histoires des prophètes.

Preuve du Coran sur les épreuves sur terre :

"Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles."
(Sourate 47 Verset 31)

"C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux."
(Sourate 27 Verset 40)

"Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs."
(Sourate 29 Versets 2 & 3)

Et encore une fois, renseigne toi sur les histoires de prophètes pour voir les punitions que les peuples ont réçu d'Allah..

Le peuple de Lot, les tamuud, les aad, peuple de pharaon, les ennemis du prophètes en guerre, les hommes transformés en porcs et en singes ou en statues... Et toute ces punitions, étais bien sur terre et ensuite, dans la tombe et ensuite en enfer incha'Allah. Sauf si Allah leur fait miséricorde, Il décide de punir qui Il veut, et de faire miséricorde à qui Il veut.
D
30 janvier 2016 00:39
Ma Sha Allah , j'aime trop ta façon d'écrire smiling smiley
Je connaissais déjà tout ça mais bara allouhou fikoum vraiment ca m'a fait du bien de te lire !
Toute épreuve et donc expiation et" élavation" donc ? il n'a pas de distinction à faire selon toi , j'ai bien compris ?
Citation
Au-Delà a écrit:
Lorsqu'on est amoureux de cette vie et qu'on oubli la vie futur, on penses exactement comme toi, mais les éprouvés savent très bien que cette vie n'est que très courte, et que la vrai vie commence à la mort..

« Et Allâh aime les endurants. » [3/146]

« Car Allâh aime les bienfaisants. » [3/134]

« Et Allâh n’aime pas le désordre. » [2/205]

« Allâh n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. » [31/18]

« Allâh n’aime pas les injustes. » [3/57]

« Allâh n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » [4/36]

Allah, en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}

« Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»

{Rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, Ibn-Hibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique}.

Les épreuves effacent les pêchés et nous évitent un grand châtiment dans l’au-delà. Selon Abou Sa’id et Abou Hourayra ( رضي الله عنهم), le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». {Rapporté par Boukhari et Mouslim}

Les épreuves peuvent atteindre nos familles, nos biens, nos enfants, notre santé, la communauté et même la religion. C’est cette dernière forme d’épreuve qui est la plus dure.

Sachez que notre modèle, notre exemple qui n’est autre que Mohamed ( صلى الله عليه وسلم) a subi tout type d’épreuve : Il perdit dans sa vie de nombreux membres de sa famille. Il a également connu la faim, la soif, il fût blessé, chassé, insulté, frappé, etc.

Pourtant, malgré tout, il a patienté, il a pensé du bien de son Seigneur et L’a remercié sans faiblir. Il a accepté son destin et n’a jamais dépassé les limites de la religion.

Quand on subit une épreuve, nous devons savoir :

1. Que cette épreuve vient d’Allah et que nous devons l’accepter.

2. Que nous ne devons pas être mécontents et ne devons pas nous plaindre du destin.

3. Qu’il faut faire les causes utiles afin de repousser cette épreuve.

4. Qu’il faut nous repentir et demander pardon à Allah pour les pêchés que nous avons commis.

C'est la piété et la foi, mais en aucun cas de critiquer Allah comme tu fais, en disant qu'Il nous laisse dans la difficulté ou qu'Il ne nous donne rien, parce que c'est un mensonge contre Allah, et tu répondra de tes actes le jour de ton jugement.
30 janvier 2016 13:54
Salam 'aleykoum,

Merci. smiling smiley

Oufik barak'Allah.

Oui, selon ma compréhension de l'islam, il ne faut pas vraiment s'interroger sur nos épreuves, seul Allah sait si c'est expiatoire, teste de foi de patiente et endurance ou punition terrienne.

La chose primordiale selon moi, c'est de se repentir tout les jours, demander pardon tout les jours et demander la guidance d'Allah tout les jours, le reste, c'est Allah qui décide, soit de nous faciliter la voie du mauvais chemin ou la voie du droit chemin..

Mais je part du principe comme le dit le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) que tout les fils d'Adam sont fautifs et les meilleurs fautifs sont ceux qui se repentent.

Les prophètes ont connus de grandes épreuves, ils sont les plus rapprocher d'Allah et chaque histoire de prophète sont des exemples pour nous.. Lorsque Moussa ('alayhi wa salam) était obliger de fuir l'Egypte après avoir tuer d'un coup de poing un homme, c'était une épreuve, lorsque Nouh ('alayhi wa salam) se faisait insulter sans cesse pas sa tribus qui le prenaient pour un fou à construire une arche dans le désert c'était une épreuve, lorsque Yacoub ('alayhi wa salam) perdu de vu son fils Youssouf ('alayhi wa salam) et ensuite Benyamin ('alayhi wa salam) c'était une épreuve, lorsque Ibrahim ('alayhi wa salam) fut jeter dans un géant feu par son peuple, c'était une épreuve, lorsque Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam) se faisait insulter, frapper, cracher dessus, la famine... C'était une épreuve.
Les meilleurs modèles sont là.

Mais aujourd'hui, nous avons perdu cette grande foi en Allah, cette confiance sans faille, du coup, lorsque un musulman a un petit truc qui lui arrive, mort de proche, maladie, pauvreté, tristesse.. Et bien il penses que Allah ne l'aime pas et le punis, alors que non.

Il faudrait L'adorer encore plus, Le remercier encore plus, Le loué encore plus, Le glorifier encore plus, car nous retourneront tous à notre Seigneur.. Et nous nous devons de retourner à Lui, avec un dossier propre.
Citation
DinaT a écrit:
Ma Sha Allah , j'aime trop ta façon d'écrire smiling smiley
Je connaissais déjà tout ça mais bara allouhou fikoum vraiment ca m'a fait du bien de te lire !
Toute épreuve et donc expiation et" élavation" donc ? il n'a pas de distinction à faire selon toi , j'ai bien compris ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook