Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve ou punition?
k
9 décembre 2011 10:48
je me pose des questions sur ma vie actuelle et j espère avoir des avis religieux svp.

je subit depuis quelques temps des injustices et des épreuves dans ma vie familiale :

j ai un enfant atteind d une maladie génétique rare (handicap psychomoteur)

je suis divorcée et le père ne prend pas ses responsabilité envers nos enfants

je me retrouve seule depuis 3 ans a assumer tout (la maladie de mon fils fait que nous nous retrouvons souvent aux urgences dues aux compliquations de sa maladie ) je ne me plaind pas j accepte la décision d Allah

dernièrement je subie des injustices de la part d un menbre de mon ex belle famille


tout ca pour savoir , il s agit d une épreuves d Allah (car Dieu éprouve ceux qu il aime) ou une punition ?

je me questionne Allah m est témoin que je ne suis pas une mauvaise personne
mais je ne vois pas la fin de mes soucis, donc j en conclu que je dois payé parce que je suis mauvaise

c est un raccourci tres simple de ma part je sais mais c est plus fort que moi je me dis cela tout le temps .

j aimerais des avis éclairé...
9 décembre 2011 11:05
Salam kissmekiss

, il s agit d une épreuves d Allah (car Dieu éprouve ceux qu il aime) ou une punition ?

Beaucoup, de parents ont des enfants handicapé, de tout croyance, tu pense, vraiment, que c est une punition du divin ? Ou une épreuve ? Si, encore, se n étais pas, fatale, je comprendrais pour l épreuve, mais c est pas le cas !

dernièrement je subie des injustices de la part d un menbre de mon ex belle famille


c est, une très grosse responsabilité, que tu as entre, tes mains, je ne suis pas à ta place, mais je me doute, que c est dur, très dure, tu es courageuse, donc, laisser les ex belle famille, te faire douté de toi , je dis NON ,qu’ ils prennent ta place, pour voir, c est quoi le quotidien, d une maman qu’ s occupe d un enfants handicapé
k
9 décembre 2011 12:39
salam soraya,

a force d encaisser je ne suis plus objective, et du coup je doute...

j ai meme honte de l avouer, j ai délaisser mes prières .
f
9 décembre 2011 14:19
salemalikom

tout est une épreuve ma soeur

sinon je t'ai envoyé un mp
a
9 décembre 2011 20:57
C'est un eepreuve et Dieu peut tout meme guerir ton fils fais des des douas insha Allah il le guerit mais toi fais des des bonnes oeuvres repens toi meme si tu n 'as rien fais fais tes prieres à lheure, lis le Coran tu verras tu va setre recompensée. Dieu est GRAND et JUSTE. Bon courage !!!
9 décembre 2011 21:00
Citation
kissmekisss a écrit:
salam soraya,

a force d encaisser je ne suis plus objective, et du coup je doute...

j ai meme honte de l avouer, j ai délaisser mes prières .



C est un peu normale mais c est très mauvais de tous encaissé désoler tu seras comme une cocotte prêt à exploser il faut absolument évacuer ton refoulement !

La prière bien au contraire ces les seuls moments ou tu es avec toi et ton créateur confie toi à lui et trouve le moyens d évacuer ton stresse
14 décembre 2011 01:50
salam
comme si j'ai lu un problème de q q un qui parle à ma place, donc un même sentiment partagé , mais la seul différence c'est que je suis un peu tres fort devant cet examen d'allah soubhanah, j'ai accepté le destin du dieu , je suis heureux même au moment ou je me réveille à é h du matin pour emporter mon fils d'urgence à l'hôpital , et demain j'irai au travail avec des yeux presque fermés , je pense que tu es la seul pour le moment à savoir de quoi je parle , la seule différence entre nous c'est que j'ai une femme adorable qui m'aide bcp pour le bonheur de mes enfant , et cela a donné un amour incomparable ,
donc revenant à tes questions, je te conseille de faire dans ta tete une seule idée c'est que c'est ton destin ,et que dieu te fait un examen , c'est possible que cette enfant c'est votre chemin vers le paradis , c'est possible aussi que c'est une épreuve , alors soit patiente , et sache bien que que dieu soubhanah va te récompenser selon ta patience ...
Moi aussi j'ai subit autant de malheur pour le bonheur de mes enfants, j'ai entendu le mot "mendiant" de la part d'un yabiladien ,j'ai passé des nuit blanche ,je lui change les couche ,je me réveille à 3 h du matin pour changé la position de mon fils dans son lit ....J'ai pleuré comme une femme en le regardant dans ses crises ,mais j'ai jamais regrété ca , car je l'aime ,et le plus important c'est que la plupart des gants me disent " ton fils est votre guide vers le paradis " ce qui me rends assez fier d'avoir un enfant handicapé moteur ....
Donc , t'inquiettes pas ,d'etre divorcée, tu as heureusement tes enfants , apprend les l'islam , et encourage les à aimer leur père quoi qu'il soit , ET SACHE BIEN QUE C'EST DIEU SWT QUI DONNE LE "RIZK ", donc garde ton sourire devant tes enfants car tu es le père et la mère en mm temps.
Bonne journée
H
22 juillet 2017 13:39
Woaouww outdka jai bcp eu de ressenti sur tous ce ke ta di . MACHALLAH vous etes les meilleurs. Que dieu vous recompense largement inchallah

Hanife
S
22 juillet 2017 22:15
Citation
dernièrement je subie des injustices de la part d un menbre de mon ex belle famille a écrit:

L’épreuve c'est la maladie de ton fils, mais l'agression de ta belle famille non, et tu as le droit de te défendre

"Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous patientez cela est certes meilleur pour les patients" (Sourate 16 An-Nahl - verset 126)

وَإِنْ عَاقَبْتُمْ فَعَاقِبُوا بِمِثْلِ مَا عُوقِبْتُم بِهِ ۖ وَلَئِن صَبَرْتُمْ لَهُوَ خَيْرٌ لِّلصَّابِرِينَ (126)

Et tu as le droit d'imposer au père d'assumer sa part de responsabilité
Citation
kissmekisss a écrit:
je me pose des questions sur ma vie actuelle et j espère avoir des avis religieux svp.

je subit depuis quelques temps des injustices et des épreuves dans ma vie familiale :

j ai un enfant atteind d une maladie génétique rare (handicap psychomoteur)

je suis divorcée et le père ne prend pas ses responsabilité envers nos enfants

je me retrouve seule depuis 3 ans a assumer tout (la maladie de mon fils fait que nous nous retrouvons souvent aux urgences dues aux compliquations de sa maladie ) je ne me plaind pas j accepte la décision d Allah

dernièrement je subie des injustices de la part d un menbre de mon ex belle famille


tout ca pour savoir , il s agit d une épreuves d Allah (car Dieu éprouve ceux qu il aime) ou une punition ?

je me questionne Allah m est témoin que je ne suis pas une mauvaise personne
mais je ne vois pas la fin de mes soucis, donc j en conclu que je dois payé parce que je suis mauvaise

c est un raccourci tres simple de ma part je sais mais c est plus fort que moi je me dis cela tout le temps .

j aimerais des avis éclairé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook