Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une épreuve ou un manque de foi
p
1 février 2020 15:14
Salam
C'est en lisant un commentaire à l'instant que j'ai eu le courage de vous écrire.voila on problème.j'ao porté le voile il y'a plus de 10ans par peur de Dieu et j'ai derome parce qu'il a changé ma vie mais j'étais lus tranquille vis à vis de Dieu.En 2012 j'ai fait une grave dépression qui se résumait z un combat quotidien contre les forces du mal dont les zivzos fkons qio voulaient emmener l'humanité en enfer à travers le fisl etc
Je suis guérie feuos grâce à Allah.ais feuos cette dépression il subsiste chez moi un grave problème que je gère ai quotidien.Dieu m'inspire chaque jour de nouvelles actions pour me rapprocher de lui.dhik sadaka nawafem salate Doha etc et j'essaie être très droite dans on quotidien sans problème cependant a chaque fois que je fais du dhikr ou que je prie,zi même moment mon nafs 'insiffme des propos blasphématoires.c'est une lutte quotidienne.je fzos toute de suite El istoghfar et je continue ma prière pour mon dhikr.je ne sais pas si c'est une épreuve ou un manque de fois parceque je dois dire qu'avant j'avais quelques réticences par rapport au dîné bien que mon amour pour Dieu à toujours été là. merci bcp pour vont réponses.cela m'aider à.
1 février 2020 15:20
Salam

Ton texte est incompréhensible désolée
o
1 février 2020 15:29
c'est quoi les zivzos fkons?
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam
C'est en lisant un commentaire à l'instant que j'ai eu le courage de vous écrire.voila on problème.j'ao porté le voile il y'a plus de 10ans par peur de Dieu et j'ai derome parce qu'il a changé ma vie mais j'étais lus tranquille vis à vis de Dieu.En 2012 j'ai fait une grave dépression qui se résumait z un combat quotidien contre les forces du mal dont les zivzos fkons qio voulaient emmener l'humanité en enfer à travers le fisl etc
Je suis guérie feuos grâce à Allah.ais feuos cette dépression il subsiste chez moi un grave problème que je gère ai quotidien.Dieu m'inspire chaque jour de nouvelles actions pour me rapprocher de lui.dhik sadaka nawafem salate Doha etc et j'essaie être très droite dans on quotidien sans problème cependant a chaque fois que je fais du dhikr ou que je prie,zi même moment mon nafs 'insiffme des propos blasphématoires.c'est une lutte quotidienne.je fzos toute de suite El istoghfar et je continue ma prière pour mon dhikr.je ne sais pas si c'est une épreuve ou un manque de fois parceque je dois dire qu'avant j'avais quelques réticences par rapport au dîné bien que mon amour pour Dieu à toujours été là. merci bcp pour vont réponses.cela m'aider à.
Y
1 février 2020 15:29
D’après Ibn 'Abbas un homme se présenta au Prophète صلى الله عليه وسلم et lui dit :



«Il me vient à l’esprit des choses tellement graves que je préférerai être carbonisé que d’en parler ».

«Louanges à Allah puisqu’il ne s'agit que des suggestions»

Rapporté par Abou Dawûd



Sheikh al Islam Ibn Taymiyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit dans son livre intitulé al-iman:



« Le croyant subit en matière de suggestions sataniques le poussant vers le mécréant des choses qui peuvent lui être insupportables.

C’est pourquoi les compagnons disaient :

« ô Messager d’Allah ! Il arrive à l’un de nous d’avoir des pensées tellement graves qu’il préfèrerait tomber du ciel que d’en parler !»

« Voilà la vraie foi».



Une autre version on dit : « des choses trop graves pour qu’on en parle. »



[www.3ilmchar3i.net]
O
1 février 2020 16:46
Je ne vois pas la différence entre une épreuve et un manque de foi
p
1 février 2020 16:50
Merci infiniment mon frère cela me rassure au plus profond de moi surtout que c'est appuyé par des hadiths.c'est ce que j'attendais
Donc je suis normale et j'ai la fois.Baraka Allah fik.desolee pour les erreurs je viens de voir.tu as du faire bcp d'effort pour comprendre
Que Dieu te récompense
amine.
1 février 2020 17:05
Salam

Ce n'est pas un manque de Foi mais des épreuves au quotidien. Quand tu ressens en toi des insultes alors répond positivement avec "Allahou akbar", "Soubhana Allah", "Al Hamdoulillah", c'est-à-dire une réponse automatique.



Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam
C'est en lisant un commentaire à l'instant que j'ai eu le courage de vous écrire.voila on problème.j'ao porté le voile il y'a plus de 10ans par peur de Dieu et j'ai derome parce qu'il a changé ma vie mais j'étais lus tranquille vis à vis de Dieu.En 2012 j'ai fait une grave dépression qui se résumait z un combat quotidien contre les forces du mal dont les zivzos fkons qio voulaient emmener l'humanité en enfer à travers le fisl etc
Je suis guérie feuos grâce à Allah.ais feuos cette dépression il subsiste chez moi un grave problème que je gère ai quotidien.Dieu m'inspire chaque jour de nouvelles actions pour me rapprocher de lui.dhik sadaka nawafem salate Doha etc et j'essaie être très droite dans on quotidien sans problème cependant a chaque fois que je fais du dhikr ou que je prie,zi même moment mon nafs 'insiffme des propos blasphématoires.c'est une lutte quotidienne.je fzos toute de suite El istoghfar et je continue ma prière pour mon dhikr.je ne sais pas si c'est une épreuve ou un manque de fois parceque je dois dire qu'avant j'avais quelques réticences par rapport au dîné bien que mon amour pour Dieu à toujours été là. merci bcp pour vont réponses.cela m'aider à.
p
1 février 2020 17:37
Désolée pour le texte.je voulais dire ma dépression était un combat ai quotidien contre les forces du mal dont lès djinn qui voulaient emmener l'humanité en enfer en encourageant la décadence morales.
1 février 2020 17:49
La dépression ça se soigne même si la guérison peut prendre quelques années.




Citation
peur de Dieu a écrit:
Désolée pour le texte.je voulais dire ma dépression était un combat ai quotidien contre les forces du mal dont lès djinn qui voulaient emmener l'humanité en enfer en encourageant la décadence morales.
p
1 février 2020 18:17
Oui merci je suis guérie aujourd'hui grâce À Dieu.c'est un passé une véritable épreuve qui m'a beaucoup rapprochée de Dieu.
p
1 février 2020 18:20
Merci pour ta réponse.c'est effectivement comme cela que je lutte
Y
1 février 2020 18:46
Amin,

Ibn Mas’oud - ou Ibn Abbas - a mentionné que les juifs disaient :

"Nous ne sommes pas perturbés par les insufflations dans nos prières", se sentant fiers de cela.

Il répondit : "Ils ont dit vrai ! Et que ferait satan d’un coeur vide ?".


Allahy sahel les meilleurs des gens étaient touché par cela
après faut pas se laisser envahir par ses insufflation et cherché refuge auprès d'Allah constamment.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Merci infiniment mon frère cela me rassure au plus profond de moi surtout que c'est appuyé par des hadiths.c'est ce que j'attendais
Donc je suis normale et j'ai la fois.Baraka Allah fik.desolee pour les erreurs je viens de voir.tu as du faire bcp d'effort pour comprendre
Que Dieu te récompense
amine.
p
1 février 2020 19:09
Merci encore.c'est ce que je fais.je lutte à chaque fois que ça me prend.j'ai même appris à bloquer l'insufflation à chaque fois que je la sens venir
p
1 février 2020 19:13
Désolée.j'ai vu bien après de l' avoir posté
o
1 février 2020 19:52
pas tous les djinns! et tous les djinns ne poussent pas vers la débauche mais à oublier la palestine par ex.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Désolée pour le texte.je voulais dire ma dépression était un combat ai quotidien contre les forces du mal dont lès djinn qui voulaient emmener l'humanité en enfer en encourageant la décadence morales.
p
1 février 2020 20:43
C'était parceque j'étais dépressive que je pensais cela.c'est un passé récent qio 'a laisse qq séquelles dont les insufflations
À l'époque de ma dépression je pensais qu' mauvais djinn m'avait habité e .en fait ces insufflations ne sont pas des pensées mais une voie dans la ooitrine qui s'impose à moi quand je prie ou quand je fais du dhikr.ca me prends jusqu'à la gorge.j'ai appris à lutter contre ça mais c'est atroce.un frère plus haut m'a appris que même les compagnons du prophète connaissaient cela
Ça m'a rassurée.merci pour ton intervention.
o
1 février 2020 21:37
peu importe. que ce soit diabolique ou psychiatrique: tu dois faire ce que Dieu demande.
Citation
peur de Dieu a écrit:
C'était parceque j'étais dépressive que je pensais cela.c'est un passé récent qio 'a laisse qq séquelles dont les insufflations
À l'époque de ma dépression je pensais qu' mauvais djinn m'avait habité e .en fait ces insufflations ne sont pas des pensées mais une voie dans la ooitrine qui s'impose à moi quand je prie ou quand je fais du dhikr.ca me prends jusqu'à la gorge.j'ai appris à lutter contre ça mais c'est atroce.un frère plus haut m'a appris que même les compagnons du prophète connaissaient cela
Ça m'a rassurée.merci pour ton intervention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook