Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epreuve facultatif d'arabe
s
18 avril 2013 18:59
Salam tout le monde je suis en terminale stg et je dois passer l'arabe comme épreuve facultatif mais je ne sais pas comment ça se passe en plus je ne suit en cours avec le prof donc je sais même pas quelle texte il faut que je présenter
Quelqu'un pourrais m'aider???
18 avril 2013 19:32
tu avais toute l'année pour ça et tu viens au dernier moment demander ce qu'on attend de toi pour un examen: Bizarre
s
18 avril 2013 21:18
non je viens pas juste de commencé mais çà fait depuis le début de l'année que je cherche mais je n'est rien trouvé parceke c'est tout différent il y a des notion a suivre
19 avril 2013 09:50
je pense tu trouveras tout dans ce site


[www.langue-arabe.fr]
E
19 avril 2013 11:12
Tu le passes en facultative LV2 ?
Sinon, en effet, le principe des oraux - je ne suis pas sûre du déroulement de l'épreuve chez les séries technologiques, mais en S, ça marche comme ça - c'est de présenter une des quatre notions (normalement tirée au sort), et d'appuyer ton exposé sur des documents que tu as étudié en cours. Dans ton cas, puisque tu n'as pas réellement de cours... j'imagine que tu dois te débrouiller pour trouver toi même les textes à étudier ! Vois si tu ne peux pas trouver de plus amples informations sur des sites tels que celui que t'a proposé bouloulou4
Sinon, c'est vrai que tu t'y prends un peu tard winking smiley Bon courage à toi en tout cas !
s
19 avril 2013 18:22
Merci et est ce que tu l'as déjà passée ou tu le passe cette année
si non tu peut me passer les textes que ta travaillée en cours s'il te plait
et merci encore
s
19 avril 2013 18:25
merci sa m'as beaucoup aidé mais maintement il me faut juste les textes
Merci
E
19 avril 2013 19:21
Je passe bien les épreuves de langues cette année, mais je n'ai pas pris arabe !
Par contre, je connais quelqu'un qui le passe en lv2, je peux lui demander comment elle se débrouille et essayer de t'avoir ses textes, le problème c'est que je ne la vois pas avant au moins une semaine... Ça t’intéresserait malgré le délai ? (et encore, je ne te promets rien Heu)
u
19 avril 2013 20:16
je suis un arabophone donc je peux t'aider si tu veux
s
20 avril 2013 11:06
Merci mais moi je le passe en LV3 et le délai et trop tard
mais merci comme même
s
20 avril 2013 11:12
Oui j'aimerais bien
mon probléme c'est pas l'arabe car je le comprend je le lis et je sais l’écrire
mais j'arrive pas trouvé des texte en arabes qui corresponde au notion cad mythes et héros , idée de progrès et espaces et échanges
si quelqu’un a des texte qui parles de personnage mythique arabe ça serai très gentil de sa part
et merci tout le monde
20 avril 2013 12:17
salam
si ce n'est pas trop tard et si ça peut t'aider.

j'ai passé l'année dernière l'arabe en épreuve facultative dans le cadre d'un BTS .
il y a une liste collée à la porte avec l'ordre de passage .
tu rentres dans la salle, le prof te donne un texte (ou image..) . dans la classe il y a toujours deuc candidats, un intérogé ( tu l'entends) ,l'autre prépare son texte au fond de la classe. évidemment ils n'ont pas les mêmes textes.

puis tu passes au bureau . là un conseil : parle !! ; présente le texte ( auteur,année... , explique le thème du texte ,.... l'examinateur veut juste savoir que t'es capable de faire des phrases correctes en arabe, et crois moi ça rapporte beaucoup de points . puis enfin l'examinateur te pose des questions , des fois personnelles , te fait des compliments aux quels tu dois répondre pour augmenter encore plus ton nombre de points, te demande de développer une idée que tu a dite ...

je suis tombé sur un texte qui parles des nouvelles tecnologies , des smartphones . j'ai dû expliqué les avantages et les inconvénients de ces appareils à notre époque ... etc

résultat : 18/20 . mais j'ai 9 ans d'arabe derrière moi au Maroc.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
b
20 avril 2013 15:02
Salam
Moi j'ai fais mes études jusqu'au Bac au Maroc et on n'a jamais eu un cours sur "un personnage mythique arabe" c plutôt les grecs qui ont ses genres d'histoire,
Sinon, tu peux parler du Personnage Arabe qui a participer à l'évolution du Monde, c notre prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix)
Comment un homme, qui sait ni lire ni écrire, a pu amener révolutionner le monde
s
20 avril 2013 16:39
merci
mais quand je dis personnage mythique c'est une personne qui as fait quelque chose pour le monde arabe
et aussi des texte écrit en arabe sans voyelle qui traite se sujet
Merci de votre aide
b
20 avril 2013 17:44
tu as ce personnage حاتم الطائي qui étais connu par sa générosité
عنترة إبن شداد
جميل بتينة
الحطيئة
شهرزاد la princesse de mille nuit et une
ريا وسكينا histoire mythique de deux tueuse

tape le nom des ces personnages sur google et trouvera des textes en arabe

mais je ne suis pas sur si c ça que tu cherche
S
20 avril 2013 18:04
Salam,

J'ai passé l'épreuve facultative d'arabe pour le baccalauréat. J'étais comme toi en STG.

Tout d'abord tu dois savoir que c'est à toi de récupérer les documents (contrairement au BTS que je passe cette année) sur le site de l'académie. Ce sont des textes en arabe littéraire, en dialecte et des documents iconographiques. Imprime les tous car tu devras les avoir avec toi le jour de ton oral et prépare les car tu peux tomber sur n'importe lequel.

Tu vas avoir un temps de préparation (20 minutes si mes souvenirs sont bons) et ensuite tu vas te présenter. Tu as de grandes chances de devoir lire un passage du texte. Ensuite, l'examinateur va te poser des questions et tu vas interagir avec lui, argumenter etc..

Pour ma part, après avoir lu (et c'était pas génial..) et parler du texte (en dialectal car dès le début j'ai annoncer la couleur, j'ai dis que je ne parlais pas le littéraire) il m'a demander comment j'ai appris l'arabe, est ce que ça me plaisait et mon projet professionnel ou du moins pour l'année à venir.

Moi qui appréhendais ça s'est super bien passer. Résultat : 19/20. A ce jour j'hallucine encore !

J'espère que j'aurais pu t'aider smiling smiley bonne chance pour ton oral inchaallah !
s
20 mai 2013 19:52
salam, moi je stresse trop mon épreuve c'est demain :/
s
20 mai 2013 19:56
je parle un peu l'arabe littéraire mais moi c'est surtout l'égyptien , je sais que beaucoup de personnes disent que l'égyptien ressemble à l'arabe littéraire mais moi je ne trouve pas vraiment et ça me stresse vraiment :/
3
6 février 2014 01:12
Jai le meme probleme, mais ya qlq chose que jai pas compris, moi je suis en terminale s, mon probleme c , est ce que c moi qui doit ramener les document, et des document de quoi?
7 février 2014 16:26
Salut 3erro, je suis exactement dans le même cas que toi : en terminale s et j'ai pris arabe en option facultative, je n'ai jamais pris de cours, je parle juste arabe chez moi.
Mon problème, c'est que je trouve pas de texte dans les thèmes mythes et héros, espaces et échanges ...
Alors si tu veux qu'on bosse ensemble dessus, dit moi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook