Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epreuve facultatif d'arabe
s
10 avril 2014 15:11
coucou mariouma t'as trouvé tes documents ou pas ?
s
6 mai 2014 20:16
Bonsoir
Je suis en terminal Es, je passe dans deux semaines
et j' ai lu différentes choses concernant épreuve facultative d'arabe, sachant que sur le BO c est ecrit qu'il faut faut arriver ac des textes qu on aura vu cette année! Problème, je n ai pas de cours d 'arabe !!
Avez vous trouvé ce qu'il fallait faire déja ?
si on doit travailler sur des notions ?
A oui, pouvez vous m"expliquer que doit on faire exactement dans l explication ? est ce que c'est le meme principe que l'oral de français ?
r
7 mai 2014 09:10
Bonsoir Sarah C

Alors en fait pour l'oral d'arabe c'est pas tres compliqué: tu as 4 notions (Mythes et Héros, Espaces et Echanges, Lieux et formes du pouvoir et l'idée de progrès) et un oral a préparer sur chacune d'entre elles, basé sur des documents que tu as étudiés en classe - ou que tu t'es procuré seul.
L'oral dure 10mn et il est divisé en 5 mn de présentation orale (tu fais un oral de 5mn sur un des themes choisis avec problématique et développement, conclusion comme pour l'anglais et le francais) puis 5 mn de questions posées par le prof.
Pour le reste (notation et contenu des documents) c'est selon les filières et selon que tu sois en LV3 ou LV1 comme moi.

Si tu n'as pas de cours d'arabes tu imprimes des images, des petits textes sur internet que tu utiliseras pour appuyer ton oral ! Tu les imprimes en double, un exemplaire pour toi et un pour le prof.

J'espère avoir répondu a tes questions
K
7 mai 2014 12:02
Pourquoi prendre arabe en épreuve facultative alors que vous ne parlez ni ne lisez l'arabe littéraire, et qu'en plus vous ne préparez même pas votre épreuve? Oups

Moi je l'ai passé, j'avais pris arabe en lv3, on avait préparé pleins de textes tout au long de l'année. A l'épreuve, l'examinateur choisi un des textes, puis tu le lui lis ensuite il te pose un tas de question sur le texte. C'est tout Heu
7 mai 2014 12:22
Ce n'est qu'une épreuve facultative mais je ne comprends pas qu'on s"inscrive à une épreuve et à laquelle on se se prépare pas.
k
21 janvier 2015 22:16
Est ce que je peux avoir les textes sur lesquels vous êtes passée s' il vous plaît si vous l'avez parce que j passe l'arabe cette année et je trouve pas des textes
k
7 juin 2015 13:59
Je suis dans le même cas que toi khty kheira, j'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas de textes sur les 4 notions sachant que c'est dans pas longtemps je suis perdu entre revisons stress et tous ça
y
4 novembre 2015 12:31
salam
je passe cette année le bac arabe et je souhaitai savoir ou je peux procurer les textes ?
est ce que c'est a moi de me débrouiller pour les présenter a l'examen sachant que j'ai arrêée les cours cette année en arabe .Ou les textes seront imposer? aidez moi svp.
y
4 novembre 2015 13:24
salam
s'il vous plais vous pouvez me passer les epreuves (textes en arab) sa serais tres gentille de votre part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook