Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve d'Allah
4 octobre 2016 07:32
As salamou aleykom mes frères et soeurs j'ai besoin de votre aide pcq ce qui m'est arrivé hier n'avait rien de bon.Voilà alhamdouliAllah j'ai recommencer la prière en allant à la mosquée pour la prière du vendredi ensuite j'ai aider un responsable de la mosquée a ramasser les tapis jusqu'à la tout va bien. Mais sa s'est basculé quelques heures plus tard ou jai une eu un problème avec des racistes 2 fois et dans ces 2 fois la police a intrevenu et je suis pas le genre qui cherche les problème dans ces 2 fois javais rien fait de mauvais d'autres trucs se sont passé mais aidez moi svp je m'attendais a une récompense de Allah mais sa a vraiment mal tourné sa été vrm une des pires journées de ma vie... est ce que c'est un test de Allah? Qu'es que Allah veut me faire comprendre ? Merci d'avoir lu
4 octobre 2016 07:57
Aleykoum salam

Ce que tu as vécu est triste. Mais tu n'es pas le seul à vivre hélas ce genre d'expérience déplaisante et très marquante.

Pour faire court, il faut que tu saches que chacun de nous porte une lumière. Et cette lumière brille intensément avec la pratique. Allah a octroyé la capacité à certaines personnes de la distinguer. J'en connais une personnellement. Et cette lumière est comme le Coran, une sorte de projecteur puissant, et cela les shayatines n'aiment pas. Des shayatines qui accompagnent la plus part du temps les mécréants.

D'où toutes ces attaques contre la communauté de lumière, la Oumma. Les actes islamophobes en croissance, les attaques des politiques qui travaillent avec chitane, etc. témoignent de ce fait.

Mais il faut résister, ne pas répondre aux provocations verbales, c'est le but de Chitane... pour t'enerver = ouvrir les portes que salat referment... Mais Allah est Grand... La patience et l'endurance sont deux choses que tout musulman doit apprendre à connaître... pour se maîtriser dans son cheminement vers Allah Azawajel qui veille

Verset 8 de la sourate 61 : "Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants".

Bon courage et continuation,

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 octobre 2016 08:32
Biensur qu'il s'agit là d'un test, voir si justement tu vas poursuivre ou tout lâcher à cause d'un simple incident.
Continue ta salat et les actes d'adoration au quotidien, inchallah tout s'ameliora dans ta vie. La religion appel la protection et non la poisse.
2
4 octobre 2016 08:36
mieux vaut ignorer les ignorants

ne te bat pas en arrivant à appeler la police, tu n'as rien à defendre ceux qu'Allah guide tant mieux pour eux les autres ben Allah y hdiroum

si des gens commencent les insultes et te parlent ignore les ou dit leur "s'il vous plait ne parlez pas avec moi car je prefere ne pas vous parler".
S
4 octobre 2016 08:40
Ignore les avec le sourire.
a
4 octobre 2016 10:52
assalam alikoum

Il faut que tu te dises que à chaque fois que tu es attaqué sur ta religion, que cela augmentera ta foi et ne fera que te réconforter sur le fait que tu es sur le droit chemin... et plus tu seras éprouvé plus le hadith du prophète Mohamed que la paix et la bénédiction soit sur lui prendra tout son sens...Tu vas tenir ta religion comme si tu tenais une braise ardente entre tes mains à qu'elle point il sera difficile d'être musulman vers la fin des temps... ON Y EST.....
i
4 octobre 2016 12:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Lincintournable:

Sauf si j'ai mal compris, alors excuse-moi, tu as dit :

"J'ai recommencer la prière en allant à la mosquée pour la prière du vendredi ensuite j'ai aidé un responsable de la mosquée a ramasser les tapis jusqu'à la tout va bien."

Réponse : C'est très bien d'avoir recommencé la prière et d'avoir aidé. Par contre quand tu dis : "Je m'attendais a une récompense de Allah", cela m'inquiète.

En effet, il semble dans ton expression (sauf erreur de ma part), que le fait d'avoir recommencé la prière, et d'avoir rendu service, et comme si tu avais rendu service à Allah, et de ce fait tu attendais qu'Allah te "paie" le service rendu.

Ce que je viens de te dire n'est qu'une observation, qui devrait t'encourager à méditer.

Je voudrai savoir si par récompense tu voulais dire une aide d'Allah.



Citation
Lincintournable a écrit:
As salamou aleykom mes frères et soeurs j'ai besoin de votre aide pcq ce qui m'est arrivé hier n'avait rien de bon.Voilà alhamdouliAllah j'ai recommencer la prière en allant à la mosquée pour la prière du vendredi ensuite j'ai aider un responsable de la mosquée a ramasser les tapis jusqu'à la tout va bien. Mais sa s'est basculé quelques heures plus tard ou jai une eu un problème avec des racistes 2 fois et dans ces 2 fois la police a intrevenu et je suis pas le genre qui cherche les problème dans ces 2 fois javais rien fait de mauvais d'autres trucs se sont passé mais aidez moi svp je m'attendais a une récompense de Allah mais sa a vraiment mal tourné sa été vrm une des pires journées de ma vie... est ce que c'est un test de Allah? Qu'es que Allah veut me faire comprendre ? Merci d'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 12:58 par ignisaid:.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook