Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un(e) époux(se) pieux(se) nous en voulons,mais les supporterions-nous?
B
13 septembre 2011 00:16
salam alikoum
on prétend tous vouloir une femme ou un homme pieux(se) ,mais nous ne visons pas un peu la barre trop haute perplexe
pouvons nous réellement supporter un(e) époux(se) pieux(se) ?

certes un homme pieux est un être très doux In love ,un homme qui a les yeux qui brillent In love, un homme qui sent toujours bon In love ,un homme qui a le visage illuminé In love ......

mais un homme pieux ne voudra jamais d'un mariage princier,d'un cortège de 50 voitures, d'une negafa pour son épouse...
un homme pieux sait contrôler sa colère,et même si sa femme se fait insulter devant lui,il n'ira jamais casser la gueule à celui qui l'a insultée pour le plaisir de celle-ci !
un homme pieux ne connait pas sur sa télé de "MTV" , et dans sa voiture il n y aura jamais du cheb mami !
un homme pieux se contente de très peu,les grandes maisons et les belles voitures ne seront jamais sa priorité !
un homme pieux donne à celui qui le prive, visite celui qui le rompt ,sympatise avec celui qui le méprise !
un homme pieux n'a jamais de temps à "tuer" , pas de loisirs futiles ,pas de ciné ,pas de café ,pas de resto !
un homme pieux se fait vite et beaucoup aimer, mais aussi beaucoup d'ennemis .

un homme pieux passe ses nuits à prier ,et invoquer ALLAH à longueur de journée .
un homme pieux est toujours bienveillant envers ses parents ,ne leur manquera pas de respect même s'ils en manquent à son épouse .
un homme pieux applique le coran entier , et respecte la sunnah sans faire de tri .
......
......
......
même chose pour une femme pieuse .

je pense que si on n'est pas pieux, on ne pourra pas cohabiter avec un(e) pieux(se) .Heu
parce qu'un pieux n'est pas un simple musulman ,il est trop elevé et valorisé auprès d'ALLAH .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
13 septembre 2011 00:20
moi je reconcerais jamais a mon grand mariage

et je regarderais la TV toute ma vie, j'irais sur internet autant que je veux, et j'écouterais du cheb mami a volonté

et je continuerais a faire mes prières, le ramadan, a lire le coran, m'instruire sur l'islam
K
13 septembre 2011 00:21
un homme pieux sait contrôler sa colère,et même si sa femme se fait insulter devant lui,il n'ira jamais casser la gueule à celui qui l'a insultée pour le plaisir de celle-ci !

Salam

Un holme courageux defend sa femme, certes pas casser la gueule mais qu il y ait du repondant. Je dis ca, mais si ya deux gorilles devant moi, je me tait mddr


un homme pieux n'a jamais de temps à "tuer" , pas de loisirs futiles ,pas de ciné ,pas de café ,pas de resto !

Pas daccord, pieuw ne signifie pas prison, inviter sa femme au resto ou aller voir un ptit dessin anime ou koi, c rien du tout, c rendre heureuse sa moitie, rien de mieux frere, tu te trompe sur ce coter, la religion ninterdit pas le loisir


Sinan im ok
m
13 septembre 2011 00:30
Deux personnes qui se marient doivent avoir les memes convictions, apres si l'un est plus pieux que l'autre, sa responsabilité est d'apprendre à l'autre ce qu'il sait pour avancer ensemble vers Allah.
Le bon comportement( pas de colere, pas de cheb mami, la priere à l'heure) est le meilleur des exemples pour l'autre, sans lui interdire, juste lui montrer que ce n'est pas ca qui le ou la fera entrer au paradis
13 septembre 2011 00:35
Citation
Ben_45 a écrit:
salam alikoum
on prétend tous vouloir une femme ou un homme pieux(se) ,mais nous ne visons pas un peu la barre trop haute perplexe
pouvons nous réellement supporter un(e) époux(se) pieux(se) ?

certes un homme pieux est un être très doux In love ,un homme qui a les yeux qui brillent In love, un homme qui sent toujours bon In love ,un homme qui a le visage illuminé In love ......

mais un homme pieux ne voudra jamais d'un mariage princier,d'un cortège de 50 voitures, d'une negafa pour son épouse...Jusqu'ici ok

un homme pieux sait contrôler sa colère,et même si sa femme se fait insulter devant lui,il n'ira jamais casser la gueule à celui qui l'a insultée pour le plaisir de celle-ci ! Là non il faut quand même prendre la défense de sa femme surtout si elle n'y est pour rien peut être pas par la violence mais au moins avec quelques paroles respectueuses(sans vulgarité et sans insultes) qui sauront le remettre en place et lui faire prendre conscience de ses tords

un homme pieux ne connait pas sur sa télé de "MTV" , et dans sa voiture il n y aura jamais du cheb mami ! Ok

un homme pieux se contente de très peu,les grandes maisons et les belles voitures ne seront jamais sa priorité ! Il ne faut pas vivre non plus dans la précarité vivre juste descemment dans le confort mais sans excès
un homme pieux donne à celui qui le prive, visite celui qui le rompt ,sympatise avec celui qui le méprise ! OK
un homme pieux n'a jamais de temps à "tuer" , pas de loisirs futiles ,pas de ciné ,pas de café ,pas de resto ! La piété c'est aussi prendre soin de sa femme et lui faire plaisir qu'y a t-il de mal a se faire une petite soirée de temps en temps
un homme pieux se fait vite et beaucoup aimer, mais aussi beaucoup d'ennemis

un homme pieux passe ses nuits à prier ,et invoquer ALLAH à longueur de journée .OK

un homme pieux est toujours bienveillant envers ses parents ,ne leur manquera pas de respect même s'ils en manquent à son épouse .Là je ne suis pas du tout d'accord tu ne va pas sma7 f7a9 mratek (jsavai pa cmt dir en français) juste pr ne pas froisser tes parents ça serai opprimer ta femme et un homme pieux est juste si tes parents on mal agis envers ta femme c'est de ton devoir de rétablir les choses il y a des manières de dire les choses alors à toi de trouver les bons mots pr parler à tes parents sans les froisser

un homme pieux applique le coran entier , et respecte la sunnah sans faire de tri .OK mais sans excès et sans contraintes inutilesil faut chercher le sens des choses et pas appliquer mot pour mot ce qui est écrit ds le coran ou présent ds la sunnah
......
......
......
même chose pour une femme pieuse .

je pense que si on n'est pas pieux, on ne pourra pas cohabiter avec un(e) pieux(se) .Heu
parce qu'un pieux n'est pas un simple musulman ,il est trop elevé et valorisé auprès d'ALLAH .
B
13 septembre 2011 00:37
salam
je ne fais qu'une description succinte de l'homme pieux smiling smiley
et en fonction de leur foi, les gens ne voient pas tous les choses de la même manière .
je n'ai rien à voir avec un homme pieux !
je voulais juste attirer l'attention sur la piété qu'on n'apprécie pas à sa juste valeur ,et qu'on interprète souvent mal .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
z
13 septembre 2011 00:38
lol tout est faux ou presque un homme pieux va au resto ,aux spectacles, karting, salle de sport, un homme pieux fait des voyages,offre des fleurs à sa femme, defendra sa femme , il est pieux mais cest pas charles ingalls. mais pas de concert faut oublier les sortie concert rai orientale 2012 lol en fait moi je m en fichais un peu deja


il offriras tout a sa femme pour lui faire plaisir si son salaire suit bien entendu.....lol il ne m a jamais rien refusé pourtant je suis compliquée, je veux tout en gris par ex dans la cuisine et certaines marques en particulier.... je voulais le lit large en cuir noire donc on a trouvé que sur le net.....



ne regarde pas la télé certes mais vous achète un 127 cm lcd car il ne vient qd mm pas d une grotte lol . il concilie les deux , moi je ne l etais pas du tout je ne priais pas mm si j ai priais a un moment et il m apprend mais moi javais une volonté . mais c'est toujours à moi de demander pour qu il m apprenne car il me dit que l intérêt doit venir de moi et d un reel intérêt...


c'est vrai qu il ne fait pas de déclaration avec une chanson de mami en fond mdr mais fini sa prière en me disant "qu' Allah te protège ma femme , tu sais j ai fait une dou3a pour nous deux...."


JE PENSE TRES CHERE QUE TA VISION EST FAUSSE ET FONDEE SUR DES PREJUGES et dommage car tu passes a cotés des vrais HOMMES
moi j ai aucun pb avec ses parents soubhanAllah on dirait les miens ils st trop gentils et ils sont pour moi comme mes parents...mais un homme pieux est toujours juste
m
13 septembre 2011 00:39
Citation
Ben_45 a écrit:
salam
je ne fais qu'une description succinte de l'homme pieux smiling smiley
et en fonction de leur foi, les gens ne voient pas tous les choses de la même manière .
je n'ai rien à voir avec un homme pieux !
je voulais juste attirer l'attention sur la piété qu'on n'apprécie pas à sa juste valeur ,et qu'on interprète souvent mal .

Oui elle est malheuresement prise pour de l'extremisme, pourtant c'est la vraie voie vers notre Seigneur
c
13 septembre 2011 00:40
Tu as su nous mettre la vraie réalité en face qu'on ignore complètement malheureusement . Allah i Hdina .
p
13 septembre 2011 10:38
un homme pieux n'a jamais de temps à "tuer" , pas de loisirs futiles ,pas de ciné ,pas de café ,pas de resto !
Moi j'appelle plutot ça un CREVARD
f
13 septembre 2011 11:18
Citation
Ben_45 a écrit:
salam alikoum
on prétend tous vouloir une femme ou un homme pieux(se) ,mais nous ne visons pas un peu la barre trop haute perplexe
pouvons nous réellement supporter un(e) époux(se) pieux(se) ?

certes un homme pieux est un être très doux In love ,un homme qui a les yeux qui brillent In love, un homme qui sent toujours bon In love ,un homme qui a le visage illuminé In love ......

mais un homme pieux ne voudra jamais d'un mariage princier,d'un cortège de 50 voitures, d'une negafa pour son épouse...je vois pas le rapport
un homme pieux sait contrôler sa colère,et même si sa femme se fait insulter devant lui,il n'ira jamais casser la gueule à celui qui l'a insultée pour le plaisir de celle-ci !perso jirai lui rendre la monnaie a celui qui me fait mal et si il me tue cest ce mec pieux qui aura ma mort sur la consience
un homme pieux ne connait pas sur sa télé de "MTV" , et dans sa voiture il n y aura jamais du cheb mami ! cest clair, cheb mami cest nul, je prefere les prods de RedOne
un homme pieux se contente de très peu,les grandes maisons et les belles voitures ne seront jamais sa priorité !l'un n'empeche pas l'autre
un homme pieux donne à celui qui le prive, visite celui qui le rompt ,sympatise avec celui qui le méprise !perso jappelle sa courber lechine
un homme pieux n'a jamais de temps à "tuer" , pas de loisirs futiles ,pas de ciné ,pas de café ,pas de resto !un zombie en fait
un homme pieux se fait vite et beaucoup aimer, mais aussi beaucoup d'ennemis .sa cest vrai

un homme pieux passe ses nuits à prierhaaaaaan no puédo!!!! ,et invoquer ALLAH à longueur de journée .trop daccord ac toi
un homme pieux est toujours bienveillant envers ses parents ,ne leur manquera pas de respect même s'ils en manquent à son épouse .jsuis daccord, faut pas manquer de respect a ses parents quoi quil arrive, mais une prise de defense ac respect est la bienvenue
un homme pieux applique le coran entier , et respecte la sunnah sans faire de tri .tes un peu perche, ya des hadiths qui parlent de la moderation dans la pratique
......
......
......
même chose pour une femme pieuse .

je pense que si on n'est pas pieux, on ne pourra pas cohabiter avec un(e) pieux(se) .Heu
parce qu'un pieux n'est pas un simple musulman ,il est trop elevé et valorisé auprès d'ALLAH .
cest pas ma definition de la piete voila voila!!!
13 septembre 2011 11:30
Chacun son degré de Foi et de piété...

Personne sur cette terre peut dire que tel ou tels personne est pieux(se), ya qu'allah qui voit dans les coeurs...et dans les âmes
i
13 septembre 2011 12:33
Faut dire la veriter tel que elle est de nos jours il y a beaucoup de gens qui ne veule pas de pieu ou pieuse
par rapport a la piete il y a certaines choses comme les actes ou les paroles qui peuve prouver que la personne n est pas pieuse

beaucoup de femmes preferer l homme bogoss qui fait le ramadan met un beau petit kamis le jour de l aid la laisser avori des amis fera un credit que l autre homme barbu qui dira quelque chose quand il la verra quelque chose de mal et qui est moin beau ou moins riche

pareil dans l autre sens beaucoup d homme prefererai la pseudo femme type qui fait le ramadan mais qui se casse pas trop la tete qui ecoute du amel bent qui s habille court et il veut la transofmrer en mode muslima en lui imposant des chose plutot que d allrr direct prendre la femme pieuse en hijab et qui a un bon comportement et qui craint Allah en evitant les interdits

moi personelement je ne suis pas pieu peut etre que un jour inchalah je le serai sait on jamais tout le monde peut changer mais je veut le meilleure pour moi meme je reverai d avoir une pieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 12:35 par islam_rappel.
13 septembre 2011 13:38
Oh non y'aura jamais de cheb mami dans sa voiture
moi j'ai tous les CD ci pas poussible !!!

en lisant ça je me dis vas-y je veux pas de mari " pieux "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 13:51 par Oujdiyaaa.
A
13 septembre 2011 13:49
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Chacun son degré de Foi et de piété...

Personne sur cette terre peut dire que tel ou tels personne est pieux(se), ya qu'allah qui voit dans les coeurs...et dans les âmes

Exactement !!!

Et je rajouterai autre chose on a que ce qu'on mérite...

et être pieux ne veut pas dire vivre dans une grotte en se privant de tout pretextant que c'est haram, pas de resto (même en tête à tête avec sa femme ?), pas de loisirs (donc pas de sport ???)...bref, de nos jours chacun remixte l'Islam à sa sauce.
Sourate 82
T
13 septembre 2011 13:54
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Chacun son degré de Foi et de piété...

Personne sur cette terre peut dire que tel ou tels personne est pieux(se), ya qu'allah qui voit dans les coeurs...et dans les âmes

Exactement !!!

Et je rajouterai autre chose on a que ce qu'on mérite...

et être pieux ne veut pas dire vivre dans une grotte en se privant de tout pretextant que c'est haram, pas de resto (même en tête à tête avec sa femme ?), pas de loisirs (donc pas de sport ???)...bref, de nos jours chacun remixte l'Islam à sa sauce.

+1

On dirait que certain font un concoure de celui qui se coupera le plus du monde. Et celui qui est le plus à l'ouest à gagner le titre de "plus pieux que pieux" Are you crazy
d
13 septembre 2011 13:58
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Chacun son degré de Foi et de piété...

Personne sur cette terre peut dire que tel ou tels personne est pieux(se), ya qu'allah qui voit dans les coeurs...et dans les âmes

salam

je suis d'accord avec toi
s
13 septembre 2011 14:35
Salam petit frere

Tu sais. Islam ne nous interdit pas des divertissements tant qu ils sont licites et ne nous interdit pas de faire plaisir a sa femme, sa famille etc
J ne dis pas que tu le penses heinc
Je suis considere mon pere pieux et il a deja fait des choses pr faire plaisir a ma mere, la derniere chose qu il a fait c est de payer un jacuzzi au bled dans notre maison pr ma mere
Il ne le vois pas comme du gaspillag mais un plaisir pr ma mere qui en voulait un pr se detendre
Apres music, tele c est vai il faut oublier
Si un pieux a les moyens, il se fera plaisir sur certaines chose, c est allah qui donne la subsistance mais il ne gaspillera pas l argent n importe comment c est tout
M
13 septembre 2011 14:42
As salam aleykoum,

Je rejoins Tachelhite75 sur son avis, seul ALLAH SWT sait si on est pieux ou pas.

Faire tout pour l'être, là je suis d'accord smiling smiley mais cela ne veut pas dire que l'on doit aussi se priver de choses simples comme se faire un restau entre mari et femme ou en famille, aller voir un film (oui je sais il y a beaucoup de scènes Censored lol)

Profiter de la vie en ayant pour pilier notre religion smiling smiley
Et notre religion, al hamdulilah nous permet de faire beaucoup de choses smiling smiley
M
13 septembre 2011 14:47
J'oubliais : pas de grand mariage, pas de musique et pas de télé smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook